AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coco Camel (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comment maigrir sans rien manger

Enfin un livre qui ne vous raconte pas d'histoires à base de régimes 100% démoralisants et intenables.







De l'humour à revendre dans cet ouvrage, l'auteur va aborder façon dérision toutes ces "angoisses existentielles" que l'on se pose face à nos bourrelets.







Faire tomber la pression, voilà le but à atteindre et je peux vous garantir qu'en fermant ce livre le but est largement atteint. Des kilos en trop pour qui ? pour la société, pour notre miroir ? oui mais manger c'est bon et c'est utile, alors point s'en faut nous ne sommes pas là pour se compliquer la vie mais rire et s'amuser.







Ce livre est là pour décoincer vos zygomatiques pas supprimer vos rondeurs bien utiles pour s’asseoir qu'on se le dise ! Restez allongées et à vous mesdames le ventre plat sur la plage.







Et j'ai apprécié les petits rappels, non non les mannequins filiformes, maquillées au réveil, au tour de cuisse de mon avant bras, ça n'existe pas dans la vraie vie, photoshop est leur ami, intime très intime !!

aaaaaah oui comme on dit il faut de tout pour faire un monde les maigres n'existeraient pas s'il n'y avait pas les femmes voluptueuses, alors soufflez décomplexez souriez et emportez le dans votre sac de plage.



Ce livre est donc un concentré de drôleries, certaines vous parleront, d'autres peut être moins, mais c'est sur vous ne prendez pas un gramme et vous vous sentirez meme plus légère à la fin.



Evidemment, je ne pouvais pas, ne pas vous parler de la mise en page de ce livre. L'intérieur est un dégradé de couleurs qui va du blanc au rose soutenu, bon je vous l'accorde un peu de noir pour les écritures mais ça ne compte pas ! des bulles, des nuages, des wonder womens qui agrémentent notre lecture avec de l'humour toujours, au grand bonheur de nos yeux.
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Au début, ce guide commence par un petit mot de Coco suivi d'une citation d'Audrey Hepburn, ce que j'ai trouvé très appréciable.



Puis, voici quelques thèmes qui reviennent souvent : la minute du poète, idées reçues, la balance, régime de princesse, la pensée du matin, trucs et astuces, la minute intello, un problème ? une solution ! etc...



Ainsi, on parle de tout : les rides, le botox, le lifting, les événements marquants de l'année comme la fête des mères, la rentrée des classes, la cabine d'essayage, l'achat du maillot de bain etc...



De plus, dans cet ouvrage la gourmandise n'est pas proscrite, on se fait plaisir, zéro complexe et zéro culpabilité ! J'ai adoré les dessins et les textes qui sont très humoristiques et je trouve que les deux couleurs dominantes, le rose et le blanc, peaufinent bien ce livre. Je me suis vraiment bien amusée avec cette lecture.



Ce manuel frais et léger vous fera passer un excellent moment de détente et de rires. C'est un livre qui nous fait déculpabiliser et décomplexer, un remède anti-déprime bourré d'humour, de complicité et d'indulgence. Je vous invite à découvrir ce guide amusant plein de vitalité et de bonne humeur !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

La première fois que j’ai vu une photo de ce livre, mon attention a été happée par le mot « maigrir ». J’ai pensé que même si j’en avais besoin, ce n’était pas le moment pour moi, et que je n’avais pas du tout envie de lire un livre sur le sujet. Puis, j’ai vu une autre publication et j’ai lu le titre en entier : « Comment maigrir sans rien manger » et j’ai enfin fait attention au second degré de cette formule. À ce moment-là, j’ai eu très envie de lire ce (faux) guide.





J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours. Je remercie sincèrement les éditions de l’Archipel, Coco Camel, l’auteure et Bénédicte Voile, l’illustratrice.





Quel bon moment j’ai passé ! Au début du livre, l’auteure nous indique que chaque sourire nous fera perdre 10 calories et que cet opus contenant 160 pages, il ne nous reste plus qu’à faire le compte. Effectivement, j’ai perdu minimum 1600 calories, puisque j’ai souri, voire rire, au moins une fois par page.

Je crains même de devoir faire un régime pour grossir, car je risque de trop maigrir. En effet, Coco suggère de laisser parler notre moi maléfique et de donner nos kilos à certaines personnes qui nous embêtent, en leur jetant des sorts. À deux personnes, j’ai donné vingt kilos chacune. 😂





Les illustrations sont remplies d’humour, que ce soient les dessins ou les textes qui les accompagnent. Je vous révèle un secret dévoilé par Coco, il semblerait que l’illustratrice « s’la pète ». Ce n’est pas surprenant, elle a quand même déposé la marque. Les petites « piques » que l’auteure envoie à Bénédicte Voile sont hilarantes.





Le livre est une alternance de « conseils », « d’analyses » de régime, de formules humoristiques, de dessins rigolos, etc. Il est déculpabilisant, très second degré.





La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          110
Comment maigrir sans rien manger

Un petit livre bien sympa! Très rapide à lire et avec beaucoup de jolies illustrations. Je ne suis pas hilare après sa lecture mais j'ai passé un moment sympa. Le titre, par contre est vraiment excellent ! J'avais, malheureusement, vu passer la plupart des citations du livre sur Facebook. En plein régime, ce petit livre m'a donné faim...
Commenter  J’apprécie          301
Comment maigrir sans rien manger

Voici un petit livre humoristique à prendre évidemment au second degré. Il m'a tout d'abord attirée par son titre que j'ai trouvé cynique à souhait, et au fond de moi j'avais envie de voir s'il était possible à une auteure et à une illustratrice de produire un petit "guide" léger et drôle moins médiocre que "La femme parfaite est une connasse".



Au final, je suis à moitié convaincue parce que tout ça sent un peu le réchauffé. Rien de bien novateur, je le crains. Je dirais même que ce qui sauve le livre ce sont ses illustrations très dans l'air du temps, tendance Margaux Motin. Fraîcheur et gaieté sont donc au rendez-vous, on sourit au spectacle des grimaces et des rondeurs glamour des personnages.



Par contre, côté texte, je ne m'attendais pas vraiment à ça puisque le ton du titre me laissait imaginer une espèce d'activisme anti-clichés tendant à convaincre les femmes de s'accepter avec leurs imperfections physiques. Or, j'ai plutôt trouvé un discours qui légitimerait le manque de volonté, la nonchalance et qui encouragerait presque à jeter l'éponge et à ne pas prendre soin de soi. Et je trouve ça dommage, car personnellement je souhaiterais que les femmes rejettent les diktats de la mode tout en comprenant que s'occuper un minimum de soi est une réelle clef de bien-être. Les enjeux de ce thème d'actualité dépassent de loin l'esthétisme et ciblent plus particulièrement la santé, l'épanouissement personnel et la confiance en soi, tous indispensables pour être heureux et apaisé.



Voilà pourquoi je reste assez mitigée quant à cette lecture car oui, c'est léger et on sourit mais ça manque un peu de fond ; de même qu'il n'y a rien de blâmable à dévorer de temps à autre une tablette de chocolat dans son canapé, autant ce n'est pas quelque chose à encourager selon moi, et encore moins à ériger comme une habitude contestataire parce qu'au final, la personne en souffrira dans son corps et à travers son regard sur elle-même à un moment donné. de même que s'il est évident que monter sur sa balance quotidiennement frôle la pathologie et le ridicule, contrôler son poids de loin en loin n'a rien de déraisonnable, bien au contraire.



Toutefois, je finis ce billet sur une note positive : ce petit guide saura trouver sa place dans votre sac de plage ou au petit coin où vous le picorerez sans doute avec beaucoup d'amusement.





Challenge Petit Bac 2017 - 2018

Challenge 50 OBJETS 2018 - 2019
Commenter  J’apprécie          391
Comment maigrir sans rien manger

Je vais commencer par remercier Babelio et l'éditeur pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre de la Masse Critique de Juin.



Nous avons la un bon petit feel good, très léger qui se lit tout seul et ne demande aucune concentration et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que l'on attend de ce type de bouquin.

Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection (et de loin), mais il est vrai que j'aime bien lire un de temps en temps et celui-ci fait parfaitement l'affaire.

Il nous apporte ni plus ni moins que ce que l'on attend de lui avant de l'ouvrir et c'est suffisant : des "conseils" ironiques pour affronter (ou pas) son/ses régimes, des illustrations rigolotes et de petites punchlines qui prêtent à sourire.



Les illustrations restent le point fort selon moi car sans celles-ci, cela me paraîtrais un peu fade (d'ou le 4 étoiles au lieu de 5).



En somme un petit livre sympatoche à lire sur la plage, pendant les vacances ou simplement pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Je me sens imposteur. Celui qui n'avait rien à faire ici.

J'ai choisi ce livre parce que je trouvais le titre d'un cynisme magnifique.

Les quelques avis présents sur ce site sont bons, le dessin de la couverture très dans l'air mag'Mathou'Mottinjoli du temps (j'aime), touilletouilletouille dans le chaudron petite sorcière, allez prenons-le ça devrait être pas mal.



Les dessins et la mise en page remplissent le contrat (traits fins, efficace, livre joli-chouette).

Hélas je n'ai pas (ou très peu) retrouvé le cynisme du titre dans les pages, juste le même ton débiloléger, la même formule girlysanscervelle que l'on peut lire dans la presse dite de gonzesses. Le truc qui me déplaît au plus haut point, me déprime même (vous savez ces impressions de solitude immense) (la vérité est ailleurs, et mes évasions par la lecture aussi), je trouve ça vraiment dommage car il y aurait eu de quoi être plus incisif/méchant mais avec panache.



Mais ce n'est peut être simplement pas le but ni l'univers de l'auteure, et je me suis juste trompée en pensant que ce petit livre me conviendrait. Ainsi si mon ton est assassin (et emporte avec lui les rires des lecteurs et les masse critiques gagnants) c'est peut être juste parce que j'ai posé mes yeux sur un genre de lecture que je ne comprends pas.





Plutôt pour vous si :

- vous aimez les magazines tout en pestant de ce que vous pouvez lire dedans

- vous aimez les livres légers, façon cahier d'activité, feelgood inside

- vous êtes en plein régime et savez déjà que vous allez le foirer



Fuyez si :

- vous vous attendez à quelque chose de mordant, percutant. Ici l’humour est gentillet-écervelé

- pour vous la presse féminine c'est seulement si, comme le dirait Mémé Ciredutemps, l’almanach de l'an dernier est terminé.

- Vous avez horreur qu'on s'adresse à vous comme si vous aviez un petits pois et demi de mémoire et concentration (le demi pour celle qui possède l'humour) .



[Masse critique]
Commenter  J’apprécie          122
Comment maigrir sans rien manger

Une pause lecture gourmande de petites phrases cultes et de superbes illustrations.

Grâce à ce livre je pense casser ma tirerlire pour partir sur la lune pour que mon régime tienne la route !

A conseiller comme cadeau lors d'une soirée sushi !
Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Coco nous parle avec humour des différents régimes et des mots qui tournent en boucle dans la tête de celles qui partent à la chasse aux kilos : bourrelets, taille, maigrir, graisse, ventre jusqu'à en devenir une véritable obsession. Tout au long de ces 160 pages, des tableaux humoristiques, des situations, mais aussi des vérités qui vous prouveront qu'il n'y a rien de mieux que de s'accepter telle que l'on est. Savoir profiter d'un apéro entre copines, d'une soirée d'anniversaire, d'une tartiflette, d'un mojito et des quelques carrés de chocolat qui vous font de l'oeil dans les rayons du supermarché sans culpabiliser. Rester soi-même, profiter de la vie, se sentir belle, c'est cela une femme épanouie et les régimes n'y changeront pas grand chose.



Le paraître n'est pas synonyme de bonheur, vous en aurez la preuve dans ce guide. Petit conseil, gardez le à portée de mains, car en cas de coup de blues, c'est le remède idéal.



Les textes de coco et les illustrations de Bénédicte Voile , un duo féminin très sympathique et bourré de talents.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre court et très bien illustré. Cela faisait un moment que je le voyais tourner sur les différentes pages de réseaux sociaux, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dedans pour en ressortir à la fin, complètement conquise.

L'auteure avec un humour bien à elle, nous dépeint des situations que l'on connait toutes en matière de régime, de poids, de culpabilité, etc.. en dédramatisant la balance, les bourrelets, les rides et autres gênes, elle nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, et surtout de ne pas chercher à ressembler à des femmes qui passent par des subterfuges pour être comme elles sont. Elle déculpabilise la femme en la mettant en scène dans la vie de tous les jours, avec les bonnes résolutions de début d'année ou de changement de saison qui passent vite aux oubliettes tellement elles sont intenables, avec les différents régimes qui ne marchent jamais, les conseils de beauté des stars qui ne sont valables que pour elles, les looks à éviter, etc.. Bref, un panel de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, sans oublier l'amie (ou ennemie) de toute, notre chère balance qui est décrite et dessinée de bien des façons...

Une chose est sûre en lisant cet ouvrage, c'est qu'on ne grossit pas, au contraire, Coco nous dit au début qu'un sourire fait dépenser dix calories, comme c'est un sourire par page et qu'il y en a 160, j'ai dépensé 1600 calories sans m'en rendre compte ! Je me suis peut-être même fait plus d'abdos car j'ai bien souvent ri !

Les illustrations de Bénédicte Voile sont superbes, elles retranscrivent très bien l'humour de l'auteure, on navigue dans des pages roses et blanches, avec un personnage féminin tatouée d'un « chocolat for ever » ou « raclette for ever »sur la cuisse. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce livre est un pur bonheur de lecture, un régal à consommer sans modération. D'ailleurs, une fois terminé, je me suis amusée à relire certains passages, à le feuilleter à nouveau. C'est un bon compagnon contre la morosité et qui rend de bonne humeur. Je me suis régalée et j'ai passé un super moment avec Coco et Bénédicte Voile, j'en suis ressortie pleine de peps ! Je les remercie beaucoup pour ce super moment passé en leur compagnie.

Je vous le conseille vivement, en plus, avec la période d'été qui arrive et les revues qui fleurissent avec le dernier régime à la mode pour rentrer dans son maillot de bain, ce livre tombe à pic et est un bon anti-dote à la grossophobie qui peut régner ici ou là.

À consommer sans modération, pas de calories, que de l'humour !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Voilà un livre qui va faire parler de lui durant les vacances d'été... Ou pas ! Une chose est sûre, ce livre n'est pas une recette miracle pour perdre du poids mesdames (et messieurs) mais pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Coco et ses idées loufoques mais juste et avec les illustrations de Bénédicte Voile qui sont tout simplement géniales.



J'aime rire et suis bon public en règle général donc c'est naturellement que j'ai aimé, apprécié le livre de Coco !



A défaut de nous faire maigrir, ce livre nous fera rire !



Vous ne prendrez pas de poids à la lecture de ce livre, 0% de calories garanties !



L'auteur a un humour bien à elle, qui marche ! Les situations que nous dépeint Coco sont des situations que l'on connaît déjà, je ne vais pas vous raconter des salades mais ici, tout est fait pour dédramatiser la chose et nous aider à nous accepter telles que nous sommes.



Les magazines people ne nous vendent pas la réalité, ce ne sont que des images photoshopper. De nos jours, pouvons-nous dire avec certitude si la photo d'un mannequin n'a pas été retouché ? Non car c'est devenue une mode ou une norme et qu'il faut être "beau", "lisse", sans un pli qui dépasse.



Dans ce livre, l'auteur nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, de culpabiliser mais surtout qu'il ne faut pas vouloir essayer de ressembler à ses femmes. Coco arrive à travers ce livre à faire déculpabiliser la femme dans des scènes de la vie de tous les jours ; en nous donnant la parade pour contrer certaines situations gênantes.



Comme je vous le disais au début, les illustrations de Bénédicte Voile sont vraiment géniales ! Elle a réussi à retranscrire avec humour les mots de l'auteur. Les couleurs sont belles et girly histoire de pousser le bouchon jusqu'au bout ! Que vous soyez dans la team #chocolat ou dans la team #régimeàgogo vous apprécierez ces pages.



Si vous partez en vacances et que vous culpabilisez de vos quelques kilos disgracieux, je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui va vous faire voir la vie du bon côté ! Parce qu'il y a toujours une parade pour pouvoir faire la belle dans son maillot de bain. Exit le diktat et vive la liberdade !



Je ne pensais pas que j'aurai autant de choses à vous dire sur ce livre car il est court, simple, efficace. Ce livre ne se déguste pas mais il se dévore ! Attention si vous souhaitez le faire avec une tablette de chocolat, avec la chaleur, le chocolat fond sur les doigts et ce n'est pas pratique pour tourner les pages. En revanche, je peux vous conseiller un verre de mojito qui contient déjà des fruits (et qui peut nous donner bonne conscience !).



Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Difficile de donner son avis sur un livre qui concerne la gente féminine, mais pas impossible car en effet, j'ai passé un agréable moment au travers de cette lecture.

Car le phénomène du complexe corporel qui est souvent associé à ces chères dames peut très bien aussi être associés à nous aussi les messieurs.



Ce qui m'a permis de m'attacher et de trouver cela hyper "unisexe" ce sont les différentes références, que ce soit des références aux princesses que tout à chacun connais, les références aux différentes illustrations basés sur la pop culture (univers Star Wars) qui m'ont permis de passer d'agréable moment au travers de ce livre et de bien rigoler. Les dessins de Coco sont très sympathiques.



En effet, au delà du fait de rigoler et de passer un bon moment avec cette histoire il y a tout de même une petite remise en place de ce fameux diktat de la beauté, de la minceur, il faut rentré dans telle ou telle case si on veut être bien vu socialement parlant.



Et ce petit livre permet de remettre un peu les choses dans leur contexte et montrer que demain on peut tous devenir des Kim Kardashian ou des David Beckham (ne me demandez pas pourquoi ce sont les premiers noms qui me sont venus), malheureusement aujourd'hui notre société nous impose des choses et nous perdons le principal qui est d'être ce que nous sommes que nous ayons 3 bourrelets ou des oreilles décollées ou que sais-je encore l'important est d'être soit même !



Alors si vous avez envie de rigoler et de passer du bon temps cet été à la plage ou dans votre jardin ou que sais je encore pour bronzer et bien n'hésitez pas à prendre avec vous ce petit ouvrage qui rentrera parfaitement dans votre sac ou sacoche !

Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Un avis mitigé pour ce guide qui pourrait être drôle mais ne l'est pas forcement. Heureusement les illustrations sont là, ça sauve le reste...

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/02/comment-maigrir-sans-rien-manger-ecrit.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00
Comment maigrir sans rien manger

Quel plaisir de retrouver Coco et son humour! Accompagnée de Bénédicte Voile et ses illustrations pétillantes, elle nous a concocté un petit livre à découvrir absolument avant de partir en vacances.



Ce livre s'inscrit dans la lignée de tous ceux qui désacralisent la femme parfaite et il s'attaque à un sujet qui nous touche toutes ou presque : les régimes. Que ce soit dans une courte période ou quotidiennement, la plupart d'entre nous, mesdames, ont déjà essayé de se débarrasser de leurs kilos en trop avec des techniques diverses et variées : le sport, les régimes loufoques, la guerre au gras, etc. Et combien ont réussi à garder leur détermination face à un carré de chocolat?

Coco passe en revue tous ces régimes, ces résolutions jamais tenues, ces négociations avec notre balance et tous ces petits tracas dans notre lutte insensée pour maigrir. Ce livre, au travers de ses gags, nous rappelle qu'une belle femme est avant tout une femme épanouie : une femme qui sourit qui en dévorant une assiette de tartiflette ou qui ne décommande pas un apéro avec les copines (où la pétasse mince qui s'habille en taille 34 n'est d'ailleurs pas invitée).



Vous l'aurez compris, c'est un livre qui vous fera rire et surtout décomplexer. Et si vous avez aimé ce livre, jetez-vous sur les romans de Coco!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

« Comment maigrir sans rien manger ? » avec aux commandes : les textes de Coco et les illustrations de Bénédicte Voile. Ce duo de choc vous fera rire (bon pour les abdos !!) et déculpabiliser à travers cet « anti-guide », parfait pour passer un agréable moment sur la plage cet été. Plein de trucs et astuces pour pas maigrir !! Mais surtout un humour qui permettra à toutes les femmes de relativiser face aux diktats de la minceur.

On y découvre les bonnes résolutions des «super régimeuses», mois après mois : par exemple, en janvier : « Comme chaque année je commence un régime. Cela ne veut pas dire que je suis obligée de le finir… ».

En novembre : « Une cure détox post-raclette ? Variez votre alimentation ! Pensez à : la fondue, la tartiflette, le vin chaud… »

On se cultive aussi avec des études scientifiquement prouvées ( !): Le champagne atténue la cellulite, le chocolat augmente la concentration et l’attention, le vin chaud est riche en vitamines, sels minéraux et oligoéléments, prendre quelques kilos retend la peau et atténue les rides.

Ce guide est l’allié idéal avec son programme au top pour nous aider à décomplexer : Les phrases de pétasses minces, les excuses pour s’autoriser un petit écart pendant un régime, les dégâts de la chirurgie esthétique, le hit-parade des régimes ratés, comment paraître plus mince en photo…

Des conseils de grands nutritionnistes et de coachs fitness, pour faire comme les stars : « Le pain, ça fait grossir. Alors, je mets le chocolat sur des morceaux de pommes », « Fitness pour mincir : tournez la tête à droite, tournez la tête à gauche. Recommencez chaque fois qu’on vous propose une pâtisserie ».

Un petit livre second degré qui fait du bien en cette période d’articles de magazines sur les régimes bikini. Des textes et des illustrations qui se lisent, ou plutôt se dévorent, avec plaisir et fous rires. Contrairement aux régimes, ce guide ne se consomme pas avec modération ! Un régal !!


Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Comment maigrir sans rien manger

Dès que j’ai vu ce titre (que je n’ai pas compris au premier abord, j’y reviendrai !) et cette couverture rigolote, j’ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage ! Le badge 100% humour, 0% calories est très alléchant et donne envie de s’y plonger. Je remercie Mylène des éditions Archipel pour cet envoi.



Ce livre étant édité dans la collection Archipoche, je m’attendais à découvrir un petit roman, et j’ai été très surprise, d’ouvrir un guide illustré. Mais je dois dire que cela a été une très bonne surprise, je lis très rarement ce genre d’ouvrage. A peine ouvert, j’en dévorais les pages ! 0% calories, je n’allais pas me retenir d’engloutir ce petit livre.



Revenons-en au titre. Comment maigrir sans rien manger ? A la première lecture, j’ai surtout retenu les mot « maigrir » et « rien » et je me suis demandée ce que les auteures avaient voulu nous faire comprendre. A la relecture, et après examen de l’illustration de couverture, j’ai compris qu’il s’agissait d’humour et que ce livre ne serait assurément pas sérieux ! Adepte du second degré, ce livre, ce faux-guide devrais-je même dire, allait me plaire !



Et effectivement, j’ai passé un excellent moment en tournant les pages de ce livre. Les illustrations sont originales, dans un style très sympa, très girly, très actuel. Chaque page aborde un thème différent, et on sourit très souvent.



"Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte, il y a 160 pages."



Alors, convaincue ?



Mais finalement, ce que je retiendrai de cette lecture divertissante, c’est qu’il faut profiter de la vie, se faire plaisir, et ne pas se priver pour entrer dans les standards dictés par les divers magazines de mode !



"Je n’ai pas de grosses fesses…

Je cultive le look Serena Williams."



En bref, un faux-guide très divertissant, plein d’humour, qui déculpabilise et incite à être soi-même et pas quelqu’un d’autre. A lire si vous voulez sourire (et dépenser quelques calories) à chaque page !



"La beauté vient de l’intérieur.

Même si à l’intérieur il y a un fondant au chocolat."
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Comment maigrir sans rien manger

A déguster sans modération !



Hilarant et décomplexant, c’est le petit bouquin idéal pour cet été. Il tombe à pic pour la saison estivale.

Garder ses complexes au placard, Coco en fait tout un art !

J’ai adoré ce livre qui m’a fait tellement rire.

Le cocktail minceur de Coco ? Des vérités, de l’humour (beaucoup d’humour), de l’autodérision, des petites listes, des petits textes, des illustrations. Et aussi des phrases à partager avec ton entourage ! Un exemple ?

"Bonjour, je suis la fée, tu as droit à un souhait.

Je voudrais une licorne !

Cela n'existe pas ma chérie...

Alors je souhaite manger tout ce que je veux sans grossir.

Tu préfères une licorne mâle ou femelle ?".



Tout le monde devrait lire « Comment maigrir sans rien manger ? ». La société d’aujourd’hui nous fait culpabiliser et complexer avec notamment le culte de la minceur. Mais, c’est sans compter sur Coco armé de son humour et de son imagination débordante !



Le poids ne fait pas tout, le principal c’est d’être soi-même et d’être heureux.



Un livre qui fait du bien, mille mercis à l’auteure ainsi qu’à l’illustratrice. ♥



Je vous le conseille, c'est une lecture rafraîchissante et décomplexante, ultra-positive et qui fait prendre la vie du bon côté.
Commenter  J’apprécie          00
Comment maigrir sans rien manger

très belle lecture, à la fois légère et amusante, qui m'a fait passer un excellent moment sur ma terrasse, au soleil, à rigoler bêtement. Je ne peux que recommander ce livre à mon entourage, mais soyez prévenus : il s'agit d'un ouvrage sans aucune prétention, à l'humour léger mais efficace, et également très court. Le but est de s'aérer la tête, de rigoler, et de se décomplexer. Finalement, je vais répéter ma formule mais je n'ai pas réussi à mieux résumer ce bouquin : s'aimer, s'assumer et s'éclater !




Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          00
Comment maigrir sans rien manger

Livre à prendre au second degré ! Très appréciable !
Commenter  J’apprécie          40
Je reste zen !

livre a découvrir

On se retrouve tous dans ce roman home ou femme

Vive le zen attitude

Merci Coco Camel
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coco Camel (68)Voir plus

Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
363 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}