AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Abnett (327)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Annihilation, tome 1 : Au commencement

Un excellent scénario,cosmique avec les perso marvel les plus puissant
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Gaunt - Cycle 2, tome 4 : Sabb..

Commenter  J’apprécie          00
The Avengers (V2), tome 2 : Le Germe cosmique

Thor et Odin se prépare prépare pour la guerre quand débarque le Silver Surfer, héraut de Galactus, qui désire s'emparer de l'oeuf de l'arbre-monde pour le... manger. Nous avons affaire là à un épisode plutôt sympathique, toujours aussi bien dessiné par Coipel, mais le scénario ne m'a pas transcendé. Il se lit, s'apprécie, mais s'oublie assez rapidement. Il pourra cependant être amusant de lire un affrontement entre Asgard et Galactus.



Captain America s'est fait attaqué par Bravo, soldat disparu lors de la Seconde Guerre Mondiale et Jimmy Jupiter, qui pouvait entrer et sortir d'une dimension qu'il contrôlait, a été kidnappé. Un épisode assez étrange, d'autant plus qu'Ed Brubaker nous a habitué à des histoires plus sombres. C'est bien écrit, mais j'ai eu une sensation étrange, j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment une histoire du plus terre-à-terre Captain America. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode et je me demande ce que nous réserve l'équipe artistique pour la suite.



The Children's Crusade prend la troisième place de ce magazine. Et quelle troisième place! Toujours à la recherche de la Sorcière Rouge, ses fils supposés se retrouvent à partir avec Magnéto et risquent de rencontrer d'autres membres de leur famille sur leur chemin.

C'est sans aucun doute la meilleure série de ce magazine et c'est chaque mois un plaisir de retrouver les trop rares Jeunes Vengeurs. Heinberg arrive à construire des relations dans cette équipe et à chaque numéro tous les personnages sont approfondis avec finesse. Merci pour cette série.



Enfin, le magazine se conclut sur un Marvel.1 consacré à Thor. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces .1; Marvel nous affirme que c'est pour attirer les nouveaux lecteurs. Soit, mais je ne vois pas en quoi ces numéros peuvent permettre ensuite de comprendre les séries. Ce numéro de Thor est très bien, écrit par le duo Abnett & Lanning, mais il ne permet absolument pas de comprendre le personnage de Thor. C'est un épisode de la série Thor qui n'est pas plus accessible qu'un autre. En somme, épisode sympathique, mais concept absurde.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Universe n°28 : Realm of Kings (4/4)

Grand final ? Non, je n'irais pas jusqu'à employer ces termes que l'on voit en couverture, puisque je trouve que le final n'est pas si extraordinaire que cela. […] J'ai trouvé que certains passages étaient longs concernant les Inhumains ou Nova.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencon..

Ravenor était déjà un personnage de la première trilogie. Sans vous spoiler, disons qu'il disparaissait de la saga à la suite d'un gros accident. Et comme dans les meilleurs soaps, le personnage n'est pas mort, il a survécu à la catastrophe. Enfin, survécu, c'est vite dit. Ravenor n'est plus qu'une montagne de tissus cicatriciels, de moignons et de brûlures. Il vit désormais dans une sorte de caisson de protection qui ressemble à une chaise. Mais il a d'énormes capacités de psyker. Alors il peut suivre télépathiquement ses sbires, voire même prendre temporairement le contrôle de leur corps quand le plan A part en sucette et qu'il faut passer au plan B (celui avec le minigun et les grosses explosions). Du coup, Ravenor n'est pas un clone sans saveur d'Eisenhorn. Certes les deux sont inquisiteurs et psykers, mais là s'arrête la comparaison. Le roman Ravenor est moins moraliste que son prédécesseur.



L'intrigue ? Oh, le prétexte est cette fois de remonter un trafic de drogue jusqu'au producteur à l'origine de tout ce merdier. Infiltration, enquête, pouvoirs psy et coups de feu à gogo. Les acolytes de Ravenor sont variés, et c'est là le bémol que je mets à ce roman. Comme dans Eisenhorn, Dan Abnett veut étourdir le lecteur avec un éventail de personnages, mais du coup il n'a pas la place pour développer de belles intrigues secondaires ou un semblant de profondeur psychologique chez ses seconds couteaux. Alors une fois de plus, les protagonistes manquent cruellement de relief et sont un brin caricaturaux : le gros bourrin de service qui collectionne les armes lourdes, la fille assassin acrobate et méfiante, la psyker, le type un peu précieux qui manque de courage... Le tout sans un brin de sentiment (ou alors de vagues allusions genre "eux deux, c'est des ex"), ce qui confère au récit une froideur émotionelle malvenue. Je ne réclame pas des coucheries à tous les étages, mais un peu de mélodrame, ça ferait pas de mal entre deux fusillades.



L'univers de Warhammer 40,000 est toujours aussi bien brossé par Dan Abnett et le lecteur en quête de repère et de background sera heureux d'en apprendre un peu plus sur les cités-ruches, les planètes d'élevage, la vie dans l'espaaace. Il y a peu ou prou pas de Chaos, de xenos et Space marines dans ce roman, ce qui n'est pas un mal. Ce n'est bien évidemment que l'introduction d'une intrigue plus vaste qui se poursuit dans d'autres romans, mais je trouve ce roman d'ouverture plus agréable qu'Eisenhorn. Ça reste une collection de scènes d'action justifiées par des enquêtes très légères, mais je trouve ça moins brut de décoffrage que les premiers romans sur l'Inquisition de l'auteur.
Lien : http://hu-mu.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel universe n°27 : Realm of Kings (3/4)

Clairement une période de transition entre la fin de War of Kings et une prochaine saga cosmique de grande ampleur. Pourtant, l'Abîme (créé à la fin du clash entre Flèche noire et Vulcan) est une porte ouverte à toutes les fantaisies. Mais je dois admettre que le duel des Sphynx et les tribulations des Inhumains ne sont pas très intéressants. Restent les Gardiens de la Galaxie, toujours glamour.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Malus Darkblade, tome 5 :..

Le meilleur volume de la série permet à Malus Darkblade de finir en héros auprès de ses pairs. Le démon qui le possède jusqu'aux dernières pages se fait même avoir par cet elfe noir à la haine féroce et enracinée au plus profond de lui-même.

On se retrouve au milieu de grandes batailles avec Darkblade qui prouve encore une fois ses valeurs stratégiques au nom de Malékith en personne face à sa soeur préférée et une petite surprise qui ravira tous les lecteurs de la pentalogie... Je n'en dis pas plus, je vous souhaite de vous régaler dans ce dernier volume qui est nettement au dessus des précédents, de par l'histoire, les scènes... Bonne lecture...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Abnett (786)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}