AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.9 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Christopher Vasey, naturopathe installé en Suisse, est l'auteur de nombreux livres qui ont apporté un "plus" incontestable à la naturopathie et en ont dynamisé la pensée, tels : Manuel de détoxication, L'équilibre acido-basique, Alternatives naturelles aux antibiotiques, Petit traité de naturopathie à l'usage des malades qui veulent retrouver la santé et des bien-portants qui veulent le rester (Éd. Jouvence). Ses ouvrages, traduits en plusieurs langues, rencontrent un immense succès et sont déjà des best-sellers aux États-Unis et en Allemagne.

Source : http://www.eyrolles.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Vasey   (33)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence. ? La Détox du foie - Les conseils de Christopher Vasey pour détoxifier son corps Interview réalisée par Carole Rinaldi


Citations et extraits (9) Ajouter une citation

Une vision claire et réaliste consiste à considérer le corps comme un outil qui est à notre disposition. Cet outil fonctionne selon un mode d'emploi précis qu'il convient de suivre pour le garder en bon état de marche.

Commenter  J’apprécie          100

La guérison intervient lorsque les déchets ont été expulsés hors de l'organisme, que les tissus se sont réparés et que l'état humoral est redevenu normal. Soigner, c'est donc purifier.

Commenter  J’apprécie          90

Chaque jour nous éliminons en moyenne 1,5 litre d'urine, 0,5 litre de sueur, 0,4 litre de vapeur par les poumons et 0,1 litre dans les selles, ce qui représente 2,5 litres au total.

Commenter  J’apprécie          90

Au cours des cures de détoxication, l'organisme élimine beaucoup de déchets. Ces éliminations prennent parfois des formes spectaculaires, appelées crises curatives ou crises de détoxication. Par exemple, la peau peut se couvrir de boutons comme l'acné, ou suinter comme certains eczémas, les voies respiratoires peuvent s'engorger comme pour les bronchites, le nez couler comme lors de rhumes ou de sinusites, les articulations deviennent douloureuses, etc.

Commenter  J’apprécie          62

Le foie est en pôle position pour faire face aux toxines et aux toxiques provenant de l'extérieur, il est le plus grand protecteur et défenseur du corps. S'il ne remplit pas son rôle, le terrain organique se sature de plus en plus de ces substances indésirables. D'après la médecine naturelle, cette accumulation de substances nocives est le plus grand point de départ de la plus grande partie de nos maladies, car le corps est agressé et empêché de fonctionner normalement.

Commenter  J’apprécie          20

Lorsque l'on commence à se sentir fatigué, encrassé, rouillé, voire malade, que l'on a perdu sa vivacité, son élan et sa joie de vivre, il est temps de se détoxiquer.

Commenter  J’apprécie          30

En 2012, chaque français a consommé en moyenne 88 kilos de viande.

Commenter  J’apprécie          21

La santé du corps dépend du bon fonctionnement de tous les organes. Qu'un seul d'entre eux s'affaiblisse et c'est tout l'organisme qui en pâtit.

Commenter  J’apprécie          10

Cependant, malgré l'importance vitale de chaque organe, il semble possible de dire que le foie joue un rôle plus important que les autres.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le quiz fou

Il était une fois un malheureux matou, maltraité par ses maîtres, qui se prenait sans arrêt des coups de fou.....

r
et
ace
rrière
rgon
le

18 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , humour , vocabulaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur