Éditeur : Harlequin (01/03/2006)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
« De Cleveland au comté de Mayo, en Irlande, l’histoire inoubliable de trois soeurs confrontées chacune à son destin, ainsi qu’à un tragique passé familial... » Lorsqu’elles sont contactées par Irene Tierney, une lointaine parente, les soeurs Donaghue n’imaginent pas un instant quelles conséquences bouleversantes cette rencontre aura sur leur vie. En leur demandant de l’aider à découvrir la vérité sur la mort de son père, survenue des décennies plus tôt à Cleveland,... >Voir plus

sld09
  27 juin 2017
Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman à la bibliothèque et ça m'a rappelé que j'avais passé un moment agréable avec le testament des Gerritsen il y a une dizaine d'années...J'ai cependant abandonné au bout de 80 pages (il en reste encore 520 à lire...) car je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...
Shelunaita
  08 septembre 2015
Une fois terminé le premier tome "Le refuge Irlandais" j'ai enchaîné avec "Promesse d'Irlande" pour vite retrouver Megan, Casey, Peggy, Niccolo et Jon. Surtout que le premier tome se termine assez brusquement, on reste sur notre faim. Mais je vous rassure, ici, l'histoire se termine correctement, sans aucunes frustrations, on referme le livre heureux.
Emilie Richards nous offre une très belle histoire sur la famille, le mariage, les sacrifices, mais aussi sur la maladie, le deuil et sans oublier l'amour. Une très belle découverte et j'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.
Lien : http://shelunaitachronicles...
lau2810
  26 septembre 2017
On retrouve avec plaisir les soeurs Donaghue, elles nous entraînent en Irlande. Et même si il ne leur arrive pas toujours de bonnes choses, on aime être à leur côté.
En vain...
sld09sld09   20 novembre 2017
Finn avait pourtant essayé d'attirer des collègues ou de jeunes médecins frais émoulus de leur internat, en leur vantant les mérites de Shanmullin. Il s'était adressé aux autorités du comté, et même au niveau national, pour recruter quelqu'un. Il avait été jusqu'à proposer de brader son matériel à des prix défiant toute concurrence : équipement médical, instruments de chirurgie, ouvrages spécialisés et tutti quanti.En vain...Personne ne voulait venir s'enterrer dans un petit bourg isolé de l'Ouest de lrlande, aux confins de la vaste baie de Clew, parsemée d'îles innombrables.
Annabelle31Annabelle31   21 mai 2015
Il leva son verre, portant un toast silencieux au petit garçon qui avait ravivé tous ses tourments. Non pas que la mort de sa femme et de ses enfants fût jamais loin de ses pensées, mais il avait appris à éviter les images les plus douloureuses, ainsi que les situations qui auraient pu le faire replonger ou détruire son fragile équilibre.
Cette prudence, ces efforts, tout cela avait été vain.
Il avait été brutalement renvoyé dans l'univers qu'il avait si longtemps tenu à distance.
En sauvant la vie d'un enfant.
Annabelle31Annabelle31   21 mai 2015
Megan bouillait intérieurement. Elle aurait voulu secouer sa soeur, la ramener à un peu de bon sens. Lorsqu'elle avait appris que son fils était autiste, Peggy avait lâché ses études, renonçant à son rêve de devenir médecin pour se consacrer entièrement à Kieran. Et voilà qu'elle s'était fourré dans la tête de l'emmener en Irlande, vivre chez une vague cousine dont personne ne soupçonnait l'existence deux mois auparavant. Dans le but avoué de le guérir.
Annabelle31Annabelle31   21 mai 2015
Il trouva Lena dans la cuisine, selon son habitude. Sa chevelure, désormais blanche, hormis quelques mèches encore rousses, ici ou là, était ramenée dans un chignon lâche, au sommet de sa tête. Si elle n'avait pas adopté la coupe au carré à la dernière mode, elle gardait un charme certain avec sa silhouette toujours mince, malgré ses six grossesses. Et les rides avaient à peine altéré son joli visage.