Hollywood en Irlande tome 5 sur 5
Nisha Editions (05/02/2016)
4.25/5   12 notes
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c'est qu'elle l'assume totalement et cela ne lui pose aucun problème ? Jusqu'à ce qu'elle échoue au beau milieu d'un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d'elle. Comment peut-il être sincère alors qu'elle n'a pas assez de doigts p... >Voir plus
Que lire après Hollywood en Irlande, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà , c'est fini et la dernière page est tournée dans la merveilleuse histoire d'Adelia et Nate. Avant tout chose, je voudrais remercier l'auteur Elisia Blade ( que j'ai hâte de rencontrer au Salon du livre de Paris et qui est toujours très disponible pour papoter avec ses lectrices au sujet de cette romance). Je vous l'avais déjà dit dans mes précédents avis mais c'est bel et bien confirmé , j'ai un énorme coup de coeur pour cette comédie romantique. Je l'ai adoré d'un bout à l'autre même avec certaines scènes qui m'ont parfois un peu fait bouillir. Je sais que pas mal de lecteurs en ont marre de lire des sagas en plusieurs tomes mais Hollywood en Irlande sortira en intégrale broché et je vous conseille de sauter dessus si vous ne l'avez pas encore lu.

Le tome 4 s'achevait sur une note détonante et une révélation inattendue. Comme toute bonne comédie romantique , il fallait un événement perturbateur, un quiproquo et des coeurs brisés. Les explications qu'Elisia Blade nous offrent sont à l'image de cette saga : réalistes. Car oui le maître mot de cette histoire c'est le réalisme absolu avec des personnages naturels sans chichi et auxquels on s'identifie en un instant. Qui parmi nous vous n'a pas lu une romance et rêvé de s'identifier aux héros afin de vivre l'histoire d'amour par procuration. Mais bien souvent , ils vivent dans des lieux inaccessibles aux simples mortels comme vous et moi ou l'héroïne a une silhouette parfaite, pas un bouton, pas un gramme de graisse ou un bourrelé disgracieux. Elle se lève avec l'haleine fraîche, n'a jamais aucun souci vestimentaire et bien entendu pas un poil ne dépasse de son corps.

Adelia est pour moi l'héroïne parfaite car elle est parfaite avec ses imperfections. Elle est maladroite, elle est peut être naïve ou trop fleur bleue mais elle est tout simplement authentique. Je pense que c'est un des rares personnages de fiction où je me suis identifiée à elle à 90% ( oui car j'ai beau avoir été en Irlande, je ne suis jamais tombée sur un tel beau gosse. Je suis déjà tombée mais il me manque la 2ème partie ) Comme je l'avais mentionné pour le tome 1 et j'ai eu la joie de retrouver dans ce dernier tome , c'est la plume descriptive d'Elisia. Elle parvient à nous offrir un juste dosage dans ses descriptions et nous permet de nous plonger dans cette réalité parallèle. Les paysages , les atmosphères s'affichent devant nous et on visualise et on ressent aussi parfaitement ce qu'Adelia ressent. Notre coeur palpite quand Nate entre en scène, il se serre de douleur quand elle est déçue , on enrage quand on découvre la vérité et on est profondément attristée quand Adelia a le coeur brisé.

Ce que j'ai aimé en elle c'est qu'Adelia n'est pas une cruche. Elle a beau partager un point très commun avec Anastasia Steele, elle n'en reste pas stupide et soumise aux moindres désirs masculins. Ce que j'entends par là , c'est que le sujet qui peut être assez sensible dans les romances , à savoir doit on forcément avoir des scènes de sexe entre les personnages , est amené de manière très subtil et très intelligent. Elisia Blade nous prouve qu'il n'y a nul besoin de parties de jambes en l'air pour se régaler d'une belle histoire d'amour. Alors je ne crache pas sur les scènes de sexe mais ce n'est pas un passage obligé pour qu'une comédie romantique soit réussie.

Adelia reste donc égale à elle même et réagit comme on s'y attend. J'ai trouvé qu'elle réagissait avec une classe parfaite et j'ai adoré les scènes qu'elle a partagé avec Anja dans ce tome. Les personnages secondaires ne sont pas superflus et même si la plupart du temps, on reste en huit clos avec Adelia et Nate, j'ai vraiment apprécié découvrir cette sympathique colocataire ( j'aurais même envie d'en savoir plus sur elle , dans un spin off ou dans des scènes bonus, Elisia si tu m'entends lol) . J'ai adoré sa franchise, son amitié et son attitude dans ce 5ème tome. Cela prouve qu'Adelia est bien entourée et qu'elle a vraiment une amie sur qui compter. J'ai aussi aimé retrouver sa maladresse légendaire qui ponctue de la sorte le côté non glamour de ses scènes. Il y a toujours un détail qui tue si je puis dire. Même si elle a le don de se mettre dans des situations pas possibles, c'est pour cela qu'on l'aime . Elle est entière, intègre et on a juste envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter et lui dire "Tu verras , ça va aller". Pourra t-elle donc aller de l'avant et repartir du bon pied après une telle découverte? Aura t-elle des explications à ce tour de passe passe? Pourra t-elle à nouveau faire confiance et croire en l'amour?

Pour la première fois de la saga , Nate Calvin a perdu son côté "Mr Parfait" . J'ai même été en colère parfois ( bon ok pour 2 minutes) contre lui et ses attitudes. J'avais hâte d'en savoir plus sur le pourquoi du comment? J'avais bien entendu tenté d'imaginer des dénouements , des explications logiques à tout ça mais je n'étais pas loin au final. Ce que j'ai aimé c'est que la résolution ( si résolution il y a évidemment) ne soit pas facile et sans difficultés. Je n'aime pas quand il n'y a pas de heurts ou d'accrochages dans une relation. Ce sont les griffes, les bleus , les blessures qui font qu'une histoire d'amour devient ou non merveilleuse et qu'elle reste ancrée dans nos esprits. L'acteur va donc t-il pouvoir donner un sens logique à cette découverte? Etait ce un rôle ou une maladresse de sa part? Ce que j'ai apprécié aussi dans ce personnage c'est que c'est un homme riche mais qu'il n'en mette pas plein la vue pour séduire les femmes. Bien souvent dans les romances, le héros est beau , riche , célèbre et il met tout en oeuvre pour épater sa compagne. Ici, il reste dans une certaines simplicité aux vues de son statut. Il avance dans la vie de manière basique et n'use pas de son pouvoir . Dans un sens , il est lui aussi maladroit et c'est la première fois depuis les 5 tomes que je le vois perdre ses moyens et galérer véritablement.

Bref, Hollywood en Irlande est mon coup de coeur . Elisia Blade m'a fait voyager dans une contrée par si lointaine que ça avec des personnages attachants et imparfaits. Cette saga correspond complétement aux romances comme je les aime. Alors laissez vous emporter pour votre côté fleur bleu et venez découvrir Adelia et Nate.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Dès le début du roman, nous faisons connaissance avec Adélia et sa personnalité bien à elle ! En effet, on rencontre Adélia en pleine campagne irlandaise, complètement perdue au milieu de nulle part et bien sûr sous des pluies diluviennes. le cadre est extrêmement bien décrit ce qui permet vraiment d'identifier dans quelle situation la narratrice se trouve. Pour ne pas faire les choses à moitié, son téléphone et le GPS sont à plat... Et oui, c'est la grosse loose ! Bref, j'ai beaucoup ri, sachant qu'Adélia a le chic pour se fourrer dans les situations les plus incongrues qui soient ! Pour terminer la petite histoire, Adélia sort de sa voiture et arrive à se viander de tout son long... Sa cheville semble blessée. Difficile de se relever... Pleine de boue et trempée jusqu'aux os. A moins que... Oui voici le beau et sexy Nate Calvin sur son cheval volant au secours de notre héroïne... Sauf qu'elle ne le connaît absolument pas et que dès lors qu'il la relève pour lui porter secours, elle se rend compte qu'elle n'est pas... Épilée !!!

Bref, vous l'avez compris : il s'agit d'un roman plein d'humour ou les éclats de rire se font nombreux. Sans compter son côté addictif, sexy et romantique, il était tellement difficile de faire une pause dans la lecture. Effectivement, tandis que l'évolution de la relation entre Adélia et Nate avance, notre héroïne dissimule l'identité de l'acteur à ses colocs, ce qui ne fait qu'ajouter du piment à l'intrigue. Je me suis plusieurs demander comment ils allaient réagir quand ils apprendraient, comment allait évoluer leur relation alors qu'Adélia est novice dans le monde de l'amour ou encore, est ce que la presse peuple va s'en mêler ?! C'est loin d'être un roman ennuyant, on veut en savoir plus, toujours plus !!!

Les personnages sont très bien pensés. Nate est un Dieu vivant, très imbu de sa personne au premier abord mais se révèle au fur et à mesure. Adélia est innocente et surtout... Très naïve, peut être trop à mon goût. C'est l'aspect que j'ai le moins aimé : certes elle est maladroite et oh my god, je suis parfois aussi gauche qu'elle... Mais certaines de ses réactions m'ont donné envie de lui coller des claques !!! Elle est parfois incohérente avec elle-même. Sans spoiler quoi que ce soit, quand on est déçu, blessé ou en colère contre quelqu'un, on pardonne aussi rapidement, sans explication qui plus est ! C'est ce qui m'a un peu déçue.

Les colocs sont extraordinaires. Anja me rappelle particulièrement ma meilleure amie, tellement adorable et protectrice.

La fin du roman n'est pas forcément attendue. On en apprend jusqu'au bout, et j'ai bien apprécié ne pas tomber dans le cliché des romances. Pour finir, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Elle la manie avec finesse et élaboration. Les descriptions sont soignées, les mots bien choisis ce qui m'a permis d'imaginer rapidement le cadre de l'histoire. Parlons de l'humour qui a une grande place dans ce roman. J'ai lu très peu de livres où je ne trouve pas l'humour lourd au bout d'un moment. Là, c'est fin et très souvent inattendu, d'où les grandes sourires et les rires amusés. J'ai hâte de découvrir à nouveau cette auteur prometteuse !

Je vous conseille "Hollywood en Irlande", bonne humeur garantie !
Lien : http://bookschouks.canalblog..
Un dernièr tome qui clôture merveilleusement cette saga.
Nous avions finis le tome 4 sur le scandale de Nate écrivant sa fiction sur Adelia. Elle s'est sentie moquée et prise pour une imbécile.
Mais que va t'il se passer dans ce dernièr tome? Et bien nous allons avoir la réponse à nos questions. Pourquoi Nate a t il écrit quelque chose comme ça, qu'à t il réellement écrit, que ressent il vraiment pour Adelia, comment va t'elle réagir à tous ca. Bref un dernièr tome comme on les aime qui répond à toutes nos questions.
La première partie du tome est un peu redondante mais bon c'est normal mais la fin j'étais à fond dedans.
Tous se termine comme moi je le désirais donc ça me va.
J'ai bien apprécié les personnages meme si jai trouvé Adelia un peu trop molle et irréfléchie et Nate une peu trop secret.
Il ya un fort potentiel pour une suite quand même. Enfin moi j'aimerais suivre la suite des histoires de afte et Adelia.
Franchement une bonne petite saga qui se lit facilement et qui nous fais sourire. Je ne pourrais pas la classer dans érotique car franchement il y a trop peu de scène du genre pour la classer dedans ma bon on a quand même quelques petites scènes croustillante a se mettre sous la dent!

Enfin, on en sait plus sur la fin du tome quatre et ce que cache Nate. Bien évidemment je ne vais pas vous révéler aussi non, je gâcherai tout. Mais sachez que c'est une belle romance érotique à rebondissements.

Dans ce dernier tome, Adélia reste fidèle à elle-même depuis le début. Ce petit bout de femme est un coup de coeur. J'aime les héroïnes simple et authentique.
Nate, je l'ai trouvé charmant malgré ses secrets et dans celui-ci, je l'ai vraiment apprécié. Il est vraiment adorable, attachant et romantique. le plus avec ce héros, malgré qu'il soit riche, il reste un homme simple et ne commence pas à être prétentieux parce qu'il a de l'argent.

Concernant les scènes érotiques, j'ai trouvé cela sensuels, torrides et je trouve que l'auteure les a bien écrits et ça sans vulgarité. Je peux vous dire, que l'on a vite chaud.

En général, cela se confirme, l'histoire d'Elisia est mon coup de coeur et j'ai craqué, j'ai acheté le format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque (qui déborde de partout). Ce livre est un délice aussi bon que du bon chocolat belge. La plume de l'auteure est fluide, prenante, fraîche et pétillante. Adélia et Nate vont me manquer, mais je suis contente de savoir le fin mot de l'histoire. Vous l'avez compris, je vous recommande ce roman à 100%.
Le tome 4 a été pour moi un vrai supplice vous vous souvenez ? La fin de l'épisode m'avait fait hurler devant ma tablette, mais ce rebondissement était énorme dans l'histoire d'Elisia. Adélia qui commençait à s'ouvrir à Nate et Bim tout s'écroule tel un château de cartes. En commençant ce tome 5 je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer...Nate aura-t'il le droit de s'expliquer ? Est-il coupable de ce que les preuves révèlent ?

Adélia est blessée, profondément, le peu de confiance qu'elle avait pu gagner au contact de Nate s'évapore aussi vite qu'elle est venue. Adélia a besoin de temps, pour se remettre, pour faire son deuil de cette histoire ratée, mais au fond quelle histoire ? Elle se rend surtout compte qu'elle a cru que ce qu'elle vivait était réelle...

Elle pourra compter sur ses amis pour traverser cette difficile épreuve, le temps passe, elle est toujours la fille maladroite du début, on retrouve cette petite caractéristique qui rend son personnage attendrissante. Elle continue sa vie comme si Nate n'avait jamais existé...Mais est-il possible d'oublier ce qu'elle a cru vivre à ses côtés ?

Jusqu'au jour où....

Ce dernier tome termine cette saga assez simplement, sans grand bouleversement. Il est vrai que cette saga a été agréable de par la plume d'Elisia Blade et les personnages charmants mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement transportée de la même façon tout au long des épisodes. le point fort de cette saga c'est que de nombreuses lectrices peuvent s'identifier à Adélia, quelle femme n'a jamais rêvée de tomber amoureuse d'un homme célèbre et sexy comme Nate ?

Je vous conseille donc de poursuivre ou de découvrir cette saga pour vous faire votre propre avis :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Ce qu'il ignore, c'est que de ses excuses, je m'en cogne. Je n'ai pas envie de l'entendre me bassiner, avec ses mensonges. Je l'observe, la respiration courte, les côtes douloureuses à cause des puissantes pulsations de mon coeur. Je le scrute encore et j'ai l'impression de m'éveiller d'un songe de plusieurs semaines. Car se tient devant moi un homme calculateur et manipulateur, un homme prêt à s'abaisser pour parvenir à ses fins. Je me sens comme un jouet dans ses mains, un jouet dont il a usé et abusé sans que j'en sois consciente. Et c'est là le plus douloureux. Savoir que ce que nous avons partagé n'était qu'une mascarade, un jeu d'acteur pour l'aider à construire un scénario est la pire des blessures.