AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Braqcoeur(s)

Ce roman,"Braqcoeur(s)", a une intrigue engageante, et se lit bien ! Toutefois, les chapitres sont assez longs, et le livre est plutôt lent

Les personnages sont sympas, par exemple Douglas ou encore Jane

Par ailleurs, c'est très bien écrit ; par contre, il y a des fautes, certaines cocasses : "champs funestes" au lieu de chants funestes ; "hôtel" au lieu d'autel...Pour moi ce sont juste des fautes d'inattention, qui n'en fait pas ?

Aussi, c'était parfois difficile de savoir quel personnage parlait dans un dialogue

J'aime les différents cadres de l'histoire : New York, ville de rêve pour moi, ou encore la Sicile, charmante et pittoresque ! J'ai aussi apprécié la "visite" du MET (le musée de New York)

Toutefois, il y a trop de romance à mon goût...

Sinon, la scène du "speed dating" est désopilante !

L'histoire est triste parfois

La fin m'a fait passer par différentes émotions,

Au final, ce livre est aussi sympa qu'un épisode de série tv, tel que New York, section criminelle. Je dirais même mieux !

Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Une très belle découverte ! Emily Audrin a su trouver l'équilibre parfait entre l'enquête policière et l'histoire amoureuse. Dès les premières pages, le rythme est donné : au même temps que se déroule l'intrigue, on s'attache très vite au personnage de Brett, puis d'Izy. le style de l'auteure est efficace ; les rebondissements qu'elle nous offre sont savamment dosés pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes du livre. Un véritable coup de coeur que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          80
Braqcoeur(s)

Cette histoire est bien plus qu’un roman policier, elle possède un côté très psychologique grâce à son personnage principal Brett. Pour mieux comprendre je vais vous la décrire. Il s’agit d’une femme forte et courageuse. Elle est déterminée et possède beaucoup de principes. Elle est également très sensible. En effet, elle a beaucoup souffert en étant l’aînée d’une famille riche. Ses parents attendent beaucoup d’elle et depuis sa plus tendre enfance, ils lui dictent ce qu’elle doit faire mais surtout qui elle doit être. À 35 ans, nous retrouvons donc une femme perdue qui ne sait absolument pas qui elle est.



Tout au long de ce roman, elle va se découvrir et grandir. Et l’histoire va alors mettre en avant la recherche et la découverte de son identité ainsi que de sa sexualité.



Vous l’aurez donc compris, cette histoire n’est pas totalement un policier. Mais plutôt une romance FF. En effet, l’enquête est un peu mise de côté. Dès le début on se doute de sa résolution même s’il y a quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas.



J’étais donc un peu déçu sur ce côté-là, j’aurai aimé beaucoup plus d’enquêtes. D’autant que certains passages de l’histoire sont un peu longs notamment à cause de descriptions très (trop ?) précises. Ce qui m’a fait décrocher un peu par moment.



Cependant, c’est une très belle histoire et bien écrite avec une belle leçon de vie. J’ai d’ailleurs adoré la fin 🥰 j’ai trouvé ça très beau.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Dans Braqcoeur(s), c’est l’histoire de l’inspecteur Brett Jamson qui nous est racontée. Brett est inspecteur à la NYPD, passionnée par son travail et ne recule devant rien pour arrêter les criminels. Un jour, une grosse affaire démarre pour l’inspecteur et son équipe : la Bank of America est braquée, faisant 9 victimes. Alors que l’équipe entière sur le coup, le supérieur de Brett la fait travailler sur une piste officieuse, le possible retour d’une ancienne bande mafieuse très puissante… Va-t-elle trouver qui est réellement derrière ce braquage ?



Premièrement, je tenais à signaler mon coup de coeur pour la première de couverture, que je trouve très belle, elle donne envie de lire le livre. Concernant l’histoire en elle-même, le roman oscille entre enquête policière et romance. La romance n’est pas ce que je préfère dans la lecture, mais celle-ci est vraiment très bien écrite, et bien plus complexe que ce qu’on peut l’imaginer à première vue. J’ai également apprécié l’enquête, malgré quelques longueurs au début, elle m’a beaucoup intéressé par la suite, et notamment sa deuxième partie. Autre chose, j’ai particulièrement aimé le fait que cela se passe à New-York, ville que j’affectionne beaucoup.



Braqcoeur(s) est bien écrit, les descriptions sont au rendez-vous. Quant aux personnages, je ne me suis pas du tout attachée à celui de Brett, principalement de par ses descriptions, mais son développement m’a plu, ainsi que la conclusion de son histoire. J’ai préféré d’autres personnages comme Jane pour sa douceur, et Andrew pour sa loyauté, par exemple. En résumé, la première partie m’a un peu mitigée tandis que j’ai été plutôt convaincue par la deuxième, quand l’ambiance change du tout au tout. Ce livre saura trouver ces lecteurs auprès des adaptes de livres policiers et de romance !
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Une escale romantique et policière à New York, voilà qui est intriguant. Généralement pas ma tasse de thé, je me suis cependant plongée rapidement dans l'histoire. Le personnage de Brett est intéressant entre ses doutes, certaines de ses convictions et son caractère. Difficile de lâcher une fois commencé.
Lien : https://www.aucoindelatre.ch..
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

❤️COUP DE COEUR inattendu ❤️

Il y a des fois comme ça ou l on ferme un livre en etant scotchée !

L autrice me propose gentiment de me l envoyer, la 1 ère de couv me fait grave de l oeil...

Il n existe qu en format dématérialisé, donc direct je me dit que je ne pourrais, de toutes façons, pas le vendre à mes clients....



Je survole le résumé, et décide de plonger dedans, sans chercher à savoir ce que je vais lire.

Et là...... J accroche dès la première page, non, des les premiers lignes. C est enlevé, bien écrit, rythmé dès la première phrase.

Je découvre rapidement que c est un polar, je m attendais à un roman...Je vous l ai dit, je n ai rien voulu savoir avant !!!

Les personnages sont hyper crédibles, attachants, vraiment et Emily nous entraîne à tout moment.

J ai adoré le fait que la flic soit complètement à l opposé des schémas traditionnels, j ai adoré le côté " girly" mais pas trop, j ai adoré qu on suive aussi une histoire de famille, j ai adoré l art glissé juste comme il faut.

En fait on a tous les codes du polar mais tout change... Pas d ambiance malsaine, pas de traditionnel polar lourd ou redondant...

En fait ce que j ai adoré c est avoir été surprise, c est me dire aussi que ceux qui n aiment pas le polar ou n osent pas en lire, trouveront ici l idéal pour démarrer, sans scène écoeurante, sans poils debouts, sans frémir de peur sous la couette mais à coup sûr, ils n en sortiront pas indemnes... J ai déjà pas mal de monde en tête à qui j' ai envie de le faire lire..
Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

Quand on m'a proposé de lire ce roman qui allie polar et romance, j'étais curieuse. On suit Brett, une inspectrice à la criminelle qui va enquêter sur le potentiel retour d'un vieux gang et son lien avec une série de braquages meurtriers. A travers Brett, sa relation avec sa sœur et ses parents, l'autrice aborde les liens familiaux, la difficulté de s'éloigner des désirs parentaux pour suivre son propre chemin et le besoin de protéger sa fratrie. Brett est un personnage très intéressant, pleine de faiblesses et de fragilité malgré la carapace qu'elle s'est construite et attachante. Sa sœur et sa meilleure amie essaye de faire ressortir le meilleur d'elle en étant un peu envahissant, mais je les ai apprécié, elles sont toujours bienveillante. Les parents, eux, ne sont pas attachants du tout. Ils sont psychorigides, dépendants des apparences et veulent tout contrôler. Au cours d'une soirée, Brett va rencontrer Izy, une jeune femme plutôt ambitieuse et orgueilleuse de prime abord. Je me suis pas spécialement attaché à elle même si elle est très intéressante et complexe, pleine de défauts mais honnête et au lourd passé familial. Je n'ai pas accroché à ce roman malgré la plume fluide et agréable. Je trouve que l'intrigue policière n'est pas assez importante et cède le pas à la romance (qui apporte de la diversité car entre deux femmes, qui pose la question des choix, des conséquences et des remords également) qui va trop vite à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Un doux polar, surprenant et plein d'intrigue !

L'histoire est bien ficelée, on peut s'identifier à l'un des personnages assez facilement car ils sont tous complémentaire. Le suspense est au RDV, tant pour la partie "enquête" policière que pour la partie "relation" entre les personnages du roman. C'est crédible, plein de rebondissements et de détails qui nous offrent la possibilité de nous immerger dans la ville, comme si on y était. La lecture est fluide et agréable et la fin est très inattendue !



Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

C'est à la fois un polar et une romance, et le mélange est bien dosé.

L'histoire m'a embarquée dès le début. Il faut dire que ça démarre sur les chapeaux de roue avec un braquage et des morts!

Brett est une femme qui fait passer son travail avant tout le reste. Elle a des principes et des valeurs et elle va rencontrer l'amour là où elle ne l'attendait pas...Elle m'a transmis ses émotions tout au long du récit. Je ne peux pas vous dire si elle choisira finalement l'amour ou la raison, mais j'aurais fait le même choix qu'elle et de la même manière. J'ai d'ailleurs trouvé la fin à la hauteur, elle m'a beaucoup plue.

Quant à Isy, c'est une jeune femme pleine de mystère et de malice. Elle est réfléchie et possède une intelligence affective.

Ce roman est bien écrit, je n'ai pas vu les pages se tourner.

J'ai vraiment passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Ce roman est un gros coup de cœur ♥️, la plume de l’auteur est incroyable, fluide j’avoue que j’ai été très impressionné dès les premières lignes. L’histoire nous plonge directement dans l’enquête policière. Quand j’ai vu la couverture je pensais pas du tout que c’était un polar, je pensais plutôt à une romance comme Another Story Of Bad Boys (ASOBB) mais je pensais pas du tout que c’était un polar, j’ai été très surprise !! 🤩 Dans le bon sens bien sûre…dans cette histoire qui se passe à New-York, on va suivre l’inspectrice Brett Jamson qui travaille à la NYPD, elle adore par son travail, pour rendre la justice et attraper des criminels elle ne recule devant rien. Seulement un jour une affaire est donné à l’inspecteur et son équipe : le braquage de la Bank of America, toutes l’équipe est sur le coup mais le supérieur de Brett l’a fait travailler sur une piste officieuse, à travers ces rebondissement on va chercher à comprendre ce qui se cache réellement derrière ce braquage. On a donc d’un côté une enquête policière très intrigante et de l’autre une romance que j’ai bien aimé franchement je trouve qu’elle était bien écrite même si parois j’aime pas tellement les romance dans les polars. J’avoue que la couverture m’a tout de suite donné envie de lire le roman, je l’a trouve trop belle 🥰 !! Les personnages sont très attachants surtout celui de Brett et d’Izy. 🤩 je conseille vraiment ce roman à tous les amateurs de polars et de romance, pour ma part j’ai beaucoup aimé c’est un coup de cœur, ♥️ je vous laisse vous faire votre propre avis !! N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ?! ☺️😊😁
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Je dois dire que les premiers chapitres où l’histoire et les personnages se mettent en place m’ont paru un peu long, j’ai attendu avec impatience le moment où tout allait basculer. J’ai réussi à me plonger un peu plus dans l’histoire mais comme le laissait présager le genre de ce roman il me manquait un peu de suspense par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire, ça m’a un peu surprise au départ et finalement je m’y suis habituée. Mais contre toute attente je ne me suis pas vraiment attachée à Brett, une fille au sacrée caractère, même si elle a un cœur tendre derrière sa carapace. Mais ceux qui aiment ce que j’appelle moi les « polaromance » seront servis avec ce livres qui répondra à coup sûre à leurs attentes.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Je remercie chaleureusement Emily Audrin pour l'envoi, en service presse, de : Braqcoeur(s) : Escale à New-York.

À New York, un braquage sanglant vient d'avoir lieu.

En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde.

À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.. Elle ignore que sous peu elle s'apprête à prendre le plus gros virage de son existence.

Au cœur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même.

Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion.

Braqcoeur(s) : Escale à New-York est un très bon roman, mélange de policier et romance.

Avec Brett, on ne s'ennuie pas. Elle a 35 ans, des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée.

Même si elle n'a pas réellement une vie bien rangée et de tout repos ; elle a des convictions, une façon bien à elle de voir les choses.

Elle va se retrouver sur une enquête qui va la mettre en danger, aussi bien elle, que ses convictions.

Elle va devoir penser différemment pour résoudre tout ça et cela ne va pas être de tout repos pour elle.

Pendant cette enquête, elle va faire une rencontre qui va modifier sa façon de voir les choses.

Brett est une femme moins forte qu'on pourrait le croire au premier abord. J'ai apprécié sa façon de voir les choses, et c'est un personnage qui ne m'a pas laissé indifférente.

L'histoire est bien ficelée, l'écriture fluide et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

La fin est très bien trouvée, et clos parfaitement ce joli roman.

Il m'est difficile d'en dire plus car quelques mots de trop et je spolierai, ce qui serait bien dommage.

J'ai eu un coup de cœur, je vous le recommande vivement et je lui mets avec plaisir cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
Braqcoeur(s)

Il est des lectures qui nous cueillent par surprise et ça a été le cas pour Braqcoeurs. Je tiens à remercier, au passage, Emily Audrin pour sa demande de SP sur Simplement Pro.



J'apprécie le genre du polar, même si j'ai eu peu d'occasions d'en lire, je suis plutôt thriller. Mais, ici, j'ai été happée de suite par l'histoire.



Moi qui n'apprécie rien de plus que les personnages de femmes fortes, elles m'ont été servies sur un plateau.



La police, on le sait, n'est pas toujours un environnement très accueillant pour les femmes, mais Brett, l'héroïne, n'en a cure. Etouffée par des parents intrusifs et snobs, elle s'est égarée sur le chemin de son orientation professionnelle avant de prendre une décision radicale : s'affranchir des desiderata parentaux et embrasser la carrière policière dont elle rêve.



La voici donc mentorée par Douglas, commissaire taiseux, mais expérimenté qui fait office de père de substitution. Contrairement à d'autres, il ne rechigne pas à la mettre à l'ouvrage, conscient du grand potentiel de sa protégée. Et c'est dans ce cadre que Brett est confrontée à un braquage des plus sanglants. Chargée de l'enquête, Brett rencontre, en parallèle, l'énigmatique Izy.



À partir de ce moment, l'affaire et ses émotions s'entremêlent, jusqu'au point de non-retour, jusqu'au moment où Brett devra choisir entre devoir et sentiment.



J'ai apprécié la manière dont les chapitres s'enchaînent, haletants et le travail de recherches rigoureux de l'autrice. Par sa plume dynamique et entraînante, elle nous offre un polar addictif qui se dévore jusqu'à la dernière page. À première vue, difficile d'intégrer une romance dans ce contexte, mais Emily Aurdin y parvient avec brio et l'intègre dans son récit avec une fine intelligence. On se laisse attraper, émouvoir et on tremble avec Brett lorsqu'elle se retrouve dans des situations périlleuses.



Un tour de force de l'autrice est nous emmener là où elle le souhaite. Ainsi, j'étais un peu déçue d'avoir compris assez vite l'une des énigmes principales du roman. Avant que le rebondissement final ne me fasse revoir ma copie. J'ai aussi deviné la fin, mais cela n'a rien enlevé à sa saveur.



En un mot, bravo Emily, j'espère avoir le plaisir de continuer à découvrir votre plume !

Commenter  J’apprécie          40
Braqcoeur(s)

New-York , un braquage violent dans une banque fait9 morts. Sous la houlette du commissaire, la Dodge file à toute vitesse vers le lieu du braquage, assise à son côté, une jeune femme de 35 ans, le lieutenant Brett Jamson. Elle a commencé sa carrière grâce à lui et ils forment un tandem certes improbable mais très efficace.

Commence alors pour Brett une enquête off qui la met aux basques des héritiers de Verone un mafieux décédé il y a plus de 20 ans. Brett ne sait pas encore que sa vie va voler en éclats. Née dans une famille très aisée, en but à des parents autoritaires et psychorigides, squattée par Jane sa jeune soeur à qui leurs parents cèdent tout , Brett est célibataire sans enfants et se consacre à sa vie de lieutenant de police. C'est sans compter sur le destin et les rencontres imprévues et improbables qui vont l'obliger à se poser les bonnes questions et surtout à affronter leurs réponses.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Emily Audrin a su donner un rythme soutenu et efficace à l'histoire et surtout rendre ses personnages complexes et attachants malgré leurs choix de vie. Une belle réussite vrament!

Un grand merci à Emily Audrin pour ce partage via la plateforme simplement.pro
Commenter  J’apprécie          220
Braqcoeur(s)

Tout était calme au commissariat jusqu’à l’appel qui s’est répercuté sur tous les postes. Le commissaire Douglas ne souhaite pas arriver le dernier, l’inspecteur Brett est avec lui et il conduit comme un dingue. Elle se tient comme elle peut. Lorsqu’ils arrivent enfin à la Bank Of America, sur l’Avenue Lexington. Le braquage qui a eu lieu est d’une violence extrême. Habituellement, les braqueurs tentent d’éviter un maximum les prises d’otages ou de tuer les témoins, afin de prouver leur bonne foi s’ils se font pincer. Dans ce cas, les policiers pourraient presque dire que c’était l’inverse...



Emily Aubrin s’implique dans son écriture et dans sa lecture, pour continuer d’imaginer. Elle prépare un nouveau projet pour cette année. Au début, tout va très vite et puis, l’histoire se ralentit et retourne même dans le passé au bénéfice de la découverte des personnages. La vie de Brett Jamson ne sera plus un secret pour vous. Cette alternance de vitesse nous permet de nous focaliser sur certains moments, notamment comprendre en profondeur les actions et sentiments de Brett et Douglas ; et d’en passer d’autres, la recherche de certains indices ou l’attente de rapports. Quant aux lieux, vous sentirez les recherches et connaissances de l’auteure. Vous verrez assez rapidement que les relations ont une place importante dans cette enquête, grâce à celles-ci, l’aventure se poursuit et le réalisme s’ancre au roman. En bref, si vous aimez New York, les enquêtes et l’originalité, alors vous vous devez de lire Braqcoeurs...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Je suis rapidement entré dans le livre grâce à la plume de l’auteur qui est très agréable. J’ai particulièrement aimé les descriptifs des lieux qui sont bien détaillés nous glissant lentement sur les traces des personnages. L’ambiance et l’atmosphère nous permettent de bien nous plonger dans l’histoire. On pourrait presque fermer les yeux et entendre le bruit des sirènes et voir les passants déambuler sur le 5e avenue.

Entre le commissariat, son appartement et les rues de New York nous suivons donc Brett dans son enquête. Mais qui aurait pu croire que celle-ci pourrait se passer ailleurs que derrière un bureau en bois ciré, avec un mug de café chaud et une boîte de donuts sortant tout droit du dunkin donuts du coin ?

C’est justement ce que j’ai apprécié, qu’on ne s’arrête pas à la simple paperasse de l’enquêteur mais bien à l’action. La plume de l’autrice est pour cela intéressante qu’elle arrive bien à créer l’atmosphère des questions que se posent l’inspectrice qui l’amène doucement vers son coupable. L’ambiance y est bien retranscrite également et j’ai dévoré les pages pour connaître la fin.

Parfois un peu trop prévisible ?

Sans doute et pourtant l’autrice nous réserve des surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout. C’est pourquoi, je recommande la lecture de ce livre qui m’a plu. Entre policier et romance et joliment écrit et décrit.


Lien : https://www.calysiapena.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

C’était magique comme lecture. Déjà, la couverture m’a plu immédiatement, je trouve qu’elle accroche vraiment l’œil.



Une lecture à la fois pleine de rebondissements, de moments difficiles pour cette policière, mais également une douceur qui s’ajoute grâce à sa future relation.



Le suspense est le formidable, c’est la première chose qui me vient à l’esprit lorsque je parle de ce livre. L’auteure a su m’en faire baver tout le long, car l’ambiance psychologique, la pression sur le mental est énorme.



Une enquête est donc menée sur des braquages incompréhensibles sur leurs méthodes, et à côté Brett, qui grâce à sa sœur, principalement, va se faire une nouvelle amie. Mais la façon dont elles deviennent amies était géniale à suivre, car elles ont plutôt des atomes crochus au départ.



J’ai trouvé que le fil de l’histoire était crédible, et sans chichis. Une histoire d’amour qui pourrait se passer de nos jours. Brett avancera dans son enquête et découvrira que tout est parfaitement orchestré.



Elle se rapprochera fortement d’Izy… Mais à quel prix ?



Une enquête qui tourne à 1000 a l’heure.

Izy sera principalement dans la tête de Brett et inversement. Ce qui compliquera pas mal de choses entre elles.



Des choix difficiles pour Brett, mais pas impossibles. Et j’ai trouvé ses choix respectables et cohérents.



La fin m’a totalement retournée, j’ai eu un changement d’émotion beaucoup trop fort et trop rapide en quelques pages.



J’ai véritablement eu un coup de cœur pour cette lecture. Que ce soit l’enquête, les personnages, la romance tout était véritablement fait pour que je l’adore.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Le roman ouvre sur une enquête habituelle pour l’inspecteur Brett Jamson et le commissaire Douglas du commissariat principal de New York : un braquage vient d’être commis dans une banque. C’est une scène sanglante qu’ils découvrent : neuf personnes sont mortes, aucun témoin gênant donc, et les braqueurs semblaient bien au courant du fonctionnement de la banque. En effet le système d’appel d’urgence était désactivé et ils ciblaient un coffre bien précis, le seul totalement plein à cette période.

Brett est une jeune femme travailleuse et futée : son professionnalisme et son sérieux lui ont permis de gravir les échelons rapidement. Dans sa vie privée, c’est moins simple : récemment séparée, son copain ne supportant plus de la partager avec son travail, ses parents sont revenus à la charge : il faut te trouver un travail plus compatible avec une vie de famille, l’horloge tourne, il faut te marier, faire des enfants …

Voici la base posée … mais tout se complique très vite. L’enquête est liée, selon Douglas, à une bande de mafieux qui se serait reformée après la mort de leur chef …

Quant à la vie privée de Brett, elle est chamboulée après la rencontre d’une jeune femme, Izy, qui lui file des complexes !

J’ai beaucoup apprécié ce roman, au style fluide. Je m’attendais à une enquête policière plutôt classique, même si le titre peut nous mettre la puce à l’oreille. Une lecture très agréable qui prendra vite un tournant inattendu !

Merci à Emily Audrin pour cette aventure pleine de rebondissements :)
Commenter  J’apprécie          160
Braqcoeur(s)

Brett est inspectrice de police. Elle poursuit avec son coéquipier les braqueurs de deux succursales bancaires. Ses recherches vont l'amener à aller au bout d'elle même, à toucher les limites de son implication professionnelle, à faire le deuil d'un ami et d'un mentor et à faire un véritable choix de vie sous d'autres cieux.

Ce roman mélange avec bonheur, les genres du polar et de la romance et j'ai apprécié. La plume est fluide, l'action soutenue, les réflexions sur les préjugés sont pertinentes.

Voilà un très bon roman.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

… Suite à un appel du Central, le commissaire Douglas et l'inspecteur Janson se rendent sur les lieux d'un braquage particulièrement sanglant…



Dès les premières pages, Émily Audrin nous embarque au sud de Manhattan dans le célèbre commissariat du NYPD (New York Police Department).

Le décor bien planté, la narration rythmée et une enquête mouvementée renforcent le mystère et aiguisent notre intérêt.



Le commissaire Douglas, un sexagénaire bougon et l'un de ses meilleurs éléments, l'officier Brett janson, une jeune femme dynamique très douée, forment ce duo d'enquêteurs. Expérimentés et complémentaires, ils sont prêts à résoudre rapidement cette affaire qui a fait neuf victimes.



L'histoire prend une autre tournure lorsque le commissaire apprend par l'un de ses informateurs qu'un rendez-vous se prépare entre les braqueurs et une nouvelle organisation criminelle. L'affaire se complique encore lorsque Brett rencontre une jeune femme autant troublante que mystérieuse et l'intrigue semble prendre une direction différente.



Au fil de la lecture, les événements se déroulent sous nos yeux sans monotonie et laissent présager une fin inattendue.



L'auteure explore avec subtilité la personnalité de ses personnages et en particulier celle de Brett en proie à des doutes et plus maîtresse de ses sentiments. La jeune femme bouleversée par sa rencontre perd ses repères et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant.



« Braqcoeur(s) » est l'histoire d'un choix. Que fera Brett de sa vie alors qu'elle se trouve en plein centre d'un dilemme ? Il lui faut choisir entre deux options et chacune présente des difficultés qui la plongent dans un grand conflit intérieur.



Beaucoup de suspense et de rebondissements pour ce polar-romance bien écrit.



Je remercie Simplement Pro et Émily Audrin pour la lecture de ce roman.



Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Projet oXatan, quiz

Qui est le narrateur ? Celui qui écrit le journal de bord ?

Diana
Mademoiselle Grâce
Jester
Arthur
Armistad
Phyllis

19 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}