AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christopher Yost (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


X-Men : La guerre du messie

Que ce soit pour comprendre l’essence récente de cet univers si vous souhaitez le découvrir voire le redécouvrir ou pour simplement profiter d’un récit d’action solide et adulte dans son traitement, La Guerre du Messie est une référence qui peut attirer votre attention.
Lien : http://www.actuabd.com/X-Men..
Commenter  J’apprécie          00
X-Men : La guerre du messie

Cable alias Nathan Summers fils de cyclope a pour mission de proteger Hope la première mutante née depuis "House of M". Pour ce faire il fuit dans le futur afin de la protéger de Bishop qui la considère comme responsable de son horrible futur. Malheureusement Cable finit par arriver dans un futur ou Stryfe a pris le pouvoir en laissant Apocalypse pour mort. Cyclope décide d'envoyer X-Force, son équipe spécialisé dans le sale boulot. Wolverine et les siens auront bien du mal a accomplir leur mission.

Le scenario utilise très souvent les mêmes ressorts et ne m'a pas vraiment emballé. Les différents dessinateurs qui se succèdent sur cette histoire ont des styles trop différents pour donner une véritable une cohésion à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
La stratégie Ender, tome 2 : Ecole de command..

Une belle mise en valeur d’une saga magistrale !
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
La stratégie Ender, tome 1 : Ecole de guerre

Une adaptation courageuse qui va à l’essentiel et qui mérite le respect malgré l’amputation de nombreux points importants.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
X-23, Tome 1 : Target X

un dessin magnifique, ca envoie du lourd !
Commenter  J’apprécie          00
X-force

Cette série apporte son lot d’action décomplexée, de suspens, mais aussi ses notes d’humour grâce à l’apparition de la tueuse à gage Domino.
Lien : http://www.actuabd.com/X-For..
Commenter  J’apprécie          00
Fear Itself : The Fearless n°5 The Fearless..

Si je trouvais qu'au début, c'était un peu mou, un peu lent, pas intéressant, là, je dois dire qu'après le quatrième et avec ce cinquième épisode, ils ont réussi à attirer mon attention. Il y a eu de la trahison et de nombreux coups de théâtre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fear Itself : The Fearless n°1 The Fearless..

L'intrigue démarre doucement. Le tout étant dessiné Paul Pelletier et Mark Bagley. Les deux hommes ont un style graphique différent mais arrivent à garder une certaine cohérence.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fear Itself, tome 7

Comment peut-on développer un scénario aussi dense, avec autant de ramifications, pour expédier une fin insipide en une vingtaine de pages seulement !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
X-Men Universe (v2) n°12 Conséquences involon..

Christopher Yost sera pour un temps dans la série X-Men et commence son travail dans un Giant-Size présenté ici et concernant un nouveau groupe de personnages: Les Évolutionnistes. Ces derniers ont pour but d'éliminer les espèces dites inférieures. Je vous laisse découvrir le reste dans les pages du X-Men Universe de février.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé. Le scénario n'est pas très original mais Yost sait comment y faire, sait nous divertir et Paco Medina est toujours égal à lui-même. Il s'agit donc d'une bonne surprise pour le lecteur qui aurait pu craindre un bouche-trou.

De leur côté, les Astonishing X-Men sont à Tokyo où la mère et le frère d'Armor sont décédés en voiture et où un monstre de l'Île aux Monstres a débarqué sur ordre de... Mentallo qui souhaitait par là s'en prendre à Roxxon et obtenir une rançon. Les X-Men se retrouvent au milieu de tout ça.

Un épisode réussi où Armor a des pouvoirs grandis. On remarque vraiment que Way essaie de s'attarder sur ce personnage qui devient de plus en plus important au sein des X-Men. Où est-ce que ça nous conduira? Avec Way, difficile à dire, espérons qu'il ne décevra pas comme à l'accoutumée les attentions des lecteurs.



Enfin le magazine se clore sur deux épisodes des Uncanny X-Force qui se battent contre le Roi d'Ombre dans le premier, et dans le second, Wolverine agit seul contre une personne en particulier dont je tairai les renseignements pour ne pas trop gâcher la lecture.

Je me doute bien qu'Uncanny X-Force sera nécessaire à Schisme, je sais aussi que les critiques sont très positives. Remender est un scénariste confirmé. Mais j'arrive de moins en moins à apprécier cette série. Très clairement ancrée dans le genre de la Science-Fiction, j'ai l'impression qu'elle s'adresse à un public très particulier et je ne suis pas la cible, n'appréciant guère les envolées lyriques sur les nano-technologies et autres. Je ne suis pas touché par les personnages. L'avenir d'Angel/Archangel me laisse totalement indifférent; alors que j'adorais Betsy lorsque j'étais enfant, aujourd'hui je ne l'apprécie plus alors que j'étais de ceux souhaitant qu'elle revînt à la suite de sa mort sous la plume de Claremont. Aujourd'hui, elle pourrait disparaître définitivement que je n'en serais même pas affecté. Les émotions ne passent pas. On voit Magnéto, on suppose qu'il ressent quelque chose, mais rien ne se passe chez moi.

A vrai dire, cette série commence à m'exaspérer parce que les X-Men, ce n'est pas ça. On ne trouve pas plus de moralité chez eux que chez les Suicide Squad version New52 de la Distinguée Concurrence.
Commenter  J’apprécie          00
Spider-Man (v2) n°145 A bras le corps

Depuis quelques années, le magazine Spider-Man, je ne cesserai pas de le répéter, est devenu l'un de mes préférés.



Il s'ouvre sur un épisode de la mini-série sur Fear Itself où Peter Parker se retrouve face à Vermine dans une ambiance où les new-yorkais deviennent transi de peur.

C'est peut-être le moins bon des épisodes de ce numéro mais la maitrise de l'émotion par Chris Yost dans la scène de l'église est grandiose. Et le grandiose de cette scène se retrouve dans les épisodes d'Amazing Spider-Man qui suivent.



Marla Jameson est morte en sauvant son mari d'un tireur. Aujourd'hui se déroule son enterrement. Je dois avouer que je ne connaissais pas Marcos Martin, le dessinateur, mais dans le premier épisode notamment, il nous donne une leçon. Des planches grandioses où sans un mot, on ressent toute l'émotion nécessaire, avec des enchaînements entre les planches, une maîtrise totale de l'histoire, des plans fabuleux comme celui de l'entrée de Jameson dans l'église. Sans oublier le rêve de Peter qui a ce qu'il faut d'onirique et d'oppressant. Un très grand numéro d'Amazing Spider-Man.

Le second épisode concerne une attaque avec un méchant plus classique, un fou qui n'hésite pas à tuer. Mais Spider-Man, qui a juré de sauver tout le monde, pourra-t-il le faire après la perte de son sens d'araignée?

Je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne rien révéler mais il se peut bien que cet épisode ait beaucoup de conséquences sur la vie de Spider-Man.



Enfin, Panini nous gratifie d'un bouche-trou consacré aux origines modernisées du Docteur Octopus. Rien de spécial à dire, hormis qu'il est plutôt bien fait et se lit agréablement.
Commenter  J’apprécie          00
X-Men Universe (v2) n°13 Le Tueur parmi nous

Un numéro bien prenant qui ne va pas vous lâcher comme ça !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
X-Men - Les origines, Tome 1 : Colossus - D..

Rien de nouveau sous le soleil.



On appréciera la manière dont Chris Yost traite le destin de Colossus, mêlant assez habilement des personnages-clefs de sa vie passée (son frère Mikhaïl, le colonel Vazhin, sa sœur Ilyana) avec le projet de Xavier. Les dessins de Trevor Hairsine haussent encore le niveau de cette histoire connue mais agréablement remise au goût du jour, avec une plus grande présence du KGB et plus d’action qu’on aurait pu attendre. Respectueux de la tradition [...] tout en recadrant quelques éléments, il s’agit du meilleur épisode des 4.



C’est un quatuor inédit qui s’occupe de Diablo, dans la partie qui se situe immédiatement avant son embrigadement par le professeur X. Il est artiste de cirque et son apparence de démon bleu attire les foules, pour le plus grand plaisir du cruel Getmann qui les a recueillis, lui et famille adoptive. Les initiés s’étonneront de ne voir en Margali Szardos qu’une gitane désespérée mais aimante en lieu et place de la terrible sorcière capable de recréer l’Enfer. [...] Là, Freeman et Bernardin nous ont écrit une histoire assez convenue avec un Diablo dont l’âme noble sera perpétuellement menacée par la perversité des hommes qui l’exploitent. Il trouvera un refuge provisoire, mais salutaire, dans… une église. Aucune surprise, et si le dessin se pare de jolies couleurs (l’encrage est réussi), il manque de précision.



Encore plus décevante sera l’histoire figurant les origines d’Emma Frost, de cette gamine au physique ingrat brimée par ses camarades à la Reine blanche du Club des Damnés, éprise de Sebastian Shaw qui lui promet de diriger le monde. J’avoue ne pas avoir du tout apprécié le graphisme de Karl Moline et ne pas avoir goûté à cette version, largement inférieure à la mini-série qui dévoilait son adolescence. Quant à la manière dont est abordée la création des Hellions, elle est d’une rare fadeur.



Le niveau remonte avec Gambit, d’abord parce que c’est Mike Carey aux commandes, bien accompagné par Yardin et Roberson aux somptueux dessins ; ensuite parce qu’on explore bien plus avant les mystères de ce personnage fascinant, membre de la Guilde des voleurs, mutant et acrobate, affilié à Sinistre et responsable malgré lui du Massacre des Morlocks. Trois chapitres denses, riches en événements et personnages (on regrettera de passer trop vite sur le recrutement des Maraudeurs), aussi haletants que sanglants.



Bref, très inégal, mais sans doute agréablement utile à ceux qui voudraient s’initier au monde des mutants.


Lien : http://journal-de-vance.over..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Christopher Yost
Lecteurs de Christopher Yost (192)Voir plus


{* *}