AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La légende des quatre soldats, tome 3 : Le re..

Dans cette saga, je vais crescendo. Ce tome ne fait pas exception à la règle. Il est encore meilleur que le deuxième (que j ai beaucoup aimé). Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

Chose rare j ai trouvé le deuxième tome bien plus intéressant que le premier. V est peut être lier à l héroïne moins attacher aux apparences que la première mais en tout cas cela reste un très bo livre d été.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Bonne lecture de vacances mais un peu longue par moment.
Commenter  J’apprécie          00
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

« Ma sorcière adorée » est le premier tome de la nouvelle série d’Elizabeth Hoyt, une auteure de romances que j’apprécie particulièrement. Ses séries sont construites de la même manière : un fil conducteur (là c’est l’assassinat d’une jeune fille 15 ans plus tôt), une intrigue annexe (ici une enquête sur la disparition d’une femme mariée) qui permet une rencontre sentimentale entre deux êtres que tout sépare. J’ignore encore combien de tomes seront écrits et s’ils seront tous de valeur égale, en attendant j’ai apprécié le premier tome.



Freya de Moray a vu sa vie changer 15 ans auparavant : un drame l’a privé de son père, a mutilé son frère et elle-même a dû quitter le foyer familial. Elle a été élevée par une tante qui appartenait à une communauté secrète chargée de défendre les femmes. Devenue adulte, Freya est devenue dame de compagnie pour pouvoir mieux œuvrer en secret. Sa nouvelle mission est de découvrir si Lord Elliot Randolph n’aurait pas tué sa femme, cette dernière a été enterrée à la va vite sans qu’on sache ce qui s’était passé exactement. Freya se rend donc avec la famille dont elle est dame de compagnie à une garden-party donnée par une famille qui a la bonne idée de posséder des terres proches de celles de Lord Randolph. Mais sur place, Freya découvre un invité inattendu, le duc de Renshaw, autrefois ami de son frère et qu’elle rend responsable du drame qui s’est déroulé 15 ans plus tôt. Celui-ci la reconnaît et ne comprend pas pourquoi elle se fait passer pour une dame de compagnie, de même qu’il ne comprend pas pourquoi elle lui voue une haine absolue. Et si lui-même est là, c’est qu’un invité le fait chanter !



On a l’impression que l’intrigue part dans tous les sens mais le talent d’Elizabeth Hoyt nous évite de nous perdre. Elle recentre d’ailleurs rapidement son histoire autour de ce couple qui oscille entre haine/amour, colère/agacement chaque fois qu’ils se croisent, l’occasion de dialogues affûtés entre eux. Ils vont d'ailleurs travailler ensemble pour connaître la vérité sur la mort de Lady Randolph. Cette affaire de cette épouse morte mystérieusement nous offre une suite de péripéties. On ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est prenant, les personnages secondaires nous promettent des développements ultérieurs dans les tomes suivants, je pense notamment au personnage féminin Messalina Greycourt qui aura certainement son histoire. En conclusion un bon cru !





Commenter  J’apprécie          90
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Si dans l’ensemble, j’ai adoré retrouver la plume d’Elizabeth Hoyt, j’ai trouvé qu’il y avait trop de zones d’ombre entourant la communauté des Femmes Sages. Elle nous est bien sûr présentée, mais j’attendais qu’elle soit un peu plus mise en avant. Tout comme j’attendais de Freya quelque chose de plus piquant. C’est le cas tant que sa couverture n’est pas dévoilée. Mais dès que Christopher la reconnait, sa combativité fond comme neige au soleil. Pour ce qui est de la romance, elle est tendre et avance doucement. La passion entre les héros n’est pas explosive, mais cela ne m’a pas dérangée outre mesure, car leur histoire en paraissait plus authentique.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Très bonne romance historique, avec une intrigue différente et intéressante. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre le caractère bien trempée de notre héroïne et le Duc d'Harlowe.



Elizabeth Hoyt sait faire de la romance historique différente avec des personnages masculins loin des standards habituels avec des passés torturés et compliqués. Quand je repense à sa série "La Légende des quatre soldats" ou encore à son fameux "Fantômes de Maiden Lane" (il faudrait que je reprenne le tome 1 que j'ai mis de côté), elle est sans aucun doute une autrice à lire dans le genre.



J'aime ses prises de risque et ses partis pris. Cette volonté de mettre des personnages féminins forts, avant-gardistes en mettant en avant cette réflexion sur la place de la femme et des droits de chacun. J'aime son originalité et ici, une fois encore ça m'a convaincue mais c'est aussi et surtout grâce aux joutes verbales entre nos deux personnages.



Quant au Tome 2, il ne sort qu'en décembre 2019 en VO... alors, va falloir attendre pour nous, j'étais tellement curieuse de voir ce que donnerait Messalina et ce mystérieux Mr. Hawthorne.
Commenter  J’apprécie          40
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Un aventures et passions assez moyen. Je n’y ais pas trouvé grand-chose https://www.babelio.com/mabibliotheque.php?pageN=1d’intéressant et les personnages m’ont cassaient les pieds. Heureusement que l’histoire est courte. C’est dommage parce que le pitch était pas mal.



L’histoire d’un jeune soldat qui débarque en Angleterre pour tenter de trouver le ou les coupables qui ont piégé sont régiment et tué le frère de Lady Emeline Gordon. Il vient avec un prétexte, celui de faire affaire et fait tout pour rencontrer la jeune femme…



Ce que j’ai trouvé dommage ce sont ces deux personnages qui jouent au chat et à la souris tout du long. Du genre suis moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis etc. Ce qui laisse l’enquête au second plan et dont le dénouement n’arrive qu’à la toute fin.



Bien sûr, c’est sans surprise. On n’est pas tenu en halène du début à la fin, mais bon ce n’est pas non plus le roman historique de la collection le plus risible qui soit… Il se laisse lire et on finit par apprécier les protagonistes sur les quelques dernières pages.



J’ai le deuxième tome dans ma PAL, je le lierai parce qu’il est là, mais je ne pense pas poursuivre la série. A moins que ce tome 2 soit plus attrayant que le premier…

Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

J’avais beaucoup aimé le 1er tome et je savais que je ne serais pas déçue avec ce deuxième tome, d’autant qu’il portait sur Lady Hero, qui m’avait beaucoup plu, dans Troubles intentions.







Ici, ça démarre sur les chapeaux de roues, car notre héroïne découvre un couple adultère en pleine action. J’adore sa façon de ne pas se démonter et même de taquiner Griffin. Griffin est un homme absolument charmant, avec un côté un peu sombre. Sa relation avec son frère est plus que compliquée, voire carrément houleuse. Une fois de plus, l’auteur nous dresse des portraits de personnages secondaires savoureux et bien troussés. Thomas est un homme qui n'assume pas ce qu'il est, ce qu'il pense. Il se retranche derrière un masque de froideur pour dissimuler ses blessures, si j'ai eu du mal à le supporter, il m'a émue sur la fin.



Maxime le frère de Hero semble très dur, mais j'ai vraiment hâte de voir le tome qui lui sera consacré, tout comme celui sur Phoebe, la soeur de Hero. C'est une jeune femme pleine de joie de vivre, qui apporte de la gaieté dans le livre.



On suit toujours Silence qui sera l’héroïne du prochain tome, qu’il me tarde d’ailleurs de découvrir.







C’est bourré d’humour, on sourit, on rit, la gorge se noue parfois, mais ça remonte le moral.







En bref : une saga que je découvre mais que j’aime déjà énormément !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Que dire, si ce n’est que j’ai succombé à cette auteure, à sa plume addictive et à ses personnages attachants, irrévérencieux, malins, taquins, plein d’humanité et de bonté.







Tempérance et lord Caire forme un couple agréable, les personnages secondaires sont suffisamment creusés pour qu’on ait envie d’en apprendre davantage sur eux. J’ai d’ailleurs complètement craqué sur Hero qui est l’héroïne du tome 2.







En bref : une romance plus qu’agréable pour les soirs de blues, pour la plage, ou tout simplement pour quand vous en avez envie !!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 10 : Le Duc ..

un beau tour de force de l'auteur pour arriver à nous faire aimer le duc de Montgomery, ce qui n'était pas gagné d'avance.

une très belle romance.
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand t..

Et voilà, une saga qui se termine. J'ai adoré chaque tome et ce dernier ne fait pas exception à la règle.



En ce qui concerne les points négatifs, je déplore un dénouement trop rapide de l'intrigue concernant les Seigneurs du Chaos, j'avoue avoir à peine compris qui était le Dionysos, car tout se déroule trop vite.



Sinon, j'ai bien sûr adoré le couple de ce tome Raphael et Iris vont très bien ensemble. Raphael est un écorché et il n'est pas difficile de deviner son secret, l'auteure sème suffisamment d'indices pour cela.



J'ai beaucoup aimé la persévérance d'Iris, là où d'autres auraient baissé les bras.







En bref: je suis triste de quitter cette saga et ses personnages, malgré une fin un peu bâclée, je peux dire que chaque tome a été une très belle découverte!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 11 : L'amour..

ah que j'aime cette saga, ce tome était vraiment sympa et on retrouve enfin un fantôme, un très bon tome encore une fois ;)
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le Lion ..

Cela faisait quasiment 1 an que je n’avais pas lu un roman d’Elizabeth Hoyt et je me taperais la tête contre les murs pour ça !!! J’ai adoré ce tome, bien sûr que je l’ai adoré, comment pourrait-il en être autrement ?



Elizabeth Hoyt a le chic pour nous trousser des personnages hauts en couleurs, hyper attachants avec des répliques tordantes. Asa est un impulsif qui laisse parler ses poings et son cerveau est situé dans son pantalon mais alors quel homme ! Il est terriblement séduisant et très patient avec Eve. J'ai adoré son caractère emporté, sa façon de jurer, son impatience en général, ses coups de sang, notamment quand Eve est menacée, son côté libertin et impudique. Eve est timide, plus que timide à cause d'un événement traumatisant qu'elle a connu enfant et elle ne supporte pas le contact avec les hommes. pour un homme comme Asa qui dit ce qu'il pense, pense ce qu'il dit et le fait, Eve est une énigme. Ils forment un très beau couple qui se complète à merveille.



J’ai ri, j’ai souri, l’intrigue concernant le théâtre m’a tenu en haleine. J’ai adoré Jean-Marie, le garde du corps d’Eve, mais mon personnage préféré (après Asa) est Henry !!!



L’auteure nous prépare pour le tome suivant qui sera sur Val et Mlle Crumbs et j’ai hâte de savoir comment l’auteure va réussir à nous faire aimer Val après l’avoir dépeint de si vilaine façon.







En bref : une romance comme je les aime, j’ai adoré de bout en bout. Cette saga est vraiment géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du..

On connait le Capitaine James Trevillion depuis le début et si il paraissait au départ comme un empêcheur de tourner en rond, il est devenu plus intéressant pour le lecteur au fil des tomes.







Phoebe est aveugle et dans ce tome cela prend une grande importance, surtout pour nous lecteur. En effet, lorsque nous avons son point de vue, nous n’avons que ses sensations. En clair, le lecteur est aussi aveugle que Phoebe. Nous ne pouvons nous fier qu’à son odorat, son toucher parfois et son ouïe, si bien que certaines remarques de James pouvaient paraitre énigmatiques. En effet, comme nous ne savions pas quelle tête il faisait, il était difficile de décrypter ses émotions, c’est pourquoi, j’adorais les moments où l’on avait son point de vue.







J’ai noté quelques défauts dans la traduction qui m’ont fait tiquer et aussi, pourquoi dans ce tome, le frère de Phoebe s’appelle Maximus, alors que dans les tomes précédents, il s’appelle Maxime. J’ai trouvé cela un peu stupide.







Mis à part ces remarques, j’ai adoré l’histoire de bout en bout. Phoebe est pleine de joie de vivre et c’est un régal de la voir taquiner James. J’ai adoré voir leur relation évoluer vers quelque chose de plus tendre. La famille de James est très émouvante, notamment Dolly.



Maxime m’a fait rire puisque, dans ce tome, il se retrouve dans la même situation qu’Apollon dans le tome 6, quand Maxime séduisait la sœur jumelle d’Apollon. Je me suis dit qu’il ne manquait pas de culot de reprocher à James, ce que lui-même avait fait avec Artémis.







L’intrigue sur les tentatives d’enlèvement de Phoebe ne m’a que très peu intéressée, mais elle a permis de faire connaissance avec Eve, que nous allons retrouver dans le tome 9 face à Asa Makepeace, j’ai hâte d’en savoir plus sur ces 2 personnages.







En bref : un tome génial qui conforte mon attrait pour cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Bon j’étais déjà une fana de cette saga mais plus les tomes passent, meilleur c’est. Enfin, ils sont tous excellents mais je les savoure tous à chaque fois. J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire d’Apollon que j’avais trouvé très touchant dans le tome précédent et ici hé bien, il nous fait fondre.







Apollon s’est évadé de Bedlam et est toujours recherché, il se cache dans les jardins des Folies Hart qu’il a l’intention de retaper car il y avait investi de l’argent avant d’être enfermé. C’est là qu’il rencontre Lily. Lily est une jeune femme exceptionnelle qui au début prend Apollon pour un idiot (car il ne peut pas parler). Certaines scènes sont d’ailleurs très amusantes, j’ai souvent pouffé de rire à ma lecture.







Comme toujours les personnages secondaires sont sympathiques. On fait la connaissance un peu plus approfondie d’Asa Makepeace, le frère de Winter et bien sûr on voit également Phoebe et James, j’ai d’ailleurs hâte de lire leur tome !







J’ai adoré la façon qu’a Apollon de désigner son beau-frère Maxime, il ne lui a jamais pardonné de l’avoir enchainé dans sa cave. J’ai d’ailleurs relu le tome 6 car j’avais adoré l’histoire entre Maxime et Artemis.







En bref : une excellente romance, la saga ne perds pas de son charme même si le fantôme n’est plus là, les intrigues sont toujours aussi bien menées. Une saga que je relirais avec plaisir !!!
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Plus j’avance dans cette série, meilleur c’est, pourtant chaque tome est excellent, mais j’ai l’impression que l’auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.







On apercevait Godric dans le 1er tome car c’est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. De même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L’auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l’on n’est jamais perdu.







Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c’est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.







Meg est une jeune femme vive, pleine d’esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c’est une image qu’il se donne et l’on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!



J’ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu’il refuse ce que sa femme lui demande. J’ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s’apprivoiser a été un régal, Godric s’ouvre petit à petit et s’attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.











En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l’adore.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 4 : Le re..

Voici une romance que j'ai beaucoup aimé. Reynaud est un homme qui tient plus du sauvage que du Lord anglais, étant donné qu'il a vécu 7 ans avec des Indiens, j'ai aimé son côté possessif, passionné même si parfois ses réactions ne sont pas toujours compréhensibles.



Quant à Béatrice, elle a un côté romantique, j'aime aussi qu'elle soit posée, ils se complètent à merveille. Mon seul reproche est que j'aurais aimé plus d'approfondissement dans leur histoire. Elle semble mise de côté au départ et arrive ensuite d'un coup!



Mais c'est vraiment mon seul reproche!



En bref: Encore une romance que j'ai adoré lire!!! J'espère en lire d'autres de cette auteure!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place. Emeline me faisait l'effet d'une lady terriblement coincée et pleine de préjugés, même si elle n'est pas ainsi réellement.



Bon il y a tout de même beaucoup de qualités, avec des personnages secondaires hyper attachants et la légende de Coeur de Fer au début de chaque chapitre.



Pour les personnes souhaitant découvrir l'auteure et ne souhaitant pas se lancer dans une grande saga, je conseille la trilogie des 3 princes qui est excellent.



En bref: Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'attendais plus. J'ai bien sûr les autres tomes dans ma PAL et je les lirais sans souci!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent. Les héros sont sympathiques, hyper attachants, mention spéciale à Mister Mouse. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire entre Pynch et Sally, c'était rafraîchissant.



Melisande et Vale forme un joli couple et j'avoue y avoir cru (plus que le précédent), la passion ne fait pas défaut dans ce tome. Les répliques sont savoureuses, certaines situations sont cocasses.



En bref: je ne vais pas vous en faire des tartines, j'ai aimé !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 3 : Le re..

Voilà une saga que je n'ai pas envie de laisser trainer, 4 tomes de romance, cela se lit vite. J'avais beaucoup aimé le tome 2, mais je crois que j'ai encore plus apprécié celui-ci. ben oui, une revisite de la belle et la bête, je ne peux que succomber.



J'adore cette auteure, si vous me suivez un peu, vous avez du le remarquer.



Une fois de plus, elle m'a conquise. J'ai adoré la relation entre Alistair et les enfants, il y a beaucoup de tendresse.



Bien sûr, les affrontements entre Alistair et Helen, sont savoureux. La majorité de l'intrigue se passe dans le chateau, mais j'ai aussi beaucoup aimé la partie à Londres, ou l'on retrouve Vale et son épouse.



J'aime bien revoir les personnages précédents dans ce genre de romances.



En bref: une romance toute mimi comme je les aime, qui permet de passer un très bon moment.




Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}