AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Florence Bertrand (Traducteur)
EAN : 9782714442208
396 pages
Belfond (03/03/2011)
3.82/5   11 notes
Résumé :

Etats-Unis, canyon du Colorado, de nos jours. Un couple de seniors, une adolescente obèse, des frères intrépides, un couple mormon, une mère célibataire, un professeur de Harvard, un jeune homme en mal d'amour, un je-sais-tout romancier en herbe, une allergique chronique… Douze personnes que rien n'aurait pu réunir n'était ce désir de descendre les gorges du Colorado en raft. Pour les encadrer, trois guides : J... >Voir plus
Que lire après Au coeur du CanyonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Loin d'être lassant, ce roman déborde de péripéties et d'imprévus du début à la fin ! Sur un groupe de pagayeurs hétéroclite de 12 personnes (ajoutons à cela 3 guides), les risques que tous ne s'entendent pas sont plus que probables. D'autant plus que le groupe de touristes partent pour un périple en rafting d'environ une dizaine de jours. On ne peut pas dire que l'on voit les événements venir à l'avance. Je dirais que ce roman se lit très bien, c'est léger et souvent drôle. Tous ne sont pas expérimentés dans le groupe et c'est comme si nous y étions. Les événements sont réalistes et nous avons l'impression que toutes ces personnes pourraient être réelles. Comme dans un vrai voyage de groupe organisé ! C'est bien et je l'ai lu assez rapidement. Cela donne envie de faire un petit périple en rivière, mais pas d'avoir les responsabilités des guides, oh mon Dieu non, haha ! Si vous avez envie de vous éloigner de thrillers et de changer de paysage, ce livre d'aventures au coeur de la nature sauvage pourrait être pour vous ! À conseiller.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai pris le car avec les autres, armée de mon sac à dos et de ma rame en direction du grand Canyon. Ces vacances sont onéreuses, j'ai économisé toute l'année pour me les offrir. Un rafting de plusieurs jours avec trois guides

Nous ne sommes pas une équipe homogène et je vois bien dans les yeux de JT, le guide, que la promiscuité que nous allons vivre pendant plusieurs jours l'inquiète. Bon c'est vrai entre le vieux bonhomme qui a certainement Alzheimer, tout le monde le voit, mais sa femme ne l'a pas signalé, l'adolescente obèse accompagnée de sa mère, le mec qui domine sa femme et n'arrête pas de se plaindre, les parents avec leurs deux gamins qui ont la bêtise dans les yeux ,le jeune qui vient de se faire larguer et la vieille fille, la descente va être mouvementée. Un peu comme dans une émission de réalité à la mode de nos jours. Mes pensées étaient en dessous de la réalité. Ces gens sont impossibles ! Une chose est sûre, le rafting c'est fini, mes prochaines vacances seront dans un club avec transat au bord de la mer ou plutôt de la piscine pour éviter les requins. Vous voulez connaître la suite ? Vous allez vous prendre une bonne vague dans la tête, apprendre à être tolérant et surtout : bonnes vacances !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          130
Ce roman se lit très facilement : il raconte le séjour d'un groupe de vacanciers qui fait la descente de la rivière du Grand Canyon. le sujet est donc intéressant, dépaysant. Malheureusement, après les premiers chapitres, on se rend compte que l'histoire ne décolle pas. Pas de drame, pas de suspense, pas de vraie intrigue. En fait, le sujet tourne uniquement autour des relations entre les personnages : untel et untel se lient d'amitié, d'autres s'embrouillent... ils trouvent un chien abandonné, qui sème un peu la pagaille... et voilà. A la toute fin seulement, il y a enfin un peu d'action. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de la grande littérature mais j'ai aimé me replonger dans l'ambiance des descentes du colorado en rafting . Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Regarder les gens découvrir de nouvelles facettes d’eux-mêmes. Les plus timorés prenaient des risques ; les plus réservés s’ouvraient aux autres ; parfois (mais pas toujours), les grandes gueules apprenaient à se taire. Des egos étaient meurtris, des vies chamboulées.
Commenter  J’apprécie          110
Il n'y a pas d'inconnus, seulement des gens dont nous n'avons pas encore fait la connaissance.
Commenter  J’apprécie          110
Quand on perd confiance en soi, on perd tout.
Commenter  J’apprécie          110
Pendant ce temps, le fleuve coulait, tantôt rapide, tantôt calme ; constant, vivant.
Commenter  J’apprécie          20
Comment se faisait-il qu’à l’âge de cinquante ans, personne ne l’écoutait.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : RaftingVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus




{* *}