AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Auteur de plusieurs best-sellers sur les membres du clan Kennedy (John et Caroline, Jackie), C. David Heymann a été nominé à trois reprises pour le prix Pulitzer de journalisme d'investigation.

Il vit et travaille à Manhattan.

Ajouter des informations
Bibliographie de David Heymann   (6)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Variétés
Emission publique présentée par Pierre BOUTEILLER consacrée aux variétés, avec les critiques Danièle HEYMANN, Claude FLEOUTER, Patrice DELBOURG, Henri QUIQUERE et Lucien RIOUX qui débattent des spectacles suivants : - Johnny HALLYDAY (Palais des Sports) - Enrico MACIAS (l'Olympia) - Jean GUIDONI (Bouffes du Nord) - Cuarteto Cedron (Théâtre Bobino) - Sapho...

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Sa personnalité était éclipsée par l.évidente beauté de son visage. (p. 177)
Commenter  J’apprécie          40
L’ennui n’expliquait pas tout. La véritable raison du peu de goût de Jackie pour son école tenait à ce que, comme dans beaucoup d’écoles sélectes de New York, les élèves devaient porter des robes d’uniforme en toile bleue, et Jackie refusait toute forme d’embrigadement.
Commenter  J’apprécie          20
Jackie écrivit ses premiers poèmes et ses premières nouvelles à l’âge de sept ou huit ans. Elle les illustrait aussi de dessins au trait. Ses poèmes évoquaient la nature, le changement des saisons, des promenades au bord de la mer. Ses nouvelles mettaient généralement en scène des animaux familiers. Un de ses contes, « Les aventures de George Woofty, Esq. », relatait les amours imaginaires de son terrier avec Caprice, un bouvier des Flandres femelle, au poil noir et brillant, dont Jack avait fait cadeau à Jackie, à cause du nom. C’était l’oeuvre d’une petite fille douée, mélancolique et solitaire.
Commenter  J’apprécie          10
Jackie n’a jamais renoncé au rôle de princesse. C’était un drôle de mélange de garçon manqué et de princesse imaginaire. Elle grimpait aux arbres, mais avait le complexe de la princesse. Elle avait même une couronne, provenant d’un costume de cirque, qu’elle portait pendant ces séances. Elle prenait le jeu très au sérieux. Elle décréta un jour son intention de s’enfuir de la maison pour devenir « Reine du Cirque ». Au fond, c’est ce qu’elle a fait. Il est étonnant de constater à quel point le monde imaginaire de Jackie s’est par la suite matérialisé, sans pour autant faire son bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
« Jackie avait des goûts intellectuels qui n’étaient pas de son âge. Elle était extrêmement précoce, lisant des livres comme Le magicien d’Oz, Le petit lord Fauntleroy et Winnie l’ourson, avant même d’entrer au jardin d’enfants. Un jour, elle avait six ans, je l’ai trouvée en train de lire les nouvelles de Tchékhov. Je lui ai demandé si elle comprenait tous les mots. « Oui, a-t-elle répondu, sauf sage-femme. »
Commenter  J’apprécie          00
Chaque moment est différent des autres. Le bon, le mauvais, les épreuves, la joie, la tragédie, l’amour et le bonheur sont étroitement mêlés et forment un tout indescriptible qui est la VIE. On ne peut pas séparer le bon du mauvais. Le pourrait-on qu’il serait peut-être inutile de le faire.

Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'elle aimait un livre, elle ingurgitait toute l'oeuvre se son auteur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Heymann (64)Voir plus

¤¤

{* *}