AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clémence Lucas (94)


En lui faisant face, nous ne nous retrouvons plus qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. La tension dans la pièce est à son maximum, mon cœur bat de plus en plus vite et ma respiration s’accélère lorsque ses yeux s’attardent sur ma bouche. Sans réfléchir à ce que je suis en train de faire, je passe ma langue nerveusement sur mes lèvres et ses pupilles se dilatent. Dans ma tête, tous les signaux annonçant qu’il va m’embrasser s’allument mais je ne bouge pas d’un pouce. J’en meurs d’encie et j’ai l’impression que lui aussi.
Soudain, je sens quelque chose me taper la jambe gauche et Matt et moi, nous écartons à regrets.
Commenter  J’apprécie          250
Je le connait à peine et pourtant je le déteste. Il me fait penser au mec canon du lycée qui se prend pour le roi du monde. Il a tout vu, tout entendu et sait tout mieux que tout le monde. Vous voyez le genre ? Eh bien, c’est Mathieu Petit alias Matt pour les intimes. Ça ne m’étonne pas qu’il vienne de se faire larguer par sa nana ! Il faudrait donner une médaille a cette femme pour l’avoir supporté et lui avoir donné un enfant !
Commenter  J’apprécie          70
— Merci, mon chéri.
— De quoi ? me demande-t-il surpris ?
— D’avoir tout fait pour entrer dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          40
C’est la première fois qu’on m’offre un bouquet avec autant de fleurs différentes. Soudain, je m’aperçois qu’elles ont toutes une signification particulière. L’anémone : la persévérance. Le camélia rouge : tu es la plus belle. La jonquille : tu me manques trop. La marguerite : je n’aime que toi. L’œillet rouge : je mettrai toute mon énergie pour te rendre heureuse. Le lilas mauve : mon cœur t’appartient. Le magnolia : la force de mon amour. Et pour finir, la rose rouge : serment d’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà déjà une semaine que je suis de retour à Paris. Sept jours que mon cœur est meurtri entièrement par ma faute. J’ai tenu soixante-douze heures sans craquer et contacter Vinz, mais cela devenait insupportable. Je lui ai envoyé « Tu me manques » auquel il m’a répondu « C’est toi qui l’as voulu. ». Je n’ai pas le droit de lui en vouloir pourtant c’est le cas ! Je m’en veux de ne pas lui avoir laissé une chance mais je sais très bien comment cela se serait terminé. Je suis déjà bien trop malheureuse aujourd’hui, si nous avions continué quelques mois de plus, j’aurais complètement été au fond du seau.
Commenter  J’apprécie          20
Fini le A d’Abruti… Euh, pardon, d’Apprenti. Je ne me ferai plus insulter pour ça. C’est dingue ce que la première lettre de l’alphabet peut faire ressortir la connerie humaine ! Sous prétexte que cela ne fait pas officiellement deux ans que nous avons notre petit papier rose, cela signifie forcément qu’on ne sait pas conduire. Je crois qu’au contraire, cela fait de nous de meilleurs conducteurs car nous nous savons sur la sellette et ainsi, nous sommes deux fois plus vigilants que la normale. Enfin, ce n’est que mon avis.
Commenter  J’apprécie          20
- Et toi? T'as pas pensé une seule seconde à ce que je ressent pour elle, hein? Et si, moi aussi, j'en étais amoureux? Alors avant de balayer devant la porte des autres, tu ferais mieux de mettre tes critiques à exécution pour toi!

Quoi? Je dois rêver, c'est pas possible. Il ne vient quand même pas de me dire qu'il aimais Izzy, si? Nooooonn! Rick ne peut pas être amoureux...pas d'elle.....
Commenter  J’apprécie          20
J'ai accepté le challenge de Rick et j'ai passé la majeur partie de la fête à boire et à draguer toutes les filles, célibataires ou non, faisant tout mon possible pour qu'Izzy remarque mon petit manège. J'ai finalement jeté mon dévolu sur Mindy....Cindy ou un truc dans ce genre.
Putain! Je ne vaux pas mieux que Rick sur ce coup-là.
Commenter  J’apprécie          20
— Kenty, je ne voudrais pas me montrer méchante, mais... j'ai juste
l'impression de, comment dire ? En fait, tout ça, c'est un peu comme une
sodomie de diptères, non ?

Mais où va-t-elle chercher tout ça ?
D'accord, peut-être qu'on accorde de l'importance à des choses qui n'en ont pas et que tout est voué à l'échec. Mais de là à parler d'enculer les mouches.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas changer les mentalités en un claquement de doigts.
Commenter  J’apprécie          10
C’est fou comme une personne peut entrer dans votre vie pour en ressortir aussi vite et pourtant vous avez l’impression que votre cœur ne s’en remettra jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis vraiment content pour lui,
mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.
Attention, cela n'a aucun rapport avec Ivy.
Elle a beau être gentille et jolie, elle ne m'a jamais intéressé.
En fait, j'envie le fait qu'il ait quelqu'un à ses côtés, une personne qui l'aime inconditionnellement malgré ses défauts, quelqu'un qui le comprenne...
Malgré plusieurs relations sérieuses, avec mes ex, je n'ai jamais connu une symbiose telle que la connaissent Rosie et Ivy obu encore Ed et Mia.
Je n'ai jamais réussi à accorder aveuglément ma confiance au point de parler de mon passé...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a l'impression de vivre en plein cauchemar et que rien ni personne ne peut nous aider, le silence semble être la seule option.
Affronter les épreuves devient un fardeau que l'on porte en permanence sur ses épaules. Seul...
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie était devenue bien trop parfaite pour que cela continue, et le retour de bâton n’en est que plus virulent. Si je perdais Mattéo, ma vie serait complètement anéantie… Même Noah ne pourrait rien pour me sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Faire l’amour avec Noah est un moment très intime. Je ne veux pour rien au monde que ce moment si précieux soit perturbé par l’arrivée inopinée de mon frère. Le regard de Noah s’attendrit. Un léger sourire flotte sur ses lèvres et il pose son front contre le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois néanmoins aller jusqu’au bout de mon histoire, arrêter de taire les non-dits. Plus que jamais, je dois conserver en mémoire que si la vie m’a abattue, j’ai décidé de me relever !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis incapable d’exprimer avec des mots ce que je ressens. Aussi, je fais la seule chose que j’ai vraiment envie de faire et je l’embrasse de tout mon être.
Commenter  J’apprécie          00
On veut se faire discrets, pas attiser la curiosité des autres. Ça va forcément jaser, si nous déjeunons ensemble dans ton bureau.
Commenter  J’apprécie          00
Je lui confie quelques souvenirs avec mes parents et mon frère. J’ai l’intime conviction que la jeune Cassandra maussade qui jouait un rôle au boulot n’existe plus. Une nouvelle Cassandra prend forme petit à petit, tel un phoenix qui renaît de ses cendres…
Commenter  J’apprécie          00
Son odeur m’enivre. Je me sens épuisée et soulagée d’avoir réussi à m’ouvrir sur mon passé. La respiration de Noah commence à ralentir, je cale la mienne sur ses soupirs. Je sens le sommeil me gagner peu à peu et, lorsque je commence à sombrer, j’entends sa voix dans un murmure.
— Dors paisiblement, mon ange. Cette nuit, je veille sur toi…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clémence Lucas (219)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}