AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Deborah Cavendish Devonshire (12)


J'aime et j admire plus que tout les hommes qui travaillent la terre, ceux qui redoublent d efforts dans un climat rigoureux, ceux qui vivent pour et grâce à leurs bovins, leurs moutons.

Leur emploi du temps ne doit rien aux horloges ni aux horaires de train, ils ne sont pas des parasites vivant du labeur d autrui, ils ne sont pas non plus toujours en train de se demander ce que les autres pensent d eux.

Non, ils sont totalement indépendants et vaquent à leurs tâches, exigeantes et difficiles, en fonction des saisons, comme le faisaient leurs pères et leurs ancêtres avant eux. Eux savent ce qu'est le véritable travail, et voilà pourquoi ils m' inspirent autant de respect. P 45
Commenter  J’apprécie          80
M. Hey regardait particulièrement à la dépense. Une fois, il m'a parlé d'un locataire qui commençait à s'impatienter parce qu'on tardait à lui installer une salle de bain.
"Nous devons absolument faire quelque chose pour lui, ai-je répliqué.
- Pourtant, je lui ai aménagé une douche.
- Vraiment, monsieur Hey ?
- Oui, j'ai retiré une ou deux ardoises du toit."
Commenter  J’apprécie          70
Mon père était un lecteur on ne peut plus judicieux. Il n’avait lu qu’un seul livre, "Croc-Blanc ";. Il l’avait tellement apprécié qu’il n’en avait jamais ouvert un autre, certain qu’aucun roman n’aurait pu être aussi parfait. (…)
Commenter  J’apprécie          60
tout et à citer ! Il y en aura d'autres !
Rappelons que biens des années après, quand sa fille Nancy, qui venait de subir une hystérectomie, lui annonça que le chirurgien avait été contrait de retirer les deux ovaires, Lady Redestale s'écria : "Les deux ? Mais je pensais qu'il y en avait par centaines, comme le caviar !"
Commenter  J’apprécie          50
A l’époque, tout le monde parlait de la romancière Elinor Glyn. J’ai soudain entendu notre invitée, qui cherchait désespérément un sujet de conversation pour rompre le silence,demander à mon père :
« Lord Redesdale,avez-vous lu ‘Trois Semaines ?»
Il foudroya la convive du regard ;
« Je n’ai pas ouvert un livre depuis trois ans ! »
Il exagérait car cela faisait vingt ans qu’il avait lu ' Croc-Blanc".
Commenter  J’apprécie          40
Il - un journaliste - désapprouve d'un ton coincé cette distraction de mon père consistant à chasser mes soeurs avec ses chiens dans le seul but de se distraire. Quel autre motif aurait pu le pousser à agir de la sorte ? Malheureusement, on me trouvait trop jeune pour jouer les gibiers, et lorsque je fus en âge d'être chassée, les limiers avaient disparu. Je sais que, pour des raisons connues d'elles seuls, des personnes peu judicieuses sont contre la chasse au renard, mais les enfants ne constituent pas une proie bien plus équitable ?
Dear ! Dear Deborah ! mais je n'aime toujours pas la chasse au renard et bien d'autres choses, seulement un tel humour : oh ! oui.
Commenter  J’apprécie          30
"Maman ! maman ! Jessica est sur le toit. Elle dit qu'elle va se suicider"!, Lady Redestale, imperturbable, a répondu : "Oh ! pauvre canard, j'espère qu'elle ne fera rien d'aussi terrible..." Avant de se replonger dan sa correspondance.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin et le soir, il n'y a aucun visiteur ; moutons et daims sont alors les paisibles hôtes du parc. Les jours de tempêtes, ces ruminants sont comme des girouettes ; ils vous indiquent la direction du vent en allant s'allonger dans telles ou telle prairie. Dès les premières chaleurs, les brebis se rassemblent à l'ombre d'un arbre comme des vieilles dames lors d'une réunion pieuse, et vous savez alors que le printemps est vraiment installé.
Commenter  J’apprécie          20
Je plains le voleur le jour où mon tour viendra. L'intérieur de mon sac à main est assurément répugnant, alors, s'il a un peu de jugeote, il portera l'un de ces masques que les éboueurs et les dentistes utilisent lorsqu'ils doivent fouiller dans un endroit répugnant.
Commenter  J’apprécie          10
Le malfrat pense certainement qu'il a fait preuve de courage en tabassant une pauvre femme et qu'il mérite amplement son butin mais il doit être très déçu en en découvrant que d'énormes flacons de médicaments aux noms imprononçables.
Commenter  J’apprécie          10
Arriver à la fin d’une histoire passionnante ou assister à la mort inévitable du personnage d’une biographie, c’est perdre un ami qui vous est devenu indispensable de jour comme de nuit grâce aux bons offices de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ma nouvelle maison et mon jardin ne cessent de m'enchanter, vingt roses m'intéressent autant que deux cents, et cela s'applique à tout. Je suis certaine .... quel la vie me réserve encore bien des surprises. Pour l'instant, je regarde travailler les autres en me disant que j'ai eu une vie merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deborah Cavendish Devonshire (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}