AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisia Blade (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hollywood en Irlande, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Adélia, jeune française venue finir son Master en Irlande, décide de partir sur un coup de tête visiter un petit village de pêcheurs non loin de là où elle habite. Malheureusement pour elle, elle se perd et se retrouve encercler par un troupeau de moutons en pleins milieu de la campagne irlandaise ; son GPS ne fonctionne plus et elle se retrouve sans aucun réseau...





L'histoire de Nate et Adélia commence, sur une des nombreuses maladresses de notre héroine. C’est donc couverte de boue et les quatre fers en l’air, que notre héros, le beau Nate Calvin, la découvre dans son champ.



Cette première rencontre n'est pas des plus amicales, je dois l’avouer. Acteur de renommée mondiale, il passe des vacances en toute discrétion dans le manoir de sa famille et pense que Adélia est une journaliste... extrêmement maladroite certes mais une journaliste quand même... ce qui ne le rend pas forcément très aimable ; et on le comprend...



Adélia qui ne s'intéresse pas spécialement au monde hollywoodien, ignore totalement qui est Nate, ce qui produit une scène très drôle quand elle se rend compte de qui il est...









On suit avec plaisir les joies et les déboires de cette délicieuse histoire d'amour, le tout ponctuée d'une bonne dose d'humour.



J'adore Adelia, c'est un personnage frais, sincère et vrai, on se retrouve en elle, elle nous fait rire avec les bourdes qu'elle commet. C'est une héroïne maladroite qu'on adore mais on se demande pourquoi il lui arrive toutes ces catastrophes. Je dois avouer qu'à sa place moi aussi je me demanderai pourquoi un acteur de renommée internationale et par-dessus le marché beau comme un Dieu jetterait son dévolu sur moi...



Nate nous montre une autre facette de la célébrité, celle de vouloir vivre comme tout le monde, loin d'Hollywood et des paparazzi.



Je me suis sentie proche des personnages que ce soit celui d'Adelia, d'Anya (sa colocataire) ou même de Nate... Le fait de ne pas trop savoir à quoi Nate pense vu que l'on n'a pas son point de vue, rajoute du piment à l’histoire, ainsi qu’au trouble que l'on ressent en se mettant à la place d'Adelia.



Je me suis délectée de cette histoire d'amour, de sa dose d'humour, de ses personnages et de son style attendant la suite avec impatience. Ce roman m'a fait vibrer et j'avoue m'être triturée le cerveau des nuits durant en imaginant ce que pourrait donner la suite...



Un roman à lire et à relire avec grand plaisir. Bref c’est un véritable coup de cœur !



J'avais découvert Elisia Blade sur Wattpad sous le nom de plume d'Abbigail Lee Johnson. Les résumés et les magnifiques couvertures de ses histoires m'ont tout de suite attirées et je me suis lancée dans la lecture de Hollywood en Irlande ainsi que dans celle de sa série Leçons de Séduction, qui paraîtra courant 2016 également chez Nisha Editions.



C'est la première auteure de la plateforme pour laquelle je me suis dit « elle mériterait tellement d'être éditée », son style d'écriture et ses notes d'humour m'ont conquis et je suis très heureuse que cette publication soit devenue réalité avec les éditions Nisha.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

J'ai lu ce dernier tome en étant persuadée que ce n'était pas l'avant dernier. Me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée lol.



En même temps ce n'est pas plus mal car je n'ai pas eu l'appréhension que j'ai toujours en sachant que c'est le dernier et que je pourrais ou non aimer la fin. Ou tout simplement que je voudrais une suite qui n'existe pas.



Nous avions quittés les amoureux sur la rupture du siècle, Nate s'étant encore une fois comporté comme un gros con. Et là je dois dire que malgré le petit couak d'avant je ne l'avais pas vu arrivé.



Ce tome met donc plus l'accent sur Anja qui se révéle être une amie en or et un peu aussi sur Quino qui va nous sortir un truc de ouf.



Puis on fait un bond de 7 mois dans le futur Adelia a trouvé un bon travail à Londres, elle est toujours malheureuse mais Anja est toujours la pour la soutenir.



Adelia est passé de prof à assistante dans une maison d'édition (lire et je cite chef de l'impression alias la décimeuse de forêts ^^). Dans les tomes précédents son métier n'était abordé que dans les grandes lignes, mais je pense que chagrin d'amour mis à part, elle s'épanouie plus dans ce nouveau métier.



Mais malheureusement pour elle et pour notre plus grand bonheur, elle est toujours aussi maladroite.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 3

Mon épisode préféré pour l'instant. Nos deux amoureux sont ensemble quasiment non stop du début à la fin de cet épisode contrairement aux précédents où ils étaient chacun de leur coté avec une ou deux rencontres.



Et j'avoue avoir de plus en plus nettement un gros penchant pour Nate.... Il est vraiment parfait.



Adelia prend de plus en plus confiance en elle dans ce tome... Et ses fantasmes sont de plus en plus chaud. Vivement qu'on arrive à la réalité ;) et surtout au prochain épisode.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

J'avais déjà dis ça dans ma chronique du tome 3 mais c'est encore mon préféré ^^.



Donc ça va ça veut dire que l'histoire suit un bon chemin et que j'aime de plus en plus.



Nos amoureux sont toujours a leur week end /rdv et je dire que Nate à vachement bien gérer le truc. Romantique à souhait.



Et surtout Nate est trés patient parce qu'Adélia n'est pas seulement maladroite mais aussi et surtout trés négative...



En même temps vu les filles qu'il fréquente habituellement je comprends bien qu'Adélia est une perle à chérir.



Et sinon ça y est je peux prononcer le mot tabou du premier épisode puisque normalement vous avez déjà lu les premiers.... Ils l'ont enfin fait!!!! enfin surtout elle lol. Exit la virginité synonyme de honte pour la demoiselle....



Vivement la suite, j'aime tellement que j'ai déjà précommander le livre ^^.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

Je remercie les éditions Nisha pour la suite de ce livre.





Nous retrouvons miss catastrophe le lendemain de sa cuite et oh surprise elle s'est encore foutu la honte devant Nate. Et malheureusement pour elle ça nous fais toujours autant rire.



Nate à une (relativement) bonne excuse pour sa conduite. Ouf ça aurait été embêtant de devoir boycotter le personnage principal ^^.



Cet épisode nous permet de mieux faire la connaissance d'Anja la colocataire allemande d'Adélia. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'Adélia va découvrir l'identité de son harceleur FB.



C'est difficile de résumé un livre à épisodes sans trop spoiler donc je vais malheureusement devoir m’arrêter là.



Mais encore une fois j'ai hâte de savoir la suite surtout au vu du dernier chapitre. :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Et voilà , c'est fini et la dernière page est tournée dans la merveilleuse histoire d'Adelia et Nate. Avant tout chose, je voudrais remercier l'auteur Elisia Blade ( que j'ai hâte de rencontrer au Salon du livre de Paris et qui est toujours très disponible pour papoter avec ses lectrices au sujet de cette romance). Je vous l'avais déjà dit dans mes précédents avis mais c'est bel et bien confirmé , j'ai un énorme coup de coeur pour cette comédie romantique. Je l'ai adoré d'un bout à l'autre même avec certaines scènes qui m'ont parfois un peu fait bouillir. Je sais que pas mal de lecteurs en ont marre de lire des sagas en plusieurs tomes mais Hollywood en Irlande sortira en intégrale broché et je vous conseille de sauter dessus si vous ne l'avez pas encore lu.



Le tome 4 s'achevait sur une note détonante et une révélation inattendue. Comme toute bonne comédie romantique , il fallait un événement perturbateur, un quiproquo et des coeurs brisés. Les explications qu'Elisia Blade nous offrent sont à l'image de cette saga : réalistes. Car oui le maître mot de cette histoire c'est le réalisme absolu avec des personnages naturels sans chichi et auxquels on s'identifie en un instant. Qui parmi nous vous n'a pas lu une romance et rêvé de s'identifier aux héros afin de vivre l'histoire d'amour par procuration. Mais bien souvent , ils vivent dans des lieux inaccessibles aux simples mortels comme vous et moi ou l'héroïne a une silhouette parfaite, pas un bouton, pas un gramme de graisse ou un bourrelé disgracieux. Elle se lève avec l'haleine fraîche, n'a jamais aucun souci vestimentaire et bien entendu pas un poil ne dépasse de son corps.



Adelia est pour moi l'héroïne parfaite car elle est parfaite avec ses imperfections. Elle est maladroite, elle est peut être naïve ou trop fleur bleue mais elle est tout simplement authentique. Je pense que c'est un des rares personnages de fiction où je me suis identifiée à elle à 90% ( oui car j'ai beau avoir été en Irlande, je ne suis jamais tombée sur un tel beau gosse. Je suis déjà tombée mais il me manque la 2ème partie ) Comme je l'avais mentionné pour le tome 1 et j'ai eu la joie de retrouver dans ce dernier tome , c'est la plume descriptive d'Elisia. Elle parvient à nous offrir un juste dosage dans ses descriptions et nous permet de nous plonger dans cette réalité parallèle. Les paysages , les atmosphères s'affichent devant nous et on visualise et on ressent aussi parfaitement ce qu'Adelia ressent. Notre coeur palpite quand Nate entre en scène, il se serre de douleur quand elle est déçue , on enrage quand on découvre la vérité et on est profondément attristée quand Adelia a le coeur brisé.



Ce que j'ai aimé en elle c'est qu'Adelia n'est pas une cruche. Elle a beau partager un point très commun avec Anastasia Steele, elle n'en reste pas stupide et soumise aux moindres désirs masculins. Ce que j'entends par là , c'est que le sujet qui peut être assez sensible dans les romances , à savoir doit on forcément avoir des scènes de sexe entre les personnages , est amené de manière très subtil et très intelligent. Elisia Blade nous prouve qu'il n'y a nul besoin de parties de jambes en l'air pour se régaler d'une belle histoire d'amour. Alors je ne crache pas sur les scènes de sexe mais ce n'est pas un passage obligé pour qu'une comédie romantique soit réussie.



Adelia reste donc égale à elle même et réagit comme on s'y attend. J'ai trouvé qu'elle réagissait avec une classe parfaite et j'ai adoré les scènes qu'elle a partagé avec Anja dans ce tome. Les personnages secondaires ne sont pas superflus et même si la plupart du temps, on reste en huit clos avec Adelia et Nate, j'ai vraiment apprécié découvrir cette sympathique colocataire ( j'aurais même envie d'en savoir plus sur elle , dans un spin off ou dans des scènes bonus, Elisia si tu m'entends lol) . J'ai adoré sa franchise, son amitié et son attitude dans ce 5ème tome. Cela prouve qu'Adelia est bien entourée et qu'elle a vraiment une amie sur qui compter. J'ai aussi aimé retrouver sa maladresse légendaire qui ponctue de la sorte le côté non glamour de ses scènes. Il y a toujours un détail qui tue si je puis dire. Même si elle a le don de se mettre dans des situations pas possibles, c'est pour cela qu'on l'aime . Elle est entière, intègre et on a juste envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter et lui dire "Tu verras , ça va aller". Pourra t-elle donc aller de l'avant et repartir du bon pied après une telle découverte? Aura t-elle des explications à ce tour de passe passe? Pourra t-elle à nouveau faire confiance et croire en l'amour?



Pour la première fois de la saga , Nate Calvin a perdu son côté "Mr Parfait" . J'ai même été en colère parfois ( bon ok pour 2 minutes) contre lui et ses attitudes. J'avais hâte d'en savoir plus sur le pourquoi du comment? J'avais bien entendu tenté d'imaginer des dénouements , des explications logiques à tout ça mais je n'étais pas loin au final. Ce que j'ai aimé c'est que la résolution ( si résolution il y a évidemment) ne soit pas facile et sans difficultés. Je n'aime pas quand il n'y a pas de heurts ou d'accrochages dans une relation. Ce sont les griffes, les bleus , les blessures qui font qu'une histoire d'amour devient ou non merveilleuse et qu'elle reste ancrée dans nos esprits. L'acteur va donc t-il pouvoir donner un sens logique à cette découverte? Etait ce un rôle ou une maladresse de sa part? Ce que j'ai apprécié aussi dans ce personnage c'est que c'est un homme riche mais qu'il n'en mette pas plein la vue pour séduire les femmes. Bien souvent dans les romances, le héros est beau , riche , célèbre et il met tout en oeuvre pour épater sa compagne. Ici, il reste dans une certaines simplicité aux vues de son statut. Il avance dans la vie de manière basique et n'use pas de son pouvoir . Dans un sens , il est lui aussi maladroit et c'est la première fois depuis les 5 tomes que je le vois perdre ses moyens et galérer véritablement.



Bref, Hollywood en Irlande est mon coup de coeur . Elisia Blade m'a fait voyager dans une contrée par si lointaine que ça avec des personnages attachants et imparfaits. Cette saga correspond complétement aux romances comme je les aime. Alors laissez vous emporter pour votre côté fleur bleu et venez découvrir Adelia et Nate.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Coup de cœur ! ♥

ENFIN, je l’ai ! ENFIN je l’ai lu ! Vu la fin du tome 4, je voulais me jeter sur celui-ci à 00h00 mais la Fnac n’a pas été d’accord. J’ai dû attendre quelques heures. =(



Ce dernier tome tient ses promesses et j’ai eu vraiment peur avec un extrait sur la page de l’auteur ! Quelle sadique !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

Coup de cœur ! ♥

Haaaaaaaaaaaaaaaaa ! Que j’avais hâte de retrouver Adélia et Nate.

J’avais le sourire tout le temps mais vraiment tout le temps. C’est vraiment trop mignon.



Je n’ai pas vu les pages passer. Elles défilaient sans que je m’en aperçoive. Pô juste.

Retrouver Adélia et son naturel m’a vraiment plu. Nous sommes encore happés dès la première phrase. Une fois commencé je ne pouvais pas m’arrêter... avec le petit sourire au coin, hein ! J’y tiens à mon sourire !



Adélia toujours égale à elle-même et qu’est-ce que j’apprécie. Dans beaucoup de livres les héroïnes changent mais sans garder ce qu’elles sont et ici, c’est tout le contraire. Je me régale ! Adélia évolue, s’affirme et à un peu plus confiance en elle et en même temps, elle est toujours timide, complexée et « adore » ses maladresses. =P C’est plutôt nous qui aimons ses maladresses. =D

Dans ce tome, elle va avoir plus « peur » que d’habitude. Ce n’est pas une grande peur, il ne faut pas vous inquiéter. Vous comprendrez quand vous lirez. ;)

A chaque tome, on craque un peu plus sur Nate, il est adorable. Il est sexy, sexy et sexy. =P Nan, il n’est pas que ça. Il a une façon d’être quand il est avec elle que j’aime bien. Remarquez que je ne sais pas comment il est avec les autres. =P Si il lui fait du mal, je l’enterre vivant !! =D



C’est tout en douceur, palpitant, croustillant. On est de nouveau happés dans les péripéties sentimentales d’Adélia.

Alors dans ce petit tome, il y a un grand pas en avant si on fait attention. C’est superbement écrit et entraînant. Elisia Blade a fait encore jackpot et je suis encore une fois conquise. C’est tout mignon avec le sourire en coin !!! OUI, j’y tiens. *-* J’ai senti un petit changement d’atmosphère tout de même et en bien je parle. Il est logique puisque on avance dans l’histoire et tout évolue. =) Adélia a toujours sa petite maladresse, son humour à elle. Face à Nate, elle est vraiment adorable. J’ai bien aimé la spontanéité de l’héroïne et, les réactions des deux protagonistes sur beaucoup de choses.



Ce tome 4 nous fait passer un excellent moment en compagnie d'Adélia et Nate. Une légèreté qui nous fait du bien avec une héroïne toujours unique. *-* C'est réel tout en étant féerique.



Comment dire, la fin, voici ma réaction : « Oui ? Nooon pas possible ? Pas ça ? Oui ? HEIIIIIIIIIIIIIN C’est QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?! »

Dis-moi qu’est-ce que tu nous prépares pour le dernier tome, Elisia Blade ?
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

Coup de cœur ! ♥

Quel plaisir de retrouver Adélia et ses petites remarques, ses réflexions, ses pensées. Le tome 2 est tout aussi pétillant que le précédent. On a tout le temps le sourire et c’est une vraie bouffée d’air frais.



Adélia est unique. Oui, je le dis et redis, elle est unique. Elle est naturelle, elle peut être vous et moi. Une héroïne « banale » mais géniale. Elle est mémorable surtout quand elle rêvasse et va un peu loin. =P

Elle s’assume encore plus. Toute timide qui crée des situations cocasses.

Dans ce petit tome 2 (dommage qu’ils sont court à chaque fois), sa relation avec Nate va un peu évoluer. Ce jeune acteur, sexy à tomber, montre une autre facette. Un moment donné quand j’ai lu, j’ai pensé à Charmant dans Shrek car une scène, un mouvement m’a fait penser à ce personnage. Je me demande ce que nous réserve la suite. =)

Il y a juste un truc où j’ai tiqué c’est sur sa cheville et si les jours passent ou non. Je n’ai pas très bien compris un moment donné.

C’est vraiment mémorable. On passe un très bon moment, on se détend. On rit tout le temps, on ne s’ennuie pas une seule seconde. On est entraînés dans les péripéties de tous les jours de mademoiselle Adélia.

Une pensée pour les colocs. ♥





Ce deuxième tome est toujours autant drôle. Adélia enchaîne les boulettes. Nate avec son petit sourire j’ai envie de le croquer et en même temps de le taper. Trop drôle ! Elle doute, elle s’affirme, elle s’assume et elle est elle-même. C’est toujours autant rocambolesque, cocasse entre ses pensées, les situations et ses remarques.

Elisia Blaine a encore frappé !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Coup de cœur ! ♥

Le résumé étant bien tentant, je n’ai pas pu résister à le prendre surtout qu’il y avait une promo.

Que dire à part que j’ai absolument adoré ce début de l’histoire !



Notre héroïne, Adélia, n’est pas commune et pas clichée. C’est ce que j’ai apprécié. Elle accepte ces « défauts » qui la rendent adorable d’ailleurs. C’est une catastrophe ambulante et nous fait rire dès le départ. Je n’ai pas arrêté de rire et d’avoir le sourire mais derrière tout ça, il y a un peu de mystère, suspense. Ca rajoute une petite touche de drame qui précipitent peut être les éléments/événements.

Elle va faire la rencontre de Nate Calvin et je peux vous dire que cette rencontre est vraiment mémorable surtout pour nous ! *-* Nate est distant, mais il y a quelque chose qui nous attire chez lui et cette aura de mystère qui nous intrigue. Ce n’est pas la faute d’Adélia, hein ! =P

Cette « relation » est particulière puisque c’est le début. Ils font connaissance mais voilà… hé hé hé



L’écriture est vraiment fluide et ça se lit facilement. J’aime bien la plume de l’auteur et la fraîcheur, la pêche d’Adélia. On s’attache à elle. Les rebondissements peuvent être prévisibles sans l’être.

C’est frais, tentant, et on en redemande. Il se déguste un peu car il est court et je voulais la suite. Nous parcourons ces pages avec un plaisir monstre. Oui, c’est un coup de cœur. Comme on suit Adélia, ces pensées/réflexions sont tout autant mémorables qu’elle, et sa maladresse. L’héroïne est tellement naturelle qu’elle est pétillante.

Pour l’histoire, non parlons pas car j’ai des tonnes de questions du coup. =P Et le peu, de personnages secondaires qu’on voit sont attachants et barjes, je pense. =D



Ce tome 1 nous met l’eau à la bouche avec ces petites bases de l’histoire et de la romance. Adélia est vraiment unique et dès les premières pages, elle est attachante et on l’adore. Elle a des idées assez dingues mais ça rend les choses encore mieux. =P



Maintenant je veux la suiiiiiiiiiiiite !



Ps : on peut avoir ce livre en version sweetness donc sans érotisme. =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Pour commencer, je remercie toute l'équipe de Nisha Editions pour ce service presse.

Une fois encore, me voilà ,car j'ai dû dire au revoir à Adelia et Nate. Depuis le début, j'adore cette série et cette fin n'a pas fait exception. Bien au contraire, tout comme le premier épisode, celui-là fut un véritable coup de coeur.

Alors que la découverte d'Adelia a été pour moi synonyme de crises de fou rire, notamment grâce à une histoire de jambes non épilées et de hobbit, cette fois ce fut un concentré d'émotions en tout genre.

Tout comme Adelia, je suis passée par la déception, l'anéantissement, la tristesse et la colère. J'ai ressenti aussi beaucoup d'angoisse, de tension et heureusement de l'amour.

Notre duo m'a beaucoup touchée. Bien entendu, j'ai eu mal pour Adélia face à cette trahison, mais j'ai aussi ressenti la détresse de Nate surtout quand il n'a pas la possibilité de s'expliquer. Au final, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, une grosse pression dans la poitrine. Elisia était au sommet de son art concernant le développement d'une intrigue intense et addictive.

L'amour est toujours présent, Adelia est fidèle à elle-même, c'est à dire une catastrophe ambulante. Cependant, ce que je retiens le plus cette fois, c'est cette sublime histoire d'amour et la magnifique déclaration de Nate.

La sensualité est bien là et cette fois, c'est la bonne. Et sincèrement, je suis tombée encore plus amoureuse de Nate tellement il est doux et attentionné!

Pour résumé, une série coup de coeur, un auteur talentueux, une héroine drôle, attachante, simple et moderne et un homme romantique, sexy et sensible.

Donc si jamais vous ne l'avez pas encore lu, foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Merci à Nisha éditions pour ce service presse



Dernier tome pour notre série d'Hollywod en Irlande où l'on retrouve Nate et Adélia dans une tourmente. Adélia est profondément peinée et tente en vain d'oublier Nate. de son côté lui ne tente pas de s'excuser ou de se racheter auprès d'elle ce qui m'a surpris.



Au niveau de l'histoire, on retrouve bien le contexte du début avec Adélia en mode miss catastrophe mais ce que j'apprécie c'est qu'elle prend du galon et ne se laisse pas faire. Un nouveau trait de caractère pour elle qui montre que l'auteure a fait évoluer ses personnages dans ce dernier tome. Tout bascule de nouveau dans les dernières pages
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Le tome 4 a été pour moi un vrai supplice vous vous souvenez ? La fin de l'épisode m'avait fait hurler devant ma tablette, mais ce rebondissement était énorme dans l'histoire d'Elisia. Adélia qui commençait à s'ouvrir à Nate et Bim tout s'écroule tel un château de cartes. En commençant ce tome 5 je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer...Nate aura-t'il le droit de s'expliquer ? Est-il coupable de ce que les preuves révèlent ?



Adélia est blessée, profondément, le peu de confiance qu'elle avait pu gagner au contact de Nate s'évapore aussi vite qu'elle est venue. Adélia a besoin de temps, pour se remettre, pour faire son deuil de cette histoire ratée, mais au fond quelle histoire ? Elle se rend surtout compte qu'elle a cru que ce qu'elle vivait était réelle...



Elle pourra compter sur ses amis pour traverser cette difficile épreuve, le temps passe, elle est toujours la fille maladroite du début, on retrouve cette petite caractéristique qui rend son personnage attendrissante. Elle continue sa vie comme si Nate n'avait jamais existé...Mais est-il possible d'oublier ce qu'elle a cru vivre à ses côtés ?



Jusqu'au jour où....



Ce dernier tome termine cette saga assez simplement, sans grand bouleversement. Il est vrai que cette saga a été agréable de par la plume d'Elisia Blade et les personnages charmants mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement transportée de la même façon tout au long des épisodes. Le point fort de cette saga c'est que de nombreuses lectrices peuvent s'identifier à Adélia, quelle femme n'a jamais rêvée de tomber amoureuse d'un homme célèbre et sexy comme Nate ?



Je vous conseille donc de poursuivre ou de découvrir cette saga pour vous faire votre propre avis :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/hollywood-en-irlande-tome-5.html



Enfin, on en sait plus sur la fin du tome quatre et ce que cache Nate. Bien évidemment je ne vais pas vous révéler aussi non, je gâcherai tout. Mais sachez que c'est une belle romance érotique à rebondissements.



Dans ce dernier tome, Adélia reste fidèle à elle-même depuis le début. Ce petit bout de femme est un coup de coeur. J'aime les héroïnes simple et authentique.

Nate, je l'ai trouvé charmant malgré ses secrets et dans celui-ci, je l'ai vraiment apprécié. Il est vraiment adorable, attachant et romantique. Le plus avec ce héros, malgré qu'il soit riche, il reste un homme simple et ne commence pas à être prétentieux parce qu'il a de l'argent.



Concernant les scènes érotiques, j'ai trouvé cela sensuels, torrides et je trouve que l'auteure les a bien écrits et ça sans vulgarité. Je peux vous dire, que l'on a vite chaud.



En général, cela se confirme, l'histoire d'Elisia est mon coup de coeur et j'ai craqué, j'ai acheté le format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque (qui déborde de partout). Ce livre est un délice aussi bon que du bon chocolat belge. La plume de l'auteure est fluide, prenante, fraîche et pétillante. Adélia et Nate vont me manquer, mais je suis contente de savoir le fin mot de l'histoire. Vous l'avez compris, je vous recommande ce roman à 100%.
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

Merci à Nisha éditions pour ce service presse



Dans ce tome nous retrouvons Adélia et Nate encore plus attendrissant que dans le précédent. Les lieux sont romantique à souhait (le pique-nique), le comportement de Nate est attentionné. Quand à Adélia elle se rend compte de la portée de ses sentiments envers Nate.



Ils se retrouvent dans un cocon de douceurs sans la présence des colocataires ou d'une tierce personne. Cette absence ne se remarque pas tant l'auteure réussi à nous faire rentrer dans leur intimité naissante.



Nate ne fait aucuns faux pas…enfin à un seul près ! le tome me paraît court et comme toujours la fin est très frustrante mais cette fois-ci je trouve qu'Adélia prend un peu sur elle contrairement aux autres tomes ou elle est plus sensible et sur la réserve. Là, à la fin elle s'impose et ça m'a agréablement surprise !



J'attends l'ultime tome de pied ferme ;)
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

Encore une perle !!



Dans ce quatrième tome, on en sait plus sur le secret d'Adelia et une fois que Nate le découvre, il restera auprès d'elle.

Ça c'est un homme, malgré qu'il connaisse son secret, il ne partira pas au contraire, il va y faire face même si cette révélation l'a un peu effrayée. Il reste toujours si attachant, charmant, romantique et j'en passe. L'homme idéal quoi.



Adélia, je l'adore toujours autant avec sa maladresse et sa douceur. Mais qu'est qu'elle peut un peu m'énerver à douter d'elle. J'ai juste envie de lui dire fonce, tu as l'homme idéal devant toi.



L'histoire est toujours aussi bien racontée et bien écrite. J'adore leur discussion qui son toujours si épique. J'ai trouvé certaines scènes assez chaudes et sensuelles.



Enfin, tout cela pour vous dire que cela reste encore un coup de coeur. Il n'y a rien à faire ,j'aime cette histoire. L'auteure nous offre encore un tome avec des rebondissements que l'on ne s'y attendait pas et je peux vous dire qu'on en devient accro à cette histoire. La suite s'il vous plaît!!



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/hollywood-en-irlande-tome-4.html
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

Ce nouveau tome se dévore trop trop vite et cette fin est juste abominable. Je pense que c'est le pire cliffhanger de la saga. Ce n'est pas possible de s'arrêter à un tel moment et de nous laisser en plan de cette manière. Je porte donc réclamation auprès de l'auteur Elisia Blade : je ne suis pas contente mais pas contente du tout lol.



Le maître mot de ce nouveau tome est le romantisme. Si vous êtes comme moi une véritable romantique dans l'âme et très fleur bleue, je peux vous dire que vous allez être aux anges. Lors de ma lecture du tome 1, je vous avais dit que j'étais ravie de lire les descriptions faites par Elisia. Elles sont de retour et elles nous plongent donc directement dans l'atmosphérique féerique qui règne. Adelia et Nate sont sur un petit nuage et nous lectrices nous le sommes également. En général lorsque je lis une romance où il y a beaucoup de descriptions, je suis vite lassée car cela peut bien vite devenir lourd . Mais ce n'est absolument pas le cas avec le style d'Elisia. Elle instaure le cadre et nous offre une visualisation parfaite de l'environnement dans lequel évoluent nos deux tourtereaux. Les scènes sont romantiques à souhait sans tomber dans la mièvrerie que je déteste par dessus tout. Les nuances sont subtiles et nous permettent de fondre minute après minute. Tout est idyllique et on a envie de se dire trop beau pour être vrai.



Nous retrouvons donc Adelia dans toute sa grâce et sa splendeur. Soyez rassurée, elle apporte toujours à ses dépends un peu de comique au romantisme ambiant mais c'est ce qui la rend aussi attachante et "normale". Elle ne parvient toujours pas à croire q'un homme tel que Nate puisse voir en elle une femme séduisante , attirante et sexy. Elle s'ouvre un peu plus à lui dans ce tome en livrant des détails personnels sur sa vie familiale. Elle semble enfin accepter la situation et se laisse donc de plus en plus sombrer dans les bras de Nate. Va t-elle tout lui révéler ? Va t-elle lui avouer la vérité qui semble tant la perturber? Va t-on enfin avoir une scène autre que celles que nous avons pu avoir eu dans les précédents tomes? ( Vous savez celles pour lesquelles j'avais râlé dans le précédent tome?) J'ai adoré découvrir la sensibilité à fleur de peau et le manque de confiance en elle d'Adelia. Ceux sont des éléments qui parlent aux lectrices comme vous et moi. Nous sommes loin de l'héroïne parfaite et c'est toujours aussi rafraichissant car nous pouvons nous mettre dans la peau d'Adelia et s'imaginer vivre cette magnifique histoire incroyable.



Quant à Nate il est toujours aussi parfait. Il fait une fois de plus preuve de son côté gentleman et romantique. On le croirait tout droit sorti d'un film romantique. Il est le parfait héros bien sous tout rapport. Il va tenter de démontrer à Adelia à quel point celle ci le trouble véritablement. Il lui montrera son affection par des gestes, des actes mais aussi et surtout par des paroles. La tension sexuelle entre eux monte d'un cran mais il fait preuve d'un sang froid à tout épreuve. On le sent respectueux à bien des égards. On le découvre également sous les trait de Hugh Flynn, le personnage qu'il incarne dans Only Seducing You. Adelia veut découvrir l'acteur puisqu'elle commence à connaître l'homme . Cette séance de cinéma privée nous offre un beau moment d'émotions pour Adelia mais aussi pour les lectrices car le synopsis du film semble très intéressant et certaines scènes encore plus. On découvre également un autre aspect de Nate que je vous laisse découvre car cette découverte anodine pourrait être déconcertante. Je me demande qu'elles vont être les explications derrière cette révélation qui nous laisse bouchée bée.



Bref je ne vais pas aller plus loin dans mon avis afin de ne pas vous gâcher la surprise car vous allez voir cette fin est inattendue. Elisia Blade nous offre un tome 4 empreint de romantisme , de sensualité et d'humour. Elle réalise quasiment un sans faute dance ce nouvel épilogue ( car oui je la déteste pour un détail et elle sait de quoi je parle lol) . Hollywood in Irlande est définitivement un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'ultime tome qui sortira le 6 février prochain.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 3

Elisia m'avait laissé complètement frustrée à la fin du tome 2, je me suis donc jetée dans cette suite dès que je l'ai eu. On retrouve notre Adélia en tête à tête avec Nate. Un début très plaisant, Adélia ose enfin évoquer ses doutes et ses interrogations à Nate. On retrouve sa maladresse légendaire ce qui fait beaucoup sourire l'acteur.



Entre eux s'instaure un petit jeu de séduction tout à fait délicieux, leur relation se précise petit à petit. Lorsque tout à coup, un événement vient remettre en cause tout ce qu'Adélia avait réussi à consolider dans sa tête. Les doutes reviennnent et le peu de confiance en elle qu'elle avait s'envole en fumée !!!



J'ai trouvé sa réaction très posée à ce moment là et franchement ça m'a fait plaisir de la voir régir comme ça.



Alors à votre avis qu'en sera-t-il de la relation de Nate et Adélia ? Cet événement peut-il tout remettre en cause ?



Un épisode bien rythmé où la maladresse d'Adélia est de nouveau au rendez-vous, ce petit bout de femme qui commence à s'ouvrir à un homme qui la fait rêver. C'est le cas de le dire, Elisia ? Tu veux ma mort ou quoi ? C'est quoi encore cette scène érotique hihi !!!! Mon dieu j'ai failli défaillir.



J'ai hâte de poursuivre leurs aventures, Adélia arrivera-t-elle à se sentir à la hauteur face à Nate ? Arrivera-t-elle à gérer la notoriété de ce bel homme ? Une partie assez complexe de cette histoire, psychologiquement fragile Adélia a du chemin à faire mais je suis sûre que la suite sera à la hauteur de mes attentes.



N'hésitez pas à découvrir cette comédie romantique.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

On retrouve notre Adélia après une soirée plus qu'arrosée...



En effet, Elisia Blade nous a laissé sur notre faim à la fin du premier épisode. Notre héroïne ne supportant pas spécialement l'alcool s'est encore mise dans une situation catastrophique. Mais heureusement Nate est encore venu la secourir. Ca va devenir une habitude pour notre gaffeuse.



Le lendemain matin est...plus que difficile. Mal de crâne, gueule de bois...mais surtout c'est le trou noir. Qu'a-t-elle fait la veille ? Elle est dans son lit, déshabillée...là c'est la panique...Et puis des bribes de souvenirs refont surface !



Mais Nate est un gentleman, il souhaite la revoir. Mais pourquoi ? Dans cet épisode nous allons être beaucoup dans la tête d'Adelia. Que lui réserve sa rencontre avec Nate ?



Alors petite déception pour moi avec ce second épisode qui je trouve est en dessous du premier. En effet pour moi le personnage d'Adelia n'évolue pas suffisamment. Adelia doute d'elle même, elle doute de tout ce qui la concerne. Peut-être trop à mon goût. J'aurais voulu qu'elle commence à prendre confiance en elle au contact de Nate.



Par contre en ce qui concerne Nate je suis complètement sous le charme, cet homme issu d'un milieu superficiel ne l'est pas du tout, bien au contraire. Je le trouve vraiment intéressant et j'aime sa façon d'essayer de séduire Adelia même si elle n'est pour le moment pas très réceptive.



La plume d'Elisia est toujours aussi agréable. La fin de cet épisode est encore plus frustrant que le premier, je n'y croyait pas mes yeux en arrivant au bout...j'attends beaucoup de la suite, surtout en ce qui concerne notre Adelia.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisia Blade (96)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bibliothécaire

Comment s'appelle la bibliothécaire ?

Aîda
Inaya
Ida
Naîma

10 questions
315 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}