AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cynthia Sardou (22)


Le pardon est là précisément pour pardonner ce que nulle excuse ne saurait excuser.
Commenter  J’apprécie          70
La meilleure des vengeances, c'est d'être heureux
Commenter  J’apprécie          60
Si tu ne fais pas ce que je dis, menace-t'il, tu sais ce qui t'attend.
Alors j'ai consenti pour survivre.
...
Suce moi,salope lance-t'il.
Insoutenable.L'odeur, âcre, rance.Je retiens ma respiration, en m'exécutant.Ce n' est pas moi!
...
Je voudrais mordre son sexe. Le lui couper-lui couper l'envie de s'en servir.A jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Les artistes vivent dans l'horreur d'être un jour oubliés. Du coup, ce sont eux, souvent, qui oublient les autres.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai recommencé à vivre le jour où j'ai décidé de cesser de survivre.
Commenter  J’apprécie          20
L'esprit a une capacité étonnante à enfuir profondément ce qu'il ne veut pas conserver.
Commenter  J’apprécie          20
Sauter dans les flaques d'eau, inonder la cuisine, sauter sur les lits, s'enfouir sous les draps... Éva me permit de soulager la lourdeur de l'ambiance qui régnait parfois à la maison. Elle soufflait sur les nuages pour faire apparaître le soleil les jours de grisaille.
Commenter  J’apprécie          20
Cynthia est une étoile tombée du ciel. Je me suis baissé, je l'ai ramassée.
Commenter  J’apprécie          20
Les artistes vivent dans l'horreur d'être un jour oubliés. Du coup, ce sont eux, souvent, qui oublient les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Rappelle-toi, dans l’histoire du cinéma, on a plusieurs fois vu des films qui n’ont pas été récompensés, parce que les messages de certains d’entre eux comme Le Dictateur avec Charlie Chaplin en 1941 par exemple, ont démarqué le cinéma en véhiculant des avis à caractères politiques, ou par des pensées trop religieuses en fonction de l’époque comme Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille en 1956. En fait, ces longs métrages sont devenus culte avec le temps, mais ils ne l’étaient pas dans leurs périodes respectives. Mais rassure-toi Louise, je ne vais pas refaire ni t’en raconter l’historique complet du cinéma américain que tu connais certainement très bien. Je veux seulement bien t’éclairer pour que tu mettes toutes les chances de ton côté.
Commenter  J’apprécie          00
La première chose que tu dois savoir est que tes spots publicitaires autres que celles de ton film ne seront pas diffusés pendant la période de cette cérémonie. Pas de publicité non plus sur les réseaux sociaux venant de toi, de tes amis proches ou de ta famille. Et pas de copinage avec le public qui te connait, si tu veux garder toutes les chances de ton côté, dit-il avec insistance. L’Académie Award est très exigeante sur les consignes à suivre depuis environ les années 2000 et contrôle tout ou presque.
Commenter  J’apprécie          00
Un récit abject d’un homme qui ment sur tout. Un personnage affable, réservé et aimant en apparence, mais en même temps violent et dominant envers sa femme. Traînant avec des femmes plus jeunes de vingt ans, et changeant de personnalité, au cœur de la ville, dans les secrets de la nuit.
– Voici un rôle très hitchcockien, se dit Louise en lisant le scénario. J’aime bien.
Commenter  J’apprécie          00
– Je suis ce que je suis, j’ai ma personnalité propre, et ne désire être en rivalité avec personne, avait-elle confié à son paternel.
Commenter  J’apprécie          00
Sa véritable réussite, ô combien plus difficile à atteindre, c’est de savoir comment optimiser chez chacune et chacun de ses élèves ses chances d’aimer donc de prendre du plaisir dans la ou les matières qu’elle a aimé apprendre, leur donner le goût de…
Commenter  J’apprécie          00
Âgée de 23 ans seulement, elle avait toute la vie devant elle. Louise aimait son existence indépendante, resplendissait dans une innocence que finalement beaucoup enviaient, la liberté d’être, d’exister dans son art. Un exploit que peu de gens vivaient et elle en était reconnaissante.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi était la vie sentimentale de Louise, qui s’accordait peu de répit. Contrairement à ses amies, elle privilégiait son travail, ses passions pour la culture, sa famille, les tournages de films, parsemés de déplacements au bout du monde et de belles rencontres.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait au fond, dans sa naïveté et surtout dans sa vie, qu’elle était plus à son travail qu’à ses amours. Le rôle de Jane Austen pour y revenir, bien que celui-ci aie été adapté à de nombreuses reprises, notamment au théâtre et au cinéma, Louise le jouait dans un humour décalé, changeante, comme elle savait le faire, en déambulant d’une grimace parfois grotesque telle que Jane Austen le narrait dans ses personnages fictifs.
Louise elle, le jouait dans le téléfilm si bien, que ce rôle l’ait vraiment et de près, révélée au grand jour….
 
Commenter  J’apprécie          00
Partie trop tôt, Jane Austen exprimait souvent l’espoir de son salut dans des chaos sentimentaux. Louise eut donc ce privilège, celui de l’interpréter dans un téléfilm, malgré le peu d’informations qui circulaient sur sa réelle personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Louise eut donc des jours meilleurs et des périodes plus fastes. Une actrice était née, au regard lumineux, au sourire contagieux et gaie, une actrice qui savait chanter et jouer les comédies les plus cocasses. Drôle ayant de la répartie dans les conversations, et tournant du drame à la blague…
Commenter  J’apprécie          00
N’oublie jamais tout ce qu’on t’a appris. La solidarité, la persévérance, la rigueur, le tout dans la bonne humeur. Le jour où tu auras toi aussi tes enfants, je suis certain qu’ils seront comme toi, comme nous dans cette forteresse de sagesse et d’amour, comme nous te l’avons enseigné. Peu importe ce que les gens diront Louise !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Sardou (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Everything Everything, QUIZ

Comment s'appelle le personnage principale ?

Madeline Whittier
Melissa Francis
Pauline Whittier

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thème : Everything, Everything de Nicola YoonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}