AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christel Noir (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nous sommes Charlie : 60 écrivains unis pour ..

Une très belle initiative, de magnifiques textes, de belle et tristes vérités... Tous unis pour la liberté d'expression, c'est ce que nous devons retenir et garder de ces tragédies de janvier 2015.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes Charlie : 60 écrivains unis pour ..

L'esprit du 11 janvier. Tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes Charlie : 60 écrivains unis pour ..

petit recueil de textes variés très intéressants

Commenter  J’apprécie          10
La confession des anges

Aucun plaisir de lecture dans ce roman. J'ai peiné à le finir. Ouf. Je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          10
La confession des anges

Je n'ai pas pris grand plaisir à lire La Confession des Anges. Alors que les critiques sur Babelio étaient plutôt positives et que le 4ème de couverture m'avait intriguée et attirée, je ne retiendrai pas grand chose de ce roman.

Je pensais y trouver des citations à publier sur Babelio... pas une n'a réussie à me plaire suffisemment. Je pensais adhérer au style de l'auteure, je me suis perdue dans de jolies phrases bien tournées et pleines de poésie, suivies de dialogues très familiers et ordinaires. Le fond de l'histoire ne m'a pas accrochée (l'intronisation d'un ange... qui se contruit sur le plus grand malheur de la protagoniste... un chagrin d'amour... snif). Finalement, je trouve qu'on n'est pas trop éloigné d'un Marc Levy, le fantastique en plus.
Commenter  J’apprécie          10
La confession des anges

Ce roman est surprenant, féérique, merveilleux.. Je me suis laissée porter au fil des pages, ne sachant pas toujours où tout cela allait m'entrainer.

Je recommande ce roman qui fait du bien à l'âme.

Commenter  J’apprécie          10
La porte du secret

Dès le début et au vu des critiques lues sur Babélio, je savais qu'il n'y aurait pas de demie mesure avec ce livre : soit on l'adore soit on y est indifférent!

Pour ma part, c'est le second cas de figure qui s'est passé... Si le synopsis paraissait accrocheur, le début du roman exaltant notamment parce que j'avais envie de faire connaissance avec les personnages... ma lecture s'est vite essoufflée et j'ai assez vite eu l'envie d'arriver au bout de ce roman !

Pour faire simple : je me suis ennuyée !! Il ne se passe rien si ce n'est l'omniprésence de mots qu'on utilise jamais : de mémoire, j'y ai trouvé les mots "éidétique" "triskaïdékaphobie" "philodendron" et bien d'autres encore dont je ne me souviens plus mais qui m'ont donné l'impression d'être dans une copie d'élève où ce dernier a voulu mettre tout ce qu'il venait d'apprendre...

Ça fait peut-être un peu beaucoup pour un seul livre?! Et pourtant, je n'ai encore rien dit sur l'histoire en elle-même...

Les 2 héros "principaux" Marie et Josh mettent un temps fou à se trouver, Noémie n'est en soi pas très utile dans le livre, Margaux encore moins... et sans parler d'Eloïse, cet ange gardien sorti de nul part et tellement surréaliste et surjoué! Seul le personnage d'Emile m'a ému!

Alors oui, c'est un livre "feel good", légèrement psychologique qui aide à avancer et à vivre sa vie, mais je n'ai absolument pas accroché!
Commenter  J’apprécie          00
Papa, j'ai encore raté l'amour

Pas mauvais, bien qu'un peu long à force...

Des idées amusantes, originales, mais une fin extrêmement décevante.
Commenter  J’apprécie          00
La porte du secret

Tel est ce livre où s'entrelacent magie et réalité. La porte du secret de Christel Noir est un roman qui nous emporte, grâce à l'imagination débordante de son auteure dans un autre monde.
Lien : https://www.actualitte.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
La confession des anges

C'est justement le "je ne sais pas trop où tout cela va nous mener" qui m'a un peu laissée interrogative, un peu décue. L'idée est excellente et le sujet est de ceux que j'aime, mais, mais...un premier roman sans doute?!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christel Noir (241)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}