AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emilie Richards (66)


La famille est la grande épreuve de force de l’humain, le prix qu’il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu’il laissera derrière lui en le quittant.
Commenter  J’apprécie          150
– Nous passons la majeure partie de notre vie au milieu d'une histoire. Mais il arrive que l'une se termine ou que l'autre commence ; j'ai l'impression de me trouver à cet endroit-là.
– C'est-à-dire ? demanda Wanda. A la fin ou au début d'une histoire ?
Janya sourit tristement.
– C'est ce que je découvrirai mercredi, je suppose.
Commenter  J’apprécie          100
- Ferris Gerrisen appartient à la pire catégorie de racistes qui soit.
- C'est-à-dire ?
- Ceux qui prétendent ne pas l'être.
Commenter  J’apprécie          80
il reposa le combiné avec soin. Puis shoota avec une telle violence dans le meuble à téléphone que l'appareil, ébranlé, tomba par terre avec fracas.
Commenter  J’apprécie          70
Nous venons dans ce monde au sein d'une famille. Certains d'entre nous sont accueillis dans la joie, comme des cadeaux inestimables, d'autres, dans l'affliction, comme des fardeaux inutiles. Tout au long de nos existences nous nous battons pour la liberté ou, au contraire, avons tendance à nous réfugier dans le giron de ceux qui ont veillé sur nous, enfants. Bien souvent, nous passons d'un camp à l'autre avec autant de régularité que le balancier d'une horloge.
La famille est la grande épreuve de force de l'humain, le prix qu'il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu'il laissera derrière lui en le quittant. De tous les bonheurs que j'ai pu éprouver, le plus précieux est l'instant où l'on s'éveille dans son lit familier, entouré de ceux qui nous connaissent si intimement et dont on entend les bruits et les murmures par-dessus la cloison.
Commenter  J’apprécie          70
L’espace de quelques secondes, elles se dévisagèrent fixement. Fait rare, Maggie savait exactement ce qui se passait dans la tête de sa mère à cet instant.
[...]
Elle ne distinguai pas les yeux de sa mère, mais elle savait ce que contenait son regard. La crainte de ne pas être à la hauteur. Et aussi l’amour infini, douloureux, d’une mère pour sa fille.
Elle leva la main plus haut.
- Hé, maman, tu veux bien venir chercher Rumba? Elle a besoin qu’on lui remette la tête à l’endroit.
Wanda se mit debout.
- Personne n’est mieux équipé que moi pour le faire?
Maggie parvint enfin à sourire, et Wanda aussi.
Commenter  J’apprécie          70
- Dieu a autre chose à faire qu'à se pencher sur chaque instant de nos petites vies. Mais nous apprenons à nous prendre en charge peu à peu, à travers nos expériences, bonnes ou mauvaises. Et jusqu'à notre dernier jour. En tout cas, nous ne sommes jamais seuls.
Commenter  J’apprécie          70
Enfreindre la loi délibérément, même pour une excellente cause, demeurait inacceptable aux yeux de nombreuses personnes, et il le comprenait. Malgré Gandhi qui avait mis l’Angleterre à genoux en pratiquant la résistance passive. Malgré Luther King et ses compagnons qui avaient milité pour les droits civiques, en utilisant la non-violence face aux chiens et aux lances d’incendie.
Commenter  J’apprécie          60
Vous n’aurez rien à gagner en vous tuant au travail, si vous n’avez pas la charité. On ne tire aucun intérêt à écraser son prochain. Les derniers seront les premiers et les premiers les derniers, parce que nous sommes tous les enfants de Dieu. Il se fiche de savoir si nous possédons la vigne ou si nous sommes le vendangeur : la récompense est la même pour tous.
Commenter  J’apprécie          60
Si nous ne nous en sommes pas aperçus, c’est que l’amour nous rendait aveugles. Et cet amour colorait tout ce que nous vivions. Tu pourras dire ce que tu voudras sur nos différences, mais au sujet de l’amour nous étions toujours d’accord.
Commenter  J’apprécie          60
Finn avait pourtant essayé d'attirer des collègues ou de jeunes médecins frais émoulus de leur internat, en leur vantant les mérites de Shanmullin. Il s'était adressé aux autorités du comté, et même au niveau national, pour recruter quelqu'un. Il avait été jusqu'à proposer de brader son matériel à des prix défiant toute concurrence : équipement médical, instruments de chirurgie, ouvrages spécialisés et tutti quanti.En vain...
Personne ne voulait venir s'enterrer dans un petit bourg isolé de l'Ouest de lrlande, aux confins de la vaste baie de Clew, parsemée d'îles innombrables.
Commenter  J’apprécie          40
Je dis toujours que la diplomatie est un art qui se perd. (Page 160)
Commenter  J’apprécie          30
Les serments d’amour n’ont pas besoin de traduction.Il lui suffisait de regarder Sam dans les yeux pour y déchiffrer l’avenir et tout le bonheur qui les attendait.
Commenter  J’apprécie          20
- Il va falloir leur apprendre beaucoup de choses, comme c'est des garçons, dit Hannah très sérieusement. Les garçons, on dirait qu'ils ne savent jamais ce qu'ils doivent faire!
- Est-ce que ça s'applique aussi aux oncles? lui demanda Isaac.
- Les oncles, c'est des hommes. Quand un garçon devient un oncle, c'est un monsieur qui a appris à bien se tenir.
Commenter  J’apprécie          20
En t'imaginant face à cette ourse, j'ai pensé en moi-même : "Peut-être pourra-t-elle me tenir tête de la même manière. Oui, cette femme est peut-être celle qui me libérera de mes démons."
Commenter  J’apprécie          10
C’est un écueil difficile à éviter, quand on apprend à aimer la nourriture
Commenter  J’apprécie          10
— Une femme peut vraiment faire l’amour avec les genoux derrière les oreilles ?
— C’est ton peuple qui a écrit le Kama-sutra, tu n’as qu’à aller vérifier.
Commenter  J’apprécie          10
Assembler des faits pour en tirer les conclusions qui s’imposent n’est pas l’apanage exclusif des avocats.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les gens de notre génération, faire le bonheur de ses parents était un objectif suffisant en soi.
Commenter  J’apprécie          10
L’orgueil est une chose, le bon vieil amour-propre en est une autre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emilie Richards (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
245 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}