AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 69 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Denver, Colorado , le 12/09/1949
Biographie :

David Wadsworth Ball est un écrivain américain.

Journaliste de formation, il est titulaire d'un master de la Columbia University Graduate School of Journalism en 1973.

Grand voyageur, il a parcouru les cinq continents avant de s'installer à Boulder dans le Colorado. Il a travaillé dans différentes régions d'Afrique et a traversé quatre fois le Sahara.

"La conquête des sables" ("Empires of Sand", 1999) est son premier roman.

Marié, il est père de deux enfants.

site de l'auteur : http://www.davidwball.com/





Ajouter des informations
Bibliographie de David Ball   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- Tu dois me trouver terriblement simple. Je n'ai ni beaux habits ni bijoux. Tu devrais chercher quelqu'un qui a de la culture, de la fortune, de la naissance. (les mots avaient jailli tout seuls.) Quelqu'un avec des... chaussures.
Commenter  J’apprécie          90
En Europe, un homme incompétent et de caractère faible pouvait atteindre les plus hautes sphères de la société du moment qu'il était bien né, tandis qu'un homme manifestant de grands dons pouvait croupir éternellement dans sa condition de paysan. Chez les Ottomans, seuls le mérite et la compétence importaient.
Commenter  J’apprécie          70
Il repensa à une autre parole de Leonardus: "Il arrive un moment dans la vie d'un homme où celui-ci doit choisir entre ce qui est juste et ce qui lui permet de vivre." Et il réalisa que le choix n'était peut-être pas si limité.
Commenter  J’apprécie          70
Il idolâtrait sa soeur, le soleil de sa vie. Elle le protégeait de la colère de leur père, du désespoir de leur mère et de tous les tourments d'un monde hostile. Elle ne ressemblait pas aux filles de son âge, vraiment pas du tout. La plupart d'entre elles se couvraient le visage d'un barnuza et restaient à la maison. "Une femme ne devrait être vue que deux fois en public, disait la mère de Maria. Le jour de son mariage et celui de son enterrement."
Commenter  J’apprécie          60
Il attendit que la file de Touaregs s'évanouisse dans la distance et la chaleur. Les silhouettes pitoyables des prisonniers disparurent derrière les chameaux. Il s'allongea à plat ventre et, le menton sur ses bras, regarda fixement la plaine déserte en cherchant à éclaircir la réaction de Dianous.
Commenter  J’apprécie          60
C'était une époque de grandes tensions religieuses. Pas seulement à Malte, mais dans tout le monde environnant la mer du Milieu. Martin Luther avait placardé ses thèses, non pas sur la porte de la chapelle d'un château, mais au coeur même de l’Église. Et les responsables corrompus de cette dernière regardaient son hérésie se répandre depuis l'Allemagne jusqu'à menacer l'entièreté de leur monde.
Commenter  J’apprécie          50
Et c’était comme ça que fonctionnait le système médical : ceux qui lisaient des ouvrages spécialisés touchaient rarement les patients, tandis que ceux qui les manipulaient en lisaient rarement.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'ils eurent fini de trier les rats encore indemnes, le camelot leur compta leur dû. Moussa et Paul regardèrent la petite pile de centimes le cœur serré. Le commerce des rats était plus difficile qu'ils ne l'avaient cru. Enfin, ils avaient tout de même trouvé Fritz et flanqué une déculottée aux Prussiens.
Commenter  J’apprécie          40
Moussa était malheureux, sœur Godrick lui menait une vie d'enfer. On n'était encore qu'en septembre et il avait déjà l'impression que l'année n'en finissait pas. Et il en arrivait à croire que seule l'Apocalypse pourrait mettre un terme à sa torture puisque l'arrivée des Teutons n'avait rien changé.
Commenter  J’apprécie          40
Ces hommes demeurés insoumis, forment un des peuples les plus nobles et les plus farouches de cette terre. Mais si leurs femmes sont encore fortes et leurs hommes toujours fiers, si leur race reste celle des poètes et des romantiques, ils ne sont plus que l'ombre de leur magnificence disparue. Leur existence n'est plus rythmée que par la pauvreté et la sécheresse, leur héritage se limite à des rêves perdus. Quelques rébellions isolées surgissent encore aujourd'hui, mais leur style de vie appartient désormais au passé.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Ball (179)Voir plus

¤¤

{* *} .._..