AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Conte (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le médaillon d'Orion

Premier livre venant d'un youtuber de ma PaL ! J'avoue que le suivre sur Youtube a pas mal influencé son arrivée dans mes lectures. Et quel livre ! Rien que son poids ne vous le fera pas oublier !

Sachant qu'il s'agit d'un premier roman, je ne suis pas partie avec beaucoup d'attentes et d'une certaines façon heureusement.

Le texte est très simple à aborder et ne prend pas la tête mais tout en gardant ces effets de surprise intacte ! Je suis par contre un peu déçue par la variété lexicale de l'ensemble.

Le personnage d'Ariane est hyper attachant sans rentrer dans la pitié malgré la situation dans laquelle elle vie. On sent que sa personnalité à bien été construite et réfléchie.

Pour les personnages secondaires malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal. La possible volonté de l'auteur de laisser le personnage d'Orion flou lui retire selon moi tout attachement dès le départ, idem pour Monsieur Baal. Edgar en souffre un peu moins mais ne sort pas beaucoup plus du lot pour autant.

L'histoire générale est vraiment top et le fait de tout voir uniquement par les yeux et l'esprit d'Ariane enrichit les découvertes et les émotions du livre, donnant envie de voir jusqu'où elle ira et ce qu'elle découvrira dans les pages suivantes. J'ai de plus apprécié les petits clin d'oeil humoristiques au monde de Youtube et à la chaîne de Chris Conte dans le roman.

J'espère qu'un autre livre suivra celui-ci sans pour autant continuer avec Ariane ou même un autre membre de la famille de Gustave, simplement pour voir comment cette plume évoluera avec le temps et quelles intrigues l'auteur construira la prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          40
Le médaillon d'Orion

La lecture n'est pas ma seule passion ! Il y a aussi apprendre et cela passe par beaucoup de moyens et l'une des révolutions de notre époque, c'est bien le fait de pouvoir partager "facilement" et je peux passer des heures sur Youtube pour dévorer les vidéos sur des thèmes divers et variés ☺ C'est ainsi que depuis plusieurs mois (voire quelques années maintenant), je dévore les vidéos de Chris Conte, alias Poisson Fécond. je vous conseille fortement sa chaîne qui traite d'énormément de sujets ☺

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert un mail me demandant si je souhatais découvrir son roman, Le Médaillon d'Orion ?! Forcément, impossible de résister ♥





Une fois entre les mains, j'ai pu admirer le côté livre-objet et il y a des choses à dire dessus. Outre la couverture qui est à la fois simple, jolie et plein de détails, c'est surtout son contenu qui envoit du lourd. Nous avons énormément d'illustrations, que ce soit pour les éléments importants, les personnages ou toutes scènes qui "résument" ce qu'on va lire. Une lecture visuelle dont j'admire le graphisme et qui permet de se projeter, tout comme les vidéos que l'on retrouve sur les vidéos ☺Ensuite, nous avons l'histoire, que dis-je, la beauté de l'histoire :





Nous découvrons Ariane, une jeune femme de 17 ans qui ne mène pas une vie facile. Esclave de sa mère, elle n'a pas beaucoup de moments "normaux" comme tous les adolescents de son âge. Son seul moyen d'évasion reste les vidéos qu'elle peut regarder sur le célèbre cite Kaélidotube. Lorsque son kaélidoteur préféré, Orion, lance un grand jeu national, elle s'empresse de tenter sa chance. Commence pour elle, une aventure hors du commun qui fera se lever bon nombre de vérité et il faudra en assumer les conséquences ....

J'ai très rapidement accroché au personnage d'Ariane, qui est attachante et a les signes de l'anti-héroïne ou héroïne malgré elle. Suivant simplement son instinct, elle s'embarque dans une aventure où elle souhaite sortir de son quotidien, digne de Cendrillon, et on peut dire qu'elle y arrive. Aidée de son meilleur ami, Edgar, ils vont tenter de voir ce qui se cache réellement derrière ce jeu et surtout que souhaite Orion. L'histoire ne met pas longtemps a démarrer, on ira au rythme d'Ariane pour découvrir des éléments clés et tout le reste est tellement prenant que je n'ai pas lâché le roman ! Il a été dévoré en une journée. Gros bonus pour certains personnages que l'on peut croiser sur la chaîne de Poisson Fécond et surtout pour Gustave ♥



Chose très original et qui ne m'étonne qu'à moitié connaissant le travail de Chris Conte, c'est que le lire ne fait pas que se lire, il se vit ! Afin d'être en totale immersion dans l'histoire, il y a l'application (gratuite) qui s'installe et permet d'avoir des musiques de fond pour se plonger encore plus dans le roman. Pour les changements, pas de panique ! Il y a toujours une indication lorsqu'il faut changer ☺ et cela dure aussi longtemps que vous le souhaitez, s'adaptant donc à votre ryhtme de lecture.

Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est que dans la forme du texte, on retrouve la touche de l'équipe Poisson Fécond. A force d'écouter les vidéos, j'ai pu noter quelques "tics" de langage ou de choix dans la présentation de leurs textes et nous les retrouvons dans le roman. J'avais donc cette petite voix en tête lorsque je lisais. C'était une sensation très sympa à vivre ☺





En somme, absolument tout est réunit pour faire passer un super moment ! Que ce soit pour le texte, le livre, l'histoire en elle-même ou tout l'accompagnement, je n'ai rien à redire. J'ai même déjà commencé à en parler à mon entourage ☺ Donc il me tardait de vous en parler afin que ce roman soit dans toutes les PAL ☺

Un grand merci aux éditions First et à l'agence PLIIV de m'avoir contacté, me laissant l'opportunité de découvrir cette pépite qui va clore parfaitement cette merveilleuse année 2022 ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
Le médaillon d'Orion

Que dire de ce roman... Déjà, je suis mitigée sur pas mal d'aspects. Il est aussi prenant que lent. Je m'explique.



Nous allons suivre ici Ariane, une jeune fille de 17 ans, un peu à part. Il faut dire qu'elle n'est pas très appréciée par sa famille et elle semble être dotée d'une étrange maladie qui rend les racines de ses cheveux blond. Un peu la fille à tout faire de sa maison, sa vie va changer quand elle va participer à un grand concours créé par un kaléidotubeur qu'elle adore. Ce dernier va lui faire découvrir des choses inattendues sur elle et elle va être transportée dans un univers incroyable.



*****



Comme je disais plus haut, j'ai trouvé ce roman aussi prenant que lent. Lent car il à un rythme parfois abominablement long... On a le droit à des longueurs abominables et des "répétitions" inutile à l'histoire (on s'en moque de l'alcoolisme d'un professeur, ou alors qu'un autre adore amener sa poule en cours...), à croire que l'auteur voulait juste rajouter des pages.

Prenant car.. Quand ça commençait, les pages défilaient toutes seules. Entre actions, révélations et découvertes, l'auteur ne nous épargnait pas.



Cependant le suspense est à son comble. On est pris dans l'histoire voulant, comme Ariane, connaître le fin mot de l'histoire. Surtout qu'on vit le roman que via ses yeux, ce qui rend l'intrigue plus intrigante. La fin m'a laissé sur le séant tellement je ne m'y attendais pas. Je tire mon chapeau car il est rare que je me fasse avoir sur ce genre de livres de jeunesse.



Le livre est sublimé par des illustrations de toutes  beautés, qui ornent l'intégralité du roman. Rajoutant un plus à l'histoire et embellissant le roman.



****



Bref une bonne découvertes mais pas la meilleures. Le dernier quart du roman et la fin lui ont permis de gagner une place dans mon jugement. Cependant il est à lire pour les collégiens et lycéens. Il aide à ouvrir les yeux sur pas mal de choses.
Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

Encore un coup de coeur! "Le médaillon d'Orion" va au-delà d'une aventure livresque en invitant ses lecteurs à vivre une expérience de lecture immersive. Une application permet de se plonger dans l'action grâce à des pistes sonores disponibles tout au long du livre. A l'aide également des magnifiques illustrations, les musiques enjoignent le lecture à vivre le récit comme il regarderait une série télévisée. Fan des dessins animés d'antan où l'action était supportée par des musiques, je me suis totalement prise au jeu et ce fut un délice.



Le récit en lui-même est un récit type livre jeunesse dont les péripéties sont peu, voire pas prévisibles. La plume est agréable et le rythme donné tout au long du livre permet de doser suffisamment le suspens. Les personnages sont également attachants et bien travaillés. J'ai passé un excellent moment avec Ariane, Edgar, Orion et le professeur Bald.



Si vous voulez passer un bon moment, prenez un plaid et un café et lisez le médaillon d'Orion.
Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

Déjà j'attendais se livre depuis longtemps ! Poisson Fécond nous tease un livre depuis tellement longtemps. Je suis pas du tout dessus d'avoir attendu si longtemps !

°°°

Il m'a quand même fallu un peut de temps pour rentrer dans le livre j'ai noté que j'ai commencé a ne plus le lire "parcque je les commencé faut que je le finisse" a peut prêt à la page 226.

Le début du livre m'étant en place l'univers,les personnages et l'intrigue ça tourne un peu en rond , les moments où elle est en cours sont un peu long a passer .

Mais une fois arrivé vers la page 226 j'ai pas regretter de mettre accroché à cette lecture !

Et la fin n'en parlons même pas j'ai enchaîné les 100 dernière page après un long moment sans réussir à lire tellement j'étais sous le choque et emballé part se qui se passer .

La fin est incroyable !

Je vous le conseille a tous et a toutes !
Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

👽Thèmes: Youtuber, alien, amitié.



� livre nous plonge dans le monde des YouTubers et leurs désirs de faire le buzz coûte que coûte.



👽L'histoire suit Ariane, une adolescente qui est obsédée par les vidéos de Kaléidotube et aspire à devenir une célèbre kaléidoteuse. Lorsqu'un concours national organisé par son kaléidoteur préféré, Orion, se présente, Ariane saisit l'occasion pour réaliser son rêve. Cependant, lorsqu'elle reçoit un médaillon mystérieux après les sélections, elle se retrouve entraînée dans une aventure pleine de surprises et de secrets.



👽Poisson fécond est juste l’un de mes Youtubers préférés, alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de son roman. Et quel livre, je parle de l’objet livre en lui même: il est magnifique avec ses illustrations.



👽L'un des points forts est l'utilisation de la musique comme élément clé de l'histoire. L'auteur encourage (grâce à la playlist gratuite incluse) les lecteurs à écouter de la musique en lisant, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de lecture. Il montre comment la musique peut aider à s'évader, à se connecter aux émotions des personnages et à renforcer l'immersion dans l'histoire. Sincèrement pour ma part je ne pourrais plus jamais lire sans une musique d’ambiance.



👽Parlons à présent de l’histoire, malheureusement peut-être que j’en ai trop attendu. Déjà important à savoir : c’est un roman jeunesse !! Et ça se ressent fortement.

J’étais très contente de revoir Gustave mais, à mon goût, ses apparitions étaient trop rares.

Sinon concernant la fin, j’ai été agréablement surprise de m'être si facilement faite berner.
Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

Je ne m'attendais pas à grand chose en achetant et ouvrant ce livre. J'avais un petit à priori car il s'agit d'un livre de YouTubeur. Je suis Poisson Fécond depuis de nombreuses années et si j'étais curieuse de voir ce qu'il allait écrire, je n'avais pas de hautes attentes.

Cette histoire suit le point de vue d'Ariane Armand, lycéenne atypique de 17 ans, rebue de sa famille ayant élu domicile dans la niche du chien. Un jour, son kaléidotubeur préféré, Orion, annonce un grand projet pour lequel il cherche à recruter des abonnés. Ariane décide alors de tenter sa chance et ça marque le début de plusieurs événements mystérieux.



Et j'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai joué le jeu et lu avec les pistes sonores l'accompagnant. de très belle qualité, elles ont donné un atmosphère très particulière au roman. Intrigante, mystique. La musique me rappelait d'ailleurs beaucoup des jeux comme Mystic Messenger par moment. Et les illustrations sont magnifiques.

J'ai beaucoup aimé les personnages très bien caractérisés et attachants. Mais celui que j'ai vraiment préféré, c'est Orion, le fameux Kaléidotubeur. Je lui ai trouvé une aura particulière et mystérieuse, rappelant un peu celle d'un gourou de secte.

On trouve quelques références à l'univers de YouTube, et à la chaîne de Poisson Fécond, mais restent assez discrètes pour ne pas nous sortir de l'histoire.

Selon moi, le plus gros atout de ce livre, c'est le dénouement. Je pense que c'est un livre qu'on peut placer sous les mains de collégiens et lycéens les yeux fermés : ils en tireront une leçon d'utilité publique.



En bref, ce livre fut une très bonne surprise et je ne regrette pas ma lecture. Je vous conseille vivement de le lire avec les pistes sonores : ça change l'expérience.
Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

Coup de cœur pour moi. Même si le début semble très farfelu avec le fait qu’Ariane accepte de vivre dans une niche et d’être maltraité bon gré mal gré, l’histoire prend son sens petit à petit. Les personnages ont des personnalités bien distinctes et spécifiques, ce qui les rend originaux et plus réels. Beaucoup de suspense et de rebondissements sont présents dans cette histoire augmentée, les illustrations sont top et représentent parfaitement les personnages. La musique et les bruitages du livre suivent bien l’intrigue, m’ont tantôt fait penser aux films à suspense et horreur, tantôt aux jeux de de simulation de vie comme Amour sucré. A la croisée entre aventure, policier, science-fiction et vie réelle.

Commenter  J’apprécie          20
Le médaillon d'Orion

Depuis le temps que j’attendais de pouvoir lire ce livre, je n’ai pas été déçue ! Étant une énorme fan de poisson fécond, quand mes parents me l’ont offert pour mon anniversaire, j’ai sauté de joie !

Tout d’abord, je voudrais parler de la beauté et la qualité de ce livre. La couverture est magnifique, et les pages de très bonne qualité.

Les illustrations sont absolument magnifiques et nous plonge complètement dans l’histoire, et l’application avec les musiques du livre est vraiment un énorme plus.

L’histoire en elle même est assez classique mais efficace. J’ai adoré le personnage d’Edgar qui a toujours un tour dans son sac et suivre les aventures d’Ariane. Il n’y a pas à dire, elle a beaucoup plus d’audace que moi car à sa place je n’aurais jamais eu le courage d’entreprendre tout ce qu’elle a fait.

On est dans un roman fantastique qui est assez réaliste : le caractère et la naïveté d’Ariane colle complètement avec sa tranche d’âge, on a une bonne morale sur les dangers d’internet, et ô combien j’ai été heureuse de retrouver Gustave !

Ce livre coche toutes les cases pour une lecture assez légère et agréable, j’ai beaucoup aimé la plume.

Mon seul regret est de ne pas avoir pu participer à la campagne Ulule et de ne pas avoir les goodies de lancement
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

Lorsque j'ai vu que ce livre est sorti, je me suis empressée de l'acheter.



J'avoue avoir été prise par le concept de sons reliés à la lecture, mais ils sont finalement redondants.



J'ai dévoré la moitié du livre, mais arrivé au centre, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce que j'attendais. Le style ne me convenait pas et l'histoire est.. pour moi je trouve, sans vraiment d'action.



Je n'ai malheureusement pas fini de le lire et je ne pense pas le finir un jour.



Cependant j'ai beaucoup aimé l'apparition de personnages qu'il a créés sur sa chaîne youtube et le caractère qu'ils ont, mais le livre ne me donne pas envie de connaître la fin de l'intrigue.



Il est relativement bien écrit ceci dit, et agréable à lire. La page de couverture est très jolie et les tournures de phrases sont parfois dotées d'humour.



Je conseille ce livre malgré que ce ne soit pas le style qui me plaise, ça n'en reste pas moi un bon livre pour ceux qui aiment le genre.
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

J'adore les vidéos du youtubeur, j'ai donc voulu participer à son projet de livre. J'ai eu un peu de mal a accroché au début surtout avec le fait de la vie atypique d'Ariane et qu'aucun membre de sa famille de l'aide. Mais je me suis petit a petit laissé aller par l'histoire et la fin m'a énormément surprise. J'ai tendance à me douter de certaines fin de roman mais alors là ... Pas du tout !

Livre pas mal du tout 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

Déjà, petit point important pour moi ☺

Je trouve la couverture sublime : ces détails argentés sur ce fond bleu ! Je trouve ça top !



Ariane, lycéenne de 17 ans, se voit passer une audition pour participer à une expérience réalisée par son Kaléidoteur favori : Orion. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Après avoir reçu un médaillon, des êtres étranges se mettent à la suivre, sa mère qui lui mène, habituellement, la vie dure, devient agréable et même ses profs deviennent bizarres. C'est son ami Edgar qui va se douter que quelque chose ne tourne pas rond avec toute cette histoire.



Pour être honnête, j'ai commencé le livre sans l'application audio. Et puis finalement je me suis dis "pourquoi ne pas tenter?" L'application est là, elle existe, profite ! Et le rendu était plutôt sympa. Le contexte est plutôt bien construit, même si au début j'avais l'impression que le scénario allait être farfelu.

Les personnages, bien que caricaturaux, sont cohérents. J'ai aussi adoré le style des illustrations, qui pour le coup, apportent un vrai plus.



Bien  évidemment qu'il y a un mystère à résoudre, donc on va au bout de notre lecture mais je dirai que celle-ci est plutôt destinée aux adolescents et jeunes adultes. J'ai apprécié mais je n'ai pas été complètement happé par l'histoire MEME SI je dois avouer que je n'ai pas vu la fin venir. Oui, de gros rebondissements sont à prévoir !

En tout cas, je suis ravi d'avoir pu lire le roman de Poisson Fécond, que je suis depuis longtemps maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

La semaine dernière, j'ai terminé "Le médaillon d'Orion" de Chris Conte alias PoissonFecond sur YouTube.



Et c'est une très belle surprise ! L'histoire est prenante et la fin étonnante. Nous découvrons Alice qui vit dans une niche (oui, oui) au fond du jardin de la maison de sa belle mère et qui découvre la chaîne d'Orion sur la plateforme Kaléidoscope. Orion annonce un événement incroyable, ouvert au plus grand monde avec une première sélection par questionnaire puis un casting en présentiel... et là... tout commence... des remises en questions, doutes, et faits irréels s'enchaînent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

Ariane est une adolescente de 17 ans en classe de terminale. Dénigrée par sa famille, elle vit dans la niche du chien au fond du jardin, qu'elle a aménagé en un petit espace douillet avec électricité.

Un jour, elle passe un casting pour être sélectionnée par l'agence d'un célèbre utilisateur de réseaux sociaux, Orion.

Elle est recalée, mais Orion s'entretient avec elle et lui donne un médaillon grâce auquel elle peut plier les gens à sa volonté...

L'histoire est illustrée de nombreux dessins en noir et blanc, c'est très sympa d'accompagner ainsi le texte.
Commenter  J’apprécie          10
Le médaillon d'Orion

L’histoire est les personnages sont vraiment très intéressants et l’intrigue l’est tout autant mais le principal défaut que je trouve est que l’histoire traîne un peu trop et mets un peu trop de temps à se lancer bien qu’on voit quand même une progression.

Les idées sont très biens et son auteur est quelqu’un de très intéressant d’autant plus qu’il s’agit d’un youtubeur que j’apprécie vraiment beaucoup seulement je pense donner seulement la moyenne à son livre car les personnages, l’intrigue et l’originalité de l’histoire méritent quand même d’être prit en compte et je l’espère, ce livre plaira quand même à une bonne partie des lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le médaillon d'Orion

Ariane a 17 ans. Maltraitée par sa mère elle est obligée de vivre dans une niche au fond du jardin.



Alors qu'elle et son meilleur ami suivent leurs cours dans un lycée, avec il faut le dire des professeurs un peu particuliers, Ariane postule pour un concours organisé par son kaleidoteur préféré, Orion.



Elle va ainsi vivre des aventures incroyables, à la frontière du surnaturel mais également découvrir la vérité sur ses origines.



première lecture de 2024. Et j'ai été ravie de plonger dans cet univers.



Chris Conte, mieux connu sous son nom de youtubeur, Poisson Fécond s'est donc lancé dans l'écriture de son premier roman jeunesse. J'avais participé, il y a un moment déjà au financement de celui-ci, ce qui me vaut cette superbe édition avec ses pages argentées de toute beauté.



En parlant de l'esthétisme de l'objet, les illustrations sont très belles et ajoutent vraiment un plus à l'ouvrage. De surcroît, une application vous permet au fil des pages d'avoir une ambiance sonore pour accompagner votre lecture, ce qui est plutôt sympathique.



Mais parlons du texte. L'histoire en elle-même est effectivement très marquée jeunesse. Les situations sont assez improbables par moments. J'ai bien aimé les moments de pause dans l'intrigue principale, les passages avec les différents professeurs par exemple, tous aussi loufoques les uns par rapport aux autres.



L'héroïne, Ariane est attachante malgré sa naïveté. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage et son parcours.



J'ai beaucoup apprécié retrouver certains personnages des vidéos du youtubeur, en particulier Gustave et ses mille péripéties mais également certains éléments clefs de l'univers de Poisson fecond, tel que l'importance des rêves.





https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque



https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
Commenter  J’apprécie          00
Le médaillon d'Orion

< Qu'est-ce qui nous dit que le monde autour de nous n'est pas une illusion ? >



Un livre acheté impulsivement par mon mari à sa sortie en mode '' elle pourrait aimer ''. Je l'ai enfin lu (coucou ma PAL tu vois que je te baisse quand même !) Et c'était une découverte intéressante.



Alors de quoi ça parle ? D'une jeune fille délaissée émotionnellement et matériellement par sa mère. Qui vit dans une niche et qui rêve grâce à un kaléidoteur (équivalent de youtubeur) qui se nomme Orion. Ce dernier lance un concours auquel Ariane va tenter de participer... Mais tout ne se passe pas comme imaginé.



Le style est agréable, on ne s'ennuie pas trop et l'intrigue est plutôt bien ficelée. Ne vous attendez pas à de la finesse parfois c'est clairement tiré par les cheveux mais finalement ça passe super bien pour le lectorat visé (à partir de 12-13 ans je dirais)



Le gros point faible de ce roman sont les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit. Ariane malgré sa condition plutôt misérable et qui inspire la pitié devrait émouvoir... Et non ça n'a pas pris. Pour autant ils sont tous complets et complexes.



Pour contrebalancer, l'énorme point fort ce sont les illustrations. C'est agréable de retrouver certaines scènes dans ces dessins. Cela donne beaucoup de vie en plus d'être magnifique. Il faut également souligner qu'il y a un grand travail de recherche sur les prénoms qui nous permettent d'élaborer quelques pistes



Bref, une lecture en demie teinte, mais que je conseille à tout jeune lecteur avide et curieux d'aventures.



L'avez-vous déjà lu ? Pourrait-il vous intéresser ?
Commenter  J’apprécie          00
Le médaillon d'Orion

L'idée de la bande son pour accompagner le livre est sympa et à le mérite d'être originale.



L'histoire est bonne, mais malheureusement, à quelques détails prêt beaucoup trop prévisible et assez vite grillée. A tel point qu'on fini même par se demander si c'est pas le but de l'auteur que tu grilles son intrigue aussi vite (même si je vois pas dans quel but on pourrait vouloir qu'on grille l'intrigue) et malheureusement l'histoire ne nous épargne pas non plus certains clichés qui contribuent d'ailleurs à grillé l'intrigue si facilement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Conte (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}