AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 29/12/1963
Biographie :

Diplômée d'études en pratiques sociales à l'université Lyon II et du Collège International de Sophrologie Médicale, Corinne Morel est formatrice en psychologie.

Après avoir assuré pendant plusieurs années des consultations divinatoires en tant que tarologue-astrologue, elle s'est orientée, en 1989, vers l'enseignement de la tarologie (Tarot de Marseille, Oracle Belline, Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand), de la psychologie et de la numérologie.

Passionnée par le symbolisme, la philosophie, la psychanalyse et l'ésotérisme en général, Corinne Morel a écrit une vingtaine d'ouvrages de référence en lien avec ces domaines.

Elle est l'auteur de plusieurs guides, dont un Abc de la psychologie et la psychanalyse (Granger, 1995). Son dictionnaire des symboles, mythes et croyances (L'Archipel, 2005) est devenu un ouvrage de référence.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
greg320i   03 juillet 2015
ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel
Le Ça correspond au réservoir pulsionnel. En lui sont contenus les instincts, les besoins vitaux, les désirs, les tendances agressives sadiques ou masochistes. Le Ça contient donc l''ensemble des pulsions de vie et de mort.

Commenter  J’apprécie          132
Tatooa   20 octobre 2014
ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel
La psychologie n'est pas moraliste ; en ce sens qu'elle ne juge pas selon des critères idéologiques. Elle définit la structure pathologique en fonction de la socialisation du sujet. Ainsi chaque individu a ses faiblesses, ses limites, ses propres conflits ; cependant tant que ceux-ci n'affectent pas son quotidien et ses relations avec l'environnement, il est considéré comme "sain".
Commenter  J’apprécie          110
Tatooa   19 octobre 2014
ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel
L'équilibre et la souplesse entre les différentes instances psychiques sont essentiels et contribuent à la définition de la personnalité saine. Néanmoins, du point de vue psychanalytique, aucun sujet n'est indemne de conflits, de tensions ou de complexes. Dans cette optique, la normalité n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          60
adelineb88   26 février 2011
ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel
On dirait que même à l'etat adulte nous n'appartenons au monde que pour les deux tiers de notre individualité et que pour un tiers nous ne sommes pas encore nés.

Chaque éveil matinal est pour nous, dans ces conditions une nouvelle naissance!
Commenter  J’apprécie          50
Lisa1789   18 mai 2015
Dictionnaire des symboles, mythes et croyances de Corinne Morel
Animal fabuleux intervenant dans de nombreux contes et légendes, la licorne symbolise par conséquent la force intérieure, l'illumination et la manifestation du divin. Sa corne frontale exprime l'élévation de l'âme et permet, à l'instar d'une antenne, la réception des énergies cosmiques.
Commenter  J’apprécie          30
Cronos   08 octobre 2013
ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel
Une science de l'âme.

La multiplicité des théories et des thérapies est à l'origine de la confusion qui règne dans l'esprit de la plupart des personnes.
Commenter  J’apprécie          30
talou61   27 août 2017
Tirer et interpréter le tarot de Marseille de Corinne Morel
Rien ne peut se substituer à la connaissance, authentique et véritable, du Tarot.
Commenter  J’apprécie          20
DocteurVeggie   15 octobre 2017
ABC du Tarot psychologique de Corinne Morel
Mon personnage principal : le pape !

C : Pourquoi le pape ?

J : Pour son coté sérieux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur