Martine Lahache (Traducteur)
J'ai lu (13/04/2005)
3.99/5   91 notes

Dan a du mal à intégrer les leçons spirituelles que son maître Socrate lui a transmises. Il sait qu'il doit franchir une nouvelle étape pour sortir de son insatisfaction profonde. Guidé par une série de coïncidences, il arrive à Hawaï et rencontre une femme chamane merveilleuse. Au coeur de la forêt, elle lui apprendra à intégrer des niveaux de conscience supérieure grâce à des états de transe. Une initiation semée d'embûches, qui le mènera vers la lumiè... >Voir plus
Que lire après Le voyage sacré du guerrier pacifiqueVoir plus
Un livre trouvé dans un bac, chez mon bouquiniste, le titre m'avait intrigué...une claque, un changement, une vraie réflexion sur soi...ce livre m'a apporté ce que très peu de livre ont su ne serait ce qu'éffleuré. Une écriture très agréable, des passages qui enchantent les sens et amène à de vraies questions sur soi et sa place dans la vie. dommage que les autres ouvrages de millman soit si dur à trouver désormais...
Un peu long à démarrer, il est très different du premier roman dans sa forme; mais au fond en est la parfaite suite.
On retrouve donc Dan dans un nouveau voyage initiatique et spirituel. L'aventure est belle, pleines de leçons de vie, avec des moments qui font chaud au coeur et d'autre qui touchent beaucoup. On apprend des choses intéressantes qui nous ouvre l'esprit et nous donnent envie d'en apprendre plus encore. Dan Millman est décidément un auteur que j'apprécie de plus en plus, a chaque fois que je termine un livre de lui...
C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce livre. Dan MILLMAN raconte vraiment très bien son initiation

Les bonnes actions répondent à différents mobiles : au premier étage, vous ne trouvez que le service de soi ; au deuxième, le service est toujours lié à quelque chose ; au troisième, il est motivé par le devoir et la responsabilité. Je le répète, le véritable service ne commence qu'au quatrième niveau, lorsque la conscience réside dans le coeur.
Quand l'égo se dissout dans les bras de Dieu, l'Esprit se dissout dans la volonté de Dieu. N'essayant plus de contrôler votre vie et de lui faire prendre une certaine tournure, vous cessez de vivre et commencer à être vécu. Vous fusionnez avec un dessein plus large, un contexte plus global
C'est en cessant de se mettre en travers du chemin que l'on devient le chemin.

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)