AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Martin (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'année où je t'ai perdu

Je met trois étoiles parce que ça se lit vite et agréablement mais je pourrais résumer mon ressenti à : "Beaucoup de bruit pour rien !"



Harper a une sale réputation . Elle boit, elle fume , elle couche avec n'importe quel garçon , n'importe où .Mais ça n'a pas toujours été le cas, avant , elle allait bien .

Avant , elle était capitaine de l'équipe de natation , jusqu'à ce qu'on la surprenne dans le bassin avec le petit ami d'une ses coéquipières ... résultat: elle a été virée !

Avant que la mère de Declan (son ex-petit ami et meilleur ami ) ne meure dans un accident , qu'il soit envoyé dans un pensionnat par son père et qu'elle rompe avec lui , avant tout ça , elle allait bien .

Mais depuis que sa mère a un cancer du sein , elle s'enfonce un peu plus chaque jour ; le retour de Declan pour les vacances pourrait être la guérison .



J'ai été un peu déçue par ce livre , Il n'y a pas vraiment d'explications à la mauvaise conduite de Harper (le décès de la mère de Declan me parait un peu léger comme cause , alors que le cancer de sa mère comme point de départ aurait été plus cohérent ).

Je n'ai pas aimé le caractère de l'héroïne qui suit sa meilleure amie partout , quitte à y perdre son âme, tout en sachant qu'elle ne devrait pas .

Declan , meilleur ami ; adolescent fracassé , vient de perdre sa mère et réussit malgré tout à rester noble d'esprit et altruiste envers elle et les deux nouvelles amies qui ne jugent pas , j 'ai trouvé que l'ensemble manquait d'explications, de cohérence dans la psychologie des personnages .

La seule chose que j'ai trouvé bien amenée , c'est le cancer et ses répercussions dans une famille sur les enfants . Cela est très bien observé .



Un roman agréable à lire , sans plus . Sur ces sujets (mauvaise réputation/ la mort d'une maman/le cancer / les ravages de l'alcool) , j'ai vu mieux dans la littérature pour ados ...

Commenter  J’apprécie          355
L'année où je t'ai perdu

Les fautes!! Hugo Roman il faut relire. Je pardonne les fautes mais pas quand c'est un roman et que je paie 17 euros! La prochaine fois je vais m'amuser à compter...



Mis à part ce petit coup de gueule. Une amitié bancale entre trois ados. Deux garçons une fille plusieurs possibilités.

Harper jeune fille en perdition revoit son ancien meilleur ami après un an de silence. Elle désire se faire pardonner le temps d'un été. Mais il est difficile pour elle car la miss a pris certaines mauvaises habitudes.



Alors l'auteure a survolé le sujet. La confiance, la dépression juvénile, l'amitié. Elle n'a pas approfondi ni exploité son sujet jusqu'au bout.

Beaucoup de choses à dire sur les personnages :

- MAck/Gwen, je n'ai pas compris leur intérêt à l'histoire

- Declan reste le fantôme des ses dames

- Harper, il faut sans cesse deviner ce qu'elle pense.



Cela reste un brin addictif mais la avec cette conclusion, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils se sont perdus de vu. Je cherche peut-être la petite bête, mais l'auteure a voulu tellement semer le doute en exposant les choses à moitié qu'elle nous laisse perplexe.
Commenter  J’apprécie          181
L'année où je t'ai perdu

Beau roman d'amour pour les adolescents, plutôt réaliste quant à la manière de percevoir les relations de certains adolescents. L'auteure est capable de nous faire ressentir les émotions du personnage d'Harper (jeune fille de 16 ans un peu perdue par rapport à son identité, ses valeurs et ses relations d'amour et d'amitié) avec intensité. Elle réussit également à susciter notre empathie pour cette jeune fille qui n'en finit plus de faire les mauvais choix malgré des parents et des amis aimants. Il est vraiment intéressant de suivre son cheminement au cours de l'été où elle remettra en question ses relations d'amitié (avec une meilleure amie égoïste à la mauvaise influence, avec son ancien meilleur ami avec lequel elle à tout gâché par son comportement, avec de nouvelles amies au comportement plus sain et honnête), ses relations familiales (avec sa mère atteinte d'un cancer du sein, avec ses deux parents qui ne lui font plus tellement confiance après ses frasques de la dernière année: alcool, tromperie, renvoi du club de natation) et ses relations amoureuses (veut-elle vraiment être cette fille que les autres qualifient de "fille facile" parce qu'elle fréquente plusieurs garçons qu'elle n'aime pas et qu'elle a un comportement inadéquat dans les multiples party où elle boit toujours beaucoup trop? Devrait-elle faire les premiers pas pour revenir auprès de Declan qu'elle aime toujours autant mais avec lequel elle a déjà tout gâché une première fois?)



Je recommande fortement cette lecture aux adolescents (surtout aux adolescentes) qui adorent les histoires d'amour compliquées et prenantes.
Commenter  J’apprécie          80
L'année où je t'ai perdu

Attirée par le titre et la couverture de ce roman, qui me laissait pressentir une ambiance estivale, je me suis laissée tenter par l'année où je t'ai perdu.

Finalement, je ressors de ma lecture avec un sentiment un peu mitigé: j'ai aimé l'écriture, les personnages, la façon dont l'histoire nous est contée, l'ambiance générale du roman, j'ai d'ailleurs lu ce livre relativement vite et n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture, mais...

Je m'attendais probablement à autre chose. Une héroïne blessée, perdue, qui n'a aucune estime de soi; d'une certaine façon Harper est touchante mais en même temps (comme le fait remarquer Declan), elle est égoïste et irrationnelle. Elle passe son temps à se lamenter sur son sort, à ressasser ses erreurs et penser qu'elle ne mérite pas Declan; à cause d'un certain évènement d'octobre et du fait qu'elle enchaine les erreurs depuis. Elle est fortement déstabilisée par le cancer de sa mère, mais ce n'est pas cela qui peut "expliquer" ses "dérapages" puisqu'elle n'en a connaissance que depuis peu. Prise dans la spirale alcool/amie nocive (on se demande pourquoi elle fréquente cette Sadie)/mauvaise réputation, Harper ne parvient pas à s'en sortir car elle pense de toute manière qu'elle ne le mérite pas. Le problème en soit, c'est que lorsqu'on apprend ce qu'il s'est passé en octobre, on se dit "tout ça pour ça" ? Je trouve que cela ne justifie pas vraiment la descente aux enfers vécue par Harper et qu'au final son comportement est un peu incompréhensible (du mois au départ car elle est ensuite entrainée par ses mauvaises décisions).

Les retours dans le passé sont intéressants, nous permettent de découvrir la relation qui unie Declan, Harper et Cory. Il est un peu dommage que le roman s'achève si vite, au moment où les personnages arrivent enfin à surmonter les choses.

L'année où je t'ai perdu reste tout de même une lecture agréable et une jolie histoire où les personnages sont attachants, si ce n'est l'exaspération que peut parfois nous faire ressentir Harper.
Commenter  J’apprécie          50
L'herbier voyageur : Histoire des fruits, l..

Comme tout ouvrage de cette collection des Editions Plume de Carotte, l'Herbier Voyageur est un très beau livre, très bien documenté et iconographié. Photo d'herbier sur la droite, sur le fruit concerné, ou le légume, et toute son histoire sur la gauche, étymologie, noms populaires, botanique etc... Tout y est et j'adore cette collection dont je possède plusieurs titres, c'est un plaisir de les exposer dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          30
L'année où je t'ai perdu

Je continue à lire les romans de la collection New way. Et le dernier en date est dont l'année où je t'ai perdu. L'histoire de Declan et Harper.



Harper a rompu avec Declan quelques temps après son déménagement, ils s'étaient pourtant jurer de rester ensemble. Puis Harper a enchainé les mauvaises décisions. Alors quand Declan revient pour l'été, leur amitié et toute leur histoire est à reconstruire.



J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Harper cette adolescente qui enchaine les erreurs. Victime des pires rumeurs, Harper doit se battre pour redevenir la jeune fille que tout le monde trouvait sympathique.

Sa relation avec Declan n'est pas au beau fixe et elle va mettre en œuvre tout ce qu'elle peut pour redevenir proche de lui.



Mais 330 pages juste pour ça ? C'est un peu longuet par moment. Heureusement qu'il y a d'autres rebondissement dans la vie d'Harper comme sa mère qui a un cancer. Sinon le livre serait un peu trop mou à mon goût.



C'est d'ailleurs aussi des passages qui m'ont plus, de comment fait Harper face à la maladie de sa mère. Je me suis beaucoup retrouvée en elle dans ces moments-là.



C'est un livre qui se lit tranquillement, mais on pouvait en attendre un peu plus.



Elise__♥

Commenter  J’apprécie          30
L'herbier voyageur : Histoire des fruits, l..

une édition magnifique

Commenter  J’apprécie          30
L'année où je t'ai perdu

Nouveau New Way dans ma collection, et je suis plutôt contente de cette lecture, quelque peu simple mais tout de même très intéressante. Bizarrement ce livre a eu sur moi un effet de réminiscence.. Je me suis retrouvée en elle. Dans sa façon de penser, de se trouver des excuses, d'avoir fait n'importe quoi avec les garçons et de ne plus assumé tout ce qu'elle a fait, être absente de sa maison..



Du coup j'ai encore plus apprécié cette histoire, se fut une lecture rapide j'ai eu très envie de savoir la fin. J'ai souvent du mal a faire des résumé sur les histoires grave ou du moins un peu trop sérieuse qui parle de la mort et la maladie. J'ai donc du mal à me dire que c'est un bon livre alors que je ne devrai pas, savoir parler de sujet douloureux avec autant de bienveillance sont autant bon point pour bien noter cette histoire.

Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

Je suis assez partagée sur ce livre.

L'histoire n'est pas super originale, je ne suis pas arrivée à m'attacher à HARPER le personnage principal féminin.

Par contre je me suis attachée à DECLAN le personnage principal masculin.

Il a plus de profondeur que les autres.

Dommage que ce ne soit pas le cas .

J'ai mis 3 étoiles à cause de lui, sinon j'aurai mis 2.

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'ai pas été touchée.
Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

OUI, c'est un immense coup de cœur. Tout d'abord parce que je suis passée des rires, aux larmes, jusqu'aux palpitations lorsque le beau et mystérieux Declan fait sa première apparition... et larmes encore une fois lorsque Harper dévoile ses véritables émotions. C'est bien la première fois qu'un bouquin me fait cet effet là!



Tout est dit dans le résumé. Harper est une super ado mais à la vue de tous c'est une fille facile qui va à droite à gauche. Son premier amour et meilleur ami Declan lui manque terriblement. Lorsqu'il revient cet été là, tous ses sentiments reviennent à la surface et surtout en pleine figure! Sa réputation va lui mettre des bâtons dans les roues pour reconquérir Declan.



Rajoutez à cette belle -impossible- histoire d'amour, un terrible cancer du sein à la mère d'Harper et vous obtiendrez une histoire touchante et magnifique. Un coup de cœur quoi.



Les personnages sont extrêmement bien travaillés, les secrets sont dévoilés au fur et à mesure. Je me suis creusée la tête pendant 300 pages pour savoir ce qui avait bien pu faire rompre les deux tourtereaux l'été dernier! C'est surtout pour ça, que j'ai dévoré le livre en une journée!

Je me suis beaucoup mis à la place d'Harper. Alcool, garçons, soirées... Ça l'aide à "oublier" la maladie de sa mère et surtout la disparition de Declan dans sa vie. Mais à force j'avais surtout envie de lui mettre une belle gifle et la faire un peu revenir sur terre !!



L'écriture est belle et touchante, je n'avais pas envie que le roman s'arrête... rester encore un peu avec Declan et Harper. Les addicts des histoires d'amour, vous devez absolument le lire. N'oubliez surtout pas le paquet de mouchoir !



Foncez !!
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

J'ai adoré ce roman, tout en simplicité. Les personnages m'ont plu malgré certains comportements que je ne comprends pas. J'ai pas moment été émue.

Petit bémol: la fin qui n'est pas suffisante pour moi, trop de questions encore et comme un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

Ce young adult raconte l’histoire d’une ado de 17 ans mal dans sa peau et dont sa plus grande peur est de perdre les gens qu’elle aime. Pour se protéger, elle préfère prendre les devant et met fin à une amitié/amour vieux de 10 ans. Cela la plonge dans une spirale d’autodestruction sociale et perd son identité. Ajouté à cela l’annonce du cancer da sa mère et on se retrouve avec une ado en quête d’identité qui va faire les 400 coups avec sa soi-disant amie qui l’entraine vers le fond. Le retour de Declan va bouleverser son monde et de là va commencer la reconquête de ce qu’elle était, aidée par ses 2 nouvelles amies et Cory, son ami de toujours.

Globalement, c’est un bon livre, mais je ne suis sans doute pas le public visé et j’ai eu du mal a accroché avec le personnage de Harper. Pourtant, l’histoire est sympa, c’est bien écrit mais j’ai trouvé le tout un peu vide. J’aurais peut-être attendu un peu plus de confrontations entre les divers personnages : c’est parents, sont trop coulants mais on certes l’excuse de la maladie de la mère, son frère est quasi inexistant... Bref, un avis mitigé.
Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

Une histoire qui m’a beaucoup plu, le sujet de l’adolescence, de la perte et de la remise en question qui m’a fait passer un très bon moment.



Harper est une adolescente, on la découvre durant les vacances d’été, sa vie est devenue un véritable fiasco, elle a fait de mauvais choix qui auront terni sa réputation et sa place de capitaine dans l’équipe de natation. Elle a par la même occasion perdu un grand nombre d’amis, il ne lui reste que les plus proches, qui la connaissent vraiment et qui ne la jugent pas. La déception de sa famille aussi ne va pas l’aider, elle a tout perdu mais le pire reste à venir car elle vient d’apprendre que sa mère est atteinte d’un cancer et va devoir faire des séances de chimio qui la rendront faible et malade.



Les soirées alcoolisées et le flirt n’arrangent en rien le regard que portent sur elle les autres. Harper va devoir faire des choix pour redorer son blason et retrouver la confiance de sa famille. Declan son ancien petit ami et meilleur ami vient de revenir du pensionnat pour les vacances, cela fait 9 mois qu’ils ne se sont pas adressés la parole et Harper en souffre même si elle est la cause de cet éloignement. Il ne faut surtout pas qu’il apprenne ce qu’elle a fait et qui elle est devenue, et mette fin à tout jamais à leur amitié déjà bien entaché. Leurs retrouvailles vont être tendues, pleines de hauts et de bas, les quiproquos et les secrets vont venir perturber certains rares bons moments qu’ils vont partager. Ayant un ami commun Cory, ils vont devoir se côtoyer et faire en sorte de s’entendre pour ne pas rendre les personnes qui les accompagnent mal à l’aise, mais l’embarras qui règne lorsqu’ils sont proches reste palpable. Harper va à chaque pas en avant vers Declan en faire deux en arrière, son incapacité à faire les bons choix, son don pour les bourdes vont ajouter des barrières et renforcer le mur que Declan a dressé entre eux.



Ce livre m’a beaucoup fait penser à une de mes précédentes lectures, mais bien que le sujet soit principalement le même, je ne me suis pas ennuyée. Harper est une jeune fille un peu pommée qui ne sait pas trop comment se comporter, elle va faire des choses qu’elle regrettera et qui vont l’isoler, ce qui ne va pas l’aider à remonter la pente vertigineuse dans laquelle elle s’est engagée, beaucoup de regrets vont venir la tourmenter. Je l’ai trouvé malgré tout courageuse et pleine de bonne volonté, sa meilleur amie n’est pas un très bon exemple à suivre et pourtant elle va rester proche de cette fille qui va doucement l’entrainer vers le bas.



Harper est une adolescente fragile, attachante et drôle, elle subit les brimades de certains sans broncher et laisse les rumeurs se propager alors qu’elles sont fausses, ce qui m’a parfois donner envie de la secouer pour qu’elle se réveille et face éclater la vérité au grand jour. Declan quand à lui est un garçon solide, bien que tourmenté par le décès de sa mère, son père l’a mis de coté depuis pour se consacrer à sa carrière, l’envoyant dans un pensionnat pour qu’il y face ses études. Il ne comprend pas pourquoi Harper l’a aussi abandonné, lui qui avait mis cette fille sur un piédestal. La détresse qui ressort des personnages est touchante, l’adolescence est un passage difficile et on n’en sort pas tous indemne, Harper essaye tant bien que mal de se sortir de la boucle infernale qu’elle est en train de subir.



Un super livre, qui m’a plu du début à la fin, qui m’a fait me sentir à la place de cette jeune fille pas très stable mais toutefois attachante, on a envie de la voir redevenir celle qu’elle était, de la voir renouer avec Declan. C’est une très belle histoire, agréable à lire et additive.

Commenter  J’apprécie          20
L'année où je t'ai perdu

Une histoire d adolescents assez superficielle. Rien d inoubliable. Ce livre aurait pu aborder certains thèmes plus importants comme le cancer de la maman d'Harper mais il se limite à l'amour et l'amitié entre les différents personnages. J' apprécie les romans jeunesses et il y a beaucoup que celui-ci.

Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

J'ai trouvé que pour un roman ado, l'intrigue et surtout le rapport au tabac/alcool/sexe était très mature. L'héroïne est dans une mauvaise passe de sa vie et toute l'horreur et la laideur de son comportement auto destructeur est bien présenté, sans fard ni "légèreté" (comme par exemple dans qui es-tu Alaska de John Green où fumer boire et faire de la me*** semble normal et est présenté comme fun). J'ai donc pu complètement me mettre à la place du personnage principal, vivre ce qu'elle vivait et ressentir son désarroi mais aussi ses joies! J'ai beaucoup aimé cette lecture, bien écrite et qui dépeint bien et sans jugement la difficulté à faire face aux épreuves de la vie, à ne pas les laisser interférer dans tous nos actes et tous les aspects de notre quotidien. Un roman franchement bien, une très bonne surprise!!! Je le recommande chaudement!
Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

Au premiers abords, la couverture ne m’avait pas spécialement attiré, et les éditions Hugo Roman étant plus connues pour leurs publications New Romance (genre que je n’apprécie pas) m’avait tenu encore plus éloignée du roman. En réalité, je ne savais pas trop à quoi je m’attelais, s’il était encore question de scènes obscènes ou je ne sais quoi, donc j’avais refoulé ma curiosité pour ce livre.



Cependant, après plusieurs semaines d’écoulées, j’ai finalement décidé de lui donner une chance et je crois très sincèrement qu’il s’agit là de l’une de mes meilleures décisions du mois de mai ( bien que j’ai lu le livre en juin). En effet, j’ai vraiment apprécié L’année où je t’ai perdu.



Nous suivons l’histoire de Harper, une jeune fille qui a subitement décidé de faire de sa vie un véritable bordel, et bien évidemment je pèse mes mots. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis dit à moi-même : « Mais … Elle pas sérieuse, là ? ». Si si, je vous assure. C’est le genre de livre où les personnages sont tellement attachants que même lorsqu’ils font une erreur monumentale, dans le genre irréparable ou impardonnable, notre main se met à nous démanger tant on aimerait leurs donner des bonnes gifles mais qu’on ne peut décidément pas le faire, car après tout, on les adores ces protagonistes là, n’est-ce pas ?



Si j’ai adoré Declan (qui n’aime pas les beaux garçons, dites-moi ?), Harper m’a souvent donnée l’envie de me taper la tête contre un mur. Dans le genre héroïne indécise et véritable boulet, elle excelle ! Ah, pour être la meilleure dans ce domaine, elle l’est ! (Quoi que … Allie de Night School reste Reine en la matière !) Croyez-moi sur parole. Heureusement, Cory et Declan, ses deux meilleurs amis, sont là pour réparer ses bourdes. Que ferait-on sans nos amis ?



Plus sérieusement, ce qui m’a vraiment dérangé dans le personnage de Harper est son côté fuyard. Je peux concevoir que la vie n’est pas rose, qu’il arrive parfois de perdre le contrôle sur ce que l’on croyait tenir de mains fermes, que les paroles d’autrui peuvent heurter notre sensibilité et notre fragilité, qu’à certains moments le besoin de s’isoler est si puissant qu’on ne recherche que la solitude et la tranquillité, mais … Clairement, tout n’est pas noir ! Vous-êtes d’accord, bien sûr ? Voilà le soucis avec elle. Harper broie constamment du noir. Et elle tire les autres avec elle, dans le fond.



Declan, lui, est vraisemblablement mon coup de coeur du roman. Se dégage de lui une certaine prestance et un charisme à s’en rompre la mâchoire. Dès les premières lignes où l’on eut fait mention de son personnage, il était déjà prédestiné à être mon coup de coeur. Dans le genre tourmenté et troublé, je pense que Declan pourrait mériter une place dans un éventuel Top 10. En effet, si le mystère autour de lui et de Harper est maintenu pendant une bonne partie du roman, on réalise lorsque la vérité éclate au grand jour que Declan est loin d’être aussi dur et détaché que ce qu’il veut bien laisser croire.



L’un des points positifs m’ayant convaincu de terminer ma lecture est l’évolution morale des personnages, particulièrement celle d’Harper. Elle grandit, assez lentement, mais sûrement. Et c’est avec plaisir que j’ai suivi sa logique parfois incompréhensible, parfois acceptable, parfois parfaite. La remise en question perpétuelle de ses actes passés et de son comportement actuel fait d’elle une jeune fille vers laquelle notre compassion se dirige systématiquement, car à côté d’elle, nous avons très franchement l’impression d’être des pros en matière d’amour. Ce qui n’est pas forcément le cas, vous en conviendrez.



Outre le fait que les personnages soient captivants, le scénario en lui-même est tout ce qu’il y a de plus ordinaire et basique. Mais l’écriture étant fluide et accessible à un bon nombre de lecteurs, on peut très aisément entamer les chapitres, les uns après les autres. Parfois, j’ai eu la sensation que les événements se répétaient (car c’est connu, les Hommes n’apprennent pas de leurs erreurs et continuent de ressasser encore et encore les mêmes vieilles problématiques), et de ce fait, l’histoire finissait légèrement par traîner en longueur à la fin. Et si je ressens une certaine frustration concernant le dénouement de ce roman, je dois tout de même avouer que je suis bien ravie de l’avoir retirer de ma PAL.



En conclusion, L’année où je t’ai perdu d’Emily Martin, contre toute attente, s’est révélée être une lecture des plus agréables et légères. Le genre de roman qui permet de passer un bon moment avant d’aller dormir et qui redonne le sourire à qui veut bien partager les émotions d’Harper et Declan.



Laissez vous donc tenter, qui sait ? Vous pourriez apprécier plus que vous ne le pensez.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

Pour commencer, j’aimerais vous avouer que je n’ai pas encore l’habitude du Young Adult. Cependant, je ne regrette absolument pas d’avoir eu cette opportunité car j’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que la connexion que j’ai pu ressentir avec les personnages dès les premières lignes.



Ensuite, je me suis surprise à tourner les pages l’une après l’autre, sans jamais m’arrêter ou avoir envie de faire une pause. Ma curiosité était mise à rude épreuve jusqu’à la fin car les réactions des principaux protagonistes sont parfois incompréhensibles étant donné que nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants de leurs histoires. Il faut dire que l’auteur a le chic pour nous balader et nous tenir en haleine.



Je souhaitais donc connaître leur passé, mais aussi leur futur. Unique petit bémol, les personnages qui entourent le trio ne sont pour ma part, pas assez bien exploités et la maladie qui intervient dans ce récit aurait pu jouer un rôle un peu plus important.



En conclusion, bien que l’histoire semble assez banale d’après son résumé, ne vous y fiez pas et donnez-lui une chance à ce petit bouquin. Harp et Decl arriveront à vous emmener au plus profond de leur relation et ne vous épargneront rien. Pour terminer, j’aimerais remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce récit ainsi qu’Emily Martin qui m’a permis de découvrir ce genre.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré. Ca fais du bien de lire une histoire comme ca. Ca fesait longtemps et ca ma fais du bien. J'ai adoré vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

Petit à petit je m’intéresse à cette collection d’Hugo Roman et c’est comme ça que j’ai pris l’initiative de lire ce nouveau roman. Je n’avais pas lu la quatrième et me suis donc lancé un peu dans l’inconnue en espérant trouver une pépite mais tristement, je n’ai pas était emporté autant que je l’aurai voulu. Je suis malgré tout allée jusqu’au bout et ça a le mérite d’être souligné. Le thème abordé fut pourtant encore une fois un thème fort.



Au début, j’ai eu du mal à comprendre le sens de l’histoire car tout est divulgué petit à petit, j’avoue que j’étais un peu perdu. Puis à force de m’accrocher, tout c’est assemblé comme un puzzle.



Dans ce roman, Harper se trouve dans des situations difficile et j’ai regretté son comportement, je l’ai trouvé plutôt fuyante face à ces problèmes. Elle dit que sa famille semble se voiler la face hors, je n’ai pas eu l’impression qu’elle agissait différemment pendant presque toute ma lecture hormis qu’elle se saoule des qu’elle n’arrive pas à gérer ses émotions. Je pense que je ne l’ai qu’un peu plus apprécié que quand enfin, j’ai senti qu’elle se remuait pour que ça change, ce qui à été long, mais long..!



Declan, lui est un personnage que j’ai bien aimé, j’étais assez souvent en accord avec son attitude. Apres, je ne sais pas trop quoi dire deplus car il ne fait pas partie de ses personnages qui m’aura marqué plus que ça. Je retiens de lui sa fidelité et ses efforts pour rester avec celle qu’il aime.



Au bout du compte, il m’a manqué un truc, des émotions sans doute ou autre chose, je ne saurai le dire.

Je regrette que cette histoire (malheureusement) soit sans doute, pour ma part, oublié dans quelque temps, car le sujet de fond était bon, mais c’est la forme qui ne m’aura pas convaincu.



Je pense cependant que c’est une histoire qui peut plaire à d’autre donc n’hésitez pas à le tenter malgré mon avis pas très positif.
Lien : https://readunlivre.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
L'année où je t'ai perdu

L’année où je t’ai perdu est un sympathique roman à l’ambiance estivale sur l’adolescence et ses apprentissages. Avec une héroïne parfois agaçante, l’auteure fait passer des messages et apporte alors à Harper la maturité manquante à son existence. Dommage toutefois que la psychologie des personnages et les émotions ne soient pas plus développées. Une lecture sympathique et une très belle histoire d’amitié.



Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Martin (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}