AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Initialement ingénieur dans un important cabinet parisien, il fonde son propre cabinet à Paris, en 1974.
Après 20 ans, sa société représente les intérêts de près de 1.000 entreprises, dont une bonne centaine de multinationales.
Chargé d’enseignement à HEC, au C.N.A.M et à PARIS VI, il forme plusieurs milliers de jeunes ingénieurs et juristes.
Il rejoint alors le barreau de Paris. Avocat certifié en propriété industrielle, il plaide durant 20 ans de nombreux dossiers de brevets, marques, modèles et droit d’auteur.
Après “ le Destin bousculé “, dont le succès médiatique fut exceptionnel, puis “ La Charité du diable “ et “Le fil “, couronné par le premier prix au Concours Littéraire“Maestro“, l’auteur poursuit sa carrière littéraire, il en est à son dixième roman.
Commandeur dans l’Ordre National du Mérite, en reconnaissance de la nation pour son parcours professionnel et associatif au bénéfice de l’enfance mal traitée.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Rodhain   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
M. Le Bellant arriva sur ces entrefaites et fut pratiquement saisi d’un vertige devant le chef-d’œuvre. Jamais, aussi loin que sa mémoire pouvait le porter, il n’avait eu le loisir d’admirer une pièce aussi aboutie ; d’approcher des incrustations aussi fignolées et des mariages d’essences si heureux. Parfaitement proportionné, le cabinet à abattant, aux pieds légèrement cambrés, déployait une marqueterie aux placages sculptés de bois de rose sublimant l’acajou massif ; de minces filets d’olivier parcouraient subtilement le soubassement du meuble.
Le conservateur du mobilier de Versailles s’enquit sur-le-champ de l’auteur de cette merveille et après que Louis l’ait informé qu’il en était l’artisan, l’invita à le suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Il désespérait de revoir la belle qu’il avait tout juste entraperçue, lorsque la fenêtre du second étage donnant sur un petit balcon s’ouvrit dans un bouillonnement de tissus. Miracle divin ou chef-d’œuvre du ciel, la jeune personne à la fraîcheur virginale se tenait à quelques pieds au-dessus de lui et il pouvait la contempler à loisir. Corsetée, baleinée dans une robe de taffetas d’un bleu lumineux, le teint pâli au blanc de céruse et les pommettes légèrement rosies, la damoiselle ressemblait à une poupée dont on aurait peint les lèvres au carmin de cochenille. Il pouvait même, de là où il était, distinguer sur son visage délicat une petite mouche soigneusement appliquée au-dessus de sa lèvre supérieure.
Commenter  J’apprécie          10
Louis, appuyé sur sa jambe gauche, n’avait pas bronché. Il n’ignorait point, lui que l’on regardait comme un sujet simple et fort ordinaire, que l’apprentissage de sa misérable vie commençait ici et qu’il devrait accepter brimades et humiliations, sans jamais maudire, s’il voulait un jour accéder… qui sait, à une qualification. Mais, avant que la jurande appose sur un de ses meubles le poinçon JME, il avait encore du chemin à faire. Fillol évoquait souvent avec ses gars les contrôles qualité qu’il devait subir et, plus encore, l’espionnage de son savoir-faire, notamment la duplication, sans son autorisation, de ses meubles originaux par des voleurs d’esprit.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Rodhain (51)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie devant soi quizz facile

Dans quelle ville se passe cette histoire ?

Marseille
Lyon
Paris
Toulouse

10 questions
495 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}