AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.75 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Artiste peintre, photographe à tendance surréaliste, Chris Vilhelm est restée dix ans membre du comité organisateur de l’Association des Artistes Lorrains Nancy.

Elle expose au festival du Film Fantastique de Gerardmer depuis 2005 et aide à sa programmation. Hors des frontières régionales, elle a été reçue en invité d’honneur en Midi-Pyrénées (Severac-le-château), à Paris et à Marseille. Des pays comme l’Allemagne et le Portugal ont déjà accueilli ses œuvres.

Véritable passionnée de la culture gothique et des littératures fantastiques, elle lance le 2 septembre 2009 une émission consacrée aux univers underground sur RC N 90.7 Nancy : L’Antre goth’Art.

Toutes les semaines, ce rendez-vous étonnant la réunie aux côtés d’Eric Palumbo et Guillaume Hantz, qui se sont joint à l’aventure pour l’enrichir de leurs connaissances.

Chris donne des conférences sur la culture gothique et le fantastique à l’occasion de festivals comme le MetalFest en Belgique.
+ Voir plus
Source : http://editionsluciferines.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Vilhelm   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dernier LIVE autour de la Belle Époque où nous revenons sur l'état des connaissances psychiatrique à la fin du XIXe siècle et la thématique de la folie qui passionne ses auteurs avec Audrey Salles, Barbara Cordier, Chris Vilhelm, Philippe-Aurèle Leroux et Florence Barrier. Retrouvez notre projet sur ulule ! https://fr.ulule.com/retour-a-la-belle-epoque/


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Rubinowy   11 juillet 2014
A la rencontre des gothiques de Chris Vilhelm
Pensez juste à une petite chose, toute bête; nous sommes ici pour un temps restreint. Nous n'avons qu'une chance, ne gaspillons donc pas un souffle de ne notre corps à tergiverser sur du vide. L'esprit humain est censé absorber le maximum de cette vie, pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir quelques portes, celles que l'on a en soi. Nous naissons avec un trousseau de clés. A nous de les essayer toutes. Ouvrons le maximum de ces portes, même si certaines résisteront, s'entrouvriront, ou s'ouvriront sur des peut-être.....C'est ce que le peuple autour de la culture gothique désire, sortir des carcans et de pouvoir enfin se dire "je suis moi " A la rencontre des Gothiques
Commenter  J’apprécie          60
Rubinowy   11 juillet 2014
A la rencontre des gothiques de Chris Vilhelm
"Tu as vu ? c'est un(e) goth..." De simples mots qui, pour celui ou celle qui les reçoit peuvent être blessants et perçus comme discriminatoires. La question des libertés individuelles devient alors le point central d'un problème auquel font la plupart des personnes intégrées à ce mouvement.



Ou commence sa propre liberté et ou commence celle des autres ? Une façon de s'habiller, de se montrer au monde, peut-elle être considérée, comme choquante ou es-elle le simple reflet d'une personnalité, qui à ce titre, doit être respectée ?
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01   26 mars 2014
A la rencontre des gothiques de Chris Vilhelm
A force d’être toujours chahutés, mes amis ont opté pour un look plus passe partout, et moi j’ai renoncé à m’habiller comme j’aime, et je ne peux même plus maquiller mes yeux de noir sans qu’on me fasse une remarque…
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01   26 mars 2014
A la rencontre des gothiques de Chris Vilhelm
J’ai l’impression que c’est vraiment français de ne pas accepter ce qui ne ressemble pas au tout venant.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

Comment s'appelle le philosophe du roman

Jean Sol Partre
Jean Pol Sartre
Sean Pol Jartre
Pean Sol Jartre

8 questions
2629 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ecume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur