AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 381 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Licenciée ès lettres, diplômée d’études supérieures d’anglais, professeur de lettres, journaliste, traductrice (notamment de certains titres des séries des Trois jeunes détectives et des Soeurs Parker), conférencière, parolière, Claude Voilier a écrit entre autres plus de 600 nouvelles dans différents hebdomadaires, quelque 400 contes et nouvelles pour enfants, et surtout 24 volumes dans la série du Club des Cinq - devenus Les Cinq - en succédant à Enid Blyton.
A noter que l'histoire d'Une araignée appelée à régner, un titre de la série des Trois jeunes détectives traduit par Claude Voilier, se passe en Varanie, pays fictif d'Europe imaginé par Robert Arthur. Un pays que Claude Voilier réutilisera dans Les Cinq jouent serré, le savant apparaissant dans cette histoire étant varanien.Elle vit à Arcachon

+ Voir plus
Source : http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd/bverte/cinq.html
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
chardonette   16 juillet 2013
Les Cinq se mettent en quatre de Claude Voilier
C'est au cours du dîner que ses cousins et elle mettent ses parents au courant de toute l'affaire... Comme il faut s'y attendre, sa mère frémit en songeant aux dangers qu'a courus sa fille, et son père la gronde très fort.
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable   21 février 2019
Le Club des Cinq et le secret du vieux puits de Claude Voilier
« Les vacances : le plus joli mot que je connaisse ! s’écria Mick en prenant une grande cuillerée de confiture. Passe-moi une tartine, Annie. Maman, tu ne te sens pas trop découragée à l’idée de nos galopades à travers la maison ?



— Bien sûr que non ! » répondit sa mère.



Mme Gauthier, pour permettre à François, Mick et Annie de passer leur congé de Pâques en compagnie de leur cousine Claude, avait loué une villa à proximité de Kernach.



« La seule chose qui m’inquiète vraiment quand vous êtes là, c’est la question Provisions, avec un P majuscule ! On dirait qu’il n’y en a jamais assez… À propos, quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le gros rôti qui se trouvait dans le réfrigérateur ?



— Le rôti… le rôti…, dit François en fronçant les sourcils. Voyons un peu… que je réfléchisse… »



Annie, qui connaissait le sort de la viande en question, pouffa de rire.
Commenter  J’apprécie          20
Caro17   29 juillet 2017
Les Cinq au cap des tempêtes de Claude Voilier
"Mick ! Voilà le bout de corde que tu m'as demandé ! Attrape ! ... Mais pour fixer ton balluchon sur le porte-bagages, ce ne sera guère décoratif... Annie ! Tu rêves, non ? Emporter une valise pareille ! Il y a cent fois trop de choses là-dedans, ma pauvre fille !...

Oh ! là ! là ! Dagobert ! Cesse donc de te mettre toujours dans mes jambes ! Pas moyen de finir tranquillement nos préparatifs.

- Arrête de rouspéter, Claude ! jeta François en riant. N'es-tu donc pas ravie de partir ?

- Mais si ! Tu le sais bien."

Claude Dorsel serra les cordons d'un petit sac de marin qu'elle venait de remplir et sourit à son cousin :

"Si je bavarde tant, c'est parce que je déborde de joie. Te rends-tu compte ? Quinze jours de vacances au cap de Tempêtes ! Voilà qui coupe agréablement notre été à Kernach. Quelle veine ! Je voudrais déjà être là-bas."
Commenter  J’apprécie          20
lectureenfantparent   11 mai 2017
Les Cinq et les pirates du ciel de Claude Voilier
Encadrés par les Jivaros, les captifs suivent une étroite piste qui serpente parmi les arbres. Annie a l’impression d’avoir marché un siècle quand, enfin, la petite troupe débouche dans un espace découvert ou se pressent des huttes de branchages. Le camp des Jivaros occupe entièrement la clairière dénudée. Au centre s’élève une construction plus spacieuse que les autres. La petite troupe s’en approche… Sur le seuil parait un Indien gigantesque dont le tête s’orne de plumes de toucan. C’est le chef !
Commenter  J’apprécie          20
lectureenfantparent   11 mai 2017
Les Cinq et les pirates du ciel de Claude Voilier
La porte du poste de commandement vient de s’ouvrir derrière son dos. Julien apparaît. Lui aussi est armé…Claude a déjà compris.

-des pirates de l’air ! souffle-t-elle à ses cousins

Revenus de leur surprise, les autres passagers réagissent à leur tour. On entend des cris d’effroi, des exclamations de colère, des protestations indignées. Daniel se soulève sur son siège, comme prêt à s’élancer. Il regarde les trois autres moniteurs avec des yeux exorbités.
Commenter  J’apprécie          20
manue14   02 octobre 2017
Les cinq et le trésor de Roquépine de Claude Voilier
« C’est ainsi que le comte de Roquépine reçut un coffre renfermant des reliques d’or, des joyaux, des pierres précieuses ainsi que des pièces d’or et d’argent… Scrupuleusement, le châtelain aurait enfoui le coffre dans une cachette connue de lui seul. Là-dessus, les Templiers furent anéantis, leurs biens dispersés… et le seigneur de Roquépine mourut subitement, toujours détenteur du trésor… et emportant avec lui le secret de la cachette. »

Dans la foule des touristes, un homme à la voix puissante demanda :

« Et ce trésor ? On ne l’a jamais retrouvé ?
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   04 février 2019
Les cinq et le rubis d'Akbar de Claude Voilier
Tous les éléphants se retrouvèrent bientôt sur l'immense place d'Amber. Leurs passagers commencèrent à descendre les uns après les autres. Soudain, claude poussa un cri...
Commenter  J’apprécie          20
chardonette   16 juillet 2013
Les Cinq se mettent en quatre de Claude Voilier
Un petit frisson court le long de l'échine de Claude. Intrépide, voire téméraire, elle est de nouveau prête à se lancer à corps perdu dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Manonjeanne   27 juillet 2017
Les Cinq dans la cité secrète de Claude Voilier
-La montagne c'est très amusant quand il y a de la neige, mais, en été, ou on

crève de chaleur ou il faut porter des lainages comme en hiver.
Commenter  J’apprécie          20
lectureenfantparent   11 mai 2017
Les Cinq et les pirates du ciel de Claude Voilier
Le spectacle qui s’offre à eux leur coupe le souffle. des arbres immenses les entourent. Leur feuillage épais interceptent en partie les rayons du soleil. Le sol est mou, fangeux. Il faut marcher avec précaution pour ne pas s’enfoncer…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les Cinq et le trésor de Roquépine" de Claude Voilier.

Quel animal en plastique sort l'homme brun de sa poche ?

une araignée
un serpent
un scorpion

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les cinq et le trésor de Roquépine de Claude VoilierCréer un quiz sur cet auteur