AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de D. D. Everest (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Archie Greene n'est pas le petit frère d'Harry Potter, ni même son cousin ou son arrière-petit-cousin, et pourtant il lui ressemble un peu...



En effet, ce garçon presque sans histoire va découvrir à 12 ans qu'il issu d'une longue lignée de magiciens-gardiens et commencer son apprentissage à la Bibliothèque des Livres magiques, section 'Reliure' (et spécialisation 'N'en faire qu'à sa tête'). Qui dit 'magie' dit évidemment 'méchant magicien noir', et Archie va être servi avec Barzak, l'incendiaire de la Bibliothèque d'Alexandrie, et les Rapaces, ses descendants qui cherchent à s'emparer des Terribles Tomes...



Heureusement qu'il a pour l'aider ses cousins aux noms loufoques de plantes, ses dons et des petits gadgets magiques fort utiles lors de ses escapades nocturnes ! On reconnaît là qu'on est dans un livre pour enfants, accessible probablement avant les 12 ans annoncés par l'éditeur et parfois un peu naïf pour les adultes.



Pour autant, la lecture est bien agréable et met à l'honneur les livres, Oxford, l'apprentissage, le courage, l'entraide, bref que des valeurs positives. J'imagine en outre que les tomes suivants verront Archie grandir et vivre de vraies aventures dans le monde mis en place ici. Raison de plus pour prendre une boisson à la fraise et le suivre...



Merci à Babelio et Bayard pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique.

Fait partie de mon challenge Variétés.
Commenter  J’apprécie          400
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Un livre jeunesse qui contient de la magie ne peut qu’être vite lu et surtout il plait forcément.



On rencontre Archie, il a perdu ses parents il y a des années et depuis il vit chez sa grand-mère. Le jour de son douzième anniversaire il reçoit un colis qui date du XVIIème siècle. Archie qui rêve d’aventure l’ouvre de suite sans demander plus d’informations. Mais le livreur a oublié de lui transmettre la lettre qui allait avec. Le lendemain, il reçoit la lettre et à partir de là, Archie va faire la découverte de beaucoup de choses ! Notamment, qu’il a de la famille à Oxford.



Je savais que quand j’allais ouvrir ce roman j’allais être prise dans l’histoire très rapidement et surtout qu’il allait être vite lu. C’est un Jeunesse, donc c’est écrit gros et les chapitres sont courts. L’auteur va droit au but sans trop de détails, l’action et les rebondissements sont bien présents, ce qui fait qu’on a un très bon rythme de lecture.

On n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages, surtout qu’on n’a pas forcément leurs sentiments selon les scènes, mais les révélations et l’intrigue sont prenantes. Je ne sais pas combien il va y avoir de tomes, mais je pense qu’avec la suite on va s’attacher à eux c’est sur !



On découvre un univers magique ! Ce qui est bien, c’est qu’en même temps que nous Archie le découvre aussi. Évidemment, il ne remet rien en question, surtout qu’il a douze ans et qu’il rêvait d’aventure. D’ailleurs, il est bien servi à présent.

Dans ce roman, on mène l’enquête mais on doit aussi résoudre des énigmes. Ce qui plait énormément aux enfants. Et beh oui, j’ai gardé mon âme d’enfant !!



La couverture est très jolie et le livre en lui-même aussi. Il y a des rabats sur les cotés des livres et je trouve ça beau. Après réflexion, il y a quelques ressemblances avec Harry Potter, ne même temps Harry Potter c’est THE saga sur le thème de la magie. Je comprends l’auteur qui a voulu reprendre quelques détails. Je ne dirais pas les détails pour ne pas vous dévoiler l’histoire !



En conclusion, un très bon livre Jeunesse. On est vite pris dans l’histoire, l’intrigue est intéressante. Les révélations tombent au moment et c’est rare qu’on veuille lâcher le livre. Je me langui de retrouver Archie et ses cousins pour de nouvelles aventures !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          180
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..



Laissez-moi vous conter l’histoire d’un jeune orphelin qui, le jour de ses douze ans, découvre qu’il est un sorcier et vit, dès lors, de grandes aventures qui le mèneront à déjouer un complot mené par un sorcier maléfique que tout le monde croyait mort. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas devenue folle au point de vous (re)faire une critique d’Harry Potter, mais je vais vous parler d’un cousin (pas si) éloigné : Archie Greene.



Je pourrais vous dire que les ressemblances s’arrêtent là. Je pourrais aussi vous dire que j’ai été hyper emballée par ce premier tome. Mais ce serait vous mentir. Je vais même vous avouer que je n’ai pas eu le courage d’en terminer la lecture. Cependant, même si mon expérience fut mauvaise, je peux comprendre pourquoi celle d’autres lecteurs fut meilleure. Ce livre a un potentiel réel qui, malheureusement, n’a pas su trouver le chemin de mon cœur.



Si l’univers est bien décrit, et que l’histoire est bien fouillée, il y a une chose qui m’a grandement chiffonnée : la cohérence ! Certes c’est un livre fantastique qui traite de magie, il ne peut donc pas décrire la réalité, mais il peut quand même respecter le bon sens. Or ici toutes les actions s’enchaînent sans véritable logique.

Prenons par exemple le début du livre :

Archie est un jeune garçon peu sûr de lui et qui n’a jamais fait un pas dehors sans sa grand-mère. Mais lorsque se présente à sa porte un inconnu qui lui remet une lettre sans expéditeur, il n’hésite pas à suivre toutes les instructions de la dite lettre. Il part alors, seul, à 12 ans, dans une ville qu’il ne connaît pas, rejoindre une famille dont il ignorait l’existence. Soit. Mais avant de se joindre à la joyeuse maisonnée, Archie doit, conformément aux instructions, se rendre dans une librairie magique pourtant ouverte à tous. Il y surprend quelques conversations sur la magie (bonjour la discrétion) et voyant que la vendeuse peine avec sa pile de livres, il lui propose son aide. Ni une ni deux, la vendeuse l’envoie ranger les livres dans la réserve magique, alors même qu’elle ignore si Archie est un sorcier. Soit n°2. Dans cette réserve, il y découvre la pièce de reliure avec une cheminée allumée et des livres plein les étagères. Ne sachant où poser ses doigts, Archie les laisse pendre près du brasier qui lui appose sa marque (sans brûler, c’est-il pas formidable). C’est alors que le relieur arrive dans la pièce et lui propose de devenir son apprenti après seulement quatre phrases échangées. Soit n°3.

En même pas 24h, Archie a donc : reçu une lettre, quitté sa maison pour vivre chez des inconnus, découvert l’existence de la magie au détour d’une conversation, franchi, à la demande d’une vendeuse inconnue, les portes de la réserve magique d’une librairie où il n’avait jamais mis les pieds auparavant, trouvé un job. Pas mal pour un enfant de 12 ans, non ?



La ressemblance trop frappante avec Harry Potter et la logique bafouée durant la première moitié du livre ne m’ont pas incitée à poursuivre ma lecture. C’est vraiment dommage car je voulais plonger dans cet univers magique où les livres avaient une place importante.



Retrouvez toute la critique (et la liste non exhaustive des ressemblances avec HP) sur le site du Bazar littéraire de Loulou & Coco.




Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          100
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Je vous le dis dès à présent : il me faut la suite ! Je me suis lancée dans cette lecture en espérant passer un bon moment mais je ne m'attendais pas à être scotchée à ce livre tout en espérant le lire très lentement : une lecture tout simplement passionnante qui m'a replongée dans mes lectures de jeunesse, celles qui forgent notre personnalité et que l'on n'oublie jamais.



Archie Greene est le début d'une grande saga qui plaira indéniablement aux jeunes lecteurs mais qui saura séduire aussi les plus grands ! Cette plongée fut pour moi un grand bol d'air frais et de magie ! J'avais l'impression de lire un mélange des univers d'Harry Potter et de Richard au pays des livres magiques : l'amour des mots, des livres est parfaitement mis en avant dans ce roman qui fait de cet objet merveilleux le sujet central de l'intrigue.



Vous le savez dès lors qu'un roman traite du sujet des livres je ne peux qu'être conquise et je sais déjà que je vais recommander ce livre à tous les amoureux du genre ! Ce premier tome est certes celui de l'introduction mais la mis en place des mystères et rebondissements est vraiment bien ficelée : j'ai dévoré ce livre et j'ai eu du mal à le reposer à la fin.



Le point de ce livre n'est pas forcément les personnages car ils n'ont pas le temps d'être réellement approfondis mais c'est cette omniprésence de pages, de mots, de papier ! Et ensuite je dirai que l'autre gros point fort c'est cette histoire en générale qui nous fait adorer cet univers extraordinaire !



En définitive, cette lecture fut une merveilleuse surprise : magie, livre et péripéties en tout genre. Archie Greene est indéniablement une de mes plus belles découvertes en littérature jeunesse 2015 !



Encore un grand merci à Bayard pour cette découverte et mention spéciale pour le très beau format du roman qui donne encore plus envie de le lire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Très bien, attachants, on se plonge bien dans l'histoire...

Par contre, ça ressemble drôlement à Harry Potter
Commenter  J’apprécie          60
Archie Greene, tome 2 : La Malédiction de l'A..

Dans ce nouveau tome, on retrouve Archie qui a mûri, Chardon qui commence son apprentissage au musée et Ronce qui n’a pas changé. On découvre mieux des personnages secondaires du tome 1. Les cercles d’or apparaissent, la malédiction de l’Alchimiste revient,les sorts qui protègent le musée s’effacent et Archie a les fourches.

Un livre génial plein de rebondissements,de surprises et de magie. Pour petits et grands.
Commenter  J’apprécie          50
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

J'aime beaucoup ce livre mais je trouve que c'est un peu la même chose que Harry Potter parce-que c'est un enfant orphelin car ses parents sont morts, il découvre un monde magique et au final c'est lui qui sauve ce monde.

Je trouve que c'est très similaire et, c'est dommage même si je pense que l'auteur n'a pas fait exprès.

Sinon, c'est quand même bien
Commenter  J’apprécie          50
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

A douze ans, un jeune garçon, Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des Collections Magiques, et découvre qu'il a un don: celui de parler au livre.

Je remercie chaleureusement les éditions Bayard jeunesse, de leur envoi; J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir en avant-première les aventures du jeune Archie.

La couverture attire l'oeil et je trouve qu'elle est bien plus jolie que la couverture V.O. Pour continuer, sur l'objet livre, j'ai beaucoup aimé la typographie que l'on peut retrouver en bas de page et en début de chapitres.

J'ai tout de suite été séduite par l'histoire.Il y a des livres, il y a de la magie, j'allais forcément accrocher. L'univers du livre est original. C'est tout un monde, une communauté qui tourne autour des livres magiques. Certains, veulent les voler (Les Rapaces) et certains , comme Archie, veulent les protéger (Les gardiens de la flamme d'Alexandrie).L'action se met vite en place et il n'y a pas un seul essoufflement jusqu'à la fin . Tout au long du livre, des mystères se mettent en place (certains arrivent même à la fin), certains sont révélés dans l'histoire et d'autres non, ce qui donne envie de continuer la saga pour savoir ce qu'il se passe. La petite note d'humour, le petit clin d'oeil à la fin du livre m'a bien plu. Archie est un personnage intéressant, je le trouve réfléchis (pour son âge), curieux, drôle,courageux .Il y a un autre personnage qui m'a attirée car il m'intrigue, je ne sais pas trop où le placer (Rapaces ou Gardiens), c'est Wolfus Bone. J'aurais tendance à penser qu'il fait parti des Gardiens mais qu'il a du avoir un sombre passé.

Le seul point un peu négatif, que je pourrait trouver à ce livre, c'est qu'il y a quelques similitudes avec Harry Potter. Tout comme Harry, Archie a perdu ses parents, découvre la magie le jour de son anniversaire et est promis à un grand destin, mais c'est vraiment le seul reproche que je pourrais faire à ce livre
Commenter  J’apprécie          50
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Archie Greene reçoit le jour de ses 12 ans un mystérieux grimoire accompagné d'une lettre écrite dans la langue des Anges. Il doit se rendre dès le lendemain à Oxford, à la librairie de La Page Blanche. Il va alors découvrir un monde inconnu : celui de la magie. Il va aussi découvrir rapidement qu'il a un don particulier. Mais comme le dire à quelqu'un alors de les Rapaces rôdent et veulent lui mettre la main dessus.



Un premier tome à l'intrigue toujours en action qui nous mène sur les traces de la magie mais aussi de la corruption. Un univers plongé dans le notre où tout objet peut être magique.
Commenter  J’apprécie          40
Archie Greene, tome 3 : Le sortilège du corbeau

Ralala quelle formidable épopée magique!



J'ai tout aimé du début à la fin !



Oui oui certains diront, moi la première, qu'il y avait des similitudes avec la célèbre saga Harry Potter.

Mais enfaite c'est pas très grave !



Le principal c'est que l'on s'éclate dans un univers de magie.



J'ai donc suivi Archie Greene à travers ces différentes aventures entre sa découverte de la magie, sa progression dans le milieu des magiciens et son apprentissage des sorts mais également sa quête principale 😀
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 2 : La Malédiction de l'A..

Wouhaaa c'est fou le plaisir que je prends en lisant un roman jeunesse !



Je suis surprise par ma hype 😀



Alors certes ce livre parle de magie, un brin ressemblant à notre cher Harry Potter mais juste un brin.



Le reste est découvert, aussi bien l'univers qui est bien mené et détaillé que l'histoire 👏👏👏

Je passe de suite au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Archie reçoit un mystérieux colis le jour de ses 12 ans. Il s'agit d'un livre que sa grand-mère l'encourage à aller porter dans une librairie d'Oxford. Archie va alors découvrir une branche de sa famille qu'il ne connaissait pas, et surtout, qu'il possède des dons de magiciens, comme ses cousins. A la librairie il va devenir apprenti-relieur, et découvrir le monde magique qui protège l'héritage de la légendaire bibliothèque d'Alexandrie.

J'ai commencé ce livre un peu contrainte, mais je me suis vite laissée prendre par l'histoire. L'écriture est fluide, il n'y a pas de longueurs, et quand on est amoureux des livres on apprécie cette ambiance entre un musée protecteur et une librairie de livres anciens et poussiéreux mais tellement attirants.

Je pense que nos jeunes lecteurs de collège vont adorer, malgré les plus de 300 pages.
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Un début très ressemblant avec Harry Potter. L'intrigue n'est pas mal mais l'action se fait attendre....Reste une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Le jour de ses douze ans, Archie Greene reçoit un mystérieux livre qui va lui faire découvrir un univers étrange, une nouvelle facette du monde où les livres sont magiques. Des chevaliers et des dragons surgissent brusquement de leurs pages, d'autres racontent le présent et prédisent le futur.. Archie n'est pas au bout de ses peines.





Je suis très contente d'avoir pu découvrir le premier tome de cette très chouette saga. Mon sentiment final est qu'elle est un poil plus jeunesse que ce que j'imaginais, du coup je me suis sentie moins impliquée, moins touchée aussi. Je trouve tout de même l'univers fantastique et je l'aurais adoré, des années plus tôt.



Archie est un jeune garçon qui a eu une vie plutôt calme malgré la perte de ses parents alors qu'il n'était qu'un bébé. Il a grandi avec sa grand-mère et ignorait tout du passé de sa famille jusqu'à l'arrivée de ce fameux livre. On découvre alors ce nouvel univers à travers ses yeux, grâce à son oncle, sa tante, ses cousins ou encore le vieux Zeb. Il s'habitue vite à ce côté magique, il n'a jamais peur et n'hésite pas à braver les interdits lorsque la curiosité est trop forte. J'ai adoré les autres personnes de son entourage, les membres de sa famille sont tous hyper originaux, j'ai beaucoup aimé lire leurs loufoqueries toutes plus bizarres les unes que les autres.



Quand je disais que ce roman était plus jeunesse que ce que j'imaginais c'est que tout est un peu facile et surtout très rapide. On enchaîne événements importants sur événements importants, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est super super super légère, vraiment d'un niveau très simple, les caractères sont écrits gros en plus ce qui fait qu'au final le récit est relativement court malgré tout ce qui s'y passe.



Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer de grosses similitudes entre l'histoire d'Archie et celle du fameux Harry Potter, mon chouchou toute catégorie confondue. Tous deux ont perdu leurs parents jeunes, tous deux découvrent pour leur douze ans un univers magique auquel on accède par des lieux communs aux Ignorants - les Moldus d'Archie - tous deux ont un don particulier et un destin prometteur, tous deux entrent dans une école pour commencer une formation magique, etc etc etc. Pas dérangeant mais à chaque similitude ça tiquait un peu dans ma tête.



Enfin, Archie est une très bonne découverte que j'ai hâte de partager avec mes p'tits loups. Un univers merveilleux, des personnages attachants, des aventures extraordinaires.. Que demander de plus, franchement?
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Alors bien sûr, on pense à Harry Potter, avec ce monde magique en marge du nôtre, la lettre qui arrive pour le douzième anniversaire, le statut d’orphelin du jeune héros, mais on s’en détache très vite pour se laisser porter par les aventures d’Archie, apprenti relieur dans une librairie assez particulière…



Je craignais un peu que cette lecture soit trop simpliste et finalement, quelle bonne surprise ! L’univers proposé est vraiment bien réfléchi et très original. L’auteur a imaginé des dizaines d’objets magiques, de livres fantastiques aux propriétés étonnantes, de métiers inattendus, le tout mêlé à une histoire de collectionneurs remontant à Alexandre Le Grand et à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie. On sourit aux nombreux clins d’œil et on s’émerveille devant toutes ces trouvailles : les Livres Captivants qui peuvent nous happer entre leurs pages, le loup-flamme, mi-loup mi-dragon, le Livre de Jadis qui nous révèle le passé, les livres pop-up d’où jaillissent chevaliers et bêtes féroces, les Terribles Tomes qui pourraient bien détruire notre monde à coups de magie noire et bien d’autres surprises vous attendent.



Ce livre est parfait pour les bons petits lecteurs dès 9 ans qui n’oseraient pas encore se lancer dans la grande saga d’Harry Potter. Les aventures d’Archie Greene et de ses cousins Ronce et Chardon s’enchaînent rapidement et promettent de nombreuses péripéties. Pour les moins jeunes par contre, cela manquera sans doute de nuances et de subtilité. Tout est dit clairement pour mettre le héros sur la piste et les petites réflexions en fin de chapitre laissent souvent peu de place aux doutes. Pour le coup, on est loin des intrigues intelligentes et complexes d’Harry Potter.



Mais je ne cache pas pour autant mon plaisir ! Ce petit roman est prenant, intrigant, plein de mystère, de fantaisie, de magie et bien sûr… de livres, alors forcément, je ne pouvais qu’aimer !
Lien : https://charabistouilles.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Ce roman inventif, traduit de l’anglais, transporte le lecteur dans un univers fantastique, au cœur du monde secret des vieux grimoires.



Ecrit dans un style fluide et agréable, ce récit, usant de tous les poncifs liés à ce genre littéraire, enchaîne habilement les rebondissements. Personnages variés, étranges et fortement typés, fourmillent et nous entraînent dans leurs quêtes



Toujours tenu en haleine par une savante alternance d’intrigues au déroulement rapide et de mystères jamais résolus, le lecteur appréciera le déroulement rythmé des actions et achèvera avec plaisir ce roman sur une note qui laisse en suspens quelques questions pour le volume à paraître. En effet, premier tome d’une trilogie annoncée, l’auteur passe, dans ce volume, énormément de temps à poser le décor, à semer des indices et des énigmes qui ne seront pas résolues dans cette aventure-ci…



Un roman haletant et captivant.

Commenter  J’apprécie          30
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le..

Si vous avez aimé Harry Potter, vous pourriez aimer Archie Greene. Voici un jeune sorcier orphelin appelé à accomplir sa destinée le jour de ses 12 ans. Un monde de magie qui donne la part belle aux livres. Il vous donnera envie d’intégrer un apprentissage magique, de rencontrer des créatures qui prennent vie quand on ouvre un livre etc.



L’histoire : Archie Greene est un orphelin élevé par sa grand-mère. Il avait une vie normale jusqu’à ce qu’un représentant d’un cabinet d’avocat frappe à sa porte avec un colis pour lui le jour de ses 12 ans. Le colis a attendu 500 ans son destinataire. A l’intérieur se trouve un vieux grimoire. Archie reçoit, en plus de ce cadeau, une directive : il doit apporter ce grimoire à la librairie la page blanche à Oxford. Son destin le rattrape.

Archie Greene part pour Oxford. Il y sera logé par sa tante et sa famille. Une étrange famille qui vit dans un quartier tout ce qu’il y a de plus normal. Eux, par contre, sont des sorciers. Auprès d’eux, Archie en apprend plus sur sa famille et sur ses capacités. Il devient apprenti-relieur au Musée des Collections magiques. Il apprendra à réparer les livres. Facile dites-vous ? Peut-être… si les livres n’étaient pas des pop-ups qui faisaient jaillir des chevaliers, des grimoires qui prédisent l’avenir ou la destinée des gens…



Retour de lecture : Un roman jeunesse que j’ai dévoré en une matinée. J’ai eu peur lors du lancement de l’histoire et notamment la partie où le colis est livré. Et puis Archie part pour Oxford et nous allons de découverte en découverte. J’ai vite été happée par cette histoire très agréable à lire. J’étais curieuse car j’avais lu des retours où cette trilogie était comparée à Harry Potter. Et quand on travaille en médiathèque, c’est le genre d’informations que nous aimons avoir. Il me fallait vérifier et.. effectivement, il y a quelque chose. Je dois lire les deux autres tomes pour un avis final.



Le conseil de la bibliothécaire : La trilogie d’Archie Greene est épuisée dans son édition d’origine chez Bayard jeunesse. Mais vous pouvez encore la retrouver en poche au Livre de poche. Ce premier tome s’adresse aux 8-9 ans (comme le premier tome de Harry Potter.) Il est même sans doute plus accessible aux jeunes lecteurs.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          20
Archie Greene, tome 3 : Le sortilège du corbeau

l est vrai que c'est un roman jeunesse mais pas tant que ça en fin de compte. J'ai beaucoup apprécié les messages qu'il véhicule, l'espoir, la confiance, la foi j'ai trouvé ça très beau. Le seul petit point négatif serait la fin qui arrive beaucoup trop vite. Le personnage d'Archie est le plus intéressant, le plus réussi selon moi. Il a une telle personnalité, si complexe alors qu'il n'a que 12 ans, je l'ai trouvé fascinant personnellement. Et dois- je encore répéter à quel point ce monde rempli de magie est tout simplement extraordinaire ?! Je ne pensais pas autant apprécier pour être honnête mais j'ai été totalement embarqué dans cette histoire, dans ces aventures incroyables. Je vous le recommande chaudement, jeune ou moins jeunes je pense qu'on ne peut qu'aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Archie Greene, tome 2 : La Malédiction de l'A..

J'avais adoré le premier tome et je ne pensais pas que le deuxième parviendrait à me faire ressentir les mêmes impressions que le premier et pourtant il a réussi. J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéressante et novatrice, l'alchimie est abordée rapidement malheureusement j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les procédés. On en apprend un peu plus sur la famille d'Archie et j'ai trouvé ça génial, on ne nous dit pas tout d'un coup, on l'apprend petit à petit, ce qui permet de réfléchir et de digérer chaque information. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la présence récurrente de deux autres personnages, je voulais les découvrir déjà dans le premier et je suis ravie de pouvoir les voir plus souvent. Plus globalement on est dans un univers magique qui fait rêver, je pense que n'importe qui aimerait avoir chance d'Archie.
Commenter  J’apprécie          20
Archie Greene, tome 3 : Le sortilège du corbeau

superbe livre, j'ai passé un excellent moment, ce livre est un de mes plus gros coup de coeur (ainsi que les 2 autres).
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de D. D. Everest (194)Voir plus


{* *}