AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christi Snow (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

J’ai vraiment adoré lire cette romance MM pleine de rebondissements qui met en avant l’acception d’un handicap.



Le fait que Ryder, qui se pensait hétéro, ne renie à aucun moment son attirance pour Stig est vraiment un point que j’ai trouvé super intéressant .



On retrouve dans cette histoire plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine.



Je n’avais pas lu le tome 1 et je n’ai ressenti aucun manque au cours de ma lecture. Ils peuvent se lire indépendamment mais je pense lire aussi le tome 1 car j’ai adoré la plume de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          00
Croire en son voeu

Encore une fois le résumé, la couverture et l’auteur m’ont poussée à lire ce roman.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur. Christi nous emporte ici dans une histoire touchante où le deuil et la souffrance qu’il engendre rythment la lecture. Malgré ces sujets lourds, cette histoire reste légère et sans prise de tête.

Même si elle reste agréable à lire, j’ai le sentiment que tout allait très vite, voir même un peu trop vite. Si l’attirance et l’alchimie entre Ethan et Hawk est indéniable, il m’a manqué le petit « plus » qui fait craquer.

En conclusion, j’ai passé un moment sympathique mais je n’ai pas été transportée par la romance.

Commenter  J’apprécie          00
Croire en son voeu

La Porte s’ouvre sur Ethan complètement dévasté après la mort de sa sœur suite à un cancer, il s’est mis à boire pour engourdir la douleur et oublier qu’elle n’est plus là, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle.



Mais Emma se douter qu’il aurait besoin d’aide pour remonter la pente après son décès donc elle a engager Katya, son avocate pour qu’elle lui transmette des instructions sous forme d’enveloppe chaque jour, des tâches qu’il sera obliger d’effectuer pour ne pas perdre sa maison et son entreprise de conception graphique crée avec sa sœur, une close mise par amour pour l’encourager et qu’il soit heureux.



Mais tout ça, il sera obligé de le faire auprès d’Hawk, l’ex de sa sœur qu’il déteste, car il a laissé tomber Emma au moment du diagnostic, mais les apparences sont souvent trompeuses et il y a toujours une réponse à toute chose… Et on va en apprendre plus sur son passé. Et pour couronner le tout, il fantasme sur lui et ça, au vu des circonstances ce n’est vraiment pas possible, il n’est pas une option.



Une histoire forte en émotion, car on va le suivre pendant ses phases du deuil et sa reconstruction après cette terrible perte qui a fait effondrer son monde. Certaines situations sont un peu rapides à mon goût et j’ai trouvé Emma qu’on découvre au fil de la lecture, très antipathique surtout sur certains points et a d’autres, c’était complètement l’inverse. Mais les deux protagonistes principaux m’ont profondément touchée au vu de leur vécu.



Sans oublier les personnages secondaires que j’ai adorés surtout Miller, un personnage haut en couleur.



Une seconde chance dans cette romance MM avec des protagonistes attachants et parfaits l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          30
Croire en son voeu

Ethan a perdu sa soeur d'un cancer il y a trois mois, dévasté il tente de s'oublier au fond du bouteil de Jack Daniel's jusqu'au jour où l'avocate de sa jumelle débarque pour lui faire part des dernières volontés de sa moitié. S'il veut garder sa maison et sa boîte, il doit suivre différentes étapes, il doit vivre. Et pour cela il aura pour compagnon Hawk, l'ex petit ami de sa soeur. Hawk qui a abandonné sa soeur quand elle a appris qu'elle était malade, Hawk a qui il a envie d'arracher la tête. Mais si sa soeur les a fait se rassembler, c'est peut-être pour une raison...

Ce genre de trope m'attire énormément, j'aime quand il est question de reconstruction et de seconde chance. Mais j'avoue qu'ici il m'a manqué des émotions plus brutes. J'ai encore en mémoire Sans toi de Marley Valentine toujours chez Juno, où il est question d'une histoire similaire et cette dernière m'avait vraiment retourné le coeur. Ici j'ai aimé Ethan et Hawk, et si certaines de leurs interactions ont vraiment fait battre mon coeur, il y avait à mon sens trop d'éléments superflus autour d'eux. Certains sujets, dont un en particulier, sont abordés et détournent l'histoire. J'ai cependant aimé que tout ne soit pas morose, les personnages secondaires apportent de la folie et de l'humour. J'ai adoré le décor de la Louisiane et je crois que j'aurais aimé en voir encore plus. Cela reste un roman court, et une bonne lecture mais qui a manqué quelque peu d'intensité...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Croire en son voeu

Christi Snow est incontestablement une valeur sûre dans le monde de la romance et j’ai à nouveau passé un joli moment avec ses personnages. Des moments forts en émotions, sur fond de deuil et de reconstruction après une terrible perte. La première moitié du roman me dirigeait tout droit vers un coup de cœur avec cette sœur qui, par delà la mort, tente de ramener (métaphoriquement) son frère à la vie. Car comment surmonter la disparition de sa moitié jumelle quand on vivait, travaillait, respirait avec elle ?? Mais c’est sans compter les stratagèmes d’Emma qui, tel un fantôme bienfaisant, tire les ficelles pour redessiner des sourires sur les lèvres de son frère au désespoir. Au gré de précieuses enveloppes violettes confiées à une avocate et avec l’aide de son ex, Emma va peu à peu sortir Ethan de sa prostration. Une indéniable première partie de roman qui m’a enthousiasmée et en même temps profondément touchée, ayant connu le même genre de déchirement.

Puis tout à coup, je ne sais pas ce qui s’est passé mais retournement de situation, virage à 360° ou que sais-je... tout s’accélère et prend des raccourcis qui gâchent un peu la fin de l’histoire. Ça reste un récit plaisant mais les personnages doutent, puis changent d’avis dans un souffle et j’avoue que parfois, c’était trop soudain et manquait de développement. J’aurais apprécié que l’auteur creuse vraiment certains comportements et qu’elle aille au fond des choses pour nous livrer une histoire totalement aboutie. Là, il y a comme un goût d’inachevé que je regrette beaucoup car la première moitié proposait un déroulé passionnant.

Je conserverai tout de même un bon souvenir de ce récit et de la galerie de personnages, agrémentée de personnages secondaires extra, qui apportent un plus indéniable.
Commenter  J’apprécie          00
Croire en son voeu





Ethan vient de perdre sa sœur d'un cancer. Bon clairement il y a plus joyeux comme entrée en scène. On peut faire plus triste, c'est vrai, mais cela pose directement l'ambiance du roman, que j'ai trouvé assez sympathique d'ailleurs. J'avais déjà lu un livre de Christi donc je connaissais la plume. Je me suis laissée embarquer par ce roman entre tristesse,colère et amour. Malgré l'introduction du roman, je l'ai trouvé assez léger dans sa manière de traiter la mort vu que ce n'était pas le sujet principal. C'est un roman qui se lit assez facilement.



Dès le début du livre sommes au fait de la situation d'Ethan. Il est en plein deuil encore et est au fond du trou. Perdre sa sœur a été une véritable épreuve pour lui. Dans les premiers chapitres, on parle du deuil, de sa façon de le gérer. C'est un thème qu'on retrouve assez peu en romance, généralement c'est un parent ou de très rares fois un.e compagnon.gne qui décéde. C'est un thème qui peut offrir de très nombreuses possibilités dans la natation, mais également dans la construction des personnages.



Là avec Ethan on est dans le schéma classique si je puis dire. Ou du moins un schéma qu'on voit assez régulièrement. Et je peux vous dire que je ne m'y identifie absolument pas. Ouais, chaque personne vit son deuil différemment et pas besoin que quelqu'un soit mort pour vivre un deuil. Parfois j'aimerai bien lire un livre qui parle de deuil avec un personnage qui me ressemble, qui vit les mêmes choses que moi quand j'ai perdu, d'une façon ou d'une autre. des personnes proches. Enfin bref.



J'ai aimé voir Ethan répondre vie au fur et à mesure des pages. On passe d'un personnage qui est au fond du trou à un personnage qui s'en sort progressivement. J'ai trouvé sympa la façon dont l'autrice a mis en place cette reconstruction au dur été à mesure. Il y a des scènes où la tristesse est présente et d'autres où c'est la joie, les parties de rigolades. Il n'y a pas de contraste franc entre les deux, juste une ligne un peu flou qui les séparent, mais qui nous fait comprendre qu'on est toujours sur un fil et qu'à n'importe quel moment on peut tomber à droite ou à gauche. On peut tomber dans la tristesse ou dans la joie.



Le rêve, ou plutôt le vœu, a une place importante dans l'histoire. Je ne vais pas vous dire comment et pourquoi il est question de vœu mais c'est quelque chose d'assez central. On a tous un rêve qu'on veut atteindre et il faut y croire. Enfin sauf si votre rêve c'est de devenir une fée, là ce n'est pas possible de l'atteindre, désolée 🙈. Le rêve fait partie de l'Homme, et pas seulement d'ailleurs. Le rêve nous fait avancer, nous permet de nous accrocher à quelque chose. C'est beau le rêve.



Cette signification est belle et j'ai aimé la façon dont elle a été traité tout au long du roman. J'ai trouvé ça sympa de le voir se réaliser peu à peu . Et puis ça nous montre que tout est possible dans la vie, qu'on peut atteindre des choses qu'on ne pensait pas faire.



C'est un roman qui a une morale assez joli : croire en son vœu/ en son rêve. J'ai l'impression qu'à l'âge adulte on perd ce rêve, on perd cette chose qui est considéré comme enfantine. Mais le rêve c'est pour tout le monde, le rêve c'est magnifique.



Bon après le positif, parlons du négatif. Le personnage de la sœur jumelle : Emma. On ne l'a voit qu'à travers des lettres, mais je peux vous dire que je l'ai déteste. C'est un personnage qui ne m'a pas plu par son caractère et son envie de cacher des choses à son frère. Plusieurs fois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Ce personnage est pour moi un point noir à l'histoire. J'en suis même venue à ne pas trop apprécié le personnage de Hawk alors qu'il n'avait pas fait grand chose.



Le personnage de Hawk est sympa à suivre. C'est un homme qui semble chouette à voir évoluer. On apprend à le connaître et on dépasse les préjugés qu'on avait sur lui au début du livre. C'est une évolution qui m'a bien plu.



En résumé, c'est un livre qui parle de rêve et de deuil avec une façon de le traiter assez classique j'ai envie de dire. Ce n'est pas un livre dont je vais me souvenir toute ma vie, mais ça reste une lecture plutôt sympathique.

Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

Ryder a subi un traumatisme crânien lors d’un match de football dans sa dernière année de lycée, depuis ce jour, sa vie n’a plus jamais été la même. La plupart du temps, tout va bien, mais quand des crises surviennent, il peut oublier des choses et surtout, il peint des tableaux remplis d’émotion, mais il ne s’en souvient plus quand il est lucide. Il pense que l’amour n’a pas de place dans sa vie qui voudrait de lui dans ses circonstances.



Stig a douze ans de plus que Ryder, il a beaucoup d’expériences, mais aussi pas mal de cicatrices que ce soit physique ou mental.



Mais lors de l’organisation d’un mariage, il vont tous deux se réunir, ils vont créer un lien de suite d’amitié qui est très important pour l’un comme pour l’autre. Leur relation et leur sentiment vont évoluer vers quelque chose de plus. Vont-ils prendre ce risque ? Leur doute et leur peur, vont-ils être plus fort ?



Une romance MM toute en émotions et tellement touchant. Une intrigue qui nous garde en haleine avec des thèmes abordés originale.



C’est la rencontre de deux âmes brisées, deux âmes qui avaient besoin l’un de l’autre pour guérir, deux êtres fait l’une pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

🏈Ryder avait tout pour réussir, d’excellents résultats scolaires qui lui offraient une bourse d’entrée au MIT, une place de receveur adulé dans l’équipe de football du lycée, pas de petite amie en vue, mais ça n’allait pas tarder … jusqu’au drame lors de la finale régionale.



🌀Un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale l’ont laissé handicapé. Depuis, il vit avec des faiblesses physiques et des pertes de mémoire perturbantes.



💍La dernière en date a eu lieu lors de la demande en mariage de son frère Tommy à son petit ami écrivain, Mac (couple du tome 1). Résultat : plus de son, plus d’image, il s’est juste retrouvé le lendemain matin dans son lit avec …



🖌️Stig, galeriste de renom, qui expose les œuvres de Tommy et est accessoirement l’ex de Mac (vous suivez ?). Bref, mais qu’est-ce qu’il vient faire là, me direz-vous ? Et bien, il a juste voulu aider un Ryder déboussolé, coincé avec son fauteuil et en pleine panique au beau milieu de la foule. Ils se connaissent à peine, mais c’est pas une raison.



🌀Après l’avoir ramené dans son appartement, Stig assiste alors à une curieuse scène. Ryder, comme possédé, entre dans une phase créatrice et se met à peindre des tableaux incroyables emplis de solitude. Le lendemain, plus aucun souvenir mais un corps chaud contre le sien. Notre galeriste n’a pas profité de la situation, il a juste prêté son épaule pour un réconfort mérité.



💞L’organisation du mariage de Mac et Tommy est pour eux l’occasion de développer cette nouvelle amitié. Deux âmes perturbées et solitaires qui ne demandent qu’à avancer, à guérir.



✈️Un voyage à Las Vegas va changer la donne et comme on dit « Tout ce qui se passe à Las Vegas …😏 » sauf que ce serait dommage de s’arrêter là, non ?



🥰Quel plaisir de retrouver ces deux personnages aperçus dans le 1er tome ! Si celui-ci m’avait plu mais sans plus, là, j’avoue que j’ai adoré. 🤔Ryder m’avait déjà intriguée, personnage blessé qui n’attendait qu’à être secouru.



💙Bref, il s’était montré de plus en plus attachant, dans ses interventions pour aider le couple et j’avais trouvé ça mignon. D’autant plus que sa rupture avec Mac ne l’avait pas laissé indemne.

💟J’ai aimé trouver dans ces lignes le thème de la reconstruction, de l’espoir après le drame, des jours heureux qui arrivent enfin. C’est réconfortant, vivifiant et drôle (Mac et Tommy ont une énergie débordante … et on lève les yeux au ciel 🙄!) avec des personnages marqués, avec beaucoup plus de profondeur qui touchent immanquablement le lecteur.

🥰Une histoire rythmée, tendre, pleine de rebondissements sous une plume très agréable qui se laisse lire aisément (plus de 400 pages que je n’ai pas vues passer) et qui m’ont laissé un sourire en refermant la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

Un deuxième tome meilleur que le tome 1 qui ne m'avait pas convaincu, ni par les personnages, ni par son contenu.



Ici, les deux personnages sont sympas et nouent une belle complicité. A noter quelques longueurs.



En revanche, il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire et je ne pense pas garder cette histoire très longtemps en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie



J’aime beaucoup l’ambiance des couvertures de cette série.



J’ai été touché par l’originalité des thèmes abordés dans le tome précédent aussi j’avais beaucoup d’attente vis à vis de cet opus.

L’auteure a su se renouveler en choisissant des sujets forts dont un rarement usité, sans jamais tomber dans la facilité où le misérabilisme.



Pour gérer l’organisation du mariage de Tommy, Stig et Ryder vont passer du temps ensemble et se découvrir un peu plus. Ils ne sont pas insensibles l’un à l’autre mais ils vont devoir faire face à beaucoup d’obstacles…



Ryder est un jeune homme affaibli par un traumatisme crânien violent, il doit être soutenu pour avancer. Certes les bons jours, il a une vie quasiment normale mais les mauvais jours rien ne va plus. J’ai très vite développé un attachement pour lui et j’ai éprouvé beaucoup de peine devant sa douleur.

L’auteure a su me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.



Stig a une vie intense, qu’il partage entre sa galerie, son amour de l’art et le sexe violent.

Mais il n’est pas que ça, j’ai aimé le voir évoluer, se questionner et ouvrir son esprit au bonheur.



La relation des deux hommes est chaotique car chacun doit s’accepter et accepter l’autre malgré des différences importantes.



Mention spéciale au très beau panel de personnages féminins, elles sont fortes, avec une volonté de fer et attachantes.



En plus de la romance, l'auteure a ajouté des événements qui vont surprendre ma lecture.

La plume fluide m’a permis de plonger dans cette romance avec une intrigue originale, bien ficelée qui m’a tenue en haleine tout au long du livre.





Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairie

Après avoir dévoré le tome 1 et m’être enthousiasmée pour l’histoire de Tommy et Mac, après avoir fait la connaissance de Ryder et avoir (un peu) craqué pour Stig, je ne pouvais que me précipiter sur ce tome consacré au petit frère de Tommy et à l'ex de Mac. Et je dois dire que cette histoire a été à la hauteur de mes attentes ! Je serais d’ailleurs bien incapable de dire quel tome a ma préférence…en tout cas, je me suis régalée avec chacune des deux histoires et espère que l’auteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin (à vrai dire, j’ai été voir ce qui avait déjà été écrit en anglais et on peut déjà compter sur un MF et un MMM, donc tout va bien…)



Dans ce récit, j’ai aimé que l’auteur se renouvelle et en même temps, nous donne encore des morceaux de Tommy et Mac à grignoter. Parce que ce couple est quand même chaud bouillant et à croquer… Je ne sais pas si c’est l’univers de l’art qui m’enchante autant et le fait que Ryder soit un photographe et peintre de talent tandis que Stig est galeriste mais, une chose est sûre, j’aime naviguer dans ce monde et j’ai toujours particulièrement aimé les héros artistes. Alors autant dire que j’ai été servie avec cette romance et que je n'ai pas boudé mon plaisir… (ça tombe bien, dans les prochains tomes, il est encore question d’art mais d’un autre genre)



Il faut avouer que dans le tome 1, j’avais trouvé Stig très intriguant et plutôt touchant par certains côtés. Ici, d’emblée, il démontre une incroyable gentillesse et une belle empathie face aux troubles invalidants de Ryder, comme ses pertes de mémoire, ses migraines et ses faiblesses musculaires. Il est présent quand le jeune homme a besoin de lui et agit de manière si naturelle qu’on ne peut qu’être attendri par son attitude. Très vite, le gay affiché et l’hétéro convaincu se lient d’amitié, une amitié forte et nécessaire à leur équilibre psychologique et qui se mue progressivement en un sentiment puissant, qui dépasse même la notion d’hétérosexualité de Ryder. La preuve que parfois, c’est juste une question d’évidence et de symbiose…



J’ai aimé les fragilités de ces deux hommes et le fait qu’ils aient besoin l’un de l’autre, comme j’ai aimé leurs forces. J’ai aimé que Ryder soit diminué physiquement et mentalement et que Stig l’aime malgré ça, sans se poser de question. J’ai aimé l’ensemble des péripéties qui donnent du dynamisme à l’histoire tout en nous permettant de découvrir un peu plus ces deux personnages touchants. Et j’ai aimé la petite touche de suspense à laquelle on ne s’attend pas vraiment dans ce genre d’histoire. Un savant mélange, que l'auteur dessine avec fluidité pour créer un tableau harmonieux, entre art et engouement, entre rechute et désespoir, entre peur et passion.

Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

📜Mac se porte bénévole lors d'une vente publique des « Friends of Library » de Denver. Cet auteur de science-fiction à succès aime baigner dans cette atmosphère festilivresque où chacun peut se procurer un relié à pas cher. Alors, quand il s'agit de transporter plusieurs cartons de bouquins pour une seule personne, il s'imagine bien évidemment qu'il a affaire à un lecteur passionné mais néanmoins quelque peu boulimique.



🚨ERREUR ! Pour Tommy, heureux détenteur des susdits bouquins ainsi que d'une paire de fesses à se damner, de lecture, il n'y aura point ! 🎨Monsieur est un artiste et il en fera bon usage à SA manière. Mais quelle hérésie pour Mac et pas que pour lui ! Quelle horreur ! Touche pas à mes livres, espèce de grand malade !

Ce type a beau être canon, il y a des limites à ne pas dépasser, b*rdel ! Un livre, ça s'écrit, ça se lit, point barre. Next …



🌀Sauf que ce fameux type va finir par l'obséder à tel point qu'une panne d'écriture de va pas tarder à se pointer, remplacée par une folle envie d'écrire une …romance 💓 Il ne va pas bien, le pauvre🤨



📚Alors, quand il voit, lors d'un vernissage, un de ses best-seller transformé en oeuvre d'art, c'est le choc. L'artiste a su exprimer à sa manière la nature profonde de son oeuvre. Les livres, il les déstructure pour en faire ressortir l'essence et ainsi créer une oeuvre plastique qui parlera à l'amateur d'art et/ou de littérature (c'est beau 😲).



🤔Mais qui peut bien être cet artiste : T. Garrett ? Bah oui, c'est lui …



📖Tommy a toujours été attiré par les livres, mais sa dyslexie sévère ne lui permet pas d'entrer de manière commune dans la lecture. Il a trouvé sa voie pour faire partie de ce monde et crée à partir du livre.



📚C'est donc dans cet univers qui nous est cher qu'évolue nos deux personnages. Un coup de foudre immédiat qui sera cependant stoppé net par ce point de divergence non négociable au départ. Ils se trouvent ainsi obnubilés l'un par l'autre à tel point que leurs créations en sont affectées.



✍️L'auteure décrit des personnalités bien distinctes, avec un Mac, sympa, cultivé, mais arrogant, un brin Stalker, limite flippant quand il décide de s'occuper des autres (sans qu'ils le sachent !!!) et un Tommy plus attachant, créatif endeuillé, dont le frère, Ryder, est dans une très mauvaise passe. Tous deux à fleur de peau, leurs réactions sont parfois excessives et pas toujours crédibles, ce qui donne lieu à des malentendus où les réactions sont étonnement exacerbées mais quand on est amoureux et tourmenté, ça peut se comprendre.

💞Une romance agréable qui se lit aisément grâce à la plume fluide de l'auteure que je découvre. Un personnage m'a néanmoins intriguée – Ryder, le frère de Tommy. Il a morflé le pauvre et j'aurais voulu en savoir plus sur son histoire … et ça tombe bien, le tome 2 lui était consacré ! 😃
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

J’ai rencontré la plume de Christi Snow avec sa saga Les Hommes de Snowcroft que j’avais beaucoup aimée. J’avais donc un à priori plutôt positif. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à plonger dans cette histoire et l’aimer autant ! Car j’ai vraiment adoré.

J’ai adoré que les deux hommes se rencontrent autour des livres, l’un étant écrivain et l’autre utilisant les livres pour en faire des sculptures. Évidemment, nous serons nettement plus ouverts d’esprit que Mac et à aucun moment nous n’aurons l’idée saugrenue de décréter que ce que fait Tommy est criminel !! Bon sang, Mac ! C’est de l’art !! Leur histoire était donc mal engagée avec un esprit aussi étroit ! Et pourtant... Mac va se révéler absolument adorable et craquant, sous ses dehors assez hautains, totalement au service de Tommy pour l’aider au milieu des drames de sa vie personnelle. Limite intrusif même, mais on lui pardonnera ses excès dans sa folle envie (ou son besoin irrépressible) de prendre soin de son coup de coeur inattendu !

Beaucoup d’obstacles et de malentendus se glissent malheureusement sur leur route et l’auteur nous conte un récit tendre et touchant qui m’a émue plus d’une fois. Les deux héros sont bien campés et dessinés de manière précise et approfondie. De manière réaliste aussi. J’ai vraiment aimé que l’auteur montre le visage de l’artiste centré sur lui-même et la pratique de sa discipline au point d’en oublier le reste du monde. C’est ce qui fait leurs faiblesses et ce qui m’a séduite. De la même façon, les personnages secondaires sont très attachants et intéressants, et promettent de belles choses pour la suite. Si touchants d’ailleurs que je suis à deux doigts de me précipiter directement sur le tome 2 !!

Je ne peux donc que vous conseiller cette histoire toute en émotions, sentiments un peu débordants et situations sexy. Une belle histoire d’amour entre deux hommes mais surtout une formidable déclaration d’amour aux livres de manière générale.
Commenter  J’apprécie          20
Il suffira d'un flocon

Avec cette romance de Noël, Christi Snow nous offre un récit avec une trope best friend to lovers. Nos deux héros sont pris dans leur carrière mais seront toujours là l'un pour l'autre. Quand la famille va aussi entrer au coeur de cette intrigue, les choses seront de plus en plus compliquées.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui devront affronter les choix de vie qui s'offriront à eux. Parfois, on pense savoir ce que l'on veut mais parfois le destin nous remet sur le droit chemin. Christi Snow nous offre une douce romance que j'ai beaucoup appréciée.



Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Il suffira d'un flocon

Parmi les nouvelles romances de Noël parues cette année, "Il suffira d'un flocon" de Christi Snow publiées chez Juno Publishing : en effet, il s'agit d' un friends to lovers et c'est un trope que j'aime beaucoup quand il est bien traité.

Ici, nous commençons par leur rencontre, enfants, lorsque l'héroïne, Isolde aka Izzy, vient en aide à celui qui sera son meilleur ami, Léo ensuite : depuis, ils ne se sont jamais quittés et si le jeune homme a vite compris qu'il était amoureux de sa meilleure amie, celle-ci ne voit rien rien et enchaîne les liaisons, le faisant souffrir sans qu'elle ne le sache. Mais lors d'un travail, alors qu'ils sont coincés dans un hôtel pour un shooting, la jeune femme va enfin ouvrir les yeux sur celui qui a toujours fait partie de sa vie : mais elle veut résister et ne pas perdre le seul homme qui ne l'a jamais trahie et fait souffrir. De plus, un autre homme qui semble incarner son homme idéal s'intéresse à elle : que va-t-elle faire? va-t-elle succomber à Shane ou va-t-elle enfin comprendre que Léo est celui qui lui faut? mais ne sera-t-il pas trop tard lorsqu'il est appelé à d'autres fonctions et que pour la première fois, ils vont être séparés? Eh bien, vous aurez des réponses à toutes ces questions en lisant cette jolie romance de Noël.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette histoire : tout d'abord, parce qu'elle change un peu de d'habitude puisqu'habituellement, on a souvent l'héroïne qui aime son meilleur ami et celui-ci met du temps à réagir... Or, là, c'est le contraire! On a une jeune femme libérée qui assume sa vie amoureuse et ne s'en cache pas : pourtant, elle tombe sur de mauvais numéros car elle a en tête un homme idéal, le sosie de l'acteur de Rock Hudson (un acteur des années 50 pour celles qui ne connaissent pas ^^) et évidemment, avec une image idéale, elle ne cesse d'enchaîner les histoires ratées. Mais lorsque tous deux doivent une nouvelle fois se réunir pour le travail, coincés dans le Colorado (lui est photographe, elle, elle gère la partie marketing et organisationnelle), les choses vont évoluer et... évidemment, je ne dirai rien.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo : bien qu'il souffre, c'est un soutien constant et même si au moment où il semble décidé à renoncer à elle pour son propre bien, les choses évoluent, ce n'est pas pour autant que sa vie est simple : il vole au secours de sa famille comme il vole au secours d'Izzy, en s'oubliant au milieu de tout ça. C'est un homme talentueux, sexy et qui a des valeurs : de plus, il est à la fois adorable et sait se faire entendre (sauf de la jeune femme!) quand il le faut : j'ai eu de la peine pour lui qu'elle ne voie rien mais ai aimé la manière dont elle ouvre les yeux.



Izzie est une jeune femme qui a souffert de l'abandon et du non-respect de son père pour lequel elle travaille pourtant, espérant son approbation dans ce qu'elle fait et c'est sans doute ce qui a créé une fausse image de l'homme qu'elle veut. C'est une jeune femme courageuse et qui sait ce qu'elle veut : elle est ambitieuse et adore son meilleur ami. Quand elle réalise qu'il l'attire, elle combat cette attirance afin de ne pas perdre son seul pilier : elle pense qu'elle ferait une erreur en succombant à ses envies... Elle n'est pas consciente d'avoir une perle sous ses yeux et que le seul homme parfait, qui l'a toujours soutenue et a toujours été présent dans sa vie, est là, juste devant elle : on se demande alors si elle va assumer ou si elle va fuir.



Il y a différents moments dans cette romance et bien que se connaissant depuis l'âge de 7 ans, ils devront malgré tout affronter des épreuves pour être ensemble. J'ai vraiment aimé l'évolution de leur relation et la manière dont elle ouvre les yeux. J'avoue que je préfère le titre anglais "Just one touch" qui est plus révélateur de ce qui se passe entre eux. Mais la neige joue aussi un élément important dans cette histoire et dans ce changement d'amis à amants donc, ça se tient aussi.



Bref, vous allez sourire, râler, lever les yeux au ciel et avoir chaud ^^ devant cette jolie romance de Noël qui est ma préférée des trois MF parue cette année chez Juno Publishing : cette auteure a encore réussi à nous emmener dans une romance à la fois doudou et hot. Je vous la conseille vivement si vous aimez ce type d'histoire.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Il suffira d'un flocon

Je ne suis pas une grande fan des friends to lovers mais je me suis laissée tenter par celui-ci et c’est sans regret car j’ai passé un bon moment ! Même si j’ai eu plusieurs fois envie de secouer les personnages pour leurs non dits 🫣



J’ai aimé être plongée au coeur de leurs métiers, que ce soit celui dans la com’ d’Izzy ou celui de photographe de Léo. Leur détermination, leur persévérance, donnent du poids à l’histoire.



Ils mettent du temps à se trouver, à plusieurs reprises on croit, on espère, on râle, on se dit “la prochaine fois”... Alors quand ça fini par arriver on ne peut que savourer l’instant !



Une lecture de Noël sympathique si vous aimez le trope friends to lovers donc !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

J’ai un peu de mal avec les romances qui ne font que 200 pages. J’ai toujours peur de ne pas avoir assez de détails, d’avoir des personnages pas très exploités. Ici, malgré son nombres de pages courts, j’ai réussi à trouver des vrais sentiments. Bon, certes, tout arrive très vite mais cela ne m’a pas plus dérangé que cela.



De prime abord, j’ai eu un peu de mal avec Mac. C’est un écrivain à succès qui vit seul. Il parait assez imbu de lui même et prompt au jugement. Seulement, son comportement change quand il rencontre Tommy. Il semble totalement sous son charme. Il ne comprend d’ailleurs pas trop pourquoi cela lui arrive avec cet homme en particulier. Il est plutôt du genre égoïste et la, il n’a qu’une envie, c’est d’aider cet homme dans le besoin, sans « presque » d’arrières pensées. Son passé amoureux n’est pas glorieux. Vivre avec un écrivain qui vit pour ses personnages, ses histoires, au quotidien cela peut finir par être lourd. En effet, dans ce moment la, Mac ne pense qu’à son roman et plus à son compagnon. Depuis sa dernière rupture, il ne donne plus grand espoir en l’amour. Malgré un début un peu tendu entre nous, j’ai finalement bien aimé ce personnage. Il se découvre lui-même en ne voulant que le bonheur de Tommy. Il veut absolument l’aider. Biensur, qu’il lui plait et qu’il pense beaucoup à lui mais il veut surtout que Tommy retrouve le sourire.



Tommy est un artiste qui a pas mal souffert dans sa vie. Je l’aime beaucoup. Il essaie de faire au mieux pour réussir sa vie, vivre de sa passion et aider son frère qu’il aime de tout son coeur. Son enfance n’a pas été facile à cause de sa dyslexie, diagnostiqué bien tard. Pourtant, il adore les livres !!! Il en a même décidé d’en faire sa passion en les utilisant pour créer de l’art. Dans ce premier tome, on découvre aussi le passé de son jeune frère et cela nous donne un aperçu de sa vie passée. Tommy ferait tout son possible pour aider Ryder à s’en sortir. Et sa rencontre avec Mac va bouleverser sa vie. Lui non plus ne croit pas en l’amour. De plus, il vit assez mal son trouble de lecture, donc être attiré par un écrivain à succès… il doute complètement de lui.



J’ai adoré lire leur histoire. Certes, les sentiments entre eux sont assez fort et arrivent vite. Cela ne me parait pas très crédible mais j’ai tout de même dévoré ce petit roman. C’était doux, plein de bon sentiments, sexy (même si je ne comprends pas les mots crus et les bébés au bout de 2 jours de connaissance !!!). Mais avec le passé des personnages, on sent quand même que l’autrice a travaillé sur eux. Ils ne sont pas vides. Son écriture est belle et se lit très vite. J’ai passé un bon moment avec Mac et Tommy et j’ai hâte d’avoir la suite sur Ryder ! Je veux connaitre son histoire avec son point de vue à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

Tommy est un artiste qui fait de superbes pièces avec des livres. Il va avoir l’occasion de les présenter dans une galerie d’art, mais pour cela il doit encore fabriquer son œuvre phare. Pour cela, il va chercher des livres et va tomber sur Robert (dit Mac) à la bibliothèque. Ce dernier est un auteur de renom qui voue un culte sans fin aux livres. Il ne parvient pas à comprendre comment on peut détruire un livre, qui est déjà une œuvre d’art, pour en faire une statue… Les deux hommes ne vont pas avoir bonne impression, mais parfois en regardant sous la carapace on se rend compte de la vraie personne qu’il y a en dessous. Les deux hommes vont petit à petit apprendre à se connaître et peut-être à s’aimer.



Ce roman est une jolie histoire sur l’ouverture d’esprit et l’acceptation des différences des autres. Non, tout le monde ne nous ressemble pas et heureusement. Ça serait tellement triste d’avoir 20 clones de soi-même, 20 clones de nos proches ou pire… 20 clones de la prof de maths qu’on détestait au collège. Je n’imagine même pas le truc. Chaque différence nous rend unique, si cette différence est due à une maladie, à un parcours de vie difficile. Tout ce qu’on construit depuis notre naissance nous rend unique.



Tommy est unique dans son genre. C'est un artiste né qui sait fait des choses magnifiques avec les livres. Depuis qu’il est petit, il a une relation assez particulière avec les livres. Au début, il ne voulait pas les aimer parce qu’il était incapable de les lire comme les autres. Sa dyslexie ne lui rendait pas la tâche facile et lorsque ses parents se sont rendus compte de cela, c’était déjà trop tard pour l’aider à les aimer. Cependant, il a trouvé une autre manière de les sublimer. Il a décidé de les découper, de les sublimer autrement qu'en les lisant.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Tommy. C'est un personnage qui s'est toujours battu pour faire vivre son amour des livres. Il aurait aimer avoir la capacité de les lire, mais il aile les toucher et les transformer pour en faire quelque chose de palpable. Il faut vivre, il donne forme aux livres et je trouve ça magnifique. D'ailleurs c'est quelque chose qui m'a toujours plu. J'aime beaucoup les œuvres faites sur des livres.



Le personnage de Mac m'a laissé un peu plus perplexe. Certaines de ses actions m'ont gêné et je n'ai pas vraiment apprécié d'autres. C'est un personnage qui m'a laissé vraiment froide. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autres sur lui à part cela. D'autant plus que je n'ai pas ressenti l'amour qu'il pouvait porter à Tommy.



Autant Tommy avait une âme, autant j'ai trouve que Mac pas vraiment. C'est mon impression personnelle, donc vous aurez sûrement d'autres retours à faire sur Mac. Mais voilà. Après cela ne m'a pas empêché de bien apprécié ma lecture. Je l'ai trouvé assez sympa et j'ai bien aimé la plume de l'auteure.



C'est la première fois que je découvrais cette plume et j'en ressors avec un bon avis. C'est fluide,le livre se lit tout seul sans aucun soucis. En plus on est prit dans l'histoire donc c'est un point positif. En plus j'ai vraiment adoré la façon dont Tommy a été façonné. C'est le personnage que je préfère sans aucun doute.



En résumé, c'était une assez bonne lecture dans l'ensemble. Dommage que je n'ai pas accroché avec Mac,mais c'est comme ça. En tout cas c'est une bonne découverte de l'auteur.e et à l'occasion je lirai bien un autre de ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

J’avais déjà lu l’autrice avec sa saga militaire MF, donc j’avais envie de la découvrir dans ce nouvel univers. Malheureusement, ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes.



Mac est un auteur à succès de science-fiction. Il aime les livres, la vie et les beaux jeunes hommes rencontrés à la librairie. Tommy est un amoureux des livres, mais sa maladie l’empêche de lire. Deux personnes opposées que l’univers va réunir à chaque pas.



Mac est un héros assez étrange. Il peut se montrer très hautain à un moment puis être la meilleure personne au monde par la suite. Il est sûr de lui, déterminé et a pas mal de belles qualités, mais ses agissements me font beaucoup penser à du harcèlement donc je ne l’ai pas plus apprécié que ça.



Tommy est un rayon de soleil. Son imagination est sans fin et j’ai aimé son art. Clairement, cela m’a donné envie d’assister à une telle représentation. C’est un frère aimant et ce côté fut à la fois beau et douloureux.



Un couple qui arrive assez rapidement que ce soit dans la temporalité ou dans les événements. Le roman étant assez court, cela n’est pas dérangeant. Mais ce sont plutôt les actions et ce qui en découle qui ne m’a pas enchanté.



Dans ce premier opus, vous avez trois grands rebondissements et malheureusement je ne les ai pas trouvé crédibles. Même si les personnages secondaires présents auront le droit à leur histoire, l’addiction n’a pas pris et je ne pense pas continuer l’aventure.



Par contre, j’aime toujours autant la plume de l’auteure et cela me conforte dans l’idée de découvrir sa saga Snowcroft.



C’est un avis entièrement personnel puisque d’une part, ce qui n’a pas déclenché le charme vient de ma perception des choses et d’autre part, car mes copains booksta vous ont proposé d’autres avis beaucoup plus positifs.



Comme toujours, je vous encourage à lire ce roman pour vous faire vos propres idées et n’hésitez pas à me donner vos ressentis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre, tome 1 : Rencontre à la bibliothèque

Grosse déception. Le résumé met en avant l'illettrisme de Tommy. Une rencontre avec un homme qui utilise les mots et la lecture pour vivre (financièrement et passionnellement) promettait de belles choses.

Hélas, à part 4 lignes au milieu de ce court roman, il n'en est absolument pas question alors que le résumé donne ce thème en place centrale.

Pour le reste, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris la réaction des personnages.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christi Snow (56)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}