AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle Rollins (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés



Date: 17/02/2020

Author: monpetitcoinlecture85

0 Commentaires

— Éditer

Auteure : Danielle ROLLINS



Thème : Romance – Science fiction Michel LAFON



Maison d’édition : Editions Michel LAFONNos passés imparfaits - Tome 1



Format de lecture : Ebook



Date de parution : 06.02.2020



Prix: 17.96€ (sur amazon)



Résumé:



Une histoire d’amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.



Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…



L’HISTOIRE LES A SÉPARÉS. LE DESTIN LES RÉUNIRA.



Présentation de l’Auteur :

(Sur amazon)



DANIELLE ROLLINS est une auteure confirmée qui vit à Brooklyn, New York, et dépense bien trop d’argent en meubles vintage et en bottes en cuir. Nos sombres étoiles est son nouveau roman, une quête en dehors du temps à la recherche de l’amour et du salut.



Mon avis :



En tout premier lieu, je remercie les Editions Michel Lafon qui m’ont permis de découvrir ce petit bijou !



Dans ce roman, l’Auteure Danielle ROLLINS nous offre un voyage à travers le temps super bien conçu mais surtout qui nous fait réfléchir comme jamais!



Le résumé m’avait déjà conquise mais la couverture est tout MA-GNI-FI-QUE !!



Je dois avouer que dans un premier temps j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.

Il m’a fallu relire les premiers chapitres pour m’imprégner de l’histoire et en comprendre le fond.



Mais une fois lancée….j’en voulais plus, comme dans une vraie droguée !

Je voulais connaitre la suite de l’histoire, tout en suivant le journal de bord un peu loufoque du professeur sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.



La science fiction est la dominante de cette lecture avec une petite partie de romance qui reste en retrait de notre découverte de ce roman.



Les personnages je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à eux, et si je dois en ressortir un point noir, je dirai que c’est ce qui m’a le plus manqué.

J’aime me sentir à leurs côtés, vivre l’histoire avec eux, ressentir leurs émotions à 1000 % . Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu cette expérience avec ce roman.



Le côté positif c’est que ce roman m’a permis de sortir de mon élément de confort dans la lecture en découvrant un style de lecture pour lequel je ne suis pas une habituée et je me suis étonnée moi-même de dévorer le bijou de cette Auteure !



Car Danielle ROLLINS a ce pouvoir dans sa plume de nous faire découvrir d’autres parties de nous-mêmes que nous soupçonnons pas et ça c’est juste MAGIQUE !



Son roman est écrit sans incohérences, sans erreur de timing lors des nombreux flash-backs et c’est une performance que l’Auteure réalise avec BRIO !!!
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Je remercie Camille et les Editions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce petit bijou. Le résumé m’avait déjà interpellée… puis la couverture, brillante, magnifique ! Enfin, l’histoire en elle-même… J’ai tout simplement A-DO-RÉ !



Dorothy vit à Seattle en 1913. En s’échappant le jour de son mariage avec un riche chirurgien qu’elle n’aime pas, elle va rencontrer Ash, dont le vaisseau s’est écrasé juste devant elle et va réussir à embarquer secrètement à son bord lorsque le jeune homme met les voiles. Elle est loin de se douter qu’elle va atterrir en 2077, dans une Seattle engloutie par les eaux à la suite d’un énorme tremblement de terre et mise à mal par une bande de rebelles qui sème la terreur. Elle rejoint le groupe d’Ash, composé de plusieurs membres, et s’engage avec eux dans leur mission, à la recherche du Professeur, qui a disparu depuis de longs mois. Ils vont ainsi devoir remonter le temps jusqu’en 1980. Ils ne savent pas encore que ce voyage-là va changer à jamais le cours de leurs vies.



C’est une histoire pour les amateurs de Retour vers le futur ou encore Timeless. J’ai adoré les personnages, l’histoire, la plume. Il y a beaucoup d’action, bien que peu de temps s’écoule entre le début et la fin du roman, finalement. Les relations entre les personnages sont complexes, mais touchantes. Les chapitres alternent entre la vision de Dorothy, celle d’Ash et les pages du journal du Professeur (ce qui nous donne quelques détails supplémentaires sur l’affaire).

Et puis… une fin qui m’a coupé le souffle. On n’a qu’une envie : avoir le second tome entre les mains et découvrir la suite ! Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation et j’en suis encore perturbée. J’ai trop hâte !
Commenter  J’apprécie          10
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

La plume est agréable et prenante. Les chapitres ne sont pas long ce qui permet d’avoir une lecture plus fluide. Il n’y a pas trop de longueurs et chaque élément est important pour comprendre l’histoire, comme un puzzle à reconstituer.

J’ai vraiment adorée cette lecture. L’univers et les détails du livre sont très bien travailler ce qui rend l’histoire encore plus addictif. J’étais plongée en plein dans l’univers dès les premières pages, j’essayais de comprendre en même temps que les personnages, j’étais totalement happée par ce livre. L’intrigue est présente du début à la fin et est très bien construite.

Les personnages sont bien fait et sont attachant à leurs manières. J’ai apprécié les passages du carnet du professeur qui nous permettent d’être dans sa tête et de mieux comprendre ce qui se passe et comment on en est arrivé à cette aventure futuriste.

Dorothy est une femme têtue et qui fonce tête baissé vers l’inconnu sans même se retourner et avoir peur de ce qui se passe devant elle. J’ai adoré son tempérament. A contrario, Ash est plus “raisonné” dans ces faits et gestes (en général) et ne vit pour qu’une chose : retrouver le professeur. Cette quête va le faire foncé tête baissé vers l’inconnu et lui faire prendre des risques ainsi qu’à ses camarades.

Le livre est écrit à la 3ème personne mais personnellement cela ne m’a déranger et c’était même très bien fait. A vrai dire, on ne s’en rend pratiquement pas compte et l’on a tout de même des pensées des protagonistes de temps en temps ce qui permet de mieux les cernées également.

J’ai hâte de lire le prochain tome parce que la fin j’en suis resté bouche bée !
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Que dire ?

Dans l’ensemble, c’était une bonne lecture. Mais, parce qu’il y a effectivement un «mais» pour moi… J’ai émergé de cette lecture avec un sentiment mitigé… J’en attendais peut-être trop de l’aspect post-apocalyptique. Car en effet, je n’ai été satisfaite que lors du voyage en 2070 où l’on découvre en même temps que Dorothy que plusieurs séismes dévastateurs ont tout détruit, ne laissant qu’une vaste étendue d’eau.

Malheureusement, à part ce passage, pour le reste je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, en particulier Ash, qui manquait de profondeur à mon goût.

L’intrigue reste néanmoins très originale et attrayante, mais l’histoire manque de développement.

Bien que j’aimerais lire la suite pour mieux comprendre les derniers événements, je reste dubitative alors je lirai certainement le deuxième tome en ebook.
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Les voyages temporels, les mélanges d'époques qui créent des sortes d'anachronismes et des paradoxes temporels, c'est ce que j'adore !! Ici, je trouvais que les conséquences de ces voyages temporels sur les différentes époques étaient bien apportées, et ont créé des paradoxes bien complexes que j'ai adorés lire ! Malgré cela, l'histoire m'a parue pas trop compliquée à lire !



Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 2 : Destins croisés

Apres un petit temps d'adaptation j'ai plonger dans l'histoire.

Un telle plaisir de retrouvé Dorothy Ash et les autres!!

Le livre se lis a la vitesse de l'éclaire! La fin ma laisser dibutative mais j'ai tellement hate de lire le tome3 qui j'en doute pas éclaira beaucoup de chose!!

En tout cette saga est un pur bonheur!
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 2 : Destins croisés

Il y a un an, je vous parlais de Nos Passés Imparfaits, une aventure à travers le temps, mystérieuse et surprenante. J'avais hâte de découvrir la suite pour avoir des réponses, comprendre ce qui était arrivé à nos voyageurs temporels. J'avais surtout hâte de retrouver Ash et Dorothy, et il se trouve qu'on les suit séparément. L'un a intégré un gang de New Seattle, le Black Cirkus, l'autre est toujours lié à l'agence de protection de la chronologie. On a alors qu'une envie, découvrir de quelle manière ils vont être amenés à se recroiser, dans quelles circonstances mais aussi comprendre quelles est désormais leur quête respective ...





Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai juste eu un peu de mal à tout resituer au début de la lecture. Il y a pas mal de changements dans cette suite et on retrouve notamment une héroïne très différente. Dorothy est métamorphosée et de ce fait j'étais beaucoup moins focus sur l'intrigue et j'ai trouvé le début un peu lent. On doit d'abord re-cerner ce personnage. Mais une fois que tout se précise, le récit devient plus intense, comme je l'espérais, et je ne l'ai plus lâché. L'auteure met alors en lumière les conséquences des voyages temporels et c'est de plus en plus terrible. Chaotique. Complexe.





J'avais aussi fait une petite remarque sur les personnages secondaires dans le premier tome. Je ferai exactement la même remarque pour ce deuxième tome. Les personnages secondaires sont franchement cool et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient plus présents. Ce sont de bons alliés, ils ont un rôle à jouer dans tout ça, et l'auteure nous donne envie de les connaître, sans pour autant approfondir. Malgré tout, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. Et les derniers évènements me font croire qu'ils pourraient être bientôt sur le devant de la scène, en plus de soulever de nouvelles questions. A suivre !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

« Nos passés imparfaits » de Danielle Rollins.

Un livre jeunesse à base de science-fiction, de voyages temporels et de monde post-apocalyptique accompagné de romance.

Nous allons suivre Dorothy, une jeune fille de 16 ans, dont le destin va basculer lorsqu’elle va faire la rencontre du mystérieux Ash. Elle qui voulait une vie toujours plus exaltante, elle va être servie.

J’ai vraiment accroché avec l’histoire et l’intrigue à partir de la seconde partie, certains passages étaient un peu long à mon goût et il est assez difficile de s’accrocher aux personnages (hormis celui de Dorothy). Néanmoins, j’ai bien aimé l’histoire et la fin de ce tome 1 (oui il y a un tome 2 et je m’en suis rendu compte qu’au début de ma lecture ) promet une suite intéressante. Le cliffhanger final (que j’avais plus ou moins deviné) permet de voir les chapitres précédents sous d’autres angles ! En tout cas, j’ai envie de savoir ce qu’il va advenir des personnages et de l’histoire, surtout que pas mal de questions restent en suspens !

Un roman jeunesse simple, facile à lire avec une bonne histoire ; ça faisait longtemps que je ne m’étais pas laissé tenter et je ne regrette pas.
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

J'ai trouvé ce premier tome particulièrement LENT. C'est plus un tome d'introduction. Entre le moment où j'ai ouvert le roman et celui où je l'ai fermé, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas avancé d'un poil. Et c'est vraiment le seul et unique point qui m'a dérangé. Malheureusement, ça a pris le dessus sur tout le bon. ⁣



Les personnages sont sympas, ils viennent tous d'une époque différente ! J'ai beaucoup aimé Dorothy qui a été élevée par sa mère pour arnaquer les hommes, ça change ! ⁣

L'idée du voyage dans le temps est passionnante en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture qui fut vraiment addictive, j'ai vraiment adoré ce premier tome, l'intrigue est juste parfaite. La plume de l'auteur nous envoie dans un futur assez sombre et je dois vous avouer que cela m'a surprise. Car j'ai imaginé que cela pourrait nous arriver.



Nous faisons comme ceci la connaissance de Dorothy et Ash dans une double narration, l'histoire est racontée par les deux protagonistes. Dorothy vit en 1913 et Ash vit en 2077 et je dois vous avouer que j'ai vraiment apprécié de découvrir ces deux époques.



Dorothy est sur le point de se marier contre sa volonté, c'est sa mère qui l'y oblige elles sont toutes les deux des arnaqueuses. mais Dorothy ne veut pas se marier, elle décide comme ceci de fuir en robe de mariée pour échapper au mariage forcé. Arrive le moment ou elle fait la connaissance de Ash, elle lui demande de l'emmener, mais le jeune homme refuse. Mais notre demoiselle ne se laisse pas faire et elle monte malgré tout à bord de l'appareil (le second star qui permet de voyager dans le temps.) Nous quittons comme ceci 1913 pour ce retrouver en 2077.



Tombée les vapes, elle se réveille et fait comme ceci connaissance de Ash, Chandra, Zora et Willis. Dorothy demande des explications et Ash lui dit qu'ils sont en fait en 2077 et qu'ils voyagent à travers le temps. Sur le coup elle n'y croit pas, mais quand vient le jour ou ils doivent se rendre en 1980 tout va changer. Au début Ash et Dorothy ne s'entendent pas vraiment, mais au fil du récit ils vont commencer à éprouver des sentiments l'un envers l'autre. Mais Ash ne veut pas tomber amoureux, il a peur de quelque chose en particulier, mais ça je vais vous laisser le découvrir par vous même... Quant à Dorothy elle va faire la connaissance de Roman qui va la mettre dans le doute du début à la fin.



Honnêtement la fin du premier tome est juste incroyable je ne m'y attendais vraiment pas, ce qui est pour ma part fantastique car habituellement je devine facilement la fin d'un bouquin, mais avec Nos passés imparfaits ce fut différent je tire mon chapeau à l'auteur !



Si vous aimez les histoires d'amour compliquées et les voyages temporelles n'hésitez surtout pas, vous n'allez pas le regretter, l'histoire de Dorothy et Ash est surprenante. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui est fluide et addictive. Je ne voulais plus m'arrêter de lire. Cella faisait longtemps qu'une histoire m'avait autant émue. J'attends la suite avec impatience et je sens qu'elle nous réserve des surprises.



Encore un immense merci aux éditions Michel Lafon de leur confiance qu'il me porte. Nos passés imparfaits est un coup de cœur ! Ce premier tome est juste parfait, il y a de l'humour, de l'amour, du suspense, des rebondissements et je fus surprise du début à la fin !



Une étonnante découverte que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Une SF young adult très bien pensée . "Quand tu t'es élancée après le lapin blanc, tu as pénétré dans un monde où le temps n'est pas linéaire mais cyclique "



Je vous fait un petit résumé du livre sans vous spoiler .

Dans ce tome 1, nous sommes en 2077 à une période post apocalyptique .

Le professeur Walker recrute les meilleurs personnes dans leur domaine : un agent de sécurité , un médecin, un pilote de ligne , un scientifique . Il va pour se faire traverser plusieurs décennies afin de former son équipe qui lui permettra de " bien " voyager dans le temps et faire face aux événements qui se mettront en travers de son chemin .



Il va remonter le temps et revenir en 1980 au complexe de Fort Hunter là où les informations regorgent et faire en sorte d'éviter le séisme qui va ravager Seattle en 2077 .



En 2077 Nous allons suivre 5 d'adolescents qui tentent de retrouver le professeur . Puis un gang le Black Circus qui fait régner la peur à New Seattle .



Dorothy elle échappe à son mariage avec Avery en 1913 et va se faufiler dans le vaisseau Second star de Ash qui venait d'atterrir.



Nous allons faire des vas et vient entre 2077 et 1980 . Le récit alterne avec le point de vu de 3 personnes : Ash - Dorothy et le Professeur.



Il y a dans ce récit beaucoup de détails c'est très plaisant. L'autrice prend le temps de poser les bases et de nous décrire à la perfection l'univers post apocalyptique . C'est une bonne lecture de sciences fiction que je n'ai pas pu lâcher . J'ai été intriguée et transportée . Avec un bon cliffhanger 😘



Je n'ai pas beaucoup vu passer ce roman sur #bookstagram c'est dommage car il vaut vraiment la peine d'être lu .

Il est récent sa sortie été le 6 février 2020 .

J'attends la suite avec impatience . 😱😍⏳ J'espère vous avoir donné envie de le lire, pour les novices et adeptes de la SF ☺️ un roman de 400 pages aux @editionsmichellafon.
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

C’est mon deuxième roman lu qui parle de voyage dans le temps en quelques jours seulement. Et je commence à beaucoup aimer ce genre d’histoire !



C’est littéralement un coup de cœur pour cette histoire, captivante du début à la fin et qui a son lot de surprises. Les histoires de voyage dans le temps c’est toujours très complexe à expliquer je trouve, mais ici l’autrice à réussi à bien expliquer le processus même la fin du livre a été une énorme explosion dans ma tête avec des questions à profusion et l’irrémédiable envie de lire la suite aussitôt, malheureusement le livre n’est pas encore traduit en français, peut-être que je vais me laisser tenter par la version anglaise !



On rencontre dès les premières pages une jeune femme du début du XXe siècle, Dorothy, qui a une vie plutôt compliquée et elle n’est pas heureuse de sa situation. Elle rencontre très vite le deuxième personnage principal : Ash. Dès la première rencontre on sent qu’en eux deux cela va être mouvementé. Au cours des pages on rencontre d’autres personnages, qui ont des vies et des parcours atypiques, qui sont aussi attachants qu’énervant. Tous les personnages ont une quête à accomplir : retrouver le fameux Professeur. Et Dorothy va faire parti de cette mission, sans qu’elle ne soit prévue dans les plans à l’origine. Comme expliqué dans le résume elle monte clandestinement dans la machine à voyager dans le temps et elle va se retrouver dans un monde triste où la mort et la pauvreté sont omniprésentes. Le monde se meurt et l’humanité s’éteint. Et alors le final de ce premier tome ….. une vraie torture d’attendre la suite et surtout de voir la tournure des événements. Même si ce dénouement se devine en part quelques pages avant l’annonce, j’en suis restée sur les fesses.



La plume de l’autrice est fluide, bien qu’on voit un travail derrière l’écriture qui reste soutenue (ou est-ce la traduction qui fait cela?). Dans tous les cas l’histoire est vraiment agréable à lire et on est vite pris dans le tourbillon d’aventures de Dorothy. Je vous conseille vivement ce roman, qui se dévore rapidement !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

« Nos Passés imparfaits » est le premier tome d’une saga intitulée en anglais « Dark Star », dont le deuxième opus sort fin février aux Etats-Unis. Ces romans sont un mélange de dystopie, d’histoire, de SF et d’un peu de romance. Ce premier ouvrage narre principalement une histoire basée sur le voyage dans le temps.



Je suis plutôt friande de ce type d’intrigue, d’autant que ce choix scénaristique peut conduire à des récits variés, de la romance historique type Outlander, Le Chardon et le Tartan, à des histoires clairement axées SF comme Les Voies d’Anubis, en passant par du young adult avec la « Trilogie des Gemmes » de Kerstin Gier, pas encore chroniqué sur le Baz’art. Mais gérer ce genre d’histoire est clairement risqué, les erreurs temporelles sont rapides à arriver et je ne vous parle pas de la notion de continuum espace-temps! J’étais donc motivée mais un peu inquiète en débutant l’ouvrage de Danielle Rollins.



« Nos passés imparfaits » a comme originalité d’alterner le point de vue de deux personnages principaux, Dorothy et Ash.



Dorothy vit à Seattle en 1913 avec sa mère. Toutes deux arnaquent des hommes riches pour subvenir à leurs besoins. L’ouvrage débute avec une Dorothy s’échappant de son mariage avec un riche médecin, homme leurré de plus. La jeune fille ne supporte plus cette vie de faux semblants et a envie de se libérer de sa mère et de ses escroqueries.



En parallèle, nous découvrons Ash, résidant à New Seattle en 2077. Il voyage dans le temps au moyen d’un machine un peu particulière, et lorsqu’il fait le saut de son époque jusqu’en 1913, il rencontre une jeune fille en robe de mariée… une damoiselle pas si en détresse, puisqu’elle monte clandestinement dans l’engin!



La mise en place des personnages et du contexte est rapide, on entre vite dans l’univers de l’auteure. L’intrigue est bien pensée. L’alternance des points de vue ne m’a posé aucun problème, au contraire, je trouve que cela donne un rythme agréable au déroulé.



Néanmoins, un problème est indéniable: les explications sur le voyage dans le temps sont racontées principalement du point de vue du scientifique inventeur de la machine, par le biais de son journal, et ces monologues sont hélas assez ennuyeux. J’ai eu du mal à comprendre les étapes de création de la machine, et ces interludes m’ont fait quitter l’histoire et brisent à mon sens le rythme de l’ouvrage.



Les personnages sont bien développés, ils sont tous attachants et bien pensés. On s’en doute, une romance est doucement intégrée dans l’histoire, mais elle n’est pas pesante et au final n’occupe que peu de place dans la narration, point que j’ai apprécié. L’auteure Danielle Rollins prend son temps pour bâtir le relationnel entre les personnages, point positif, et j’imagine que ce pan de l’histoire sera davantage évoqué dans le tome suivant.



Niveau construction des protagonistes, j’ai apprécié le fait que leurs caractères soient nuancés. Certes, on peut trouver des gentils et des méchants dans l’histoire, mais la frontière entre le bon et le mauvais est floue, et ce de plus en plus à mesure que l’on se rapproche de la fin du livre.



Je tiens à souligner le grand travail de recherche historique de l’auteure. Les périodes évoquées sont remarquablement détaillées, on se projette aisément. Mais la partie complètement inventée et futuriste n’est pas en reste. En effet, j’ai particulièrement apprécié la réflexion écologiste autour de New Seattle, la description de cette ville recouverte par les eaux avait quelque chose de fantasmagorique et de fascinant. Le lieu est gangrené par la violence et les gangs, les gens ne pensent qu’à leur survie et Danielle Rollins a su mettre en place une atmosphère forte sans que cela soit anxiogène.



La fin de l’ouvrage est un cliffhanger mettant en place le prochain épisode de l’histoire. La fameuse révélation finale est certes prévisible, mais cela ne m’a pas gênée outre mesure. Clairement, je suis prête pour le prochain livre et apprécierais enchaîner rapidement avec ce fameux tome 2. Peut-être vais-je donc tenter la lecture en anglais!
Lien : https://aubazartdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

1917, Seattle. Dorothy est sur le point de se marier. Il s'agit là d'un mariage arrangé auquel la jeune fille compte bien échapper d'une manière ou d'une autre. 2077, New Seattle. Ash est à bord de Second Star, qui n'est autre qu'une machine à remonter le temps, mais son petit voyage dans le passé ne se passe pas exactement comme prévu. Il se pourrait même que le jeune homme rentre auprès de son équipe avec une passagère clandestine...





Cette histoire m'a intriguée dès les premières pages et j'avais hâte de découvrir jusqu'où elle allait nous mener. La rencontre entre Dorothy et Ash se fait dans des circonstances tout à fait originales et leur aventure à travers le temps nous embarque pour de bon. On part alors sur les traces du professeur Zacharias Walker, disparu depuis un an. Découvrir quelques pages de son journal de bord ne fait alors qu'attirer notre attention un peu plus...





L'aventure se déroule en bonne compagnie puisqu'on fait la connaissance d'une bande de voyageurs temporels tout à fait sympathiques. Chandra, Zora, et Willis m'ont vite convaincue, même si je regrette un peu de ne pas avoir passé davantage de temps à leurs côtés. Leur histoire respective mérite franchement d'être développée et j'espère que ce sera le cas dans le prochain tome. Si j'ai apprécié rencontrer Ash et ses coéquipiers, j'ai tout particulièrement aimé suivre Dorothy, cette jeune fille pleine de ressources qui est fascinée par le monde dans lequel elle met les pieds (aussi dangereux soit-il) et par toutes ces possibilités.





J'étais un peu dans le même état d'esprit que Dorothy lors de cette lecture. Les voyages temporels ont un petit quelque chose de fascinant et cela apporte beaucoup à l'ambiance du récit. J'ai aimé en découvrir toujours plus sur les conséquences et les complexités de l'exploration dans le temps. Le destin de nos héros reste aussi très trouble et la lecture en ressort toujours plus mystérieuse et surprenante. Il y a d'ailleurs un élément auquel j'ai pensé pendant toute la lecture, avec la nette impression de passer à côté de quelque chose. Il manquait effectivement une pièce du puzzle que l'auteure a gardé précieusement jusqu'au bout. Et les dernières pages sont folles! En bref, j'ai passé un super moment et je ne peux que vous conseiller ce roman.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

J'ai vraiment du mal avec la SF mais trop intriguée par le résumé de cette histoire, je me suis lancée.



Il faut dire ce qui est, l'auteure nous livre une intrigue assez prenante, de l'amitié, des sentiments. Au final, ma curiosité l'a emportée et ce roman s'est lu rapidement.



L'histoire ? 1913, Dorothy est une jeune fille sur le point de se marier et sa vie ne semble guère la satisfaire. Le jour où elle se trouve nez à nez avec un curieux vaisseau, elle n'hésite pas à y embarquer secrètement. Direction 2077... mais ça elle ne le sait pas encore...

Je ne dirai pas grand chose de plus si ce n'est que le monde a changé...



C'est un bon roman, tout est bien ficelé et l'histoire tient la route mais il n y a rien à faire, la SF et moi, ça fait deux...
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

J'ai reçu ce roman lors du dernier SLPJ de Montreuil, sous forme d'épreuve non corrigée, mais depuis je l'avais un peu oublié. Cependant, le résumé m'avait énormément intrigué, puisqu'il était question de voyage dans le temps et que j'ai rarement l'occasion de lire ce type de roman.



Je dois avouer que j'ai eu assez bien de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Durant toute ma lecture, j'ai eu comme une impression de survol, qui m'a empêchée d'être totalement immergée. Ajoutez à cela le fait que la version que j'ai lu n'était pas définitive (et avait donc quelques coquilles et autres défaut d'écriture), vous comprendrez les difficultés que j'ai éprouvées avec cette lecture.



Néanmoins, je dois bien avouer que l'autrice a effectué un sacré travail de fond sur son histoire, prenant la peine de s'intéresser aux principes physiques régissant ce phénomène et aux paradoxes temporels que ceux-ci peuvent provoquer.

Ajoutons à cela la dimension sociale qui découle des catastrophes naturelles ayant frappé Seattle et on obtient un background très développé, qui matche bien avec ce type d'histoire.

Tout paraît donc parfaitement cohérent et plausible, ce qui ajoute un côté tangible à l'histoire.



Concernant Ash et Dorothy, aucun des deux ne m'a fait grande impression. J'ai apprécié de les suivre tout au long du roman, mais je me suis jamais réellement sentie concernée par ce qui leur arrivait.

J'étais plus attirée par la partie se concentrant le Professeur et ses expérimentations, que par le point de vue des personnages principaux.

J'ai également eu plus d'affinités avec Zora, Chandra et Willis, les personnages "secondaires".



Ce roman aurait pu être vraiment intéressant si, pour une fois, on s'était détaché de la romance et du coup de foudre au premier regard. De plus, je dois dire que le plus gros de l'intrigue était tout de même assez simple à deviner, pour peu qu'on ait déjà lu quelques romans de science-fiction.



En conclusion, ce premier tome de Nos passés imparfaits n'est pas inintéressant, mais se concentre sur des topics qui ont déjà été vus et revus, alors qu'il y avait tout un pan pertinent à exploiter. Je lirai tout de même la suite, parce que je suis curieuse de savoir ce que l'autrice a prévu pour ses personnages, mais j'espère vraiment être surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Si vous connaissez Retour vers le futur et que vous avez aimé, je vous propose de vous plonger dans cette histoire. Certes vous n'y retrouverez pas l'humour du film mais bel et bien la question des voyages dans le temps et quelles incidences cela peut avoir sur notre monde ou sur nous.

Certains éléments me sont apparus gros comme une maison et j'en ai eu confirmation mais d'autres questions restent encore en suspens à la fin de ce premier opus. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire haletante (pourtant, je ne suis pas très science-fiction et projection dans le futur) et je découvrirais sans hésiter le deuxième opus quand il sortira.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Voici un roman que j'ai adoré découvrir !



L'histoire est entraînante, on se laisse embarquer à bord du Second Star et on n'a pas envie de quitter Dorothy et Ash. Les rebondissements nous tiennent en haleine et il me tarde de découvrir le tome 2.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés

Danielle Rollins nous offre des personnages qui ne sortent pas forcement de l’ordinaire mais qui sont tout de même attachants. Dorothy a enfin la chance de se libérer de l’oppression de sa mère et de son époque. Un personnage féminin fort qui sait se sortir des mauvaises passes. Ash, obsédé par son projet de retrouver le professeur qui a inventé la machine à remonter dans le temps, qu’il en oublie d’être vigilent. J’ai trouvé les antagonistes du roman intéressants: Roman et Quinn Fox m’ont intriguée jusqu’au bout. Je voudrais en savoir plus sur eux et leurs motivations dans la suite.



Un premier tome qui a su m’intriguer et me donner envie de lire la suite. L’univers science-fictionnel était crédible et mystérieux, le voyage dans le temps bien exploité et il nous reste pas mal de questions en suspens. J’ai beaucoup aimé. Vivement la suite.




Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Nos passés imparfaits, tome 1 : Destins volés







J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance. Je remercie également mon amie Lapagesuivante pour cette lecture commune.

Ce livre a été une réelle surprise pour moi, car je ne m'attendais pas à l'aimer autant.

En effet, ce livre est un petit coup de cœur, je l'ai trouvé très intéressant car selon moi il pose plusieurs questions.



Dans ce livre on suit d'abord Dorothy qui vit au vingtième siècle, cette dernière est promise à un homme riche, mais notre héroïne n'est pas d'accord et va s'en aller. Elle va rencontrer un jeune homme du nom de Ash, qui se trouve brusquement face à elle dans un mystérieux appareil. Y voyant une occasion d'échapper à un mari qu'elle n'aime pas et à une mère autoritaire, elle va lui demander de l'aide. Ce dernier va refuser, mais elle va quand même embarquer dans ce vaisseaux. Elle va donc atterrir dans le futur en 2077, bien sur elle va devoir s'adapter à une époque qui n'est pas la sienne.



Évidemment on parle de voyage dans le temps et aussi de catastrophe naturelle. Ce livre nous propose une réflexion sur nos agissement sur le futur ainsi que sur les avancées technologiques et leurs aventures.

Toutes ces bases sont posés pour donné lieu à une aventure à travers l'espace temps, bien sur pour cela, il y a des lois pour permettre un bon fonctionnement du voyage.

On oscille entre le passé à travers les notes du mentor de nos personnages et leur présent.



J'ai beaucoup aimé le passé du professeur, j'ai trouvé son histoire touchante, on a donc de beaux messages dans ce livre à travers une aventure bien faite. J'ai hâte de retrouvé nos héros dans le tome suivant. Je me rend compte qu'au fil du temps, j'aime de plus en plus la science fiction ! Bien sûr, je pense que les connaisseurs du genre ne vont peut-être pas trouvé cela révolutionnaire, mais moi j'ai beaucoup aimé.





En bref : On a des personnages bien construits, un univers riche et une intrigue vraiment bien construites qui posent les bonnes questions, j'ai hâte de continuer cette saga.
Lien : http://althearose.home.blog/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Rollins (80)Voir plus


{* *}