AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.29 /5 (sur 45 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 24 septembre 19
Biographie :

David Drake (né le 24 septembre 1945) est un auteur de science-fiction et de fantasy. Ancien combattant du Vietnam, ancien avocat, ancien chauffeur de bus, et maintenant auteur de science-fiction, David Drake a écrit beaucoup de livres avec un thème militaire. Il a été diplômé de l'université de l'Iowa, major en l'histoire (avec les honneurs) et en latin. Ses études à l'école de droit de la Duke University ont été interrompues pendant deux années par U.S. Army, où il a servi d'interprète avec la 11ème cavalerie blindée au Vietnam et au Cambodge. Drake a une épouse, un fils, et divers animaux de compagnie.

Il est l'un des principaux auteurs du sub-genre militaire de la science-fiction. En plus de ses propres travaux, il fournit souvent une perspective militaire à beaucoup de projets de collaboration d'écriture, tels que ses contributions à la série Heroes in Hell. Ses co-auteurs incluent Karl Edouard Wagner, Janet Morris, Stephen Michael Stirling, et Eric Flint. Avec Wagner et Jim Groce, il était l'un des fondateurs de Carcosa Press.

Son travail le plus connu est la série Hammer's Slammers, série de science-fiction militaire. Comme série plus récente, il écrit dans l'univers de la RCN, une série de space opera inspiré par les romans d'Aubrey-Maturin qui se concentre beaucoup plus fortement sur le développement des personnages et moins sur les aspects militaires. Il a également contribué à la série de série Belisarius (écrite par Eric Flint), et la série du Général (écrites par Stephen Michael Stirling). Drake est listé en tant que co-auteur de ces livres, y compris la série "Crisis of Empire", mais il admet volontairement qu'il a effectué la plus petite partie du travail.

En 1997 Drake a commencé sa plus grande série de Fantasy, le seigneur des îles (Lord of the Isles), en utilisant des éléments de la religion sumérienne et des technologies médiévale. En 2005, la série comptait 6 livres édités, avec un septième prévu en 2006.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
fnitter   31 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Toute trousse à outils avait besoin d'un couteau aiguisé. Si l'on se coupait avec, il ne fallait s'en prendre qu'à soi-même, pas à l'outil.
Commenter  J’apprécie          420
fnitter   30 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Les enfants n'étaient pas indestructibles mais ils s'en approchaient bien plus que la plupart des adultes n'étaient prêts à le reconnaître, et un certain nombre de bosses, de griffures, de contusions, de bleus, voire de fractures faisaient partie des rites inévitables de l'enfance, que cela plût ou non aux parents.
Commenter  J’apprécie          330
fnitter   30 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Elle ne dansait d'ordinaire que par obligation sociale : les rituels d'accouplement, abstraits ou concrets, ne comptaient pas au nombre de ses centres d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          270
fnitter   30 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Ce qu'elle ignorait – et que ni Marjorie ni Richard n'avaient l'intention de lui révéler pour le moment – était que ses résultats la plaçaient dans le millième le plus élevé de l'espèce humaine. Même aujourd'hui, les tests se révélaient peu fiables lorsqu'on atteignait la stratosphère de l'intelligence, ce qui interdisait de classer plus précisément la fillette, mais Marjorie savait par expérience quelle difficulté il y avait à l'emporter dans une discussion avec elle. Confrontés à une suite interminable et inventive d'objections logiques (au moins de son point de vue), ses parents se retrouvaient parfois contraints de déclarer : « C'est comme ça parce qu'on le dit ! ».
Commenter  J’apprécie          240
fnitter   31 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Une structure décisionnaire centralisée à l’extrême comporte des avantages et des inconvénients. Et l'un des inconvénients venait de soulever sa vilaine tête pour mordre le comité de salut public dans le gras de ses tristes fesses.
Commenter  J’apprécie          230
fnitter   31 mars 2013
Autour d'Honor, tome 01 : Autour d'Honor de David Drake
Quand on chevauche un tigre, on ne peut pas mettre pied à terre.
Commenter  J’apprécie          240

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur