AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delphine Laurent (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nohea

Si j'ai choisi de lire Noeha, c'est parce que je recherchai une lecture pas très longue pour le week end pour pouvoir commencer ma semaine avec un livre de LC. C'est donc sans vraiment m'attendre à grand-chose, ni s'en trop savoir de quoi ça parle que je me suis lancé dedans et franchement, je suis bien heureuse de n'avoir rien attendu de cette lecture sinon j'aurai été très, très déçue.



Pour commencer, le style d'écriture, le thème et les scènes font très "films de l'après-midi sur M6". Une adolescente qui vit un drame, un père presque inconnu qui l'a prend à charge, une ile paradisiaque, un beau garçon et une cause mystique à défendre. J'ai vu ce film au moins dix fois. Enfin bref, rien de très innovateur en soi. Cependant, il faut bien reconnaître que les descriptions des lieux paradisiaques font voyager et donne envie d'être à la place des protagonistes.



Mais l'envie s'arrête là puisque Nina m'a vite tapé sur les nerfs à toujours pleurer/avoir les larmes aux yeux pour un oui ou pour un non. De plus, la relation que la jeune fille entretient avec le beau Kanu va beaucoup trop vite. Je n'ai vraiment pas compris comment en si peu de temps ils peuvent se dire "je t'aime", perso, ça me dépasse.



Nohea est une lecture sans prise de tête, mais très axé jeunesse, je pense. Une jeune fille de 12/13 ans y trouvera surement son compte, mais je suis loin de cet âge désormais donc, je passe mon tour.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Nohea

Nohea... adorable en hawaïen. C'est à la fois le surnom de la jeune héroïne, Nina, et le titre du premier roman d'une jeune auteur talentueuse, Delphine Laurent.

Nohea est une belle histoire, très agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai été émue par cette adolescente qui en quelques jours perd sa famille dans un tragique accident et doit abandonner son foyer, ses amis, la vie telle qu'elle l'a toujours connue, pour vivre avec un père qu'elle connait à peine à l'autre bout du monde. Seule, déracinée, elle s'accroche comme elle peut à la vie et finira par découvrir l'amour sous de nombreuses formes : l'amour d'un père, l'amour d'une parcelle de terre, qu'elle fera tout pour préserver, et l'amour d'un jeune homme, son âme sœur... L'intrigue est prenante, les péripéties s'enchaînent harmonieusement, et les descriptions de l'auteur sont une invitation au voyage ; même si la fin est prévisible, le roman se lit avec beaucoup de plaisir.

Nohea est estampillé "roman jeunesse", mais il plaira également sans problème aux adultes romantiques. En tout cas, moi je l'ai beaucoup aimé...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Laurent (137)Voir plus


{* *}