AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Berthomy (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le club des connards

J'ai beaucoup aimé ! assez classique au niveau des personnages mais l'autrice a une très belle plume qui a su mettre en évidence leurs sentiments. Sam et Eliott évoluent dans un monde artistique entre peintures, dessins et tatouages et on ressent tout ce que cela représente pour eux, tel un exutoire.



J'ai apprécié l'humour des personnages, les réparties sont assez plaisantes, néanmoins j'ai trouvé que Sam n'avait pas une réaction très crédible vis à vis de son beau-père.



Une bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres connards :)
Commenter  J’apprécie          10
Le club des connards

Samantha est une jeune fille qui est médiatrice dans une galerie d'art et Swan déssinatrice de BD érotique dans l'ombre.

Son passe temps avec ses amis, critiqué le club des amis arrogants de son pére.

Elliott fait parti de ce club, tatoueur anglais plus que beau et attirant.

Après s'être fait larguée, Sam retourne vivre avec son pére et c'est là que commence les ennuis ... ou pas.



Sam m'a beaucoup énervé au début, elle est une vraie girouette ! Elle cache des secrets de son enfance avec sa mère et son beau-père, elle se laisse faire, n'est pas une battante dans l’âme.

On s'en qu'Eliott veut la protéger mais cela reste discret au fils de pages.



Le fond du roman est très bien, il y a quelques choses qui donne envie de lire l'histoire. Mais je trouve que l'auteur n'a pas assez approfondi les détails. "Le club des connards" n'est vraiment pas présent, on ressent juste leur arrogance et leur prestance et encore.

Il y a du potentiel dans cette histoire qui n'a pas été jusqu'au bout, dommage. Quant à la plume de l'auteur, j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour bien comprendre le contexte.



Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni pas aimé. Sur le fond, il y a l'intrigue, l'histoire originale, les personnages attachants mais il manque quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des connards

Aux vues du titre et du résumé je m’attendais à une banale histoire entre une jeune femme et un badboy mystérieux et torturé. Ok j’avoue, je me dis ça quasiment à chaque fois. Mais, encore une fois j’ai fait une bonne découverte qui a cloué le bec à mes aprioris!

Les personnages restent simples, humains. Le déroulé de l’histoire bien qu’un peu prévisible ne part pas dans des schémas tirés par les cheveux. Vous plongez dans l’histoire facilement et sans même vous en rendre compte vous voilà à la dernière page !



Ce livre parle d’une femme aux abois qui a peur de décevoir son entourage, en abordant des thèmes comme les abus sexuels, psychologiques, la pression sociale. Il parle aussi d’un homme passionné qui n’ose pas faire le premier pas. Pour une fois que le personnage masculin ne se pavane pas avec un ego surdimensionné ! Il parle de deux personnes animées par une passion, par leur art. Il parle tout simplement d’une histoire qui arrive à vous tenir en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Le club des connards

Sam et ses amis ont un passe temps: suivre en direct les aventures du club des connards. Dont son père est le président.

Des beaux mâles dominants qui aiment les femmes mais pas longtemps.

Sauf que tout est chamboulé quand Sam, après une rupture doit réintégrer la maison du paternel.



Sam est une personne très intéressante, elle cherche à être normale avec la vie qui va avec. Mais voilà, tout n’est pas facile pour elle.

Enfant qui a grandit dans une famille dysfonctionnelle, élevée par une mère folle est un beau-père très très très gentil.

Son travail dans une galerie la gonfle, sa vraie passion : dessinatrice de BD érotique.

Tout se complique quand elle doit collaborer avec connard en second: Elliott, un beau gosse tatoueur…qui justement doit exposé dans sa galerie!!!

Trop de secret risque de briser une histoire d’amour naissante. Et sam est unjeune fille qui peut faire tout par amour, même se perdre.



Une histoire agréable, addictive, qui se lit d’une traite avec un vrai sujet, plus complexe que prévue.

Malgrés son caractère fort, sam est une petite fille, qui a toujours besoin d’être protéger même à 25 ans.Les personnages sont addictifs, intenses. Ses amis sont la touche d'humour qui manqué!!!



J’ai adoré le côté psychologique de l’histoire. Bon sang je déteste Jean-Paul et sa mére!!!!!

Mais je vous laisse découvrir tout ce petit monde, leur secret et leur histoire


Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Berthomy (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}