AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Regarde comme je t'aime

Mes chers enfants, je vous aiment tout les cinq ; vous etes mes diamants. L'amour que je vous porte est plus fort que tout!
Commenter  J’apprécie          20
Regarde comme je t'aime

Découvrons la journée pleine de douceurs d'une maman ours et de son bébé.. Leurs activités mais surtout.. Leurs moments câlins! Un câlin miam, un câlin chatouilles, un câlin plouf..



Ce livre fait partie de la collection Regarde conçue pour les mini-nains dès 6 mois. En très grand format (26x26) ils ont de belles et grandes illustrations avec une famille toute douce à toucher et des couleurs très vives pour attirer le regard. Des livres spécialement conçus pour eux avec la participation d'une psychologue et psychanalyste, Christel Denolle, afin de correspondre parfaitement aux besoins de l'enfant.



Un rythme soutenu et des scènes qui se ressemblent, une histoire toute simple parfaite afin de garder l'attention assez légère de cet âge-là. Du relief et de la matière permette aussi une découverte avec les doigts, en plus de l'écoute et du regard. Mais ce que j'ai préféré moi, c'est l'histoire.. Bah oui, c'est aussi un peu la nôtre non? Un câlin pour se réveiller, un câlin pour se balader.. On s'y retrouve, au final, et ça c'est vraiment chouette. Et touchant..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
On fait du bruit !

Un petit lapin a décidé de faire parler de lui et de faire du bruit !



Cet album a cette particularité de faire du bruit ! Et cela grâce à de petites billes incrustées dans une bulle sur la première de couverture ! Des petites billes roses, jaunes et bleus à secouer dans tous les sens !



Et oui dans tous les sens, puisque ce chouette album se lit à l'endroit et à l'envers ! Le p'tit bout de chou peut alors s'amuser à faire du bruit tout en continuant sa lecture ^^



C'est super sympa, autant pour les enfants que pour les adultes, car ces derniers accompagnent l'enfant dans sa lecture et participent ! Par exemple, le lapin fait du bruit avec ses pieds, quoi de plus drôle que de l'imiter à son tour ? ^^



Le lapin fait énormément de choses du quotidien : danser, boire son biberon, prendre son bain, jouer ou encore dormir ! Bref, un album qui accompagne au maximum l'enfant dans son quotidien.



Les illustrations sont vives et assez simples. De quoi attirer juste assez le bébé avec des couleurs qui reviennent, souvenez-vous, celles des petites billes : jaune, bleu et rose, avec une pointe de gris correspondant au lapin !



Le texte se situe toujours au dessus de chaque image et illustre par des onomatopées l'action qu'est en train de réaliser le petit lapin !



Les pages sont cartonnées, idéal pour bébé ! Concernant les petites billes, ne vous inquiétez pas, aucun risque qu'elles disparaissent car la bulle est très résistante au choc !



Bref, un album pour les bouts de chous, qui ravirera ceux qui aiment faire du bruit !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Coucou les animaux !

Dans le même esprit que Bonjour mon bébé !, Christel DENOLLE présente les animaux qui peuplent l’univers des petits enfants à travers un livre dynamique et accessible. Les enfants découvrent avec les illustrations d’Emiri Hayashi les animaux en pleine activité comme « le renard a aperçu… une petite poule dodue » ou « Que regarde le chat tout …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
On s'habille ?

C’est le matin, bébé doit s’habiller et en fonction de ce qu’il veut faire, sa tenue va s’adapter. Christel DENOLLE à travers le charmant petit loup, va d’abord enfiler un pull, puis une belle culotte, ensuite de grandes bottes pour courir très vite et un beau bonnet pour ne pas avoir froid. Bébé est …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
On se cache ?

Les animaux ont le pouvoir de fasciner les enfants, même les plus petits d’entre eux. Christel DENOLLE et Emiri Hayashi, proposent à travers cet album de retrouver les petits animaux (coccinelle, chaton, écureuil…) dans leur cachette naturelle. Et il se termine avec bébé qui se cache dans les bras de son papa. Les dessins tout …
Lien : http://www.lirezvous.com/chr..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la neige

Un livre efficace et parfaitement adapté au public auquel il s'adresse.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la neige

Regarde dans la neige… et suis ce petit lapin gris au doux pelage qui te servira de guide… Imagine que chaque page tournée n'est autre qu'un nouveau paysage au cœur de la forêt, qui te projette plus loin, vers de nouvelles découvertes... Tu pourras voir un grand renne au milieu des sapins, deux oursons qui s’amusent au bord d’un lac gelé, trois oiseaux qui s’envolent, quatre marmottes qui sortent joyeusement de leur terrier, cinq petits écureuils qui folâtrent dans les arbres, puis, enfin, comme un bouquet final, mille flocons qui tombent doucement du ciel.

Mon avis : Cet album cartonné fait partie de la collection « Petit Nathan » (chez Nathan, vous l'aurez compris !) et s'adresse donc aux tout jeunes enfants. Sur la quatrième de couverture, Catherine Jousselme, pédopsychiatre, présente son point de vue sur l'ouvrage et des têtes d'oursons sympathiques et enfantines en décrivent les atouts majeurs : stimulation du développement du langage, éveil du sens du toucher et incitation aux échanges entre parents et enfants. Son format est cependant un peu trop grand pour les petites menottes encore un peu maladroites, puisqu'il est de 26 X 26 centimètres. Mais pourquoi ne pas demander à un aîné de le faire découvrir à son cadet ? Il y prendra lui-même plaisir ! Les seules couleurs utilisées pour les illustrations en double pages sont : le blanc de la neige bien évidemment ; le gris du ciel qui contraste avec les autres gris plus soutenus qui sont employés pour certains décors comme les arbres et les cailloux ; le gris argenté qui offre une douce brillance à certains détails. Les éléments à compter se détachent dans un rose très prononcé et voyant, quasiment fluo que l’on retrouve dans les oreilles et au bout du nez du petit lapin. Et si les mimines de notre petit bout ont du mal à manipuler l'objet livre, je sais d'avance qu'elles vont adorer se promener sur les pages, à la recherche des sensations tactiles qui lui sont offertes par un jeu de reliefs et l'utilisation d'une matière veloutée et douce au toucher pour le corps de notre petit lapin guide qui s’est vu attribué le gris le plus foncé de tout l’ouvrage… Nous possédions déjà à la médiathèque « Regarde dans la mer » et « Regarde dans la nuit » qui font partie de la même collection. C’est aux vues de leur succès que j’ai acheté celui-ci, qui tombe à pic avec l’arrivée de l’hiver et des premières neiges, et qui se révèle d'ailleurs être de loin mon préféré !

Public : à partir de six mois - un an en lecture accompagnée.

Commenter  J’apprécie          240
Regarde dans la nuit

Regarde dans la nuit... et suis ce petit chat noir au doux pelage qui te servira de guide… Imagine que chaque page tournée n'est autre qu'une nouveau quartier de ta ville qui te projette plus loin, vers de nouvelles découvertes... Tu pourras voir la lune qui brille, deux grands yeux curieux, trois fenêtres illuminées, quatre phares qui éclairent la route, cinq petites lucioles, puis, enfin, comme un bouquet final, plein d'étoiles qui scintillent de mille feux.

Mon avis : Cet album cartonné fait partie de la collection « Petit Nathan » (chez Nathan, vous l'aurez compris !) et s'adresse donc aux tout jeunes enfants. Sur la quatrième de couverture, Catherine Jousselme, pédopsychiatre, présente son point de vue sur l'ouvrage et des têtes d'oursons sympathiques et enfantines en décrivent les atouts majeurs : stimulation du développement du langage, éveil du sens du toucher et incitation aux échanges entre parents et enfants. Son format est cependant un peu trop grand pour les petites menottes encore un peu maladroites, puisqu'il est de 26 X 26 centimètres. Mais pourquoi ne pas demander à un aîné de le faire découvrir à son cadet ? Il y prendra lui-même plaisir ! Sur un fond noir comme une nuit sans lune, les décors, les personnages et les animaux secondaires que l’on y croise, déploient leurs nuances variées allant du blanc au noir, agrémentées de gris argentés. Les détails à compter se détachent dans un rose très prononcé et voyant, quasiment fluo. Et si les mimines de notre petit bout ont du mal à manipuler l'objet livre, je sais d'avance qu'elles vont adorer se promener sur les pages, à la recherche des sensations tactiles qui lui sont offertes par un jeu de reliefs et l'utilisation d'une matière veloutée et douce au toucher pour le corps de notre petit chat guide… Aux vues du succès de cet album dans les rayonnages bébé, je pense aussi me procurer « Regarde dans la mer » et « Regarde dans la neige » qui font partie de la même collection.

Public : à partir de six mois - un an en lecture accompagnée.

Commenter  J’apprécie          170
Regarde dans la mer

« Regarde dans la mer... et suis ce magnifique poisson pailleté qui te servira de guide… Imagine que chaque page tournée n'est autre qu'une vague qui te projette plus loin, vers de nouvelles découvertes... Tu pourras voir une grosse baleine, deux tortues amoureuses, trois pieuvres, quatre étoiles de mer, cinq crabes rigolos, puis, enfin, comme un bouquet final, mille petits poissons qui brillent entre les algues. »

Mon avis : Cet album cartonné fait partie de la collection « Petit Nathan » (chez Nathan, vous l’aurez compris !) et s’adresse donc aux tout jeunes enfants. Sur la quatrième de couverture, Catherine Jousselme, pédopsychiatre, présente son point de vue sur l’ouvrage et des têtes d’oursons sympathiques et enfantines en décrivent les atouts majeurs : stimulation du développement du langage, éveil du sens du toucher et incitation aux échanges entre parents et enfants. Son format est cependant un peu trop grand pour les petites menottes encore un peu maladroites, puisqu’il est de 26 X 26 centimètres. Mais pourquoi ne pas demander à un aîné de le faire découvrir à son cadet ? Il y prendra lui-même plaisir ! Sur un fond bleu nuit, les décors, et les poissons secondaires que l’on y croise, déploient leurs nuances de bleus plus clairs et de gris argentés. Seul, le poisson qui sert de guide montre de fines stries roses sur les nageoires caudales. L’animal principal, celui qui est à compter, se détache dans un rose très prononcé et voyant, quasiment fluo. Et si les mimines de notre petit bout ont du mal à manipuler l’objet livre, je sais d’avance qu’elles vont adorer se promener sur les pages, à la recherche des sensations tactiles qui lui sont offertes par un jeu de reliefs et l’utilisation d’une matière sablonneuse et scintillante pour le corps de notre petit poisson guide… Aux vues du succès de cet album dans les rayonnages bébé, je pense aussi me procurer « Regarde dans la nuit » et « Regarde dans la neige » qui font partie de la même collection.

Public : à partir de six mois - un an en lecture accompagnée.

Commenter  J’apprécie          190
Regarde dans la neige

Dans la même veine que Regarde sous la mer, cet album s’adapte au changement de saison et nous voilà en hiver, sus une bonne couche de neige…

On suit un petit lapin dans cet album à regarder et à compter. Encore une fois, les associations de couleurs sont assez inattendues (panaché de gris, blanc et orange) mais forment un tout assez doux au regard et attractif.

Les pages texturées sont un régal et on s’oublie à caresser le livre…

Malheureusement, le format est un peu grand et rend la manipulation pour les plus petits un peu difficile, ou au détriment du livre…

Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la neige

Un troisième volume pour cette série "Regarde dans..." très réussi ! Ma puce est amoureuse de ce nouvel opus, l'auteur joue avec l'argenté et le fluo sur fond de blanc et gris clair, des coloris très hivernaux : ça attire le regarde de bébé, ça le captive, ses petits doigts courent sur les pages, un vrai régal !


Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la neige

Aujourd'hui c'est un livre pour les touts-petits que je vous présente. C'est pas souvent mais de temps en temps j'aime bien et en plus j'adore cette collection, c'est le deuxième que je chronique et vraiment ils sont extras pour nos bambins. Celui que je vous avais proposé la dernière fois, c'était Regarde dans la mer.



Dans celui-ci le thème est la neige, on n'y fait la connaissance d'un mignon petit lapin qui se promènent et fait pleins de rencontres. Au cours de son voyage, il va d'abord voir un renne caché dans la forêt, ensuite c'est deux oursons qui s'amusent ensemble, puis trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et pour finir c'est mille flocons qui tombent doucement. Une multitude d'animaux qui plairont aux tout-petits.

Le point fort de ce livre réside dans les illustrations à la fois douces et vives, il y a principalement trois couleurs (gris, blanc et orange fluo), ça pétille, on en prend plein les yeux ! Bébé sera je pense attiré par ce qu'il y a à l'intérieur. Le toucher est de mise dans cet album, en effet le petit lapin qu'on retrouve sur toutes les pages est dans une matière toute douce, c'est agréable de passer ses doigts dessus, en plus il est trop mignon ! Il y a également des éléments en argent brillant, quand on passe les doigts dessus on sent bien que c'est en relief. En général, les petits adorent toucher à tout avec leurs petites mains, ils apprécieront donc sans aucun doute cet album.

Il y a très peu de texte, juste de quoi mettre des mots sur ce qu'on voit, je dirais que c'est plus un livre à regarder, à toucher. Il permet de passer un joli moment avec son bébé.

C'est un livre à partir de 6 mois, donc à regarder mais il sera aussi pour les plus grands, il permettra de les initier aux nombres en comptant les animaux présents sur les pages.



Un superbe album qui stimule le développement du langage et éveille le sens du toucher !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans la mer

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi. J’ai un petit passage littérature jeunesse et je dérape vers les bébés.

L’avis de la maman est que l’auteur fait le pari du trio de couleurs, basique. Pourquoi pas. Cependant, le rouge fluo, accrocheur, devient assez vite lassant… Par contre, quel jeu de textures !! L’impression en relief est des plus réussies, attirant les plus petits. Pour les plus grands, on pourra recycler cet album en livre à compter. Sympa…

L’avis du bébé est « ouah, j’ai envie de regarder ». A cinq mois, ça se limite là, mais c’est déjà très bien !!

Commenter  J’apprécie          10
Regarde dans la mer

Parce que les bébés aussi aiment les beaux livres ! Un beau livre de grand format , aux belles couleurs contrastées avec quelques touches d'argenté scintillant , des illustrations en rondeurs et douceur , un vrai plaisir !


Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Regarde dans la nuit

Grâce à ses pages cartonnées et à ses différentes textures, cet album incite le jeune enfant à découvrir la lecture et la nuit avec plaisir.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Hobbit

Qui tue Smaug ?

Bilbon
Barde
Gandalfe
Thorin

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}