AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Braqcoeur(s)

Voilà un livre qui m’a captivé du début à la fin ! Dès les premières pages, l’autrice sait nous plonger au cœur de l’intrigue.



L’inspectrice Brett, accompagné du commissaire, se précipitent sur le lieu d’un braquage sanglant. L’enquête va alors la pousser à prendre des décisions, faire des choix, « aller au bout d’elle-même » et se remettre en question.



Ce polar m’a d’autant plus passionné que l’autrice a su subtilement le combiner avec une histoire d’amour.

J’ai enchaîné les chapitres les uns après les autres tellement le rythme soutenu nous donne envie de savoir la suite.

Le personnage de Brett est fort, attachant et indépendant, et c’est en partie grâce à Brett que j’ai adoré ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Alors qu’un braquage sanglant vient d’avoir lieu à New York, l’inspectrice Brett Jamson se voit écartée de l’enquête. Et pour cause, son supérieur est persuadé que les Vérone, clan de mafieux dont le chef est mort il y a quelques années, sont en train de se reformer avec à leur tête la fille de Vérone. Brett va devoir tenter d’infiltrer le groupe pour connaître leur véritable dessein. Troublée par sa récente rencontre avec une certaine Izy, Brett aura-t-elle les idées assez claires pour mener à bien son enquête ? Quoiqu’il en soit, Brett est à un tournant de sa vie et carrière et devra faire des choix aux conséquences irréversibles.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Une couverture qui a attiré l'œil et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus... Moi qui ne suis pas trop en général roman policier car plutôt fana de romance, je dois dire que ce roman m'a embarquée assez facilement et j'ai laissé ressortir mon âme" "d'enquêtrice" ce qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. 



Dès les premières pages du roman on rentre dans le vif du sujet et notamment dans l'intrigue à savoir un braquage sanglant dont le commissaire Douglas sera saisi de l'enquête. Il est accompagné de son second, l'inspectrice de la criminelle Brett Jamson, 34 ans, enquêtrice chevronnée ayant une profonde intuition qui fait d'elle l'un des meilleurs éléments de l'équipe. Mais cette enquête va se révéler bien plus compliquée que prévue car alors que Brett et son coéquipier Andrew pensent travailler sur la piste des braqueurs barbares, le commissaire Douglas va les diriger sur une enquête "officieuse" concernant un ancien gang et dont le fantôme de ce dernier semble planer sur le braquage notamment... Mais ce dont ne se serait jamais douter notre héroïne c'est que cette enquête risque de bouleverser sa vie et mettre à mal ses convictions les plus profondes.



Brett est une jeune femme assez complexe, pleine de faiblesses et de fragilité ce qui est en parti dû à sa relation conflictuelle avec ses parents qui n'ont jamais réussi à accepter qu'elle quitte son métier d'avocat (métier qu'il voulait qu'elle exerce) pour rentrer dans la police... Et pourtant elle adore son métier qui lui procure de l'adrénaline, lui apporte de l'action et faut dire qu'elle adore résoudre des enquêtes. Sa vie professionnelle est très bien remplie contrairement à sa vie privée. En effet, elle s'est séparée de son petit ami et depuis, elle cohabite avec sa jeune sœur Jane, 26 ans, patronne d'un bar où Brett à ses habitudes. C'est d'ailleurs lors d'une soirée dans ce bar que Brett va faire une rencontre qui, sans qu'elle ne le sache encore, va bouleverser sa vie entière et pourrait lui imposer de faire certains choix.



On rencontre Brett à un moment de sa vie où elle semble être à bout de souffle et où elle se pose beaucoup de questions personnelles concernant sa vie privé, son célibat qui commence à lui peser chaque jour un peu plus (notamment face à l'injonction sociétale) mais aussi sur ses relations avec ses collègues qui ont bien du mal à reconnaître ses compétences juste par pure "jalousie". Alors imaginez comment elle va réagir quand sa vie privée va être étroitement liée à son boulot ??? Il se pourrait bien alors à ce moment que l'heure de choix devienne inévitable !



Le personnage de Brett est vraiment attachant, gentille, déterminée et qui n'a peur de rien. Je l'ai vraiment trouvé très intéressant en proie entre ses convictions et ce qu'elle va commencer à ressentir en présence d'une certaine personne. Elle m'a émue face à son "désarroi" concernant sa remise en question et ses successions de choix qui s'offrent à elle, ou pas. J'ai vraiment été peinée de voir à quel point elle pouvait souffrir de la rigidité de sa mère et de l'indifférence de son père pour lesquels tout ce qu'elle fait n'est jamais assez bien pour eux ce qui causent certaines fêlures au fond d'elle. 



J'ai apprécié de la voir évoluer tout au long du roman notamment quand elle apprendra à réellement se connaître et se découvrir enfin...



Aura-t-elle les épaules assez solides pour voir ses convictions mises à mal et sa vie entière voler en éclat ? Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien de sa sœur Jane et de sa meilleure amie Ariana.



Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment adoré le commissaire Douglas, cet homme rigide, fiable, franc, taiseux, super expérimenté en ce qui concerne son travail mais qui semble en proie, lors de cette enquête sur le braquage sanglant, avec des fantômes de son passé. On peut dire qu'il est vraiment attaché à Brett bien qu'il ne veut pas le montrer et que pour elle, il fait office de père de substitution. Jane, Ariana et Andrew sont aussi des personnages attachants mais dommage que l'auteure ne nous ait pas permi de plus les découvrir. Concernant Paula et John Jamson, les parents de Brett grrrrrr je les ai détesté. Ils sont vraiment l'archétype des bourgeois aisés, psychorigides, faisant attention aux apparences et qui veulent tout contrôle notamment en ce qui concerne Brett qui ne trouve pas grâce à leurs yeux ! 



Braqcoeur(s) est avant tout un roman policier où l'on suit 2 histoires en parallèle. En effet d'un côté nous suivons l'enquête sur le braquage qui a couté la vie à plusieurs innocents et de l'autre nous avons une histoire d'amour qui va se développer petit à petit. 



Dès le début du roman, on se trouve de suite au cœur de l'histoire avec ce braquage et l'enquête qui va suivre, une enquête qui s'annonce compliquée et dangereuse semée d'embûches et de nombreux rebondissements avec beaucoup de suspens également. De l'autre côté il y a cette romance bien amenée et captivante. En effet, elle apporte un plus à l'histoire policière qui pourrait à jamais changer la vie de notre inspectrice.... Il faut dire que cette relation, qui lui tombe dessus au moment où elle s'y attendait le moins, est difficile au départ mais petit à petit viendra naître une réelle amitié avec une telle complicité qu'elle saute aux yeux mais qui cache beaucoup plus, surtout lorsque les sentiments vont entrer en jeu... Vous remarquerez que je ne vous parle pas de cette fameuse rencontre qui a tout changé pour Brett mais c'est volontaire afin de ne pas spoiler l'histoire lol comme ça je vous laisse le découvrir par vous-même !



Avec ce roman je découvre la plume d'Emily Audrin qui est vraiment fluide, moderne, prenante et efficace. L'auteure arrive à nous emmener là où elle le désire et cela ne fait qu'attiser notre curiosité car on a vraiment envie de savoir ce qu'elle mijote encore car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Concernant l'histoire, j'avais eu l'impression d'avoir en partie "élucidé" une des principales énigmes et pourtant je suis restée estomaquée par le rebondissement final... Waouh je suis vraiment restée sur le c*l. 



Si vous cherchez une bonne histoire mêlant polar et romance avec des braquages, de l'action, une enquête un peu compliquée, des personnages attachants... ou pas et surtout des sentiments forts et intenses alors Braqcoeur(s) est faite pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Pour commencer, la couverture est déjà sympathique, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir !

On rentre directement dans l'action dés les premières pages, pas le temps de souffler et ça, c'est vraiment sympa ! L'ennui au cours de la lecture ne se fait aucunement ressentir, l'action est bien là, la pression et mais également l'intrigue du début à la fin.

Une histoire policière, le suspens, l'angoisse, une enquête bien montées et menées, on sent que ce n'est pas écrit sur un coup de tête la recherche est présente, tout est compréhensible et évidemment bien écrit !



Une enquête haletante sur un braquage, on peut le dire sanglant ! L'amour s'en mêle pour le meilleur et pour le pire, une enquête qui va être plutôt compliqué... J'ai été happé dés les premières lignes, les personnages évolue au fil de la lecture, des femmes avec un caractère fort, c'est ce genre de personnages que j'aime découvrir, vraiment captivant !



L'histoire est agréable à lire, fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement ! Comme je l'ai déjà dit, on a aucune seconde d'ennuis, on ne voit vraiment pas le temps passer, on vit vraiment cette histoire et l'émotion ressentie est incroyable. J'ai été déçu de l'avoir fini aussi vite, mais toute bonne chose ont une fin !



Le premier roman que je découvre de cette auteure et je n'espère pas le dernier.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Vous me connaissez, j’aime le suspense et les quêtes policières et je ne refuse jamais des touches de romance donc j’avais envie de découvrir une nouvelle plume. Par contre, c’est un FF et c’est seulement mon deuxième. Je suis assez mitigée par ma lecture, je ne sais pas si c’est ce point qui m’a empêchée de m’imprégner des héroïnes ou les quelques longueurs qui ont rythmé ma lecture.



Brett est inspecteur de police. Une nouvelle affaire va changer radicalement sa vie, surtout quand avec une des suspectes, une relation se développe. Elle va devoir remettre en question ses envies, sa vie de famille et son amour pour son métier. Une aventure qui la marquera à jamais.



Brett est la pièce maîtresse de ce roman : elle aime sa famille et son travail et donne tout pour cela. Quitte à oublier ses envies et ses besoins. On comprend de suite, qu’elle n’est pas si heureuse qu’en apparence. Elle est complexe et c’est difficile de deviner ses prochains mouvements. Elle développe le suspense et c’est ce qui me plaît chez elle.



Je ne dévoilerai pas de nom pour laisser le mystère. Mais sa rencontre va être rythmée par une relation difficile au départ, le développe d’une amitié qui cache beaucoup plus, et une montée des sentiments qu’il sera difficile d’accepter. Un jeu du chat et de souris. Nos deux protagonistes se voilent la face, mais nous, en tant que spectateur, on sait de suite où cela va mener.



D’autres personnages sont présentés des deux côtés, mais pas assez importants pour nous laisser une marque. J’aime que les univers soient développés, donc j’aurais aimé plus de ce côté. J’aime bien que les héros ne se suffisent pas. Le seul qui a réussi à me donner des émotions est Douglas, et ce n’était pas des bonnes, désolé pour lui.



L’enquête est sympa. On se pose des questions, mais finalement ça se coule de source et cela manque un peu de mystère. Note spéciale pour le dernier événement qui fut inattendu et à relancer le rythme de notre lecture.



En résumé, j’ai bien aimé l’intrigue et même si j’aurais aimé été plus surprise, le défi est relevé. La fin vous offre une nouvelle perspective très sympa. La romance est très présente, et même si je n’ai pas réussi à m’identifier et à m’attachait, c’est une belle histoire. Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances policières !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Nous rencontrons Brett qui va se voir charger de suivre une piste pour une affaire de braquage. C’est une affaire qui va chambouler plusieurs aspects de sa vie.



Brett est une personnage pour le moins sympathique. C’est une femme qui aime son travail. Elle est intéressante, gentille, juste, déterminée. Elle n’a peur de rien. J’ai aimé le fait qu’elle respecte ses valeurs quoi qu’il arrive et qu’elle s’en tient à ses principes. Un personnage touchant, auquel j’ai réussi à m’attacher petit à petit. J’ai adoré la voir évoluer tout au long de ma lecture. On ressent vraiment l’avant et l’après. Elle va non seulement apprendre à se connaître, mais aussi se découvrir au fil des chapitres.



La romance est bien amenée et elle est pour le moins captivante et sympa à suivre. Je l’ai apprécié. Ça apporte un plus à l’histoire. J’ai aussi trouvé qu’elle était bien jaugée et équilibrée avec l’intrigue policière. Concernant l’enquête, on a de nombreux rebondissements qui viennent parsemer et dynamiser la lecture. C’est bien ! Il y a du suspense, on se questionne, on a nous aussi envie de savoir qui est derrière tout ça et de voir ce qui en découlera. Une enquête bien ficelée et une trame bien travaillée.



Bien que le fait d’avoir un point de vue externe m’ait un peu perturbé au début, une fois dans la lecture on se prend au jeu. C’est même le point de vue idéal finalement, bien que par moment j’aurai souhaité être dans la tête de Brett.



L’auteure a une plume très jolie, fluide et qui nous transporte. C’est agréable et plaisant ! Ce que j’aurai aimé par contre c’est peut-être un début plus rapide, j’ai trouvé le début un peu lent. Mais une fois que l’action, les rebondissements, les indices arrivent on est vraiment pris dans la lecture, ça en est addictif et prenant !



Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire originale mêlant romance et enquête policière, je vous conseille ce livre !



Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse. (Via Simplement Pro)
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Déjà je remercie Emily pour l'envoi de ce service presse que j'ai lue dans le cadre de Simplement pro, concrètement j'ai adorée ce livre, c'est frais, pétillant; haletant.

Une belle surprise moi qui comme vous le savez n'aimes pas les polars mais celui ci de part l'histoire et la couverture m'ont plu tout de suite.

On suit Brett inspectrice dans la police a New York, qui va être confrontée à un braquage des plus sanglants 9personnes vont perdre la vie.

De la Brett va mené l'enquête et va croisée Izy, qui est t'elle? Que fait- elle dans cette enquête? Est-elle coupable?



Pour le savoir je vous incite à lire Braqcoeurs.

De plus thriller et romance dans un même roman Emily Audrin y parvient avec Brio.

Je n'ai rien vu venir concernant la fin de ce roman.

Une belle lecture et j'ai passée un excellent moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Brett est vraiment un personnage complexe, pleine de remise en questions et d’incertitudes… une femme qui a bientôt 35 ans remet ces choix et toute sa vie en question…J’ai été assez surprise de ne pas m’attacher a elle. Sa description étant assez ostaire, et froide, c’est ce qui m’a « bloqué » je pense. La part de thriller est agréable dans cette histoire (même si il n’y a que très peu de surprise sur le fond.) La plume est assez agréable, pourtant, je n’ai pas été emportée par cette lecture …
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

j'ai bien aimé l'histoire de cette policière New Yorkaise qui suite à un braquage sanglant va se retrouver sur une enquête parallèle pour dénicher des "fantômes" du passé. cela va l'amener à se remettre en question et lui permettre de faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Elle devra faire face à des choix difficiles. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, les scènes et les lieux sont bien détaillés et le final juste comme il faut.
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Une enquête palpitante au cœur de New York où le devoir et les sentiments ne font pas toujours bon ménage...



J'ai passé un excellent moment à lire "Braqcoeur(s). Escale à New York" et je remercie Emily Audrin pour l'envoi de ce SP ! J'avais envie de policier, justement, et j'ai été comblée ! Je tournais les pages numériques sans les voir défiler !



Nous plongeons dans le quotidien de Brett, une jeune flic très prometteuse, épanouie dans son travail, moins dans sa vie amoureuse. Relations complexes avec sa famille à cause de son travail, elle sort tout juste d'une fin de relation due à des divergences de projets d'avenir et d'emploi du temps. Au début, Brett est sûre d'elle, déterminée, sportive, parfois cassante : elle a tout d'une héroïne au fort caractère, prête à emporter l'adhésion du lecteur ! Mais une rencontre au bar que tient sa petite sœur va bouleverser toutes ses certitudes et son univers...



L'intrigue est une enquête sur fond de braquage sanglant et de mafias. Les rebondissements de celle-ci se mêlent vite au développement d'une romance complexe et passionnée, partageant nos protagonistes entre amour et devoir, déchirant leur vision du monde et les transformant à jamais. J'ai adoré cette incursion du psychologique dans l'affaire, qui se mêle subtilement à l'action. Si le début parait un peu lent (présentation des personnages et du décor, prémices de l'enquête...), nous sommes rapidement emportés dans un tourbillon après quelques dizaines de page, sans pouvoir lâcher le livre.



Le style m'a assez surprise. Simple et efficace au premier abord, pour coller avec la personnalité de Brett et le ton d'une enquête policière, il se fait poétique au moment de décrire les paysages de New York et tranchant dans les déboires psychologiques de l'héroïne. Ces variations apportent un petit plus à la lecture.



Je tiens également à parler de la couverture que je trouve très jolie et originale : je suis curieuse de savoir ce que ça donne en version papier ^^



Voilà ! En bref, un excellent polar à suspense mêlé de romance et de psychologie. Ce n'est pas un genre que je lis souvent et ce fut une agréable surprise !

Avis à celleux qui recherchent un page-turner : n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Ce roman est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires. Ces derniers ont d'ailleurs une belle place dans ce roman ce qui nous évite de rester uniquement focalisé sur les principaux. On découvre assez vite les liens entre chacun mais l'auteure réussi à nous surprendre quand on s'y attend le moins. La belle place faite à la communauté lesbienne est bienvenue, je trouve cela très agréable de pouvoir avoir des protagonistes de tous horizons dans la société actuelle. L'écriture est très agréable à lire, l'intrigue, bien que facile à décoder, réserve des rebondissements très intéressants.

Pari réussi pour moi, ce roman est un petit coup de coeur, j'attends la suite avec impatience car la fin est juste magnifique et laisse la porte ouverte à beaucoup de choses. Bravo Emily pour ce premier roman super.
Lien : http://www.instagram.com/pas..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Tout commence à New-York où Brett, en sa qualité d'inspectrice de police, est appelée à intervenir en urgence sur le site de la banque qui vient d'être braquée. Trop tard hélas. Le bilan est lourd, sanglant. Neuf personnes ont perdu la vie.



Au côté du commissaire Douglass convaincu de savoir qui est à l'origine de cette véritable boucherie humaine, Brett commence à enquêter et surtout cherche à comprendre pourquoi l'alarme ne s'est pas déclenchée. Y avait-il un complice au sein de la banque ou s'agit-il d'un malheureux oubli? Face à l'avis tranché de son supérieur, Brett a fort à faire et doit agir avec tact et efficacité. Ce qui ne fait pas vraiment son affaire.



En effet la jeune femme est en plein questionnement personnel, sur sa vie, ses relations avec ses collègues, son célibat qui lui pèse de plus en plus et en particulier sur le trouble qu'elle ressent à chaque fois qu'elle se trouve en présence de la troublante et énigmatique Isy.



Vous l'avez compris, ce roman nous compte deux histoires en une. Une enquête difficile, et dangereuse et une révélation teintée de crainte et de doutes.



J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure amène son sujet. De suite on est au coeur de l'action, du drame. C'est très dur et c'est pourquoi on apprécie pleinement le changement de rythme lié à la présentation de cette inspectrice, ancienne avocate, qui s'entend plus ou moins bien avec sa soeur Jane, patronne du bar où Brett a ses habitudes.



Outre la conduite de cette enquête plutôt compliquée et aux multiples rebondissements, ce roman, c'est aussi l'histoire d'amour qui se tisse un peu plus à chaque fois entre Brett et Isy. Il ne nous faut pas longtemps pour comprendre cette attirance. Le talent, la force d'Emily Audrin, c'est de nous confronter à une femme, mal dans sa peau, dans ses liens aux autres, qui n'assume pas son homosexualité et en souffre. Brett est une femme attachante qui s'interroge beaucoup, qui craint pour son intégrité morale et physique, surtout par rapport à sa profession, qu'elle a choisi pourtant et dans laquelle elle excelle.



Ce roman, c'est une prise de conscience et la plongée dans un milieu très sombre. C'est les deux revers d'une médaille. D'un côté la douceur de certaines émotions, la tendresse, l'amour. De l'autre la brutalité, la bestialité, l'horreur.



Il y a beaucoup d'ironie dans ce roman, beaucoup de vérités et un fatalisme dont il faut se protéger et qu'il faut vraiment éviter. C'est très rythmé, très bien mené. C'est à la fois rapide et court. Intense.



Je ne sais pas si Brett va devenir un personnage récurrent sous la plume d'Emily Audrin. Ce serait bien vraiment car j'ai l'impression qu'on a encore beaucoup à vivre au côté de cette singulière enquêtrice.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Hé beh, quelle lecture !



Je tiens avant tout à remiercier l'auteure de m'avoir envoir son roman, je pense sincèrement que c'est un livre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi-même et que j'ai finalement adoré :D



Tout d'abord, dès les premières pages j'ai été happée par l'écriture de l'auteure et je me suis directement attachée au personnage principal. L'ambiance de New York m'a totalement charmée, et j'ai été intriguée dès le début par cette enquête sanglante et mystérieuse.



En-dehors (ou presque) de l'enquête, on a une jolie romance, qui prend une grande partie de l'histoire, entre deux personnages à fort tempérament, parfois explosive et qui promet de nombreux frissons... :)



Le seul petit problème en fait c'est que ça a été la plupart du temps très prévisible, l'écriture a manqué parfois de subtilité.



(attention au spoiler)

J'ai directement compris qui était Izy, comment allait tourner la relation et finalement le braquage final.



Mais honnêtement ça ne m'a pas plus dérangée que ça dans ma lecture.



J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage d'Izy, qui a un caractère assez ambigü et changeant... Je préfère complètement celui de Brett, qui est une femme à la fois forte et sensible, constamment tourmentée, à être partagée entre son devoir et ses sentiments.



Par-contre cette fin ! Je ne m'y attendais absolument pas !



En bref ça a été une très très bonne lecture, c'est le premier roman que je lis d'Emily Audrin et j'ai bien envie d'en lire d'autres !
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Je me suis lancée dans cette lecture en décidant de me laisser emporter et j'en suis plutôt contente. 😊

Suivre Brett dans son enquête qu'elle soit professionnelle ou personnelle m'a fait passé un très bon moment, ma lecture a été très fluide et même si certaines choses sont comprises assez rapidement, on est avide de savoir quelle va être la réaction des personnages, quelles décisions vont-elles être prises ? 🤔

J'avoue avoir lu les 52% finaux d'une traite hier soir, je voulais le fin mot de l'histoire! 😂

Dès le début je me suis aussi pas mal reconnue en Brett dans sa façon de penser mais aussi dans la situation familiale qui l'entourait plus particulièrement par rapport a sa plus jeune sœur, Jane.



En bref, sous cette couverture se cache à la fois un polar rythmé avec rebondissements, mais aussi une histoire sentimentale complexe mettant en jeu la raison et le cœur!



Encore merci à l'autrice pour ce bon moment lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

Un excellent moment de lecture.

Un mélange de policier et de romance qui sont très bien réfléchis, réussis, travaillés et recherchés et qui ne fait lâcher ce roman qu'à la toute fin.

La lecture est palpitante et prenante grâce aux rebondissements et à l'action.

Le personnage principal est attachant et touchant.

La plume de l'auteure est belle, fluide et agréable.

Une lecture intense niveau émotion.

Un moment inoubliable avec ce récit que je vous conseille vivement.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

C’est la première fois que je lis un roman qui mélange thriller et romance. Le début est un peu long à se lancer mais plus on avance dans le roman plus les choses commencent à bouger.⁣



On va suivre Brett, inspectrice de police, qui cherche à coincer des braqueurs. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que dans ces braqueurs, un personnage va lui faire tourner la tête sans le savoir. ⁣



Izy, jeune femme que va rencontrer Brett lors d’une soirée dans le bar où travaille sa sœur. Si au début, les deux femmes ne s’appréciaient pas, au fur et à mesure elles vont apprendre à se connaitre et s’apprécier. ⁣



Ma tête a été retournée du milieu de l’histoire jusqu’à la fin ! Une fin à laquelle je ne m’y attendais pas du tout. ⁣



Juste un tout petit point négatif, la longueur des chapitres ; par moment j’avais dû mal à continuer à l’histoire à cause de cela…⁣


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

😊 A la découverte de 😊

Braqcoeur(s) de Emily Audrin

Librinova



Merci à l’auteure pour sa confiance.



L’inspectrice Brett est appelée, comme beaucoup de ses collègues, sur les lieux d’une scène de crime : un braquage qui a laissé beaucoup de morts dans son sillage. Mais au-delà de ce braquage c’est une autre histoire bien plus importante qui se profile et Brett va devoir se replonger dans une vieille affaire mafieuse pour déjouer le clan qui semble en train de se mettre en place.

Dans cette enquête rien ne va se passer comme prévu et Brett va se retrouver bien plus impliquée qu’elle ne l’aurait souhaité.



Une intrigue construite autour de son personnage principal, l’inspectrice Brett. Entre sa passion pour son métier et sa rencontre avec Izy, sa vie va se retrouver totalement chamboulée. Entre les deux, elle va devoir faire des choix et se mettre en danger.



Au début de ma lecture j’ai été un peu sceptique car je trouvais l’intrigue un peu simple. Mais finalement j’ai été embarquée aux côtés de Brett dans cette histoire qui va toucher notre héroïne de façon intime.

On compatit pour elle et on s’interroge sur ses choix à venir qui auront des conséquences quels qu’ils soient.

Femme flic forte et déterminée, elle va nous livrer ses failles et ses doutes. Pourtant au bout du chemin elle se découvrira elle-même. La plus dure mais peut être la plus belle aventure d’une vie.



Un polar plutôt léger qui plaira à ceux qui aiment les histoires qui tournent autour des personnages. Car au final dans ce livre nous ne préoccupons que peu de l’identité des braqueurs sanguinaires, mais c’est Brett et la mystérieuse et troublante Izy qui vont accaparer notre attention.



Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.librinova.com/librairie/emily-audrin/braqcoeurs

Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Merci à Emily Audrin pour son SP envoyé sur Simplement pro.

Je pense que l'auteure ne va pas trop apprécié ma critique, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Dès le départ, l'inspectrice Brett Jamson m'a déplue; je préfère ses collègues; dont Andrew ou Douglas.

Un braquage vient d'être commis dans une banque et toute sirène hurlante, la police se rend sur les lieux.

Jusque là, tout allait bien, mais c'est aussi là que ça a dérapé pour moi et que l'auteure m'a définitivement perdue.

Déjà, je n'ai pas trop aimé la façon dont l'enquête se déroule, mais ce qui m'a franchement déçue, c'est la romance qui naît entre Brett et Isy.

Pourtant, j'ai déjà lu des romances entre homme/homme et femme/femme, mais là, ça n'a pas collé.

Brett se trouve entre deux feux; faire son enquête normalement et foutre en l'air ladite romance, ou alors faire en sorte q' Isy ne soit pas inquiétée.

Elle fait ce qui semble être bien, mais pour ma part, non!

Désolée pour Emily Audrin; ça passe auprès d'autres lectrices, mais là, je ne suis pas bon public et cet avis n'engage que moi. Je ne dis pas que l'écriture est mauvaise, c'est juste l'histoire qui ne me convient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Brett est une policière dévouée à son boulot. Ses choix de carrière n'ont pas ravi sa famille mais elle aime son boulot et y est douée. Son supérieur lui accorde toute sa confiance. Se jetant corps et âme dans le boulot, elle n'a pas le temps pour une histoire d'amour. Elle peut paraître froide et hautaine mais c'est une carapace pour se protéger.​​​​​​​​

Elle a peur du jugement des autres alors la rencontre avec Izy au sein de son enquête va bouleverser son quotidien. La jeune femme ne va pas la laisser indifférente et Brett se trouve partagée entre le fait de faire correctement son boulot et des sentiments naissants et inattendus pour Izy.​​​​​​​​

L'auteure mène d'une plume fluide et agréable une belle combinaison entre roman policier et romance. L'histoire est dynamique et entraînante.​​​​​​​​

J'ai deviné le plot twist final quelques minutes avant qu'il ne soit révélé mais j'ai adoré ma lecture. Le titre est parfaitement trouvé.​​​​​​​​

Malgré que ce soit écrit à la 3eme personne, je n'ai eu aucun mal à être immergée dans l'histoire.​​​​​​​​

Ce roman aborde de beaux thèmes comme les préjugés, le poids du jugement familial, les choix de vie, l'homosexualité...​​​​​​​​

Un petit coup de cœur que je vous invite à découvrir.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Résumé :



À New York, un drame vient d'arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.



Est-ce une simple histoire de braquage ?

Tandis qu'on quadrille le périmètre, la jeune femme s'apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.



LA VIE… Presque ordinaire de Brett oscille entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée avec lesquels elle va devoir jongler ! Au cœur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l'impensable ?



Mon avis :



Déjà, un grand merci à l’auteure pour m’avoir envoyée son livre !



Wouah ! C’est un véritable coup de cœur. Cette lecture était un immense plaisir et un pur moment de bonheur. La plume de l’auteure est juste incroyablement belle, douce, fluide et agréable.

L’histoire est simple, sans détails inutiles qui prennent trop de place et qui sont trop compliqués. L’histoire d’amour est magnifique. Elle est bien construite, authentique, sans être trop rapide. Elle est aussi inattendue. Les émotions et sentiments sont retranscrits à la perfection avec une dextérité et une authenticité surprenante. Le déni de la situation est bien exprimé. On voit bien qu’elle a du mal à accepter la situation. C’est tout nouveau et inédit et ça change vraiment la vie. J’ai apprécié que l’enquête de police ne monopolise pas toute l’attention de l’histoire et qu’elle passe un peu en second plan. Les deux éléments, romance et enquête, se marient très bien.

Les personnages principaux sont très bien construits même si j’aurai aimé que Izy se dévoile un peu plus. Brett est compréhensible et logique. On voit aussi ses faiblesses qu’elle tente tant bien que mal de cacher. Les personnages secondaires sont à l’honneur avec leurs lots d’actions au court de ce roman.

Je n’ai pas vraiment de points négatifs à exposer. Le seul petit bémol est la mise en page. Quelques fois il y a des petites erreurs d’orthographe et de la narration tourné en dialogue mais ce n’est pas vraiment gênant.



Conclusion :

C’est un gros coup de cœur et je le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
Il s'appelle 'Le Kensuké'.

5 questions
431 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}