AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Emmanuel Delhomme est fondateur et directeur de la librairie "Livre Sterling", à Paris dans le 8ème arrondissement. Habitué aux plateaux de télévision où ses coups de gueule sont légendaires, Emmanuel n'hésite pas à partager ses passions littéraires comme sa conviction que le monde des livres et des libraires est à sauver. Dans le tourbillon quotidien, il nous invite à prendre le temps de lire, encore et toujours...mais pas n'importe quoi !

Source : http://www.terrafemina.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Emmanuel Delhomme   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Geneviève van Landuyt recevait sur la scène des déblogueurs lors du dernier salon Saint-Maur en Poche en juin 2017, deux auteurs de talent : Sandrine Colette et Nicolas Jaillet Il reste la poussière de Sandrine Collette aux éditions Livre de Poche Patagonie. Dans la steppe balayée par des vents glacés, Rafael est le dernier enfant d?une fratrie de quatre garçons. Depuis toujours, il est martyrisé par ses frères aînés. Leur père a disparu. Leur mère ne dit rien, perpétuellement murée dans un silence hostile. Elle mène ses fils et son élevage de bétail d'une main inflexible, écrasant ses rejetons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien. Dans ce monde qui meurt, où les petites fermes sont remplacées par d'immenses domaines, l'espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l'étau de terreur et de violence qui l'enchaîne à cette famille ? https://www.lagriffenoire.com/68869-divers-polar-il-reste-la-poussiere.html La Maison de Nicolas Jaillet aux éditions Milady « Deux heures de lecture gravées à vie dans votre mémoire. » Emmanuel Delhomme, France Inter « Une merveille. Un livre incandescent. » Gérard Collard, Librairie La Griffe Noire En robe blanche, son bouquet à la main, Martine sait qu'elle n'aimera jamais Jean, l'homme triste et violent qu'elle vient d'épouser. Mais en elle, une graine est en train de germer. Pendant des années, elle survit à son quotidien et élève leur enfant. En silence, avec une audace et une obstination extraordinaires, elle prépare son évasion. En bonus : deux histoires inédites : La Robe Entre eux, c'est devenu un rituel : pour leur anniversaire, elle remet sa robe de mariée. Leurs amis les envient. Samuel et Sandra vivent un conte de fées... La Bague Une femme caresse une bague à son doigt. Dans le train, un homme observe le visage de cette grande amoureuse changer.. https://www.lagriffenoire.com/59999-divers-polar-la-maison.html Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Emmanuel Delhomme
Rencontre rare

Sur la couverture du livre de Charles Dantzig- Pourquoi lire ?, Grasset, 19 euros- J'ai collé ce petit commentaire laconique " Pour être moins con ".J'en vends peu.Il faut que je corrige cette appréciation. Le livre est bon, peut-être signaler qu'il est remboursé par la Sécurité Sociale.Demandez- moi l'ordonnance.
( p.29)

(" Un libraire en colère ", 2011)
Commenter  J’apprécie          200
Un seul livre vous manque...

Tous les livres sont les maillons d'une chaîne sans fin, on attache, on s'attache à un livre, et il fait partie intégrante de votre vie.C'est ce qui qui vous constitue en partie, vous avez vécu une expérience unique dans la peau d'un autre, vous en garderez éternellement la trace dans votre esprit.

( p.59)
Commenter  J’apprécie          140
Un seul livre vous manque...

(...) Lorsque je mets en avant un livre avec le commentaire " Je joue ma réputation de libraire sur ce livre", le verdict est sans appel.Exemple : " Chaos calme" de Sandro Veronesi chez Grasset, 30 exemplaires sur une table à l'extérieur et, un an plus tard, plus d'un millier d'exemplaires vendus et des retours enthousiastes. Avec un seul livre, je peux faire mon chiffre d'affaires de l'année avec l'éditeur en question.
C 'est bien, ça fédère une clientèle qui se souvient toujours de l"endroit où la merveille a été achetée .Une façon de constituer une famille autour d'un livre...

( p.59)
Commenter  J’apprécie          110
Nos chères petites têtes blondes

(...)Plus de vol ou presque, c'est sinistre, ils n'ont même plus envie de piquer un petit roman.
Lecteurs, voleurs, unissez- vous et revenez vous frotter aux libraires acariâtres et bougons.
Commenter  J’apprécie          70
Représentants : de la passion à l'ennui

Les éditeurs ont installé un filtre entre leur maison d'édition et le point de vente.Le représentant. Dans notre métier, on a tous connu des
" pointures", des hommes plus souvent que des femmes, passionnés par leur métier. (...) Ils étaient naturellement curieux, heureux de découvrir, et plus encore de faire partager. Voir leur visage s'illuminer à l'évocation d'un titre, au nom d'un auteur.(..)

- Je te l'envoie en service de presse.
Sous- entendu : toi aussi, tu seras parmi les premiers à goûter cette merveille.Le sentiment précis que l'on va boire un grand cru, l'ivresse programmée, le bonheur assuré.
Ces individus, ces colporteurs, ont lentement disparu, à quelques exceptions près, ils ont été remplacés par des brosses à reluire.Des cracheurs d'argumentaire préparés en amont, ils récitent leurs leçons. Du par- cœur, aucune émotion, pas lu, pas pris.

( p.46)
Commenter  J’apprécie          40
Autrefois, lorsque les affaires fonctionnaient normalement, le vol était compris dans le déroulement d'une bonne journée. Plus de vol ou presque, c'est sinistre, ils n'ont même plus envie de piquer un petit roman.
Commenter  J’apprécie          40
Rencontre rare

- Pourriez- vous me parler de ce livre, ou plutôt de cet écrivain ?
Il tient en main le dernier livre de Jean Echenoz, " Des éclairs", publié aux éditions de Minuit, 14,50 euros.
Bonne rentrée en matière, je me fais la réflexion que ce genre de question m'est posé environ une fois par mois, et encore, il y a des mois oubliés.
Je lui parle du style Échenoz- Échenoz virtuose- qui enchante cette manière de s'approprier la vie d'un musicien, d'un marathonien, ou d'un inventeur, et de mettre en musique avec une nouvelle partition le destin d'un homme.Il ne broie pas, il ne transforme pas, il illumine. Tout l'arr d'un écrivain hors du commun, une plume, un bras armé des meilleurs intentions, vous faire croire que le roman est la seule vérité.

( p.28)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuel Delhomme (21)Voir plus

¤¤

{* *}