AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Ichbiah (95)


Daniel Ichbiah
A travers mes écrits, il y a une quête que je poursuis toujours un peu, de manière implicite, non formulée : inciter le lecteur à accomplir de grandes choses, à rêver et à réaliser ses rêves, lui donner ou redonner l'envie de créer.
Commenter  J’apprécie          10
Daniel Ichbiah
Les êtres dont je me sens le plus proche sont des artistes, que ce soit par leur activité ou leur façon d'être, avec une liberté et une capacité à prendre de la distance.
Commenter  J’apprécie          10
Les notes do mi et sol se marient naturellement entre elles. Elles sont en accord. On ne s'étonnera point de constater qu'une fois superposées elles forment l'accord de do majeur.
Commenter  J’apprécie          10
La clé de sol met en valeur l'acteur principal du film : la mélodie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a pour vocation d'accompagner vos premiers pas avec un seul mot d'ordre, le plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
"Il est important que l'entreprise soit une famille, que les gens sentent qu'ils en font partie. Vous obtenez ainsi une meilleure productivité." Larry Page
Commenter  J’apprécie          10
« J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. »

Montesquieu
Commenter  J’apprécie          10
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »

Charles Quint
Commenter  J’apprécie          10
Le plus jumeau des deux n’est pas celui qu’on croit.
Commenter  J’apprécie          00
Une chose est sûre, l’iMac sera produit dans le plus grand secret. Jobs est bien décidé à en finir avec les fuites. La presse spécialisée est généralement informée des nouveaux produits d’Apple plusieurs mois à l’avance.
Pour que la nouvelle ligne de conduite soit bien claire pour tous, Jobs accroche un poster de la Seconde Guerre mondiale dans son bureau : “Loose lips might sink ship” (Ceux qui ne savent pas tenir leur langue font couler des bateaux). À présent, toute personne qui laissera s’échapper des informations sur les projets en cours sera renvoyée sans autre forme de procès. Apple entre dans l’ère du culte du silence.
Commenter  J’apprécie          00
Vers la fin des années quatre-vingt, deux ingénieurs de NeXTSTEP avaient travaillé comme des esclaves, soirs et week-ends durant quinze mois afin de tenir un délai quasi impossible sur une puce d’avant-garde. Personne n’avait jamais conçu une telle puce auparavant et la tension était incroyable. Lors d’une réunion en dehors des bureaux durant un week-end, Steve Jobs a publiquement et vicieusement réprimandé ces deux ingénieurs devant le reste du personnel, leur reprochant de ne pas travailler assez vite, ne tenant aucunement compte des efforts qu’ils avaient déjà fournis. Par pure fierté, ils ont terminé le projet mais l’un d’eux a quitté l’entreprise peu après.
Commenter  J’apprécie          00
L’individualisme de Jobs se retourne parfois contre lui. Un soir, il doit dîner avec les représentants de diverses universités pour leur présenter sa machine NeXT. Des milliers de commandes dépendent du bon déroulement de cette soirée. Peu avant le dîner, Jobs apprend que le personnel a oublié de lui préparer un plat végétarien. Au lieu de s’en accomoder ou de trouver une solution plus raisonnable, il décrète l’annulation pure et simple du plat principal pour tous les convives. Ses proches collaborateurs ne parviennent pas à le faire changer d’avis.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu compliqué de sortir un livre sur un groupe qui n'avait sorti que 2 albums (+ 1 dvd) à l'époque, du coup ça tourne pas mal en rond et il y a tendance à détailler "chanson par chanson" pour remplir, dommage, livre néanmoins sympatique.

PS : j'ai néanmoins adoré "les beatles de a à z" du même auteur, beaucoup plus "global" vu la discographie pour le moins énorme du groupe
Commenter  J’apprécie          00
La réputation de Microsoft s'est peu à peu ternie. Elle absorbait les start-ups innovantes avant qu'elle n'aient eu le temps d'éclore, étouffant la concurrence, empêchant l’émergence d'alternatives à ses produits phares : Windows, Word et Excel.
Commenter  J’apprécie          00
Le World Wide Web a consacré l'ère du zapping, en occasionnant bien souvent une perte de temps monumentale. Tous ces liens qui s'affichent ici ou là, ces publicités intempestives, ces informations qui surgissent ont pour objectif de tenter de vous détourner du chemin que vous aviez envisagé de suivre.
[...] Il ne paraît pas évident de se forger une culture solide et une méthode de pensée dirigée si l'on a pris ses habitudes à partir de la consultation du Web.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Ichbiah (362)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}