AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christina Dalcher (132)


Peut-être que toutes les mères sont à moitié folles. Peut-être que ça fait partie du marché lorsque nous acceptons que notre corps en héberge un autre, lorsque nous nous allongeons, jambes écartées et entrailles nouées par la douleur, que nous poussons encore et encore et encore jusqu'à être incapables de pousser plus, lorsque nous passons des nuits blanches dans un rocking chair ou un fauteuil à avoir des sueurs froides à chaque variation de température, de poids ou d'appétit d'une minuscule créature.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai peur d'avoir tout empiré, d'avoir préparé le terrain à une situation que personne n'avait anticipée. Mon côté protecteur s'est retourné contre moi, laissant ma fille sans protection.
Commenter  J’apprécie          10
Le résultat a quelque chose de fœtal: j'enserre le petit corps de ma fille contre le mien comme si je voulais la faire revenir en moi, la sauver de ce monde. Comme si je pouvais défaire un par un les fils de la réalité pour retisser une plus jolie tapisserie.
Commenter  J’apprécie          00
"N'importe quoi" est une expression amusante, trop usitée, et jamais au pied de la lettre. Je ferais n'importe quoi pour sortir avec elle. Je donnerais n'importe quoi pour avoir ces places de concert au premier rang. Tu dis n'importe quoi. N'importe quoi, plutôt que ça. En verité, "N'importe quoi" ne couvre jamais toute la lettre de l'existence.
Commenter  J’apprécie          11
Tout à unefin, Jeanie. Tôt ou tard. Tu ne peux pas rester dans ta bulle en vacance toute la vie. [...] Tôt ou tard, tout a une fin.
Commenter  J’apprécie          11
Est-ce que ça suffirait?
Commenter  J’apprécie          11
Le mal triomphe lorsque les hommes de bien ne font rien.
Commenter  J’apprécie          11
La peste et le choléra, comme disait mon père.
Commenter  J’apprécie          11
Tu peux commencer petit, jeanie. Participe à des meetings, distribue des prospectus, parle à une poignée de personnes des problèmes qui existent. Tu n'as pas besoin de changer le monde toute seule, tu sais?
Commenter  J’apprécie          11
"En tant que femme, nous devons garder le silence et être obéissantes. Si nous devons apprendre,demandons à nos maris dans l'intimité de nos foyers, car il est honteux qu'une femme pose une question sur la domination masculine ordonnée par Dieu."
Commenter  J’apprécie          11
Christina Dalcher
"En tant que femme, nous devons garder le silence et être obéissantes. Si nous devons apprendre,demandons à nos maris dans l'intimité de nos foyers, car il est honteux qu'une femme pose une question sur la domination masculine ordonnée par Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Je dis seulement qu'il y a une explication biologique au fait que les femmes et les hommes ne fassent pas les mêmes choses. Genre par exemple, tu es une super prof, mais tu ne tiendrais pas une heure si tu devais, je ne sais pas moi, creuser un fossé à la pelle.
Commenter  J’apprécie          21
Laissez-moi vous apprendre deux ou trois choses sur le XXie siècle, ma chère, s'est lancée Mme Bleu Layette. On ne distingue même plus les hommes des femmes.
Commenter  J’apprécie          11
Ferme_la et tais-toi, Pieds nus et enceinte: ce que la religion attend de vous
Commenter  J’apprécie          31
Les enfants sont resitants. C’est une bonne chose: ils tombent , se relèvent, s’époussettent et recommencent. Mais cette résistance entraine aussi une certaine insensibilité , une acceptation et une tolérance à la douleur. Aux yeux d’Anne, le sort de ceux qui échouent parait normal.Une sinuation qu’il faut savoir encaisser. Jusqu’à aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          50
Le patriotisme ne consiste pas à fermer les yeux sur les chapitres les plus sombres de l'histoire de notre pays, bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Also, I enjoy watching the women here. They talk with their hands and their bodies and their souls, and they sing.
Commenter  J’apprécie          30
And no one in this room can do anything about it.
Like I said: the follies of men.
Commenter  J’apprécie          00
"I love you, Mommy. I love you so much."
Nine words are all it takes to make my heart skip a beat.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes existent en deux parfums, m'a-t-elle expliqué un jour. Les vrais hommes, et les moutons.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christina Dalcher (2034)Voir plus

Quiz Voir plus

Vox

Comment se nomme le personnage principale ?

Jain McClellan
Jean McGory
Jean McClellan
Jeanne McFox

15 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Vox de Christina DalcherCréer un quiz sur cet auteur

{* *}