AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Écoute dans la nuit

5 pages pour cet album cartonné avec à chaque fois la mise en avant d'un son : vent, pluie, miaulement, hululement et croassement.

J'aime beaucoup les livres de cette collection et leur graphisme mais pour le coup le côté sonore ne rend pas bien. D'abord parce que les sons choisis ne sont pas propre à la nuit et ensuite parce qu'ils ne sont pas facilement reconnaissables.

C'est vraiment dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Regarde dans la nuit

J'ai aimé le livre, car un chat accompagne chaque page. Ce livre est intéressant, car je comprends mieux ce qui se passe dehors lorsque je dors. Les chats sont texturés et me permettaient de les toucher. Je regrette que le livre ne soit pas fluorescent et que nousuissions le lire dans le noir, comme le titre le sous-entend.
Commenter  J’apprécie          50
Mes 100 premiers mots

Je suis partagée sur cet imagier.

Les + :

* un format agréable pour les petites mains

* des pages légères et faciles à manipuler

* des catégories bien identifiées et reconnaissables



Les - :

* l'utilisation de déterminants possessifs à la première personne (ma, mon, mes) car tous les enfants n'ont pas la même famille ni le même quotidien

* des illustrations certes rigolotes mais qui ne m'ont pas séduite.



Il vous reste à le regarder pour vous faire votre avis.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          50
Mes 100 premiers mots

Principalement centré sur le vocabulaire de l'environnement proche de bébé, l'imagier l'aidera à identifier et nommer des objets, animaux, émotions, nourriture, parties du corps. Une dizaine de mots sont ainsi représentés sur chaque double-page, regroupés par thèmes, dans le style doux et tout en rondeur de l'illustratrice Emiri Hayashi. Le format carré et les pages cartonnées permettent une bonne prise en main du livre et en garantissent la solidité.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 100 premiers mots

Cet imagier répond tout à fait aux premières découvertes du langage.



11 thèmes : Ma famille, Mes jouets, Mes affaires, Mes repas, Mes moments préférés, Au jardin, Les fruits, Les animaux de la ferme, Les animaux sauvages, Les véhicules et Les petites bêtes.



Rondes et colorées, les illustrations pleine page mettent en évidence une dizaine de mots. Le petit format carré et les pages cartonnées permettent une manipulation facile et durable par les tout jeunes.



L’ENORME PLUS : le poids très léger !



COUP DE COEUR !


Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Loup a perdu son doudou

Le style d'Emiri Hayashi, plein de poésie et de tendresse, sied à merveille pour ces albums destinés aux tout-petits.



Ludique, avec ce récit plein de surprises et les volets à soulever ; pédagogique, avec les matières à toucher, la manipulation à faire par l'enfant et le concept de permanence de l'objet ; ce livre est en plus joliment dessiné et coloré. Un régal pour les petits et les grands !



Le fait que l'auteur se soit alliée à une psychologue pour la conception de ces ouvrages est un plus indéniable, et apporte également une touche de modernité (ici, Bébé Loup s'adresse à son père, et -pour une fois- la mère n'est pas présente dans l'histoire : c'est rare, et ce parti pris est très intéressant ici) dans l'univers des livres jeunesse.



En bref, un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
On se cache ?

Je trouve les couleurs vives superbes, le texte est tout simple pour les petits à partir de 6 mois. Mon fils de 8 mois et demi l'a adopté très vite, il s'amusait à toucher la feutrine pour voir ce qui se cachait dessous.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Regarde, c'est papa !

Le petit lecteur apprend qu'il y a plein de papas différents mais qu'au final, il n'y a qu'un seul papa qui compte : le sien !



Grâce à ce chouette album de la collection Petit Nathan, l'enfant part à la découverte de divers animaux tels que l'éléphant, la girafe, le castor, l'ours, le guépard ou encore le chimpanzé.



Le but de l'album est également de montrer le lien fort qui uni un enfant et son père.



Les couleurs utilisées sont flashy : jaune, orange, noir et blanc. Le format est carré au bouts arrondis. Les pages sont cartonnées, ce qui facile la prise en main par le tout-petit. Certains éléments sont en reliefs et d'autres donnent un effet miroir. C'est ludique et très amusant pour l'enfant.



J'aime le fait que l'enfant a la possibilité d'observer un maximum de détail. Il y a plein de choses à voir, à toucher et à découvrir !



Bref, encore un très bel album pour cette chouette collection !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde, c'est papa !

Bien pensé en tant qu'objet et comme déroulé logique (principe de la répétition avec variations), un album à lire et relire.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          40
Regarde dans l'herbe

Album cartonné, livre à toucher. En route pour découvrir la nature.

Album très coloré, avec des couleurs très pétillantes et acidulées, des petites touches argentées avec effet miroir, des petites fourmis au touché velours. On aime suivre cette petite coccinelle à la découverte du jardin. On y découvre des libellules, des fourmis, des papillons... Toutes les petites bêtes du jardin. Un petit album en toute simplicité qui met de bonne humeur des qu'on l'ouvre et le partage avec un petit lecteur en devenir.
Commenter  J’apprécie          110
Regarde, c'est papa !

Avec ses paillettes et couleurs fluos, cet album cartonné attire d’emblée les plus petits. Au fil des pages, le texte court, empli d’une infinie tendresse, les invite à observer les illustrations épurées, aux teintes très contrastées.



Un recueil idéal pour stimuler le développement du langage et éveiller le sens du toucher : les personnages à suivre ayant tantôt un aspect feutré, tantôt lisse.



Un bon support pour favoriser les échanges adultes-enfants.

Commenter  J’apprécie          10
Regarde, c'est papa !

dans la collection Petit Nathan, Regarde c’est papa ! illustré par Emiri Hayashi et réalisé en collaboration avec Christel Denolle pschychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits. Avec ses dominantes de couleur jaune/orange/noir/argent cet album conçu pour les petits dès 6 mois, met en avant la relation unique père/fils faite de force et de tendresse. Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands… Un très grand format, des coins arrondis, de jolies matières à toucher et une histoire parfaite pour un moment complice fiston/papa et pour aborder la fête des pères qui approche. Ce livre fera partie de ma sélection de jeudi consacré aux papas et mamans.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde dans l'herbe

Suivons la petite coccinelle dans sa découverte du jardin de jour comme de nuit...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde, c'est papa !

A travers une balade parmi les animaux sauvages, l'enfant rencontre cinq papas aux caractères différents, tous accompagnés de leurs petits. Du papa costaud au papa bricoleur, du pressé au courageux ou au blagueur, chaque papa est unique et c'est sur ce joli message que se termine l'album : "un papa comme le tien, il n'y en a qu'un !".

Le grand format de l'album (26x26 cm) permet de mieux profiter des textures à toucher sur tous les animaux et des jeux de brillance dans les illustrations, tout en jaune et orange.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Loup se cache

C’est simple et drôlement efficace. A mettre dans les mains des enfants dès que vous jugez qu’ils le peuvent.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..
Commenter  J’apprécie          30
Bébé Loup a perdu son doudou

Clairement à destination des tout-petits, les éditions Nathan proposent de nouvelles petites histoires mélangeant livre à toucher et pop-up. Pour l’occasion, elles ont créé un nouveau personnage sous les traits de Bébé Loup à la figure rebondie et aux aventures joueuses.



Un album qui saura plaire aux tout-petits sans aucun doute.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..
Commenter  J’apprécie          30
Bébé Loup se cache

Encore un nouveau personnage sur le blog pour les tout petits : Bébé Loup !



Ici deux aventures pour Bébé Loup :



- "Bébé Loup a perdu son doudou" : Comme son nom l'indique, Bébé Loup cherche son doudou partout : dans l'armoire, dans le frigo, auprès de Papa Loup, dans le cerisier, jusque dans sa chambre ! A chaque fois, l'enfant pourra soulever un bout de feutrine pour voir si oui ou non Doudou se cache à tel ou tel endroit.



- "Bébé Loup se cache" : Cette fois, c'est Bébé Loup qui est caché et les membres de sa famille le cherche. Papa Loup le cherche dans le jardin et au marché, Maman Loup à la ferme, chez Mamie Loup et même jusque dans l'armoire à gâteaux.



Les enfants vont adorer soulever les petits bouts de feutrine de différentes couleurs et voir si Doudou ou Bébé Loup s'y cache. C'est ludique et cela permet de rendre l'enfant acteur de la lecture.



J'adore ce genre de livre et je sais pour l'avoir testé que les enfants aiment beaucoup également.



Comme la plupart des livres pour les tout petits, ces deux livres sont cartonnés, avec des bouts arrondis, des illustrations rondes et très colorées. Tout est réunis pour satisfaire autant les parents que les enfants !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Loup a perdu son doudou

Encore un nouveau personnage sur le blog pour les tout petits : Bébé Loup !



Ici deux aventures pour Bébé Loup :



- "Bébé Loup a perdu son doudou" : Comme son nom l'indique, Bébé Loup cherche son doudou partout : dans l'armoire, dans le frigo, auprès de Papa Loup, dans le cerisier, jusque dans sa chambre ! A chaque fois, l'enfant pourra soulever un bout de feutrine pour voir si oui ou non Doudou se cache à tel ou tel endroit.



- "Bébé Loup se cache" : Cette fois, c'est Bébé Loup qui est caché et les membres de sa famille le cherche. Papa Loup le cherche dans le jardin et au marché, Maman Loup à la ferme, chez Mamie Loup et même jusque dans l'armoire à gâteaux.



Les enfants vont adorer soulever les petits bouts de feutrine de différentes couleurs et voir si Doudou ou Bébé Loup s'y cache. C'est ludique et cela permet de rendre l'enfant acteur de la lecture.



J'adore ce genre de livre et je sais pour l'avoir testé que les enfants aiment beaucoup également.



Comme la plupart des livres pour les tout petits, ces deux livres sont cartonnés, avec des bouts arrondis, des illustrations rondes et très colorées. Tout est réunis pour satisfaire autant les parents que les enfants !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Regarde comme je t'aime

Une fois de plus la collection petit Nathan offre un récit tout doux et très mignon servi admirablement par les graphismes tout en rondeur d'Emiri Hayashi.



Ce livre-là mets en scène plusieurs types de câlins entre une maman ours et son ourson : le matin au réveil dans la grotte alors qu'il fait encore froid dehors, autour d'une ruche dont on se régale du miel, dans la rivière pour se nettoyer et le soir avant de s'endormir.



Un peu de douceur avec des animaux "doudous", seuls éléments chauds dans un décor de glace. D'ailleurs, l'enfant est vite attiré par cette seule couleur chaude des animaux qu'on peut en plus "gratter". Et les autres animaux du livre regardent aussi très attentivement ces deux ours saisir la moindre occasion pour se faire un câlin.
Commenter  J’apprécie          250
Bébé Loup se cache

Un petit album dans les tons jaunes et bleus pour jouer à cache-cache avec son bébé. Au fil de l'histoire, des éléments en feutrine sont à soulever pour découvrir si Bébé Loup se cache derrière une porte, une couverture, un buisson... A chaque fois, une nouvelle surprise ! Jusqu'à la dernière page où l'on retrouve celui que l'on cherchait.

Une lecture qui permet d'expérimenter le principe d'absence / présence et d'associer le geste à la parole.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (371)Voir plus

Quiz Voir plus

le diable au corps

1. Quel âge a le narrateur au début de la guerre ?

12 ans
15 ans
8 ans
20 ans

9 questions
529 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}