AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Colleen Houck (43)


- Je dis que je suis à toi dans la vie, frère, et à toi dans la mort. (Alagan Dhiren Rajaram)
Commenter  J’apprécie          20
Quand on prend une pièce pour réparer une des nôtres, on attrape les fantômes aussi. La capitaine Del est l'une des rares à pouvoir vivre avec ces apparitions. D'autres deviennent fous.
Commenter  J’apprécie          30
" Les âmes les plus résistantes sont celles qui traversent les pires épreuves."
Commenter  J’apprécie          00
un baiser. un vrai. un dont je me souviendrais.
Commenter  J’apprécie          00
J'y ai beaucoup réfléchi. Je ne sais pas si je peux le soigner. Demain je regarderai au fond de ses yeux. L'oeil est transparent comme du verre. Et il s'en passe, des choses, derrière ! La peau ne parle pas. Les cheveux ne parlent pas. La bouche non plus. Seuls les yeux parlent vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'étoile qu'elle n'existe pas. Elle sera peut être cachée, dérobée à ta vue pendant un moment, mais tu peux être certaine qu'elle continue de briller quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
J'entendis un sanglot de protestation derrière moi. Ren était tombé à genoux. Il referma ses bras autour de ma taille et pressa sa joue contre mon ventre.

— S'il te plaît, ne le fais pas, Kelsey. Je t'en supplie, plaida Ren.

— Il faut que je le fasse.

Je lui carressai les cheveux, et je donnai un baiser sur sa tête.

— Je t'aime, murmura-t-il.

— Je sais, répondis-je simplement.
Commenter  J’apprécie          10
– Où allons-nous? demanda-t-il.

– Je veux faire exploser quelque chose.

Kishan se mit à rire.

– Tu es vraiment la fille qu'il me faut.
Commenter  J’apprécie          10
Heureusement, Ren et Kishan s'agitèrent et se levèrent, mais les seigneurs du feu les ignorèrent totalement.

— Votre façon d'arriver ici n'a aucune importance, dit Wyea.

— Et vous êtes encore vierge. Sinon, vous n'auriez pas pu pénétrer dans la chambre intérieure du temple, dit Shala. Ceci veut dire que vous pouvez subir l'épreuve.

Je rougis furieusement, et je jetai un rapide coup d'œil à Ren et Kishan pour voir s'ils avaient entendu. Bien sûr qu'ils ont entendu. Ren et Kishan sourirent tous les deux avant d'apercevoir leurs sourires mutuels.
Commenter  J’apprécie          10
" Un homme qui ne t'aime pas peut te leurrer avec ... Des distractions physiques. L'amour véritable demande du temps. Il n'est pas instantané.
Il faut apprendre à connaître l'autre personne. Il faut en venir à l'admirer.
Découvrir ses rêves, ses espoirs, et voir si ces choses trouvent un écho dans ton cœur. Ce n'est qu'alors que l'amour commence. Tu sauras qu'il est sincère quand tu devras sacrifier quelque chose pour protéger celui que tu aimes.
Dis-moi si Horus devait connaître une fin définitive, aurais-tu le cœur brisé ?
Serais-tu dévastée par sa disparition ? "
Commenter  J’apprécie          00
" Le cosmos a besoin de cette trace de dissonance, de ce fil d'incertitude pour créer. Sans elle, il n'y aurait que la perfection. Comment peut-on comprendre le haut s'il n'y a pas le bas ? Ou l'amour sans la haine ?"
Commenter  J’apprécie          00
" je ne dis pas que tu ne dois pas explorer et faire des choses qui te tentent. Je dis qu'il est important de connaître des moments de joie dans le présent, pas de placer tout ton espoir dans un seul rêve, un seul homme."
Commenter  J’apprécie          00
" Si nous échouons reprit-elle, nous aurons au moins essayé de briser les chaînes qui nous étaient imposées. Personne ne pourra nous reprocher de ne pas avoir essayé de devenir quelque chose de plus."
Commenter  J’apprécie          00
" Lorsque quelqu'un qu'on aime meurt, il reste toujours une blessure à l'intérieur, comme une écharde et lorsqu'on prend le temps d'y penser, la douleur ressurgit."
Commenter  J’apprécie          00
" Le miracle de l'amour, du vrai amour, est une chose assez rare qu'il devrait donner du fils à retordre au devoir et aux obligations"
Commenter  J’apprécie          05
Pour moi, ce livre est un ensemble de préjugés sur les adolescent(e)s : vouloir être parfaite, chercher continuellement le grand amour...
L' histoire est pourtant originale: un adolescent qui vivait il y a des siècles avant le notre et qui se retrouve dans le corps d'un tigre et n' a donc pas vieillie. Il doit avec l'aide de cette jeune fille, retrouver un objet de valeur afin de recouvrer son véritable corps.
Mais voila ces défaults que j'ai dit au début plus une plume assez maladroite qui va je n'en doute pas s'améliorer au fil des romans fait que ce livre n' a pas été un grand coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
- Non. Laisse-moi t'expliquer. C'est comme si... euh... Prends un homme mort de faim. Il se jetterait avec plaisir sur un radis, hein ? Un radis, ce serait un festin pour lui s'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Mais s'il était face à un buffet, il ne choisirait jamais le radis.
Ren a marqué un temps d'arrêt.
- Je ne comprend toujours pas. Qu'essaies-tu de me dire ?
- Je dis que... je suis un radis.
- Et moi, je suis quoi ? Le buffet ?
- Non, toi, tu es l'homme mort de faim. Ecoute... Je n'ai pas envie d'être un radis. Personne n'a envie d'être un radis. Mais je suis assez réaliste pour savoir ce que je suis, et je ne suis pas un buffet. Réfléchis, Ren... tu pourrais avoir des éclairs au chocolat !
- Mais pas de radis.
- Non.
- Et si... j'aimais les radis ?
- Mais non. C'est juste que tu n'as rien goûté d'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis armée de courage et, avant de changé d'avis, je me suis penchée et je l'ai embrassé.
Il s'est figé. Il ne m'a pas rendu mon baiser. Il ne m'a pas repoussé non plus. Il a juste cessé de respirer. Je me suis écartée. En voyant la stupéfaction sur son visage, j'ai aussitôt regretté mon audace Je me suis éloignée, gênée, afin de ramasser les débris de ma muraille et de la reconstruire au plus vite
Il a passé la main sous mon coude et ma tournée face à lui Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Comme je fixais ses pieds nus, il a levé mon menton.
-Kelsey, regarde-moi.
J'ai fixé un bouton blanc au milieu de sa tunique.
- Regarde-moi!
Mes yeux ont continué leur trajet ascendant. Ils ont glissé sur la peau dorée de son torse, de son cou, puis ils se sont posés sur son visage. Ses yeux bleu cobalt étaient rivés aux miens. Il s'est approché et ma gorge s'est serrée. Il a enlacé ma taille d'une main, de l'autre il a caressé ma joue. Son pouce à effleuré ma pommette d'un geste hésitant. J'ai frémi. Il m'a souri, il a baissé la tête lentement et il m'a embrassée.
Commenter  J’apprécie          50
Mon visage était baigné de vraies larmes et un orage grondait bel et bien dehors. Le vent s'engouffrait entre les arbres et une pluie battante pilonnait ma toile de tente. UN éclair à brièvement illuminé la clairière. J'ai distingué des cheveux humides et sombres, une peau dorée et une tunique blanche.
- Ren?
Il a essuyé les larmes sur mes joues avec ses pouces.
- Chhh, Kelsey. Je suis là. Je ne te laisserai pas, priya. Mein yaha hoon.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la langue des hindous, son nom signifie "l'Invincible". C'est une grande guerrière et elle a enfanté de nombreux dieux et déesses. Elle a plusieurs armes à sa disposition et, lors des combats, elle chevauche un magnifique tigre appelé Damon. On la dit très belle, avec de longs cheveux bouclés et un teint éclatant, encore plus lumineux quand elle se bat. On la représente souvent habillée de robes azurées, la couleur de la mer, et parée de bijoux en or, de pierres précieuses et de perles noires.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colleen Houck (235)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}