AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Vaughan (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Quel tome !! Il est juste « Whaou » comme disent certaines !!



Un gros coup de cœur pour celui-ci qui signe admirablement la fin de cette trilogie dont j'aurais bien aimé continuer de lire les aventures. Malheureusement pour moi, cette auteur étant peu connue, seule l'épopée de Xylara a été traduite pour le moment. Cette série est donc la prochaine à rejoindre ma bibliothèque papier, celle-ci réunissant tous mes coups de cœur.



Certains l'ont étiqueté « romance médiévale » mais elle est tellement plus que ça grâce à Xylara, femme de caractère et entière dans tout ce qu'elle entreprend. Elle ne passe pas son temps à se plaindre comme certaines dans d'autres séries. Elle sait se prendre en main et a le courage d'exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient et malgré les difficultés que cela peut entraîner derrière. J'ai donc adoré suivre ce personnage hors du commun, j'ai pleuré et douté avec elle mais j'ai toujours continué ma lecture surtout après avoir dépassé la 150ème page car les évènements et surprises n'ont pas arrêté de se succéder et ce, jusqu'à la fin. L'auteur nous livre ainsi un parcours semé d'embûches pour sa Captive que Lara relèvera toutes avec brio et foi en ses amis. Elle a une vision très particulière du monde qui l'entoure et de la vie de tous, elle ne se fera pas que des amis à cause de ça mais tous ceux qui accepteront de la suivre deviendront des amis chers à son cœur.



Ce roman n'est pas juste une histoire de sexe comme « Demonica », l'histoire est bien plus évoluée et plus centrée sur l'amour naissant entre Lara et Keir, les us et coutumes des 2 peuples et ce que Lara peut apporter en nouveauté à celui de Keir. C'est pour cette raison que j'ai tant apprécié suivre Xylara dans son épopée, dans un monde qu'elle découvre et qu'elle apprend à aimer malgré les très nombreuses différences. Cette histoire est donc un savant mélange entre médecine traditionnelle, combats, aventures et érotisme sur fond de monde médiéval. Les ébats porno de « Demonica » ne sont point de mise dans cette trilogie, certes quelques termes sont employés lors des ébats de nos 2 amoureux mais pas dans un langage cru et vulgaire.



Comme vous l'aurez compris, un gros coup de cœur est au rendez-vous pour ce tome et donc pour la série complète où j'ai adoré suivre Lara et Keir dans leurs nombreuses aventures semées d'embûches et de surprises. Il m'a d'ailleurs été très difficile de lâcher cette lecture dès que les évènements se sont enchaînes à vitesse grand V, je voulais toujours en savoir plus, au risque d'oublier de dormir ou d'aller au boulot... Si vous êtes amateurs de romance médiévale ou d'un changement dans votre lecture habituelle, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très addictive grâce à son personnage entier et au monde créé par l'auteur opposant 2 peuples très différents dans leurs us et coutumes. Pour ma part, j'espère que cette auteur aura bientôt d'autres romans traduits car j'ai très apprécié son style d'écriture et son imagination très intéressante.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          414
L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Suite des aventures très mouvementées de Xylara, Keir et les autres !!



À cause du sous-titre de ce tome, je me suis fait un sang d'encre durant toute ma lecture pour Xylara. À force de côtoyer ce petit bout de femme, j'ai fini par m'attacher à elle ainsi qu'à Keir et aux différents membres constituant cette communauté des plus étranges. Leurs coutumes sont très différentes des siennes mais pour la plupart, elle finit par s'y habituer. Elle doit faire face à bien des malheurs et des incertitudes dans ce tome. Elle ne sera jamais au bout de ses surprises et nous non plus. L'auteur nous a concocté un tome riche en évènements et en émotions, j'étais proche de pleurer à certains moments. Nous retrouvons Lara et l'armée du Seigneur de Guerre en route pour les Grandes Prairies. Ce périple sera interrompu pour cause de peste, un mal inconnu pour ces fiers guerriers qui ne connaissent que le rhume. Malgré de nombreuses réticences, Lara essaiera de les aider du mieux qu'elle peut et avec les informations qu'elle a en sa possession.



Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle série est proche du gros coup de cœur, j'attends la lecture du tome 3 pour me décider. Ce tome a néanmoins été lu en 2 jours tellement je voulais continuer à suivre Lara et Keir, et savoir ce que l'auteur leur avait réservé. À cause de la fin imminente du challenge, je dois reporter la lecture du tome 3 malgré mon envie très forte. J'ai d'ailleurs eu du mal à lâcher ce tome, ne serait-ce que pour dormir... Cette série offre un mélange déroutant mais très addictif pour ma part : aventures, combats, médecine et érotisme, le tout dans un univers médiéval.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          270
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.



Cela fait très longtemps que je voulais découvrir cette série et j'ai enfin réussi à l'inclure dans un challenge. Je dois bien avouer que je n'ai absolument pas été déçue du voyage et je compte déroger à ma règle malgré l'approche imminente de la fin dudit challenge. J'ai tellement apprécié le personnage principal que dès la fin de cette critique, je vais continuer la lecture des aventures mouvementées de Xylara. Je ne sais plus ce qui m'avait attiré dans la lecture du résumé mais l'envie est toujours restée de découvrir cette histoire.



Nous commençons celle-ci avec la rencontre de Xylara, fille de Xy et sœur du roi en place. Au lieu d'une jeune femme soumise à son rang et à sa destinée, nous rencontrons une jeune femme fragile en apparence mais tellement courageuse quand elle sait ce qu'elle veut. Elle officie en tant que guérisseuse, curieux passe-temps pour une jeune femme dans ce monde qui ressemble beaucoup à notre Moyen-Âge. Nous la suivons au moment de ses tournées à travers la ville car celle-ci est assiégée et Lara, de par son serment de guérisseuse, va également soigner les guerriers capturés, malgré l'interdiction de son frère. Celui-ci, pour sauver sa ville et son trône, accepte de donner sa sœur au Seigneur de Guerre ennemi après d'âpres pourparlers. Lara va donc s'embarquer dans l'inconnu en compagnie de son Seigneur et maître, et de ses coutumes totalement différentes des siennes. Elle va ainsi apprendre à vivre différemment, à communiquer et à découvrir une vie bien différente de celle que lui octroyait son frère. Cet apprentissage ne se fera pas sans efforts ni difficultés. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis allée de surprises en surprises tout au long de ma lecture.



J'ai beaucoup apprécié suivre Lara dans ces aventures et dans son apprentissage de sa nouvelle vie. Elle a un franc-parler qui m'a souvent fait rire ou m'a donné le sourire aux lèvres. Elle a finalement un sacré caractère dès qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle est loin d'être idiote et elle aime par-dessus tout son métier. Malgré une longue mise en place et dès le départ, j'ai apprécié son personnage pour la passion qu'elle met dans tout ce qu'elle fait et puis, j'étais également très curieuse de la suite des évènements. Le monde créé par l'auteur est assez succinct car il se concentre essentiellement dans la ville de Fort-Cascade. Nous avons quelques allusions sur le pays du Seigneur de Guerre mais rien de très concret, j'espère en apprendre plus dans la suite de cette série. J'ai particulièrement apprécié l'opposition des deux peuples et de leurs coutumes respectives. Les barbares ne sont pas forcément ceux qu'on croit... Les différents personnages sont également bien travaillés car beaucoup sont tout en nuances et en subtilité ; Lara commençant petit à petit à bien les connaître, ils apparaissent sous un nouveau jour et c'était très intéressant à observer.



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte proche du coup de cœur, je suis très contente d'avoir enfin sauter le pas et je vais d'ailleurs lire au moins le tome 2 avant de terminer ce challenge. Lara a une personnalité comme je les aime, à la fois forte et fragile suivant les circonstances, et j'ai adoré la suivre dans son apprentissage des coutumes et de la vie au gré des cafouillages dus à la barrière de la langue... Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série où les guérisseurs et la guerre ont plus leur place que les vampires ou autres créatures aux dents longues. J'espère néanmoins que l'histoire va évoluer un peu plus dans le prochain tome et ne pas être aussi près des champs de batailles.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Soyons clairs, soyons concis. J'ai, comment dire, dégommé/englouti/dévoré/ en faite n'importe quel verbe fera l'affaire du moment qu'il exprime une addiction non refoulée dans la lecture de ce premier tome ! En une soirée, j'étais déjà à plus de la moitié sur les 507 pages, elles s'enchainent à un rythme fou grâce à une écriture fluide et à une alternance de scènes tantôt drôles, touchantes ou épiques. Pour celles et ceux qui voudraient commencer dans la fantasy en douceur, le monde de Xylara sera un bon début, parce qu'il mélange un côté Médiéval/Siècle des Lumières et autres habitudes contemporaines qui seront faciles à intégrer.



Point de "il était une fois", mais une action immédiate qui nous propulse auprès de Lara, fille de Xy et Maitresse Guérisseuse. En d'autres termes, fille de Sang Royal, elle n'est pas intéressée par la couronne et insiste pour suivre une formation de guérisseuse afin d'aider tous ceux que la Déesse mettrait sur son chemin. Nous la rencontrons ainsi pour la première fois en train d'exercer son art, elle tente de sauver la vie d'un chevalier. En effet, la guerre fait rage, un seigneur barbare (nommé Le Tigre) tente de faire tomber son demi-frère, le roi Xymund et d'en faire un simple Vassal.



L'entente avec ce dernier est plutôt douteuse car contre ses ordres, elle prodigue des soins autant aux siens qu'aux prisonniers de guerre — "en mon for intérieur, je n’aurais su dire si j’agissais par idéalisme ou pour le simple plaisir de contrarier mon demi-frère, mon aîné de quelques années." Nous faisons ainsi la connaissance des us et coutumes de deux peuples, d'un côté des citadins de Xy, de l'autre des barbares qu'ils appellent Firelandais. Tout un paquet de personnages va nous être présentés sans qu'on ait besoin de prendre note, on en aimera la plupart, rare sont détestés. Pour ma part, l'héroïne est un peu trop "lumineuse" pour moi, elle manque parfois de noirceur… trop lisse même si, elle fait preuve plus d'une fois d'un gros caractère.



L'histoire en elle-même ne laissera pas beaucoup de surprises, on peut deviner pas mal de choses, mais c'est sans compter une fin bien différente de ce qu'on aurait pu croire au début. Quelques éléments du début mettront un temps à avoir un sens, alors ne froncez pas trop des sourcils… tout vient à point à qui sait attendre, rien n'a été laissé au hasard.



Une grande belle histoire romanesque qui nous montre la beauté de la découverte et un hymne au métissage des cultures. Sinon, en un seul mot Warlord : miaou.
Commenter  J’apprécie          40
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Alors si le tome 1 avait été très plaisant quoique un peu long à démarrer. Si le tome 2 est moins basé sur l’action, est plus sombre…Ce tome va réunir un peu tout ce qui fait d’un roman un bon roman.

Aucun répit. Tout s’enchaîne tel un tourbillon pour nos deux héros. Ils doivent après les épreuves déjà traversée, se présenter devant le conseil du peuple de Keir. Celui-ci devra rendre des comptes sur les nombreuses pertes humaines, dues à la peste. Il devra surtout présenter sa compagne, pardon, sa captive à ses pairs et la faire accepter.

Sauf que « l’adoption » d’une captive de guerre, passe par un certain nombre de mise à l’épreuve….



Tout repart à la case départ pour nos deux héros, obligés d’être séparés, et devoir prouver leur amour, leurs qualités. Rien n’est acquis, sauf peut être leurs sentiments respectifs.

Il est alors si prenant de suivre Lara au cœur d’un peuple qu’elle a du mal à comprendre (et nous avec) par bien des aspects. De la voir montrer ses forces de guérisseuse, affirmer son amour pour Keir, et surtout se voir convoitée par tous les autres seigneurs de guerre… Et oui les épreuves passent par une cour de tous les seigneurs qui voudront conquérir son coeur !



Attention, si vous avez peur de cette séparation, rassurez-vous, les deux amoureux tenteront bien des fois, comme deux adolescents, de faire le mur pour se retrouver…

Ce tome clôture ce que le tome 1 avait ébauché, les thèmes de l’acceptation de l’autre avec ses différences, de la vie en communauté, l’apport des différences de cultures et de meurs…

Tout y est plus touchant, on découvre bien des choses étranges sur le mode de vie des Firelandais, on s’attache à certains personnages secondaires… On frémit lorsque le conseil se réunit, lorsque Keir est menacé, accusé de trahison !



Tout est beaucoup plus fort dans ce tome. Il y a de l’émotion, de l’action, du suspense, et beaucoup d’amour.

Une très belle romance qui se termine sur ce volet, même si en refermant la dernière page on a le vif espoir que l’auteur nous offrira peut être une suite…

Commenter  J’apprécie          40
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

j'ai été complètement captivée par l'histoire de xylara, princesse du royaume de xy, qui se détachant complètement des affaires politique, a choisi sa voie parmi les guérisseurs, et qui en ces temps de guerre choisi d'exercer son art aussi pour soigner l'ennemi. ce qui va l'éloigner de son frère, mais la rapprocher de sa destinée.

Une jolie romance fantastique, qui nous parle de la rencontre deux culture, des incompréhensions qu'elle engendre. Je me suis facilement attaché au personnage de xylara, navigant entre sa force et sa fragilité.

Il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.

Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.

Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.
Commenter  J’apprécie          30
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Fan de "Confrérie" ou de "Lignée", cette épopée de Xy...Lara nous transporte dans un autre monde tout aussi captivant dès les premières pages de sa lecture !!!

Le terme de "Captive" n'est pas toujours ce que l'on croit et ce roman sentimental est un pur plaisir à lire où l'on ne s'arrête qu'à la dernière page ...
Commenter  J’apprécie          30
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Et voilà, je termine enfin l'histoire de Xylara( je sais qu'il y a un tome 4 mais pas traduit donc...).



C'est avec une certaine appréhension et plaisir que je me suis plongé dans ce tome 3. La tension entre les pros et les anti captive est encore plus présente. Keir et Xylara auront beaucoup de choses à traverser avant de connaître et de profiter de leur amour et bonheur en devenir.



Déjà dans le tome 2 et que l'on retrouve ici aussi, les premières 80 pages ont été pour moi d'un ennui mortel. La chasse aux éhats et la petite vie dans l'armée ne m'intéressait pas. L'auteur l'avait déjà beaucoup évoqué dans le 1er tome et dans le 2ème. Je voulais de l'action et des réponses à mes questions.



Ce fut en partie fait et j'avoue que certains personnages ont eu le sort qu'ils méritaient. De ce côté là j'ai été ravie. Dans cette suite , on entre encore plus dans les traditions du peuples de Keir et je dois dire que je comprends pourquoi on dit qu'ils sont des barbares. Certaines de leurs pratiques m'ont fait tiquer et j'étais soulagé que Lara y mette un peu de son grain de sel.

Pour finir, les personnages principaux ne m'ont pas énervé cette fois-ci, leurs comportements étaient réfléchis. Sauf pour quelqu'un qui aurait mérité de subir son châtiment bien plus tôt. Ce dernier tome fut donc plaisant à lire dans sa plus grande partie. Une histoire et un univers riche et bien construit, mais quitte à choisir entre la grande prairie et la ville de xy bah mon coeur balance toujours.
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

Un final grandiose, le meilleur tome de la trilogie. Les sentiments au sein de ce livre sont, à mes yeux, bien mieux expliqués que dans le deuxième tome. J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres remplis de rebondissements et de scènes inattendues.
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Bien qu'apprécié, je lui préfère le premier tome. Il reste cependant l'un de mes livres préférés.
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Une écriture sublime pour un contexte historique et inventif tout aussi magique.
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Le dénommé Vengeance pourra en dérouter plus d'une, vu qu'on avait laissé Lara à la fin du tome 1 en très charmante compagnie, on s'attendrait à voir leur histoire évoluer et ainsi passer un palier. Elle venait alors tout juste de comprendre le sens du mot Captive et tout ce que cela impliquait. Il lui fallait laisser derrière elle Fort-Cascade pour suivre son Seigneur de Guerre, non comme maître mais comme Promis et afin de rejoindre les Grandes Plaines pour se faire confirmer par les Anciens comme Captive.



Nous voilà lancés sur les routes avec une armée de guerrier Firelandais et notre jeune reine Xy, elle abandonne ses amis, sa famille, son confort pour le rêve de changement apporté à ces deux cultures mais surtout par amour. La romance est là, mais pourtant ce n'est pas ce qui caractérise ce tome 2. La traversée est une épreuve, certains parleront de malédiction des éléments venus des citadins. On aperçoit les difficultés qui attendent Keir du Tigre et sa Captive, les manigances et les coups bas commencent à germer dans ses rangs.



On pleurera beaucoup, longtemps et très souvent au fil des pages qui se tournent car tout se passe à huis clos. Un événement tragique s'abat sur ses guerriers habitués à combattre des ennemis tangibles et à périr avec honneur. L'avenir est incertain et bien sombre en somme. Je dois avouer qu'on peut aisément ne pas lire ce tome, passer du tome 1 au tome 3 ne poserait aucun problème d'information ou de manquements mais quand on aime être baigné de larmes, il ne faut pas s'en priver.



Non ce n'est pas un tome moins bon, c'est juste qu'il appuie sur un point qui mettra le désordre et amorce ainsi un tome 3 comme il se doit. Il donne la dynamique pour nous faire douter et nous montrer à quoi Lara s'est arrachée et vers quoi elle risque d'aller. Ce n'est pas comme dans les contes de fée où à partir de la rencontre du Prince tout va bien se passer…
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Lorsque l’on termine le premier tome on a bien du mal à abandonner les personnages. Notamment Keir, que l’on voudrait bien garder auprès de nous ! Alors savoir qu’un tome deux et un tome trois nous attendent, quel bonheur. Se dire que ce n’en est pas fini avec le regard bleu de notre seigneur de guerre préféré ! ah quel plaisir !!!







Sauf qu’après un premier volet sur la découverte d’un univers bien particulier, après l’installation progressive d’une très belle romance, voici la place à la tragédie.







C’est un tome beaucoup plus sombre qui apporte avec lui une intrigue noire. Nous ne sommes plus dans les histoires de cours de royaumes, de pouvoirs, de captives et de seigneurs. Non ici, nous retrouvons l’armée du Tigre, leur mode de vie nomade, avec à leur cotés Xyara, en tant que captive de leur seigneur. En effet, Xylara devenue inséparable de son seigneur de guerre suit toute l’armée du Tigre vers la grande plaine, vers le cœur de leur peule. Là bas Keir devra soumettre son choix de captive. Celle-ci devra être adoptée comme telle…







Mais avant cela, un long voyage les attend. Sur leur route ils seront confrontés au plus terrible des dangers, la maladie. Xylara découvre l’épidémie de peste qui a ravagé tout un village. Elle insiste pour leur porter secours. Cela sera vain, mais pire cela répandra la maladie auprès de ses nouveaux amis… Tout ce nouveau volet va compliquer la suite du destin de nos deux héros…







Beaucoup d’émotions dans ce tome. On est beaucoup plus dans les tourments, dans les passions, les amours, les haines, les rancunes… Tout se bouscule. Alors, certes ce tome est moins léger, moins plaisant, mais il a son importance pour la suite.



Après avoir lu le tome 3, je comprend ce choix de l’auteur. Tout dans ce tome va prendre une dimension essentielle quant à l’avenir de notre couple phare, quant à l’acceptation de Xylara, quant à ses relations avec son nouveau peuple d’adoption…







Et puis c’est une remise en question de notre héroïne. En tant que guérisseuse, une triste réalité s’affirme pour elle, celle de l’impuissance face à l’une des pires maladies. Elle devra vivre avec ça, avec la culpabilité.







En bref un tome très différent du premier, mais qui prendra toute son importance dans la trilogie. Et puis une histoire d’amour sans faille, qui gagne en intensité et en profondeur…



Et toujours un style limpide, une auteur qui sait nous raconter de belles et touchantes histoires c’est certain !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Je suis particulièrement adepte de fantasy, ce genre d’histoires qui vous transporte à une époque pseudo-médiévale, dans de grandes quêtes et aventures pittoresques, où les personnages sont de véritables héros à cheval se battant à l’épée…Et si, de surcroit il y a une belle histoire d’amour, alors là je prend. Même si nous ne sommes pas réellement dans de la fantasy pure, j'avoue, que tout cela est un peu le descriptif de ce roman.



Alors que dire de cette série qui a déjà fait l’unanimité, qui a déjà conquis tant de lecteurs, surtout de lectrices ? Et bien il s’agit d’une très belle histoire d’amour, de passion, sous fond de fresque guerrière, à une époque et des endroits bien inconnus...mais qui ne manqueront pas de nous faire penser aux quêtes « fantasy » et surtout de nous faire voyager…

Pour moi, si un livre arrive à me faire voyager c'est déjà bien gagné!

Xylara, princesse de son royaume, n’est pas une jeune femme comme les autres. C’est une femme indépendante, qui ne veut rien entendre de la politique de son royaume, menée par son demi frère tyrannique. Non, elle elle préfère se consacrer à sa passion, la médecine. Elle rend bien des services à son peuple par ses talents de guérisseuse. Parallèlement, son demi-frère la déteste, et fera tout pour l’écarter du pouvoir qu'il maintient dans un certain chaos. Aussi lorsqu’un Seigneur de guerre victorieux vient demander son dû, il ne manquera pas d’offrir sa sœur et de s'en débarrasser définitivement.



Sauf que le seigneur de guerre en question n’est autre que le magnifique, redoutable et respecté Keir, chef de l'armée du Tigre. Celui-ci s’est imposé et demande comme rétribution de guerre une femme, mais pas n’importe laquelle, Xylara, sœur du roi pour en faire sa captive.

Voilà donc notre jolie guérisseuse obligée, pour la paix de son peuple, de se soumettre à un nouveau maître. Pour elle comme pour nous, la logique de la langue veut que le mot captive ne désigne rien d'autre qu'une prisonnière, voire uns esclave, soumise. Et pourtant...

Elle va aller de découvertes en découvertes, de surprises en surprises, auprès d’un drôle de peuple avec des coutumes bien différentes des siennes. En effet, là où elle pensait trouver soumission, esclavage et mépris elle trouvera respect et amitié. Là où elle s’attendait à être prise de force par un époux, un maître, elle trouvera un égal doué de patience et d’intelligence…

C'est un choc de deux cultures qui s'apprivoisent et s'apportent mutuellement. Aussi Keir et Xylara vont apprendre à vivre ensemble et à s’aimer.



Mais tout prend un certain temps, tout arrive en finesse… A travers le grand voyage de Xylara c’est la découverte de moeurs, des différences, de l’autre tout simplement, que le lecteur lit avec beaucoup de plaisir. On découvre des modes de vie, des relations humaines originales, des nourritures étranges…Tout est un vrai dépaysement. Et par certains aspects on s'y retrouve un peu...



L’auteur ne se contente pas de nous livrer une très belle et subtile histoire d’amour, non elle dresse un paysage, une civilisation, nous transporte, comme son héroïne au cœur d’un peuple et de son mode de vie si atypique.



Ce livre n’est que découverte dépaysement et bonheur ! Le personnage de Keir est Le héros masculin par excellence, qui fera fondre toutes les filles, même les moins romantiques, c’est obligé !!!!



En bref une très bon premier tome, pour une saga coup de cœur !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Voici un roman d'amour qui sort son épingle du jeu avec, sur fond de Fantasy, un choc des cultures, celui des deux héros. Cette différence d’éducation, de mœurs et de philosophie pimente très agréablement cette romance entre une jolie princesse guérisseuse, plutôt raffinée dans ses mœurs et un héros, guerrier chef de guerre, venant d'une contrée lointaine et "barbare". Le livre est bien rythmé, sans temps mort. Une agréable surprise. Dommage que les deux tomes suivants (qui forment une trilogie) n'égalent pas la qualité de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

le résumé avait un quelque chose qui m'a attirée, je vous laisse juge :

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...



Moi, j'ai vraiment été épatée par la construction de l'histoire, l'introduction d'une nouvelle culture, la façon dont est traité le choc des deux cultures, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

[...]
Lien : http://milii.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Xylara est la fille du défunt roi, et demi-sœur du souverain actuel, mais elle est aussi , et surtout, guérisseuse. C’est une fonction qui la passionne et elle y met tout son cœur. Alors que son pays est aux prises avec les Firelandais, elle soigne avec dévotion les soldats blessés de son camp, comme ceux du camp ennemi prisonniers au château. Son frère, le roi Xy, acculé, consent finalement une négociation de paix. Il accepte le chef Firelandais comme suzerain et en plus, il donne sa demi-sœur comme Captive à ce chef guerrier. Xylara n’a pas le choix, pour protéger son peuple, elle doit se livrer au chef ennemi.



On est vite pris par l’intrigue, l’auteur écrit bien et on se laisse entraîner avec plaisir dans la découverte de cet univers où ces deux peuples, forts différents, s’affrontent. Lara est un personnage intéressant. Elle est à la fois forte de part sa formation de guérisseuse et faible car elle ne sait pas se défendre. Elle va devoir s’adapter et découvrir les traditions et la vie de cet autre peuple. La barrière de la langue ajoute encore de la difficulté. Heureusement, Lara saura se trouver des alliés et ses talents de guérisseuse vont beaucoup l’aider.

Les personnages sont attachants : Anna la cuisinière, Rafe, Simus, Atira, les guerriers, Joden le barde, et surtout, et non le moindre : Keir, le puissant chef Firelandais au caractère de feu et à l’esprit vif.

Les différences entre les deux populations sont intéressantes. Il est amusant de voir ces deux peuples, avec chacun leurs qualités et leurs défauts, penser que leur façon de faire est meilleure que celle de l’autre.



L’histoire est prenante et le livre se lit tout seul. Si on peut noter quelques facilités scénaristiques, il n’en demeure pas moins un livre passionnant et que je recommande.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Cette série est fabuleuse et pleine de surprise, on retrouve notre captive faisant route vers les grandes plaines au sein de l'armée de Keir.

Leur chevauchée sera stoppée par un mal horrible décimant un village, et Xylara ne pourra rester sans rien faire.

Mais voilà, notre guérisseuse au grand cœur fera un mauvais choix, et une avalanche de conséquence vont en découler (des bonnes comme des mauvaises).

Keir et elle forment un couple magnifique, et leur fort caractère entraîne de beau face à face.

On aime les guerriers, devenu amis, qui entourent notre captive et la protège de personnages beaucoup plus sombres et malveillants.

On adore l'action toujours présente, le suspens, et comme dans la vraie vie, il ne se passe pas que des belles choses.
Commenter  J’apprécie          10
L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

voilà un livre qui clôt une trilogie qui m'aura bien tenue en haleine. Ici, xylara, doit se défendre afin de garder son amour et être confirmée en tant que captive, au cœur des plaine, elle va également poursuivre son apprentissage de la culture de son cher et tendre. Loin d'être écartée du danger elle doit aussi lutter pour sa survie.

j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteur a su maintenir ses lecteurs sous sa coupes (plus de possibilités de fermer le livre une fois celui ci commencé).

Ma critique principale concernerait ces scènes de sexe répétées dans ce tome. L'auteur ne nous avait pas habitué à ca, et franchement, il me semble que c'était superflu. Cela m'a amené à penser que n'ayant plus grand chose à raconter pour clore cette histoire, il fallait bien remplir les pages .... dommage.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Vaughan (157)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
3340 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}