AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David G. Haskell (26)


David G. Haskell
Le chant de la grive sort de la syrinx enfouie dans les profondeurs de sa poitrine. A l'intérieur, des membranes vibrent et augmentent la pression de l'air qui s'échappe des poumons. Ces membranes entourent la confluence des bronches, transformant une exhalation sans timbre en une douce musique qui monte dans la trachée et jaillit du bec. Seuls les oiseaux produisent un son de cette manière, se servant d'un hybride biologique entre la colonne d'air tournoyante de la flûte et les membranes vibrantes du hautbois. Les oiseaux modifient la texture et le ton de leurs chants en variant la tension des muscles qui enveloppent la syrinx ; le chant de la grive est sculpté par dix de ces muscles au moins, plus courts que des grains de riz.
Commenter  J’apprécie          10
Ce matin la tige a la forme d’un élégant point d’interrogation, toujours recouvert de duvet, la fleur bien close suspendue à l’extrémité de sa
courbe
Commenter  J’apprécie          10
L'enchantement d'un lever de soleil d'avril est un réseau de flux d'énergie.Ce réseau est ancré à une extrémité dans la matière transmutée en énergie à l'intérieur du soleil et à l'autre extrémité par l'énergie transmuée en beauté dans notre conscience.
Commenter  J’apprécie          00
’a choisi l’emplacement en marchant au hasard jusqu’à trouver un rocher où m’asseoir. L’espace devant moi est devenu mon mandala
Commenter  J’apprécie          00
La science approfondit notre intimité avec le monde
Commenter  J’apprécie          00
La salamandre luit comme si un rayon de soleil l’illuminait
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David G. Haskell (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand Brassens chante la nature

Dans quelle chanson peut-on entendre : "Il vivait en dehors des chemins forestiers Ce n'était nullement un arbre de métier Il n'avait jamais vu l'ombre d'un bûcheron" ?

Auprès de mon arbre
L' Amandier
Supplique pour être enterré à la plage de Sète
Le grand chêne

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}