AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : West Memphis, Arkansas , le 11 déc. 1974
Biographie :

Damien Echols, est l'en des trois adolescents, connus par la suite sous le nom des « West Memphis Three » (WM3) qui ont été arrêtés en 1993 pour le meurtre de trois garçons de huit ans, dans l’état de l'Arkansas.Tandis que ses deux co-acusés ont été condamnés à la prison à vie, Echols, qui avait alors dix-huit ans, considéré comme le meneur, a été condamné à mort. Au cours des deux décennies qui ont suivi, le cas WM3 est devenu mondialement connu comme un cas de condamnation et d'emprisonnement abusifs, des milliers de partisans et de nombreuses célébrités et notables ayant appelé à un nouveau procès. Les trois hommes ont été finalement libérés en août 2011.
En 2015, il s'associe à Menton3 et David Stoupakis et forme avec eux le collectif d'artistes The Hand autour d'un projet d'exposition et de livre d'art : Salem.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Damien Echols   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Backstage de la promotion La vie après la mort (Damien Echols) 1993, état de l'Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale,...


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Damien Echols
i just received a letter from Amy in New Jersey, asking if I believe in God. What I think is that belief is irrelevant. Belief does not play much of a role in my life. What matters to me is experience. I experience the Divine in my life on a daily basis. For me, effort is far more important than belief, and the effort I put forth is to spend every single moment of my life in the presence of the Divine.
I like to compare spirituality to riding a bicycle. You can believe with every fiber of your being that it's possible to ride a bicycle, but until you start practicing you won't be able to do it. Spirituality has to be about action, not belief.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les endroits comme West Memphis, les gens n'aiment pas que quelque chose se remarque, y compris l'intelligence et la beauté. Si une femme est assez intelligente pour s'occuper de son corps et ne pas devenir un tas de chair asexué, elle s'attirera des regards haineux de la part des autres femmes du voisinage. Elles lui jetteront le mauvais œil tout en se resservant du pain et des côtes de porc frites. Si un homme est un peu trop intelligent au goût des gens du coin, il sera vite ostracisé. La plupart d'entre eux n'ont ni la discipline personnelle ni le respect deux mêmes nécessaires pour s'améliorer, et ils méprisent tous ceux qui l'ont, parce que par ricochet ils paraissent médiocres, inadaptés.
A moins de vouloir être la cible de leur ressentiment, il vaut mieux garder la tête baissée et avancer, le pas traînant, avec le gros du troupeau. Et ce qui, par dessus tout, ne peut être toléré, c'est tout ce qui est magique.
Toute trace d'un pouvoir merveilleux ou magique doit être étouffé à tout prix. Ensuite, au lieu d'en pleurer la perte, ils échangeront de grandes tapes amicales pour se féliciter.
Rien ne peut être plus banal que d'avancer avec le troupeau. Des visages mornes de péquenots dans des régions mornes au fond du pays.
Commenter  J’apprécie          10
Les conditions de détention que je décris - la tristesse, l'horreur, et l'absurdité pure et simple subies par tant d'hommes - n'auront pas changé lorsque vous tiendrez ce livre entre vos mains.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un saint homme, un bonimenteur de foire, un anarchiste, un artiste, et un salopard, tout ça sous la même robe. Je fus immédiatement séduit. p.34
Commenter  J’apprécie          10
Je regarde les hommes rouler des cigarettes dans des pages qu'ils ont arrachées à la Bible. Ils appellent ça "fumer le Saint Esprit". p.398
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pouvais plus dormir beaucoup la nuit parce que c'était le moment où la sensation de creux, de vide, était la pire. La nuit, il n'y a rien qui retienne votre esprit à la terre, on passe toute la nuit à tomber dans un gouffre. p.189
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, la mémoire est peut être pire que la souffrance au moment où elle est subie.
Commenter  J’apprécie          10
La foule se mit à hurler en nous apercevant, comme si toute la ville s'était rassemblée pour nous voir, et ils criaient tous, déchaînés, et jetaient des choses. Ils voulaient nous crucifier sur le champ. p.310
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damien Echols (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}