AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Millman (79)


Les chemins de vie sont plein d'aventures et de dangers, de plaisirs et de difficultés. Notre propre chemin peut sembler droit et dégagé pour un temps puis tourner abruptement et prendre une direction étonnante. En quelques endroits la route fait une fourche et il nous faut alors faire des choix qui influenceront le reste de notre vie : nous pouvons choisir de continuer à aller toujours plus loin et toujours plus haut ou nous pouvons choisir de nous laisser glisser vers le bas, ou encore de rester là où nous sommes. Chaque chemin comporte ses propres obstacles ; chaque obstacle comporte une leçon ; chaque leçon est un pas de plus vers le sommet de la montagne. Le chemin semble bien difficile par moments, mais plus nous montons, plus la vue est belle.
Commenter  J’apprécie          560
Dan Millman
" Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes. "
Commenter  J’apprécie          525
La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres.
Commenter  J’apprécie          460
Dan Millman
"La connaissance seule ne suffit pas ; elle n'a pas de coeur."
Commenter  J’apprécie          360
"Il n'y a pas de moments ordinaires."
Commenter  J’apprécie          340
La modération ? C'est la médiocrité, la peur et la confusion déguisées. C'est la tromperie raisonnable du diable. c'est le compromis qui ne satisfait personne. La modération est pour les faibles et les peureux, pour ceux qui sont incapables de prendre une position. Elle est pour ceux qui ont peur de rire ou de pleurer, pour ceux qui ont peur de vivre ou de mourir. La modération, il inspira profondément, se préparant pour la condamnation finale, c'est du thé tiède, la boisson du diable !"
Je lui dis en riant : "Tu commences tes sermons comme un lion, et les termine comme un agneau, Soc. Il faudra que tu t'entraînes."
Commenter  J’apprécie          300
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.

Commenter  J’apprécie          290
"Il n'y a pas besoin de chercher. La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant !"
Commenter  J’apprécie          261
Le bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus , mais à développer la capacité d'apprécier avec moins
Commenter  J’apprécie          210
Les êtres humains de toutes les conditions ont un même besoin inné de donner un sens à leur vie, de connaître la voie à suivre, d'avoir un but. Tant que nous ne l'avons pas identifié et n'avons pas commencé à vivre en conformité avec ce but caché, la vie ressemble à un casse-tête auquel il manquerait quelques pièces.
Commenter  J’apprécie          190
La vérité, la voici : La conscience n'est pas dans le corps ; en fait, c'est le corps qui est dans la conscience.
Commenter  J’apprécie          170
Les bonnes actions répondent à différents mobiles : au premier étage, vous ne trouvez que le service de soi ; au deuxième, le service est toujours lié à quelque chose ; au troisième, il est motivé par le devoir et la responsabilité. Je le répète, le véritable service ne commence qu'au quatrième niveau, lorsque la conscience réside dans le coeur.
Commenter  J’apprécie          150
Le présent est tout ce qui importe.
Où que tu ailles tu seras toujours ici.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a deux manières d'être riche : tu peux gagner, hériter, emprunter, mendier ou voler assez d'argent pour assouvir des désirs coûteux, ou bien tu peux vivre une vie simple avec peu de désirs. De cette manière, tu as toujours plus d'argent qu'il ne t'en faut.
Commenter  J’apprécie          150
Faites la lumière sur vos zones d'ombre

Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet, ouvert et authentique, docile et fort, sage et capricieux, discipliné et spontané, une multitude de possibilités. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir " ceci " et non pas " cela ". Viendra un jour où ces fausses images seront révolues. C'est ce que vous ne voyez pas qui peut vous faire mal: en faisant la lumière sur vos zones d'ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l'énergie autrefois liée à la défense de l'image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion.
Commenter  J’apprécie          110
Guerriers, nous nous appelons guerriers,
Nous nous battons pour la haute vertu,
pour les grandes causes,
pour la sagesse suprême,
et c'est pourquoi nous nous appelons guerriers.

Anguttura NIKAYA
Commenter  J’apprécie          110
Il n'y a pas besoin de chercher, la réussite ne mene a rien. Elle ne fait aucune différence alors soyer simplement heureux, maintenant !
L'amour et la seule réaliter du monde parce qu'il est Un, voyez vous. Et les seule lois sont le paradoxe l'humour et le changement.
Il ni a pas de problème il ni en a jamais eu, il ni en aura jamais.
Cesser de lutter, libérer vous de votre intellects. Débarrasser vous de vos soucis et détendez vous dans le monde. Inutile de résister a la vie; faites simplement de votre mieux.
Ouvrer les yeux et découvrer que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginer. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers; vous êtes vous même ainsi que les autres! Réveiller vous et retrouver votre humour. Ne vous inquiéter pas, soyer simplement heureux. Vous êtes déjà libre !
Commenter  J’apprécie          111
Où est tu ? je suis ici. Quelle heure est il ? il est maintenant
Commenter  J’apprécie          100
Servez l'humanité

Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, vous a enseigné, vous a mis à l'épreuve, que vous l'ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu'une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l'amour, à l'abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même.
Commenter  J’apprécie          100
"Je passais d'une rue à l'autre comme un fantôme heureux, le spectre de Bouddha."
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Millman (1108)Voir plus

Quiz Voir plus

Le guerrier pacifique

Comment Dan surnomme-t-il l'homme qui deviendra son mentor?

Aristote
Socrate
Platon
un autre nom de philosophe

11 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Le Guerrier pacifique de Dan MillmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..