EAN : 9782092547137
Nathan (30/04/2013)
4.1/5   10 notes
Une promenade dans la nature sous forme de cache-cache, avec des flaps en feutrine à soulever.
Que lire après On se cache ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petit livre (17cm de haut) à la couverture cartonnée (pratique pour ne ne pas s'abimer trop vite) qui contient 5 doubles-pages avec des petits morceaux de feutrine de couleurs différentes, à soulever (par des côtés différents donc travaille la motricité) pour découvrir ce qui est caché dessous : une fleur jaune cache une coccinelle, un buisson vert cache un chaton, une grotte grise cache un petit ours, une feuille verte cache un écureuil (comme sur la couverture), un drap rouge cache un bébé !
Ma fille de 6 mois aime pousser-tirer la feutrine qui est agréable au toucher (et assez résistante). Elle aime jouer à entendre « Qui se cache là ? / Coucou, c'est... ! ». Les couleurs vives et différentes lui plaisent. Personellement, j'aime le petit bébé après tous les animaux.
Dès la couverture, l'enfant peut commencer à jouer à cache-cache avec le petit écureuil ! Que cache-t-il derrière cette feuille ? Et qu'est-ce qui se sache derrière la fleur, le buisson, le rocher ou encore sous la couverture ? L'enfant pourra découvrir tout cela page après page !

Les volets à soulever sont tous en feutrine. de jolies parties de cache-cache, toutes douces et colorées, sont donc proposés à l'enfant ! J'aime beaucoup les illustrations de cet album. Elles restent simples et les couleurs sont très vives mais cela se marie parfaitement avec le thème de la nature.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Cet album cartonné s'adresse aux tous petits. A chaque page on se demande qui se cache dans un des éléments du décor. Pour le savoir il suffit de soulever le petit bout de feutrine et on y trouvera un écureuil, une coccinelle, un chat…

J'ai commencé à lire cet album à ma fille très très tôt vers 2 ou 3 mois. Au début elle écoutait juste le ton interrogatif de ma voix et regardait les illustrations simples, colorées et contrastées. Elle a aujourd'hui 8 mois et soulève maintenant elle-même les petits morceaux de feutrine avec beaucoup de plaisir. Il faut dire que nous jouons beaucoup en ce moment avec elle à « coucou ! qui est là ? » alors forcément, ça lui parle !
Lien : https://jodaur.wordpress.com..
Je trouve les couleurs vives superbes, le texte est tout simple pour les petits à partir de 6 mois. Mon fils de 8 mois et demi l'a adopté très vite, il s'amusait à toucher la feutrine pour voir ce qui se cachait dessous.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Fonctionnant sur le principe "coucou caché", le bébé doit soulever les petits volets de feutrine pour faire apparaître les animaux. Je trouve l'idée de la feutrine très bonne. C'est beaucoup plus facile à attraper pour un bébé que les volets cartonnés. En plus, j'aime bien les livres comme celui-ci où on peut décrire les illustrations, faire découvrir au bébé papillons, oiseaux, lapins. Ça enrichit la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Qui se cache derrière la feuille ?
C'est le petit écureuil !