AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clémence Lucas (94)


Au début, il ne s’en prenait qu’à Maman. Il la rabaissait sans cesse, lui parlait mal, il trouvait toujours un truc à redire sur le ménage ou le repas. Maman était une jeune femme souriante, douce et aimante ; elle ne méritait pas qu’il la traite comme un chien…
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des personnes qui ne nous inspirent pas confiance, sans aucune raison objective, mais, généralement, notre première intuition est souvent la bonne.
Commenter  J’apprécie          00
J’éprouve juste de la compassion et de la tristesse pour la petite fille que tu étais. Mais, quand je te regarde, je ne vois pas une jeune femme brisée. Je vois une jeune femme forte, courageuse, au potentiel exceptionnel. Je n’ai jamais vu de designer aussi précis, tu es une vraie perle. Et tu es absolument magnifique, ma chérie. Chaque fois que mes yeux se posent sur ton visage, j’ai l’impression de manquer d’oxygène. Ta beauté me coupe le souffle… Tu me coupes le souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Mon amie s’est vêtue d’une petite jupe en cuir, un top moulant rouge échancré au possible et une paire de talons vertigineuse. Certains trouveront son look vulgaire, mais il lui sied comme un gant. C’est tout à fait elle, avec sa personnalité déjantée !
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui pensais avoir enfin trouvé l’homme parfait, je me suis bercée d’illusions. Je ne sais pas si ce sont les douleurs physiques qui me font tant mal, ou bien si c’est mon cœur qui a été broyé par ses révélations. Pourquoi Noah ne m’a-t-il pas avoué la vérité avant ? Ressent-il vraiment de l’amour pour moi ? Est-ce seulement une forme de pitié ou de remords qui l’a poussé vers moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais oublié le vert inédit de ses yeux, ses boucles châtains et son teint de porcelaine. La petite fille du parc était devenue une splendide jeune femme.
Commenter  J’apprécie          00
Tous mes sens se réveillent et le lâcher de papillons explose, une fois encore, au creux de mon ventre. Il s’écarte de moi, ses yeux pétillants et son sourire malicieux illuminent son visage, puis il ouvre la porte et quitte mon appartement en me murmurant un « À demain » rempli de promesses.
Commenter  J’apprécie          00
La Pimbêche n’arbore plus son sourire mauvais et son air hautain. Si elle pouvait se cacher dans un trou de souris, elle le ferait, tant elle se sent honteuse d’avoir été prise en train de commérer sur son patron. Elle s’excuse et quitte la pièce, la tête basse, nous laissant, seuls, Noah et moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux bleus sont plus foncés que de coutume et m’hypnotisent. De fines perles de pluie tombent de ses cheveux, nos vêtements nous collent à la peau, et pourtant plus rien ne compte à part nous.
Commenter  J’apprécie          00
Les ailes de papillons refont surface au creux de mon ventre, mon cœur bat à cent à l’heure, mon corps entier s’embrase… C’est complètement dingue, mais il est constamment dans mes pensées.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux lui faire ressentir à travers ce baiser que je suis en train de le laisser entrer dans mon cœur, dans mon âme. Il me touche comme personne n’avait réussi à le faire, il lit en moi et me comprend… Non… il me ressent. Intimement…
Commenter  J’apprécie          00
C’est tellement bon de passer une nuit paisible, sans souvenirs pour me venir me tourmenter. Je m’habille d’un tregging blanc et d’un T-shirt à manches courtes vert clair, assorti à mes yeux et j’enfile une paire de ballerines. Nous reprenons l’avion dans quelques heures. Il me faut une tenue où je me sente à l’aise.
Commenter  J’apprécie          00
Je sens le début d’une nouvelle ère se profiler à l’horizon. Le bonheur me semble enfin à portée de main. Il ne me reste plus qu’à accepter de m’y laisser glisser en espérant ne pas me brûler les ailes.
Commenter  J’apprécie          00
Noah est entré dans ma vie sans prévenir. Je n’étais pas prête. Pourtant, mon cœur se gonfle un peu plus d’amour pour lui à chaque seconde passée à ses côtés. Et si mon salut se trouvait dans ses bras ?
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille est bourrée de talent ! Elle éveille en moi kyrielle de sentiments dont certains m’étaient encore inconnus. Cette fille m’ensorcelle. Elle est douce, spontanée, intelligente, drôle et magnifiquement belle, de surcroît. Je me sens happé dans ses filets dès que je suis en sa présence…
Commenter  J’apprécie          00
Le désir qu’il éveille en moi me consume tout entière. Je ne réfléchis plus, et, lentement, j’approche mon visage du sien. Je prends une légère inspiration. J’approche encore. Mes lèvres ne sont plus qu’à quelques centimètres des siennes. Noah ne me brusque pas ; il attend que je fasse le premier pas… Je reprends une dernière fois une légère inspiration et j’effleure tendrement ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un homme généreux, bienveillant, qui aime réellement les gens et son métier. C’est un véritable passionné. Lorsqu’il parle d’une œuvre ou d’un créateur qu’il aime, il fait tout pour vous convaincre de réviser votre jugement et, comme je suis un peu comme lui, nous avons quelques prises de bec, car nous voulons tous deux avoir le dernier mot.
Il y a en plus de cette attraction physique, une réelle complicité entre nous. Je me sens bien quand je suis avec lui. Je ne panique plus à l’idée de me retrouver seule dans une pièce à ses côtés. Enfin… Je n’ai pas peur qu’il m’arrive quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je regarde la télé sans vraiment la voir, mes paupières sont lourdes, je lutte pour ne pas m’endormir, la journée n’est pas encore terminée et je ne connais pas la suite de notre programme. Mais la lutte est inégale… Le sommeil remporte la bataille.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes le seul psy à ne pas m’avoir regardé différemment après que je vous ai tout raconté. Quand les gens découvrent la laideur de mon passé, leur regard sur moi change. J’ai déjà concédé une fois, en racontant quelques détails insignifiants à Barbara. Cette fois, vous ne me ferez pas changer d’avis !
Commenter  J’apprécie          00
L’amour arrive toujours sans faire de bruit. Si tu dois vivre une histoire avec ton patron, tu la vivras… Alors, ne te prends pas la tête. Profite de cette vie qui s’offre à toi et concentre-toi sur ton travail.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clémence Lucas (221)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1290 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..