AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisabeth Hyde (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au coeur du Canyon

Loin d'être lassant, ce roman déborde de péripéties et d'imprévus du début à la fin ! Sur un groupe de pagayeurs hétéroclite de 12 personnes (ajoutons à cela 3 guides), les risques que tous ne s'entendent pas sont plus que probables. D'autant plus que le groupe de touristes partent pour un périple en rafting d'environ une dizaine de jours. On ne peut pas dire que l'on voit les événements venir à l'avance. Je dirais que ce roman se lit très bien, c'est léger et souvent drôle. Tous ne sont pas expérimentés dans le groupe et c'est comme si nous y étions. Les événements sont réalistes et nous avons l'impression que toutes ces personnes pourraient être réelles. Comme dans un vrai voyage de groupe organisé ! C'est bien et je l'ai lu assez rapidement. Cela donne envie de faire un petit périple en rivière, mais pas d'avoir les responsabilités des guides, oh mon Dieu non, haha ! Si vous avez envie de vous éloigner de thrillers et de changer de paysage, ce livre d'aventures au coeur de la nature sauvage pourrait être pour vous ! À conseiller.
Commenter  J’apprécie          130
Au coeur du Canyon

J’ai pris le car avec les autres, armée de mon sac à dos et de ma rame en direction du grand Canyon. Ces vacances sont onéreuses, j’ai économisé toute l’année pour me les offrir. Un rafting de plusieurs jours avec trois guides



Nous ne sommes pas une équipe homogène et je vois bien dans les yeux de JT, le guide, que la promiscuité que nous allons vivre pendant plusieurs jours l’inquiète. Bon c’est vrai entre le vieux bonhomme qui a certainement Alzheimer, tout le monde le voit, mais sa femme ne l’a pas signalé, l’adolescente obèse accompagnée de sa mère, le mec qui domine sa femme et n’arrête pas de se plaindre, les parents avec leurs deux gamins qui ont la bêtise dans les yeux ,le jeune qui vient de se faire larguer et la vieille fille, la descente va être mouvementée. Un peu comme dans une émission de réalité à la mode de nos jours. Mes pensées étaient en dessous de la réalité. Ces gens sont impossibles ! Une chose est sûre, le rafting c’est fini, mes prochaines vacances seront dans un club avec transat au bord de la mer ou plutôt de la piscine pour éviter les requins. Vous voulez connaître la suite ? Vous allez vous prendre une bonne vague dans la tête, apprendre à être tolérant et surtout : bonnes vacances !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          130
La fille du Docteur Duprey

Une histoire bien menée que j'ai beaucoup aimé... Une histoire entre une gynécologue et sa famille, ses amis...
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur du Canyon

Pas de la grande littérature mais j'ai aimé me replonger dans l'ambiance des descentes du colorado en rafting . Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
La fille du Docteur Duprey

L'histoire s'enlise parfois dans des passages documentaires sur l'IVG, ainsi que sur les rapports familiaux. L'intrigue policière s'en trouve affaiblie par un manque de rebondissements ou d'action, suivant les goûts. J'aime bien les deux, et un peu moins le bavardage inutile.
Commenter  J’apprécie          10
La fille du Docteur Duprey

"Les gens nous montrent ce qu'ils ont envie de nous faire voir." Cette phrase je la tiens de ma très chère maman, combien de fois l'ai-je entendu, je ne pourrai même pas le dire. Et je trouve que cette phrase illustre parfaitement ce roman ou du moins au début, lorsque l'enquête piétine, lorsque qu'aucune piste solide n'aboutit. Elisabeth Hyde nous dépeint une petite ville et en particulier le quartier où réside la famille Duprey à la Desperate Housewife. Voisines, voisins, collaborateurs, membres militants, tout le monde y passe, tout le monde sait des choses, mais qu'elle est la part de vérité et la part de faux. Les enquêteurs Huck Berlin et Ernie Vogel vont essayer de dénouer les choses qui peuvent sembler si simple en apparence : Franck Duprey vient d'assassiner sa femme, et qui ne le sont finalement pas si évidentes : est-il réellement le meurtrier de sa femme ? Est-il simplement un meurtrier ?



Ce roman casse les codes du genre policier en y abordant également une part de romance, même si cela peut rebuter certains lecteurs, je trouve que cela à apporter un petit plus à l'histoire. C'est judicieusement dosé, l'auteur ne tombe pas dans le dégoulinant et le gnian-gnian et permet de redonner un rythme à l'histoire. L'enquête ne va donc pas à un rythme fou, on prend notre temps pour découvrir au fur et à mesure les faces cachés des différents personnages, tous omettent de dire la vérité, mais une chose est sûre je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture.



En plus de casser les codes, l'auteur à eu une approche différente car la vérité de cette affaire ne nous est pas donnée par l'enquête de police mais par la victime du meurtre elle-même car les derniers chapitres du roman évoque l'ensemble de la journée du Docteur Duprey. J'ai trouvé cette approche très originale. J'ai beaucoup apprécié de savoir des choses que la police n'a pas compris ou pas encore élucidé malgré les nombreux indices donnés au fur et à mesure de la lecture du roman.



Pour finir, il n'est pas possible de ne pas évoquer le sujet de l'avortement, du droit de la femme qui est mis en avant dans ce roman. Sans rentrer dans une polémique, sachez qu'il y a des scènes difficiles mais écrites néanmoins avec pudeur et sans jugement. Certains passages donnent à réfléchir sur notre libre-arbitre.


Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur du Canyon

Ce roman se lit très facilement : il raconte le séjour d'un groupe de vacanciers qui fait la descente de la rivière du Grand Canyon. Le sujet est donc intéressant, dépaysant. Malheureusement, après les premiers chapitres, on se rend compte que l'histoire ne décolle pas. Pas de drame, pas de suspense, pas de vraie intrigue. En fait, le sujet tourne uniquement autour des relations entre les personnages : untel et untel se lient d'amitié, d'autres s'embrouillent... ils trouvent un chien abandonné, qui sème un peu la pagaille... et voilà. A la toute fin seulement, il y a enfin un peu d'action. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elisabeth Hyde (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}