AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christy Saubesty (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La promesse

Cette nouvelle est malheureusement trop courte a mon gout.

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ces quelques pages, mais plus je m'approchait de la fin, plus j’espérai que de nouvelle page allais s'écrire toutes seule, tant j'étais plonger dans ses lignes.



Ici Christy Saubesty change de style. Fini l'érotisme tendre, le plaisir du corps. Dans cette nouvelle, on passe au surnaturel, a la torture, a la douleur et a une compassion qui malheureusement n'as pas été jusqu'au bout.



J'espère secrètement que Christy écrire plus longuement sur cette nouvelle, pour mon plus grand plaisir, car ces quelques pages, sont pleines de promesses.
Commenter  J’apprécie          22
Je te protégerai

Ce roman ma touché dès les premières ligne.

Ici, Christy a écris sur un sujet sensible: les femmes battues.



Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance d'Emmelyne Mercier, une jeune femme de 23 ans, étudiante en droit, qui décroche un stage dans un grand cabinet d'avocat, mais qui derrière cette façade, se cache une menace. La jeune femme est la victime de Julien, sont ex petit amis et homme influent de la jet set.



Face a Emmelyne, nous rencontrons Alexandre Cavano, un grand avocat et nouveau patron de la jeune femme.

Cet homme au caractère bien trempé, va découvrir la violence que subit Emmelyne et il mettra tout ce qu'il a pour lui venir en aide et l'aider a surmonter la violence de la vie.



Entre amour, douleur, violence, amitié et danger de la vie, Christy a cette fois encore réussis a nous entrainer dans un sujet difficile sans jamais nous faire regretter notre lecture.

Cette fois encore, j'ai été transporter, j'ai eu la haine et j'ai été toucher par la douceur des propos.
Commenter  J’apprécie          20
Soins à domicile

Soins à domicile est une nouvelle bourrée de tendresse. Une histoire d'amour nimbée d'un soupçon d'érotisme qui nous attendri au fil des pages. Entre Sarah et son kinésithérapeute Ludovic, un lien fort va s'installer. Les séances de massages, au départ toniques, deviennent de plus en plus osés. La tension monte doucement, plus dans de simples jeux de regards que d'actes charnels. La volonté de guérison de Sarah est aussi au cœur du récit : le mental est très important dans cette lutte quotidienne. L'auteure a aussi ajouté un personnage très important, Nina, la fille de Ludo dont la présence ajoute une touche d'humour mais aussi une relation père/fille très touchante.





Christy Saubesty montre son aptitude à changer de style érotique à chaque nouvelle : de très sensuelles à des nouvelles pleines de douceur, de fantasmes basiques à des envies plus pimentées, toute une palette de volupté nous est offerte. Ici, le récit est savoureux, langoureux, ni trop mou, ni trop rapide, juste le bon rythme avec des arrêts et des accélérations aux bons moments. La trame idéale pour tenir le lecteur en haleine sans pression - mais sous pression !



L'exemple le plus probant, dont je peux témoigner pour le vivre à chaque lecture, se situe lorsque les personnages soufflent, font une pause suite à une série de caresses folles, je me rends compte que j'étais en apnée. Je reprends alors, comme eux, pied et pense à respirer. Aïe, aïe, aïe, que tout ceci est bon !



Au final, une très belle nouvelle pleine de tendresse, d'espoir et d'amour avec juste la pointe d'érotisme qu’il lui faut.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Douce folie

Douce folie



Ne jouez pas les midinettes effarouchées, soyez honnêtes et avouez que vous avez toutes eues ce genre de fantasme. Bon, d'accord, peut-être pas avec un plombier ! Mais, je suis sûre qu'on doit trouver au fond, tout au fond, bien caché dans votre tête, un petit quelque chose, une scène qui y ressemble, non ?



Cliché, me direz-vous ! Oui et non. Voici un récit écrit avec classe, volupté et surtout respect de la femme. Le tout est d'une sensualité très touchante et communicative. Christy Saubesty a su mettre de la beauté dans cette vision stéréotypée de la fameuse histoire du plombier. Elle le fait avec intelligence et beaucoup de style, jonglant entre humour et glamour. C'est à croquer. Un seul conseil avant d'entamer cette nouvelle : à lire avec son homme à portée de main, c'est mieux.





Suivi de : Friend thérapie



Ouah ! Cette nouvelle est tout simplement explosive. L'auteur nous met face à un trio, pour le moins, inattendu mais si attendrissant que nul passage choque.



Agnès aura le droit à une thérapie certes, peu conventionnelle, mais des plus sympathiques. Et encore une fois, le tout, est très bien écrit. La dialogues, pourtant parfois crus, sont hilarants, imagés et en définitive, beaux. Les personnages sont attachants : que ce soit la très rougissante Agnès - faut dire que, quand même, à sa place, on le serait, rouge -, le meilleur ami, Elliot qui connait toutes les craintes de la jeune femme et enfin, jusque là transparent, Matt, le collègue vu comme un frère... à d'autres, oui ! Un trio qui mettra vos sens en ébullition, c'est dit.





Au final, les nouvelles de Christy Saubesty sont comme des mignardises que l'on déguste seules, pour mieux être accompagnées après. Avec humour, sensualité et beaucoup de respect pour les jeux de l'amour, l'auteur n'hésite pas à employer des mots forts mais qui, sous sa plume, ne transpirent que de beauté.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Piégés

Une jolie romance, pleine de sensualité, de jalousies et d'amour, dans une société bourgeoise de XIXème siècle, en Angleterre. Le scénario reste tout de même assez simpliste, mais l'histoire est belle et prenante. La fin m'a paru bâclée et incomplète, dommage... Bon, j'ai apprécié malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Un gentleman dans l'étang

Je remercie les éditions Pygmalion ainsi que Babelio pour la découverte de ce roman !



Une romance à l’état pur

Après cette lecture, je suis bien contrainte d’admettre que je ne suis pas une fan inconditionnelle de romance. Ou que la romance fait partie des genres où je ne suis absolument pas bon public. J’aime la romance, j’adore Jane Austen, c’est un signe non ? J’aime généralement la romance historique et…. Finalement, je me rends compte que j’aime surtout la romance lorsqu’elle est liée à un contexte historique, des événements, une thématique développée. Mais lorsqu’il ne s’agit que d’une romance pour… ben parler d’une histoire d’amour comme les téléfilms de Noël (que j’adore pourtant mais dans lesquels on trouve souvent une thématique telle que le lien social, l’importance de la famille, de son entourage, les valeurs humaines) et bien je manque cruellement d’intérêt. Malheureusement, c’est ce qu’il s’est produit avec cette lecture. Toutes celles et ceux qui aiment la romance de manière générale et sans critère, vous aimerez. Pour celleux qui recherchent un petit truc en plus, ce n’est pas ce livre qu’il vous faut.



La réécriture de conte : La fille du roi et la grenouille

Je déteste ne pas aimer un livre. Encore plus quand l’autrice est française. J’aime soutenir les auteurs et autrices de mon pays mais je dois aussi reconnaître que parfois, je me plante totalement et que je ne fais pas partie de la cible des lecteurs de tel ou tel livre. C’est totalement le cas ici. J’ai apprécié le fait que Pygmalion ait placé le conte à la fin de l’ouvrage (quoique, je l’ai lu avant pour bien me remettre le conte en tête) mais du coup, cela incite le lecteur à comparer énormément le conte et la réécriture. C’est ce qui m’est arrivée. J’ai été déçue de certains choix de l’autrice et surtout, j’ai trouvé qu’elle s’en éloignait beaucoup. Déjà que le placer à une époque moderne est déstabilisant (mais très intéressant), je pense qu’elle aurait pu reprendre plus d’éléments du conte afin de mieux rendre l’aspect conte. Vous me direz, ce n’est que mes goûts personnels, et c’est vrai. Le fait est que pour moi, le récit n’est pas allé assez loin dans l’attachement au conte de Grimm.



Pour moi, c’est un flop. Je pense que je ne suis absolument pas la cible de cette collection. Je me suis fait avoir par le fait qu’il s’agisse d’une réécriture de conte mais on est vraiment dans de la romance pure, contemporaine, new romance. Mon amour pour l’histoire et le vintage n’a pas été satisfait. J’admets, pour moi, c’est un échec et cette collection de Pygmalion n’est pas pour moi. Mais pour le coup les amateurs de romance contemporaine et new romance se délecteront sûrement de cette histoire rafraîchissante avec une héroïne maladroite qui fond souvent en larmes.
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Un gentleman dans l'étang

Intriguée, c’est le qualificatif qui convient le mieux pour définir mon état d’esprit après la première lecture du quatrième de couverture. Conquise, c’est définitivement mon état maintenant que j’ai refermé ce roman.



Nous faisons ici connaissance avec Marie, une jeune fleuriste qui gère une boutique avec sa sœur Céline, enceinte de jumeaux. La grossesse de cette dernière ne se passant pas très bien, Marie se retrouve seule aux commandes. Un après-midi, alors qu’elle joue au parc avec son neveu, elle rencontre Mathieu, un jeune avocat séduisant qui va la séduire….et l’effrayer. En effet, Marie ne se sent pas prête à retomber amoureuse….. Mathieu, quand à lui, a du mal à faire confiance à la gente féminine…. Entre ces deux âmes cabossées, un futur est-il envisageable ?



Marie gère le magasin de fleurs avec sa sœur Céline depuis le décès de leurs parents. Peu sûre d’elle, elle se repose beaucoup sur Céline et quand elle apprend qu’elle va devoir faire tourner la boutique seule, Marie angoisse. Maladroite, habituée à la poisse, elle a beaucoup de fêlures et a du mal à se faire confiance. Quand à Mathieu, c’est un papa divorcé qui a mal vécu la trahison de son ex-épouse et qui supporte difficilement d’être séparé de sa fille. Sa rencontre avec Marie va l’enchanter mais aussi le déstabiliser car elle ne ressemble en rien aux femmes qu’il côtoie habituellement. Tous les deux, ils vont devoir apprendre à faire avec les blessures qui n’ont pas cicatrisé mais ils vont surtout devoir réapprendre à faire confiance…. Leur évolution à tous les deux est le cœur du roman et s’avèrera très intéressante.



Ce roman est une réécriture moderne du conte des frères Grimm « la fille du roi et la grenouille ». la rencontre entre les deux protagonistes est également le point de départ de départ du conte et je dois avouer que j’ai beaucoup ri de voir Mathieu se lancer dans l’opération « sauvetage du collier de Marie » en même temps qu’une tentative de séduction un peu maladroite. Les deux protagonistes ont été abimés par la vie et vont pas mal s’égarer avant de trouver le droit chemin. Néanmoins, j’ai pris du plaisir à les suivre et à les voir évoluer. La plume de l’auteure est fluide et habile. En effet, une fois que vous commencez cette lecture, les pages se tournent et les chapitres défilent avec une rapidité assez incroyable. Le roman est écrit d’un point de vue externe mais les deux protagonistes sont alternativement mis en lumière. C’est une technique de narration qui me plait et qui permet de comprendre au mieux, selon moi, l’évolution et les interrogations des protagonistes. Enfin, je voudrais souligner que je trouve la couverture magnifique et originale. C’est typiquement le genre de couverture qui m’interpelle et qui me donne envie de retourner le livre pour lire le résumé.



Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « un gentleman dans l’étang ». Cette réécriture moderne d’un conte traditionnel est très originale et je pense me laisser tenter, à l’occasion, par un autre roman de cette collection. Amateurs de comédies romantiques, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture qui fait du bien et que vous tiendra en haleine jusqu’au tout dernier chapitre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Un gentleman dans l'étang

...Un gentleman dans l’étang est une lecture fraîche et agréable à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. L’auteure a su nous offrir des protagonistes aux personnalités bien définies malgré le peu de pages que contient l’ouvrage. L’histoire entre Marie et Mathieu s’installe rapidement....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Un gentleman dans l'étang

Quand j'ai découvert que Pygmalion allait lancer une nouvelle collection intitulée "Il était une fois", j'avais vraiment hâte de découvrir cette réécriture moderne des contes qui ont pu bercer notre enfance. Ce qui est très intéressant est le fait que nous ayons à la toute fin du roman le conte originel ce qui nous permet de nous rafraîchir la mémoire. On peut donc le lire avant ou comme je l'ai fait après notre lecture du roman.



Marie tient avec sa soeur Céline la boutique de fleurs Tutti Fleuri. Cette dernière étant enceinte, la responsabilité de leur affaire familiale va revenir à Marie qui est assez maladroite. On peut même dire qu'elle attire la poisse car nous allons être le témoin des nombreux bévues qu'elle va subir. Le lien avec "La fille du roi et la grenouille" se voit dès les premières pages et la première scène. J'ai adoré voir les scènes entre Marie et son neveu Kilian car cela nous montre une autre facette de sa personnalité. Elle a su développer une relation très particulière avec lui et l'amour est très visible. Tout comme on sent le lien fort qui l'unit à sa soeur car elles ont traversé des épreuves ensemble et Céline sait qu'elle a terriblement souffert de sa rupture avec Arnaud. De ce fait, elle a définitivement renoncé à l'amour et préfère rester enfermée de sa bulle loin de tout sentiment susceptible de la bouleverser.



C'est dans ces conditions qu'elle va croiser la route de Mathieu et le destin va s'acharner à les mettre sur son chemin. Il lui viendra en aide dans bien des situations et il se pourrait qu'il la pousse à sortir de ses retranchements. On verra donc le doute s'installer en elle car l'entente sera immédiate et il est agréable de passer de bons moments à parler de tout et de rien. Mais les stigmates de son passé laisseront des traces et la confiance ne sera pas toujours de mise. Elle va devoir s'ouvrir et prendre le risque de s'exposer de nouveau à la souffrance. On a envie qu'elle ressente à nouveau le bonheur mais on sent bien qu'elle est son propre obstacle car elle se met des barrières pour se protéger. Saura t-elle accepter de faire une place dans sa vie pour Mathieu? Pourra t-elle aimer à nouveau?



Mathieu est avocat et travaille avec son ami et collègue Fred. On va constater dès le début que sa rencontre avec Marie va le chambouler car il aura l'esprit occupé et il aura terriblement envie de la revoir. Lui aussi a un passé amoureux assez difficile qui a laissé des marques et qui pourrait avoir un impact sur l'intrigue présente. Pourtant on le sent plus ouvert que Marie . Nous n'avons pas toujours son point de vue dans certaines scènes et cela nous permet donc d'imaginer les pensées et les envies de se personnage. Il est évident qu'il est un vrai gentleman qui saura voler au secours de la demoiselle en détresse mais a t-elle envie d'être sauvée. Il y a une force et une faiblesse en elle qui la rend donc très attachante. Parviendra t-il à briser son armure et se faire une place dans sa vie? Saura t-il lui aussi faire confiance à nouveau?



Bref, j'ai adoré découvrir cette réécriture très intéressante et moderne de ce conte originel. Christy Saubesty a su nous proposer une romance délicieuse qui nous fait rêver et nous donne envie d'y croire. La psychologie des personnages est bien développée et nous ne pouvons que nous attacher à eux. A lire sans modération.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

Acheté lors du dernier trimestre sur France Loisirs un peu par dépit je dois bien l'avouer, je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture bien au contraire!



La petite Abigail, 12 ans au début du roman, est victime d'un grave accident dans lequel elle perdra sa mère et qui la laissera handicapée à tout jamais...



L'histoire se passe une dizaine d'années après l'accident, Abby suit son père, médecin renommé, dans tous ses déplacements. Assez inconvenant pour l'époque mais Abby n'en a que faire, elle sait que son handicap la laissera à tout jamais différente et que personne ne pourrait s'intéresser à une infirme. Vous l'aurez compris, notre héroïne souffre d'un grand manque de confiance en elle, comment pourrait-il en être autrement dans ces circonstances.



Toutefois, depuis l'accident, son père a été intégré dans la haute société londonienne et elle se doit d'assister à certaines sorties. Elle est l'invitée d'une certaine Lady Winthers pour une partie de campagne mais tout ne se déroule pas comme prévu, et un incident qui pourrait lui coûter la vie survient à nouveau: son destin sera alors sellé à jamais!





J'aime beaucoup les romances historiques, l'époque victorienne à Londres est particulièrement attirante: les robes, les bals, l'ambiance très Jane Austienne... L'histoire d'Abigail a été pour moi un coup de coeur littéraire pour cette fin d'année, les personnages sont attachants, sensibles... et je ne me pose qu'une question: à quand la suite ???!!!!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

J'ai tout de suite été attiré par le résumé de ce livre, notamment par Abby, l’un des personnages principaux de cette histoire. En effet, celle-ci est aveugle, j’avais donc hâte de découvrir de quelle façon l’auteure allait exploiter cette particularité. Je dois dire que j’aime beaucoup ce genre de roman. Cela me fait également penser à la saga des Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, que je vous conseille fortement soit dit en passant et où toutes les héroïnes ont un handicape ! J’en attendais donc énormément de cette histoire.



On est rapidement mis dans le contexte avec le prologue, qui va conditionner tout le récit, nous permettant de comprendre ses tenants et aboutissants ! Certes, la question des mœurs, convenances est bel et bien présente. Mais j’aurai probablement davantage apprécié, si on avait eu un fond historique plus étoffé, afin de lui donner plus d’épaisseur et pour éviter qu’on ait l’impression qu’il s’agit d’une simple romance !

D’autre part, l’auteure aborde des thèmes forts, ici, tels que la fidélité, le mariage, la loyauté, la confiance… Tout est inextricablement lié mais il y a de belles valeurs distillées dans cette histoire !



Nos deux principaux protagonistes sont assez agréables mais rien de sensationnel, je trouve. Abigail est une jeune femme ayant perdu la vue en même temps que sa mère dans un accident, dès son plus jeune âge. Elle a du caractère, mais elle ne se berce pas d’illusion à cause de sa cécité car elle manque de confiance en elle (normal me direz-vous vu qu’elle n’a pas conscience de son physique !). Pourtant, elle sait ce qu’elle veut ! Cependant, dans la 2ème partie du roman, on s’aperçoit qu’elle n’est pas si forte que cela, elle m’a un peu agacé avec ses crises de larmes incessantes ! À certains moments, alors qu'il y avait des non-dits entre Aaron et elle, je n’ai pas compris ses réactions !

Quant à Aaron, on adore le voir tomber sous le charme d’Abigail et prendre soin d’elle, alors que son passé de « libertin dépravé » lui colle à la peau ! Il y a clairement un manque de communication entre eux deux, qui les entraînent dans des situations prises de tête, qui ne devraient pas avoir lieu d’être !

On croise également d’autres personnages tout aussi intéressants : les meilleurs amis et la sœur de Aaron, la dame de compagnie d’Abby,… que l’on devrait retrouver dans les tomes suivants pour notre plus grand bonheur (du moins, pour le mien vu qu’ils ont l’air d’avoir des passés ou des personnalités, qui valent le détour) ; ou encore l’ancienne maîtresse d’Aaron, une langue de vipère, qui fait une ennemie redoutable. Elle fait vraiment froid dans le dos avec ses manigances tordues !

Globalement, l'évolution du récit et des protagonistes sont beaucoup trop soudain. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier, et en refermant ce livre, il me laisse un goût d’inachevé !



Pour conclure, en relisant ma chronique, j’ai l’impression de n’avoir parlé que des défauts de ce livre. Pourtant, il se lit très bien ! D’ailleurs, je pense que si vous souhaitez découvrir une romance historique sans prétention ou simplement si vous êtes novice en la matière, c’est celui-ci qu’il faut choisir ! Mais pour moi, qui suit une amatrice de romance historique, ce récit est un peu mince. Il n’aura pas suffit à combler ma soif dans ce genre !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

En bref : Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Christy Saubesty, une gourmandise à laquelle je re-goûterai avec certitude dans le futur. Fluide et entraînante, elle est un régal à lire et plonge avec facilité dans cette ambiance victorienne que j’affectionne tant. De rencontres impromptues en parties de campagne, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Aaron et Abigail dans les tumultes de leur relation. Certes, certains développements sont attendus, mais l’auteure nous offre somme toute une bonne petite romance, avec juste ce qu’il faut d’humour et de sensualité. Elle développe également d'intéressants et attachants personnages secondaires que j'espère revoir dans de nouvelles aventures.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

Certains se diront peut-être que j'aurais dû savoir dans quoi je m'embarquais... En effet, Christy Saubesty n'en est pas à sa première romance érotique et son nom ne m'était pas étranger, même si je ne savais plus à quels romans le rattacher. Après m'être un peu renseignée et en avoir plus appris sur elle, j'ai tout de même laissé sa chance à Piégés. D'une, parce que je ne renonce pas facilement. De deux, même si je redoute souvent le côté érotique, ce genre de romance me fait toujours passer un bon moment. De trois, c'était l'occasion de découvrir enfin Christy Saubesty.

Finalement, ça s'est plutôt bien passé avec le côté « érotique » de la romance. J'aime quand c'est un aspect léger, sans quantité de détails, de vulgarité, de répétitions de scènes et de corps nus à foison (quoi que, tout pourrait dépendre de quel corps on parle...). Ce qui, heureusement, fut le cas avec Piégés ! Christy Saubesty ne pousse pas trop loin ses descriptions dans les passages intimes et, du reste, a su retranscrire l'ambiance historique, à ma plus grande joie. Qu'il s'agisse de Londres ou des campagnes, j'ai vivement apprécié de me plonger dans ses décors.

Coté personnages, l'impression est la même. Qu'ils soient secondaires ou principaux, l'auteur s'est appliqué sur chacun de ses personnages, construisant leur histoire avec force de détails et de souvenirs. Le prologue nous met à ce sujet rapidement dans l'ambiance et les divers rencontres qui s'ensuivent nous permettent par la suite de forger notre avis sur tel ou tel personnage. L'auteur réserve une issue à chacun et les fait intervenir avec justesse sans en oublier aucun. La prédominance reste bien entendu pour Abigail et Aaron, qui m'ont tous deux fait craquer.

Leur histoire est de celles qu'on devine facilement, mais qui ne manquent pas de faire sourire et d'attendrir. Le jeune libertin et la jeune ingénue, un schéma déjà vu, simple, même s'il fait tout de même ses preuves et reste assez efficace. Le fait est qu'on s'attache facilement à Abigail, dès lors qu'on la découvre un peu plus, et Aaron, dont le charme a quelque chose de magnétique. Puis leur rencontre a lieu de façon si inattendue et laisse dans son sillage tellement de questions. La relation Abigail/Aaron naît de malentendus et de quiproquo, mais lorsqu'elle éclot, le doute demeure un élément princpal.

La magie opère finalement ! J'ai été intéressée par tous, fascinée des décors, attendrie des amours de chacun. Les pages se sont tournées presque d'elles-mêmes. Sans qu'il n'y ait rien de retentissant, la plume est fluide et possède un bon rythme. On pourrait presque ne pas lâcher ce roman, nous-mêmes piégés...
Lien : https://liredelivres.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

Juin 1853. Londres. Il y a dix ans, lors d'un tragique accident, Abigail Fischer a perdu sa mère, mais aussi la vue. Depuis, elle a tiré un trait sur ses rêves de jeune fille. Infirme, elle sait qu'elle ne pourra jamais se marier, encore moins fonder une famille. Elle se contente alors d'assister son père qui est docteur. Pourtant, elle est contrainte de remettre en cause son avenir lorsqu'elle rencontre Aaron. Jeune débauché, Aaron Wendell profite de la vie et sa réputation n'est plus à faire. Mais les évènements l'obligent lui aussi à revoir ses priorités...





Ce roman a été pour moi l'occasion de découvrir la plume de Christy Saubesty. Je ne lis également que très peu de romance historique alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en plongeant dans l'époque victorienne. J'ai finalement passé un bon moment de lecture avec cette belle histoire d'amour.





La romance entre Abby et Aaron est au cœur du récit et nous fait vivre toute sorte d'émotions. Difficile de croire qu'il pourrait former un couple. Ils sont loin de le souhaiter, ils sont différents, et les rumeurs nous font douter nous aussi. Aaron, lui, ne se considère pas comme un gentleman et pourtant. Nous découvrons un homme bon et honnête. Un homme qui prend ses responsabilités. Un homme protecteur. Abigail est une jeune femme qui s'affirme peu à peu. Au début du roman, j'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un personnage naïf et ennuyeux. Il n'en était rien. Abby est une femme qui se révèle passionnée et qui a du caractère. Elle reste tout de même une personne douce et innocente, presque attendrissante par moment.





Je me suis rapidement attachée à eux, encore plus quand on les sent douter l'un de l'autre, et douter d'eux même. J'ai donc tourné les pages avec facilité pour découvrir de quoi serait fait leur avenir. Mais nous sommes loin d'une romance pleine de bons sentiments. Il y a en effet un personnage en particulier qui vient mettre son grain de sable. Un personnage que rien n'arrête. Même pas abandonner une jeune femme aveugle au bord d'un lac... Manipulateur, sans coeur, plein de haine, guidé par la jalousie, ce personnage joue de bien mauvais tours à nos deux personnages. Nous le pressentons, tout pourrait mal se terminer...





En bref, j'ai découvert un plume agréable et douce, en accord avec un récit qui se veut romantique et sensuel. Le contexte historique est respecté et cela donne beaucoup de charme à la lecture. Et surtout, l'auteure n'a pas oublié que les convenances et la réputation que l'on se fait ont leur importance à cette époque. J'ai aussi été agréablement surprise par les personnages secondaires. Que ce soit Gillian, la dame de compagnie ou bien la sœur et les deux meilleurs amis d'Aaron, tous ont piqué ma curiosité. J'imagine bien une suite mettant en scène Selina/Crawford ou Gillian/Ellworth. Pourquoi pas!
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

J'ai vraiment adoré ce roman!

c'est vraiment une très jolie histoire d'amour qui nous est raconté.

Nous sommes dans un Londres victorien où la bonne société se retrouve lors de bal et nous y retrouvons les libertins, la luxure, l'amour, la haine, la jalousie, la tristesse, les drames...bref tout pour faire un bon roman palpitant dont on a pas envi de voir le mot FIN



il est question ici d'un homme qui se revendique libertin célibataire, fier de l'être ne voulant jamais se marier et profiter des plaisirs que la vie lui offre. Mais il découvre une fille que la vie n'a pas épargné, souffrant d'un handicap et va être touché plus que de raison par cette jeune personne. entre sa réputation, ses sentiments et la jalousie d'ancienne maitresses la vie ne va pas leur faciliter la tâche et la situation va leur échapper.



un livre que je recommande vraiment pour la beauté de l'histoire qui n'est pas vraiment fleur bleu mais qui est touchante
Commenter  J’apprécie          10
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Coup de cœur ! Un petit bijou d’humour et de tendresse !



Laurette est une jolie jeune femme douée d’un heureux caractère et d’une silhouette pulpeuse. Pleine de charme et d’humour, fantaisiste, elle accueille la vie et ses aléas avec générosité. C’est ainsi qu’elle se retrouve à postuler comme nounou auprès de Simon Ferry, jeune père divorcé de trois enfants. Et quels enfants : de vrais petits diables ! Laurette, nouvelle Mary Poppins, aura fort à faire avec tout ce petit monde.



J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré. Christy Saubesty avec beaucoup d’humour et encore plus de tendresse nous plonge dans le foyer d’un jeune père absolument craquant, débordé par sa turbulente progéniture. L’auteur nous fait ressentir avec beaucoup de délicatesse la souffrance de ces enfants qui ne savent plus trop comment exprimer la douleur de cet abandon, les difficultés de Simon qui se retrouve bien souvent dépassé par l’imagination pleine de malice de ses enfants. Elle aborde également avec Laurette les difficultés que rencontrent toutes les femmes dont la silhouette ne correspond pas aux diktats de la mode, le manque de confiance en soi, les doutes quant à sa capacité de plaire…



Je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette jolie romance tellement plus profonde que ce à quoi on pouvait s’attendre. Sous les rires et les sourires, Christy Saubesty a su nous parler avec beaucoup de finesse de certains problèmes si courants de notre société. Et c’est un livre qui vous met en joie et vous procure du bonheur !


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

Tout d’abord je tiens à remercier Fanny et les éditions Pygmalion pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours peur de rédiger un avis sur une lecture dont l’auteur est francophone, ça met sacrément la pression. D’autant plus qu’ici il y a un moment que je n’avais pas lu une romance historique. Alors je dois vous dire que j’ai apprécié le fait que l’auteur tente quelque chose d’inhabituel pour elle et je trouve que ce premier essai est très concluant. Ce n’est pas évident de sortir des sentiers battus quand on est habitué à écrire de la romance contemporaine ou érotique. Et je dis bravo car j’ai été emporté du début à la fin de ma lecture et dès que j’ai commencé à lire ce roman de Christy Saubesty, j’ai été séduite autant par l’histoire que par la plume.



Vous l’aurez donc compris il s’agit de la première romance historique qu’écrit l’auteur et dans son récit elle nous conduit tout droit à Londres en 1853. A cette époque, les codes de conduite en société sont très différents de ceux de notre époque, les gentleman content souvent fleurette et c’est le cas de Aaron Wendell qui ne s’en cache pas. Ses parents pensent qu’il est temps pour lui de se marier (à bientôt 30 ans cela déjà être réglé depuis un moment), il est l’héritier de la famille et la santé de son père décline. D’autant plus que sa soeur est fiancée et prête à se marier. Seulement Aaron ne voit pas le choses de cette façon et surtout pas si sa future fiancée est une jeune ingénue sans expérience.



Abigail Fisher est une magnifique jeune femme, fille de médecin, elle a perdue la vue lors d’un accident il y a une dizaine d’année. Elle passe son temps libre à s’adapter à sa vie terne et sans couleur depuis qu’elle est aveugle. Leurs routes n’auraient pas du croiser, mais le destin en a voulu autrement lors d’une partie de campagne et même si la route est semée d’embûches et de contretemps, j’ai beaucoup aimé le temps qu’ils passent ensemble à se chamailler avant que leurs vies ne soient chamboulées par un incident majeur.



Ils ont tout deux des caractères assez fort et ça fait des étincelles mais aussi des merveilles qui me donnent envie de recommencer ma lecture juste pour le plaisir de les retrouver. Les autres personnages sont tout aussi intéressant, j’espère donc que l’auteur Christy Saubesty continuera sur sa lancée avec une nouvelle romance historique, car ça se sent qu’elle a prit du plaisir en nous offrant ce superbe roman.



Si comme moi, vous aimez beaucoup l’époque victorienne, ce livre sera un régal pour vos papilles et si vous avez tout simplement envie de découvrir une nouvelle facette de l’auteur, laissez-vous tenter. Ce roman est aussi délicieux que ces personnages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

L’histoire est simple, mais on se prend rapidement à la découvrir et à l’apprécier. Christy Saubesty nous offre des protagonistes réalistes : elle retranscrit parfaitement les sentiments et les sensations d’Abigail, la manière dont elle évolue et appréhende ce qu’elle ne peut percevoir....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Piégés

PARI RÉUSSI !!

pour Christy Saubesty et sa toute première romance historique, Piégés, sorti la semaine dernière chez Pygmalion.

Après s'être essayée avec un franc succès à la fantasy et à la bit-lit, à la romance contemporaine et à la romance érotique (je les ai tous lus, j'ai tout aimé... non, j'ai tout adoré !!), Christy s'était lancé un nouveau challenge en pénétrant l'univers très codifié de la romance historique, et plus précisément de l'époque victorienne.

Je ne suis pas une spécialiste, ni de la romance historique, ni de l'époque victorienne, mais j'ai une longue carrière de lectrice romançophage derrière moi et je peux vous dire que, loin d'avoir simplement tiré son épingle du jeu, Christy a encore une fois cassé la baraque !

Les codes sont respectés, tout ce qu'on s'attend à trouver dans une romance historique de cette époque est bien là,

mais,

il y a bien plus !

Le ton, la profondeur et le charisme des personnages, l'intensité et la justesse des scènes d'amour, le dosage parfait des émotions, des descriptions et du suspens... ça, ce sont les "plus" que l'on retrouve dans tous les romans de Christy Saubesty. Sa "patte", sa signature.

Et à mon intense satisfaction (ou du moins, espoir tant que Christy n'aura pas confirmé) la lecture laisse entrevoir des suites...

Je vais donc me remettre à piaffer jusqu'à l'annonce de la prochaine sortie !

Commenter  J’apprécie          10
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

J'ai été attirée par le résumé un peu original de ce livre mais qui c'est transformé dès le début de ma lecture en romance classique sympathique, guimauve et surtout prévisible. C'est un livre qui reste tout de même plaisant et fzcile à lire
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christy Saubesty (328)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade facile😋, c'est cadeau 🎅🎅

Mon premier est belliqueux / Mon deuxième permet de prendre son envol / Il s'en faut d'une lettre pour que mon troisième soit un gaz / La recherche de mon tout est réputée / Vous avez évidemment reconnu ...

un auteur irlandais
un auteur américain
un auteur japonais
un auteur français
un auteur argentin
un auteur canadien
un auteur écossais
un auteur brésilien

1 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}