AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Jones (17)


Parfois, je ne peux m'empêcher de me demander si les fardeaux que nous portons ne finissent pas par nous porter.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes renvoyés la balle, encore et encore. Et il m’est apparu qu’il y avait une sorte de grâce dans la silhouette de mon mari, et je la sentais chez moi aussi, tandis que nous travaillions tous les deux pour maintenir la partie en vie, encore un peu, en nous efforçant de viser le point fort de l’autre, et jouant, pour une fois, pour l’avantager.
Commenter  J’apprécie          10
Comme l'a dit Hemingway : "La meilleure manière de savoir si on peut faire confiance à quelqu'un, c'est d'essayer." De même, la meilleure manière de savoir si quelqu'un est faire pour vous, c'est de partager sa vie.
- On apprend en commettant des erreurs, ai-je dit à ma mère. Tu devrais le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Naguère je pensais que les derniers instants de la vie étaient un moment de vérité, et cela m'inquiétait. Je me suis livrée à des expériences imaginaires bizarres, comme par exemple souhaiter de mourir tout de suite dans des moments de bonheur intense. "Maintenant, demandais-je à l'univers, les yeux fermés, en retenant ma respiration. Emmène-moi maintenant." Car je savais trop bien ce qui suivait les moments de bonheur intense, et je voulais désespérément que l'univers fasse une exception pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Toi et moi contre le monde entier. Combien de couples se fondent sur ce genre de sentiment, et que se passe-t-il quand le monde réussit à marquer contre vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais en vérité, que nous apprend la fin d'un couple sur ce qu'il a été, sur la vie qu'il a traversée lui-même et la vie qui l'a précédé ?
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions trop jeunes et inexpérimentés pour savoir que les gens ne peuvent pas changer qui ils sont, mais uniquement la manière dont ils jouent et travaillent avec autrui.
Commenter  J’apprécie          00
Christina m'a appris qu'une famille qui dure n'est jamais le fruit du hasard : c'est quelque chose qu'on choisit, année après année.
Commenter  J’apprécie          00
Mais vous ne vous dites tout de même pas, rassurez-moi, que je devrais être reconnaissante que mon mari me trouve toujours attirante, qu'il reste accro à mon flanc défiguré ? Je concède qu'il ne s'agit pas là du dénouement idéal : renoncer à toutes les autres pour une femme qui se révèle, au bout du compte, aussi clairement imparfaite. Pourtant, n'est-ce pas précisément ce que nous avons tous fait, tous autant que nous sommes à avoir juré fidélité à un autre être humain condamné à l'imperfection ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est sans doute là que commence l'amour : quand on voit quelqu'un d'une manière qui défie la réalité, mais qui nous paraît totalement sensée.
Commenter  J’apprécie          00
Se ridiculiser par amour, c'est quelque chose qu'on fait pour soi-même', cela concerne la quantité d'amour qu'on a à donner, la distance qu'on est capable de parcourir pour garder le cœur grand ouvert alors que tout autour de vous vous donne envie de le fermer à double tour pour pouvoir recoller les morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y a le fait qu'un des grands plaisirs qu'on a a être stupéfaite devant l'incroyable accomplissement de celui qu'ion aime, c'est d'en découvrir les conséquences sur soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes ces interprétations étaient parfaites pour désigner l'amour qui engendre l'amour qui engendre l'amour, raison pour laquelle nous nous étions tous retrouvés ce soir-là autour de la table n'est-ce pas ? Car le véritable amour, lorsqu'il a fleuri, ne disparaît jamais. Il peut s'égarer avec un morceau de papier, se transformer en art, en livres, en enfants, ou bien déclencher la naissance d'une nouvelle union, s'il a échoué à cimenter un premier couple.
Mais il est toujours là, attendant tranquillement un rayon de soleil, poussant sur un sol gelé, insistant pour exister dans nos cœurs et sur la terre.
Commenter  J’apprécie          00
La leçon ? Parfois il faut savoir perdre pour mieux trouver ensuite, et repasser par la case départ est la clé de l'épanouissement.
Commenter  J’apprécie          00
Seraient-ils toujours aussi heureux et souriants dans un an, sachant, ainsi que nous l’avions appris, qu'aimer, c'est prendre le risque de finir très malheureux ? Pour eux, le film était terminé, oublié, comme un immense seau de pop-corn qu'on laisse sous son siège. Quant à nous, le film est resté en tête, pareil à un rêve. Il nous a suivis jusqu'au parking et plus loin encore.
Commenter  J’apprécie          00
Pour gagner le cœur d'une personne (ou pour décrocher un emploi), nous croyons devoir présenter la meilleure version possible de nous-mêmes. Lorsque les sentiments sont en jeu, afficher sa vulnérabilité devient impossible.
Commenter  J’apprécie          00
- Votre douleur est comme une maison. Un jour, vous serez dans la pièce du chagrin et le lendemain, peut-être dans celle de la colère.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Jones (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
1265 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}