AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Danielle Trussoni (23)


Collectionner, c’est organiser le monde à son image.
Commenter  J’apprécie          121
"L'impulsion de coucher des choses par écrit est une impulsion particulièrement compulsive, inexplicable pour quiconque ne la partage pas, utile seulement accidentellement, seulement accessoirement, à la façon dont toute compulsion s'efforce de se justifier " (Joan Didion)
Commenter  J’apprécie          70
J'attendais avec impatience la suite de "la malédiction des anges". Et je n'ai pas été déçue !

Cette fois-ci, on est tout de suite dans l'action... Et de l'action, il y en a, avec de superbes lieux, on quitte Paris pour la Russie, les montagnes bulgares..., de nouveaux personnages prêts à combattre les Nephilim. Les informations historiques, tout à fait nouvelles et originales, nous sont données au fur et à mesure, contrairement au premier tome où la moitié du livre comportait beaucoup d'infos bibliques et mystiques nécessaires à la bonne compréhension et à l'intrigue bien recherchée et bien ficelée.

Tout comme le premier, libre à nous d'en inventer la fin mais elle nous laisse surtout dans l'attente d'une nouvelle aventure pour connaître enfin le dénouement. Si suite il y a, il va nous falloir être de nouveau patients, car celui-ci est paru 4 ans après le premier...

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Sans la guerre, il n'y aurait pas de paix. Sans la mort, il n'y aurait pas de vie. Il n'y aurait pas d'avenir sans l'annihilation du passé.
Commenter  J’apprécie          40
La connaissance est une séductrice. Elle crée le désir de la révéler, de peler chacune des couches qui la protègent. On croit vouloir détenir la vérité, que ce sera gratifiant, que ça nous rassurera, nous apportera la sécurité et du réconfort. Mais en réalité, il arrive que la connaissance soit nuisible. Il y a parfois de bonnes raisons pour qu'un secret reste secret.
Commenter  J’apprécie          40
Le gagnant est celui qui commet l’avant-dernière erreur.
Commenter  J’apprécie          30
Après la mort de Violaine, j'ai compris la vraie nature du désespoir. Il colore chaque heure de chaque jour d'une teinte sombre. Pourtant, avec le temps, j'en suis venu à comprendre que ce n'est pas le désespoir qui gouverne le monde, et que ce n'est certainement pas lui qui nous maintient en vie. C'est bien plutôt l'amour _ l'amour que j'éprouve pour toi, mon fils, l'amour que j'éprouvais pour Violaine, l'amour que j'ai éprouvé quand j'ai façonné le golem à son image. Un amour tel qu'il permet à chacun de supporter sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          30
[...]L'univers n'est resté pur, parfait, intact que vingt secondes. Imaginez ce que pouvait être l'existence pendant ces vingt secondes - une vie sans peur de la mort, sans souffrance, sans doute. Imaginez.
Commenter  J’apprécie          30
était intact, inaltéré, son épiderme aussi souple qu'un parchemin huilé. Ses yeux aigue-marine fixaient les cieux. Des boucles blondes cascadaient sur son front haut et ses épaules sculpturales, formant une auréole de cheveux dorés. Même sa tunique blanche, taillée dans un matériau métallique scintillant, qu'aucun des angéologues n'auraient su identifier précisément, était immaculée, comme si la créature était morte dans une chambre d'hôpital parisien et non dans les profondeurs de la terre.
Ils n'auraient pas dû être surpris de découvrir l'ange ainsi préservé. Ses ongles, nacrés comme l'intérieur d'une huître, le long abdomen dépourvu de nombril,la translucidité troublante de l'épiderme- tout était tel qu'ils se l'étaient figuré, jusqu'à la position des ailes.
Commenter  J’apprécie          30
Elle n’était ni grande, ni petite, ni maigre ni grosse, ni belle ni laide. Elle se considérait en fait comme un parfait exemple de médiocrité physique, et c’était cette certitude qui la motivait à se focaliser exclusivement sur sa vie cérébrale, à repousser ses limites intellectuelles et à se détourner du genre d’existence frivole (…)
Commenter  J’apprécie          30
La gamine réprima une exclamation de stupeur. La femelle fit jouer ses muscles et déploya ses amples appendices ailés, dont l'envergure égalait la largeur de la cage. Son plumage blanc brillait d'une lueur douce. Evangéline sentit le sang lui bourdonner aux oreilles et sa respiration s'accélérer. Ces êtres étaient à la fois horribles et magnifiques -- de splendides monstres iridescents.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être que vivre sans reflet nous fait disparaître.
Commenter  J’apprécie          20
- Les anges restés sur terre étaient extraordinaires à bien des égards, médita-t-elle. J'ai toujours été stupéfiée par leur humanité. Leur désobéissance est l'expression de leur libre arbitre - attribut profondément humain, qui renvoie au piètre jugement d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Ces anges renégats étaient capables d'une forme d'amour des plus humaines - un amour plein et entier, aveugle, fou. Car ils ont renoncé au Paradis par passion - un choix bien difficile à comprendre, surtout pour vous et moi, qui avons abjuré l'amour charnel.
Commenter  J’apprécie          20
Elle exaltait son sentiment d’être vivant alors même qu’elle aspirait à le tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Et d'une voix à peine plus forte qu'un souffle, Célestine récita:

- " C'était l'époque où il y avait des Géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles eurent donnés des enfants: ce sont là les héros si fameux des temps anciens" (...)

C'était un passage qu'Evangéline connaissait bien, elle se rappelait clairement son emplacement dans la Bible.
Commenter  J’apprécie          10
Le livre commence bien puis part dans des explications ésotériques auxquelles je n’adhère pas et un dénouement auquel je ne crois pas.

C’est dommage car le début du livre est prenant et ce même point de départ pourrait mener à une histoire totalement différente sans ésotérisme.

Auteur à suivre car Danielle Trussoni est érudite et capable d’écrire une histoire qu’on a envie de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà pourquoi il résolvait des casse-tête,pour ça ,ce sentiment que,dans l'univers,tout avait un sens .C'était comme marquer un touchdown gagnant ,finir un marathon,
ou une séance de sexe géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Le syndrome du savant acquis ou savantisme est une pathologie mentale rare,mais réelle,constatée chez des individus normaux qui ont acquis des facultés cognitives étonnantes après un traumatisme crânien .On en connaît moins de cinquante cas dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Désirer la paix est une chose, faire comme si la guerre n'existait pas en est une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons...les uns ne sont que le reflet des autres.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Trussoni (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}