AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !



Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. Le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.



Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...



Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.



Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...



Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Ce T3 est sympa en soi, mais j'en attendais plus. Silence comme Mickey m'avait forte impression lors de la première rencontre dans le T1, mais j'ai trouvé ici qu'ils manquaient un peu de panache, tout comme leur histoire. Dommage, cette cohabitation forcée avait du potentiel. Passé le premier rapprochement, la tension est un peu retombée, même en prenant en compte les dangers qui menacent leur idylle. Peut-être à cause d'eux justement, il n'ont pas vraiment réussi à m'angoisser et me faire vibrer au rythme des péripéties. Il y a ce qu'il faut en montées de chaleur, j'attendais justement un peu plus de palpitations.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

★☆★ Dans la famille Makepeace, cette fois on s'attarde sur un des frères.

Un personnage austère et guindé qui va se retrouver confronté à une Lady frivole.



Malgré des révélations auxquelles je m'attendais depuis le 1er tome, c'est une romance sexy, très plaisante pour ce tome 4.



Un peu de mystère, de suspens pour pimenter le tout. Une série vraiment très plaisante. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Lady Isabel Beckinhall est une jeune veuve. Elle finance hospice des enfants trouvés avec quelques autres dames de la haute société. Mais certaines de celles ci voient d'un mauvais œil que Winter Makepeace en soit le directeur, car il n'a aucune connaissance des hautes sphères et risque sans le savoir la fausse note qui mettra le projet en péril. Isabel est décide donc de donner des cours de maintient à Winter, même si celui ci n'a pas l'air grandement enthousiaste. Il faut dire qu'il a un emploie du temps déjà très chargé, car il est le fantôme de Maiden Lane, et il a repéré un trafic qui kidnappe des très jeunes filles et il est bien décidé à enquêter, chose qui sera difficile avec Isabel constamment sur le dos ...



J'ai bien aimé ce tome. Pour une fois l'homme n'est pas du tout un séducteur, même si c'est assez normal pour cette série, dans l'absolue c'est assez rare pour être remarqué et c'est sans doute la première fois que c'est l'homme qui est vierge.



Winter peut paraitre un peu effacé au début mais on comprend vite quelle énergie l'anime et pourquoi il ne montre jamais son vrai visage le reste du temps. C'est quelqu'un qui c'est composé un masque et c'était vraiment marrant de le voir craquer grâce à Isabel.

J'ai bien aimé son histoire personnelle, comment il est devenu le fantôme et pourquoi, ça reste encore mystérieux toute cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus.

De son coté Isabel est assez âgée, enfin plus que les femmes qu'on suis habituellement dans ce genre de roman, elle a 32 ans et est maintenant libre vu que son mari est mort. Elle a un grand cœur malgré la cicatrice de son mariage, et elle adore les enfants de l'hospice, elle fera tout pour aider Winter, malgré les dangers et malgré le fait qu'elle imagine qu'une histoire entre eux est totalement impossible du fait de son infertilité.



Au final une belle romance, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite de cette série avec plaisir !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Dans ce tome, l’auteure se concentre sur Winter, qui peut sembler froid dans le premier tome mais dont on devine une nature plus fougueuse dans le tome 3. Ici on a enfin le plaisir d’avoir son histoire et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Winter vit comme un moine et c’est un régal de le voir se dégeler face à Isabel, qui elle n’a pas peur de son côté « coquette », même si elle a une personnalité un peu plus complexe que ça. Les moments entre Winter et Isabel sont parfois plein d’humour ou alors assez chauds, c’est un plaisir de les suivre tous les deux
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Ce quatrième volait se cantonne à Winter. Jusque là, nous avions découvert les femmes de la famille mais Winter restait un personnage inaccessible. On le découvre vraiment : un homme avec des valeurs, qui depuis son enfance à vouer sa vie à venir en aide aux enfants. De ce fait, on apprend également que sa vie amoureuse jusqu'ici est inexistante : pas de mariage, pas de relation avec les femmes, pas de joie ou d'amour. Il ne s'autorise aucun écart. Pourtant, Lady Beckinhall l'intrigue. C'est une femme intelligente, indépendante, passionnée, joyeuse... Tout ce qui chez une femme terrifie Winter. Deux personnages qui, pour moi, s'associent parfaitement.

Un nouveau tome qui m'a donc complètement conquise : il y a de l'action, de l'aventure, de la passion et un peu de mystère. J'ai hâte de poursuivre !
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Après un opus sur chacune de ses soeurs Tempérance et Silence, voici un tome concernant le jeune frère, maître d'école assez austère, totalement dévoué aux orphelins qu'il recueille.

Dans le précédent tome, on voyait se profiler la nouvelle romance avec une jeune veuve, meurtrie par la vie. Winter est un idéaliste, vivant sa mission comme un sacerdoce, abandonnant toute idée de vie pour lui même. Les femmes, l'amour étaient exclus de sa vocation, Isabelle vient tout remettre en cause ses convictions. Elizabeth Hoyt joue encore une fois le contre pied des romances classiques. Non seulement on est dans un quartier sordide mais les protagonistes sont dans un schéma inverse de l'habituel. Winter joue le rôle de la jeune débutante, la vierge idéaliste. Il est plus jeune, près de 8 ans d'écart, alors que d'habitude c'est les hommes qui ont la trentaine bien passée.



On découvre plus l'identité, les motivations du fantôme avec la recherche d'un méchant, homme dans l'ombre. Ce n'est pas mon préféré mais il s'inscrit dans une bonne lignée qui incite à continuer jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          60
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Je suis plus mitigée sur ce tome 4, qui était sympa à lire, mais sans plus.



J'étais pourtant contente de découvrir Winter, surtout avec le cliffhanger du tome précédent. Et lady Isabel a le mérite d'être une femme de caractère, aux répliques piquantes. Néanmoins, ce que j'ai préféré dans ce tome sont les liens entre Winter et les enfants de l'orphelinat, l'intrigue vis à vis du fantôme de Saint-Giles, enfin tout sauf la romance entre Winter et Isabel.



Elle m'a paru fade et je n'ai pas autant été prise dans l'histoire que pour les couples du tome précédent. J'espère que le tome 5 me convaincra davantage !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Un très très bon 4è tome, le meilleur de la série pour l'instant. Peut-être parce que je suis fan de Zorro depuis mon enfance, l'idée du justicier masqué qui protège les opprimés la nuit et redevient un homme sérieux, respectable, limite ennuyeux le jour, me séduit particulièrement ( même si le déguisement d'Arlequin n'est pas très sexy ). on présentait que la relation entre Winter et Isabel serait explosive, et on n'est pas déçu. c'est terriblement sensuel, et on apprend à découvrir ces deux personnages que tout oppose. L'intrigue de fond est bonne aussi, bien menée, et je dois dire que les petites touches d'humour étaient bienvenues
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Voilà un moment que j'attendais le 4e tome des fantômes de Maiden Lane. Je n'ai pas du tout été déçue ! Ce tome consacré à Winter Makepeace est vraiment excellent et j'ai adoré sa relation avec Isabel. On découvre enfin qui est le fantômes de Saint Giles dont tout le monde redoute...Et c'est bien sûr Winter. Maitre d'école et directeur de l'orphelinat le jour, il devient à la nuit tombée un homme de l'ombre. Winter est homme complexe, qui a vécu seul toute sa vie ayant pour seule famille sa sœur Temperance et les enfants qu'il a recueilli. Il ne connait rien à l'amour et son seul but est de veiller et sauver les miséreux de Saint Giles. En revanche, Isabel une jeune femme qui a été marié et meurtri par le passé. Incapable d'avoir des enfants et trahi par son défunt mari qui ne lui a laissé qu'un enfant illégitime, elle ne croit plus en l'amour. Néanmoins, ce deux êtres que tout semble opposer se confrontent l'un à l'autre...Et finissent par s'attirer irrémédiablement. Winter n'a jamais fait l'amour à une femme, il se l'est toujours refusé et cette fameuse nuit avec Isabel aura pour lui une valeur sacrée. J'ai aimé son assurance, son courage et ses principes. Pour Winter, l'expression "l'habit ne fait pas le moine" est tout à fait approprié. Qui se douterait que cette homme si simple voir fade en apparence, devient la nuit un guerrier sans peur. J'ai trouvé touchant la relation entre Christopher et Isabel, ainsi que celle entre Joseph et Winter. Isabel voit en le fils de son mari, l'enfant qu'elle ne pourra jamais avoir tandis que Winter lui, se voit contraint de renoncer à un enfant qu'il a fini par aimer. En tout cas, ce tome nous offre des scènes de sexe plutôt torride mais aussi un certain suspense, non plus sur l'identité du fantôme mais sur l'identité de l'exploiteur d'enfants et sur "les autres" fantômes évoqués par Winter. J'ai aimé revoir Hero, Griffin, Caire et Temperance qui attend d'ailleurs un enfant, ces personnages m'ont vraiment plu dans les premiers tomes. La fin est touchante car le couple décide enfin de se marier et les enfants de l'orphelinat seront d'une certaine façon les leurs afin de former une très grande famille...Enfin, l'épilogue m'a beaucoup intrigué car on découvre Godric Saint John à qui l'ont propose le costume du fantôme. Que va-t-il se passer ? Va-t-il remplacer Winter et endosser ce rôle ? Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Je continue doucement la lecture de cette saga et à chaque de tome c'est de mieux en mieux. Celui-ci est encore meilleur que le précédent que j'avais adoré. C'est de nouveau un coup de coeur !



Je pensais que le couple et l'histoire serait moins intense : pas du tout, grave erreur de ma part.



Winter est un homme froid, distant, secret et en même temps il est brûlant, dominant et doux. Son personnage est très appréciable, il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.

La demoiselle, devrai-je dire la dame car Isabel est veuve, n'a pas froid aux yeux, elles est indépendante, libre et défend ses convictions à fond.

Leur couple fait des étincelles et la passion est bien présente, la température monte sans relâche. On aime à voir Isabel flancher et Winter se dégeler.



L'auteur maîtrise parfaitement son histoire, la relation, c'est parfaitement dosé. Les ingrédients de bonnes romances historiques. On prend le temps de découvrir les personnages, de les voir interagir ensemble et les voir évoluer. Elle parsème cela de quelques scènes affriolantes à souhait, ni trop dures, ni trop légères, le juste milieu.



La lecture est légère, les pages se tournent avec empressement et on dévore bien vite cette romance.



Un histoire très appréciable, on entrevoit les prochains protagonistes. J'ai très hâte de les découvrir maintenant. Faut trouver un moment pour sortir la suite.



Un coup de coeur pour ce quatrième tome, j'ai adoré la romance et les personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Un tome surprenant qui m'a permis de redécouvrir Winter qui était plutôt effacé jusqu'alors et on comprend pourquoi. J'ai bien aimé les jeux auxquels il se livre avec Isabel. Ce sont deux coeurs blessés qui se sont trouvés. L'enquête était aussi assez prenante et la fin annonce un tome 5 passionnant, tout du moins je l'espère. E. Hoyt est vraiment l'une de mes auteurs de romances préférées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

J'ai trouvé le T4 très bon, peut-être parce qu'à l'inverse du précédent je n'en attendais pas grand chose. Plus intense, un poil plus sombre, l'histoire de Winter et Isabel m'aura fait vibrer. J'aime aussi beaucoup les "révélations" de fin qui lancent une bonne dynamique pour la série.

Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

J’ai adoré !



Au centre de Saint-Giles, un orphelinat qui récupère tous les enfants abandonnés dans ce lieu de perdition, ce lieu de misère. Un directeur investi depuis son plus jeune âge ; il a d’abord accompagné son père dans cette mission de sauvetage, de charité et d’éducation et a pris sa place à son décès. Un comité enfin créé pour apporter des fonds à cette belle institution qui en manque toujours et où trouver des membres nantis, dans l’aristocratie bien sûr ! Malheureusement, naître riche ne signifie pas être toujours être sensé et une bécasse de la Haute décide de son propre chef de nommer un nouveau directeur et là, c’est juste la cata ;-)



Une plume toujours aussi dynamique sur un fond super bien documenté. Un fantôme toujours bien vivant et une légende qui court rien de tel pour résoudre les énigmes sordides de ce pauvre quartier. Des personnages différents car si d’habitude, la débutante tient le premier rôle ici le héros est clairement le centre de l’aventure érotique. Et pour emballer le tout, plein d’humour et surtout plein d’amour pour ces enfants perdus qui ne demandent qu’à être choyer :-)



Un opus bien développé qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités… Pas besoin d’encouragement, je me lance fissa dans le tome suivant :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Elizabeth Hoyt nous entraîne une nouvelle fois dans un récit passionnant d'actions, de danger, et de romance. Godric n'a pas l'apparence d'un Fantôme au premier abord. Il est devenu un véritable ermite après que sa femme soit tombée malade et il a été forcé de la regarder mourir lentement. Depuis sa mort, il a mis son corps et son âme dans les activités du fantôme. C'est un héros tourmenté. L'arrivée de Margaret va bouleverser son petit monde. Elle est fraîche, lumineuse, enjouée. Tout le contraire de Godric. Elle a perdu son premier amant et l'enfant qu'elle attendait de lui. Sa grossesse a nécessité un mariage rapide, arrangé pour ne pas faire d’esclandre dans la bonne société. Mais Margaret et Godric ne savent presque rien sur l'autre. En intrigue secondaire, de nouvelles petites filles sont enlevées dans les rues et disparaissent. Une rumeur parle d'ateliers clandestins où seraient retenues les fillettes.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

★☆★ Je me suis plongée avec délice dans le nouveau tome de cette série.



Godric Saint-John est un jeune homme bourru, renfermé, asocial mais aussi le nouveau fantôme de Saint-Giles.

Et c'est par une sombre nuit qu'il va croiser sa femme dans les bas-fonds de Londres alors qu'elle le traque afin de le tuer; Meg est en quête du fantôme pour assouvir une vengeance.



Les deux personnages principaux sont des écorchés de la vie; l'évolution de leur relation est très bien menée, amusante et chacun d'eux devra mettre le passé derrière lui afin d'évoluer.

J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes des autres romans, savoir ce qu'ils sont devenus.



Une intrigue bien menée, une bonne enquête qui fait suite à une autre affaire qu'un des fantômes avait dû résoudre.



Une romance très plaisante à lire. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Pas le tome qui me tentait le plus à la base (je ne suis pas fan du trope "personnage veuf qui retrouve le grand amour"), mais finalement c'est plutôt bien passé. L'héroïne m'a un peu saoulée a toujours remettre son ex-amant sur le tapis, mais le héros, lui, était fort sympathique avec son côté sauvage sous un air d'intellectuel. Elizabeth Hoyt arrive comme toujours à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée.
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Encore une belle réussite !



Que j’aime ces sagas où l’on retrouve les mêmes personnages et où l’intrigue est à chaque fois bien différente même si le théâtre de l’action est toujours le quartier sordide de Saint-Giles. Et qui dit Saint-Giles dit aussi son fantôme qui est loin d’en avoir fini avec sa mission de sauvetage des plus faibles et des plus miséreux. Dans cet opus, le gin passe en second plan et notre héros se focalise surtout sur la disparition de jeunes fillettes, fillettes qui se retrouvent alors en esclavage dans des ateliers clandestins de confection de lingerie fine…



Voilà un récit truffé de rebondissements où l’on découvre un nouveau fantôme, où les héros ont eu le cœur brisé, où l’action et l’amour réunis vont faire des merveilles pour finalement résoudre un meurtre presque oublié. Une écriture riche et documentée avec juste ce qu’il faut d’humour et d’érotisme pour rendre la lecture addictive ;-)



Et comme je ne m’en lasse pas, je me lance aussitôt dans la lecture du tome suivant :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Plus j’avance dans cette série, meilleur c’est, pourtant chaque tome est excellent, mais j’ai l’impression que l’auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.







On apercevait Godric dans le 1er tome car c’est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. De même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L’auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l’on n’est jamais perdu.







Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c’est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.







Meg est une jeune femme vive, pleine d’esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c’est une image qu’il se donne et l’on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!



J’ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu’il refuse ce que sa femme lui demande. J’ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s’apprivoiser a été un régal, Godric s’ouvre petit à petit et s’attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.











En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l’adore.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Une bonne surprise, alors que le tome précédent m'avait assez déçu et que le résumé de celui-ci ne m'intriguait pas forcément.



J'ai vite été emportée par la fraîcheur de Meg, sa détermination, mais aussi par la personnalité de Godric. L'intrigue sur le fantôme de Saint-Giles est toujours aussi prenante et j'ai déjà hâte de lire la suite sur Artémis ! Il y a aussi d'autres personnages qui ont l'air de plus en plus intéressants, comme Phoebe et James Trevilion.



J'ai passé un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Vacances tous risques (Agatha Raisin, T. 6)

Où se rend Agatha Raisin dans le but de retrouver James Lacey ?

A Chypre
A Malte

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques de M.C. BeatonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}