AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.13 /5 (sur 40 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Vancouver , le 24/03/1936
Biographie :

Le docteur David Takayoshi Suzuki (24 mars 1936 à Vancouver au Canada - ) est un généticien célèbre pour sa promotion des sciences et son activisme écologique.

David Suzuki est né en 1936. À cause de ses origines japonaises, lui et sa famille sont internés dans un camp de prisonniers au Canada de 1942 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, tout comme les Nippo-Américains. Après la guerre, comme plusieurs familles japonaises, ils sont forcés de vivre à l'est des Rocheuses, c'est alors qu'ils s'installent en Ontario.l

Il est un co-fondateur et président de la Fondation David Suzuki.

Il est le père de Severn Cullis-Suzuki.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David T. Suzuki   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Discours de D. Suzuki à propos de la surpopulation.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Maya26   07 avril 2013
L'Arbre Une vie de David T. Suzuki
Une plantation de grands arbres ne constitue pas une forêt ancienne. Une forêt-climax naturelle comprend des arbres de tous les ages, des jeunes pousses aux chicots; la litière qui couvre son sol est faite de branches cassées, d'arbres déracinés et d'une couche de feuilles; elle supporte des populations de saumons et autres prédateurs. Un projet de reforestation, c'est une ferme de monoculture : c'est tout juste le contraire de la biodiversité.
Commenter  J’apprécie          50
rosjul   31 juillet 2020
L'Arbre Une vie de David T. Suzuki
Nous savons aujourd'hui que la couche de sol arable est bien mince pour qu'on lui fasse porter le poids de la survie de la culture humaine. Si l'on réduisait la planète à la taille d'un ballon de basket-ball, le sol sur la surface aurait l'épaisseur dun atome. Et pourtant nous mettons à mal cette fragile pellicule en faisant usage de produits chimiques dans les cultures, et en y déversant sans vergogne nos rebuts toxiques. S'il est vrai que tous les êtres de chair sont de l'herbe, il est dans nôtre intérêt de mieux prendre soin de l'herbe.(p.174)
Commenter  J’apprécie          40
Pixie_dust   15 juillet 2016
L'équilibre sacré - Redécouvrir sa place dans la nature de David T. Suzuki
Les indices fascinants et les intuitions excitantes qui émanent des laboratoires et des esprits scientifiques modernes sont en train d’écrire une nouvelle histoire pour donner sens et valeur à notre présence. Nous sommes des créatures de la Terre, faites de poussière d’étoile, alimentées en énergie par le Soleil, et nous portons en nous des fragments des premières formes de vie – preuve de notre parenté avec toute autre créature sur cette planète. En tant qu’êtres terrestres, nous prenons part à la stratégie fondamentale de survivance déployée par la vie (la diversité, tant biologique que culturelle) ; et l’évolution nous a affinés pour que nous vivions en compagnie de formes de vie sœurs. Armés de notre vision naissante du monde, nous nous retrouvons à l’avant-scène, tenant dans nos mains tremblantes et incompétentes le sort de notre famille nouvellement trouvée – et le nôtre.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   03 novembre 2020
La Déclaration d'interdépendance de David T. Suzuki
Nous sommes la Terre, par les plantes et les animaux qui nous donnent notre nourriture.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   03 novembre 2020
Halte à la surchauffe ! de David T. Suzuki
Le débat sur la réalité ou la rapidité du changement climatique est clos. Le phénomène est réel, il évolue beaucoup plus vite que prévu, et il faut agir sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   10 mars 2018
Ma Vie de David T. Suzuki
Si on ne fait rien, et que dans 30 ans on découvre que les « alarmistes » avaient raison, alors les coûts et les conséquences seront inimaginables et terribles!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Films scandaleux

"Les turpitudes d'une courtisane financées par des Boches". Cette critique vise un film de Jean Renoir (1926) adapté d'un classique de la littérature française:

Boule de Suif
Nana
La Dame aux Camélias

8 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : scandales , films , censure , adapté au cinéma , littérature , interdiction , presse , Moeurs et comportement , sexualité , tabou , religion , politiqueCréer un quiz sur cet auteur