AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.28 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 22/09/1964
Biographie :

Erik Rémès est né le 22 septembre 1964. il est spécialiste de la sexualité, écrivain et journaliste, titulaire de maîtrises de psychologie clinique et de philosophie.

Journaliste depuis la fin des années 1980, il a collaboré notamment à Libération, Nova Magazine, Gai Pied Hebdo et à de nombreux titres de la presse gay. Il est ancien élève de l'Institut de sexologie de Paris.

Il est également l’auteur de trois romans initiatiques qui ont fait grand bruit dans la communauté gay :
* Je bande donc je suis (Balland, 1999, Blanche, 2004)
* Le Maître des amours (Balland, 2000)
* Serial Fucker, journal d’un barebacker (Blanche, 2003), qui fit scandale à sa sortie pour avoir abordé sans faux-semblant les pratiques à risques sexuelles.
Iconoclaste et provocateur, il fut mis au ban même de la communauté gay en raison de ses prises de position en faveur du bareback et donc de la contamination HIV volontaire entre partenaires sexuels. Il a publié en 2003 et 2004 le Guide du sexe gay et le Sexe guide aux éditions Blanche, remarqués pour leur sexualité libertaire. En 2005 est paru Osez les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme aux éditions La Musardine.
Son prochain roman, Kannibale, est sorti aux Editions Blanche en septembre 2007..
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Erik Rémès   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
mademoisellechristelle   20 avril 2014
Pour vous les filles Osez... les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme de Erik Rémès
A l’heure où seul compte le pouvoir (financier, moral, hiérarchique etc..) que l’on peut prendre sur les autres, le sexe et l’amour libèrent. Quand notre corps est en émoi, les barrières de la conscience et de la raison sont dépassées. L’amour rend fou. Et tant mieux. Il permet de dépasser sa timidité et la peur que nous a inculquée la société. Cet amour qui guide notre vie, ce désir incarné, ce sentiment toujours atteint et éclipsé, fruit de nos entrailles, moteur impitoyable de notre chair, de notre être et de la vie. Les corps se suivent et se ressemblent, s’enchâssent, s’assemblent, s’emboîtent et s’encastrent. Et se lassent. Un désir en chute perpétuelle qui se casse et se tue à chaque rencontre. Puis renaît et bande
Commenter  J’apprécie          30
lagni   29 janvier 2016
Le 21e SEX de Erik Rémès
Je suis seul comme une planète folle, une terre molle et froide, cérébrale, ectoplasmique, sodomite, aimable, affable, à table. Je suis seul comme une jeune mariée abandonnée. Voyageur de la terre, perdu au milieu de l'océan. Seul dans la foule incommensurable et désertique. Seul dans la ville qui choie et sombre, haletante et sourde à mon désarroi. Seul, oui seul, amoureux solitaire.
Commenter  J’apprécie          30
YvPol   10 mars 2012
Barbares de Erik Rémès
La violence des mots fait partie de notre monde. Elle s'incruste au bahut. Où se forgent nos langages assassins ? Cette barbarie verbale du quotidien qui conduit certains -et pas les plus fragiles, au contraire- au passage à l'acte. (p.18)
Commenter  J’apprécie          30
YvPol   10 mars 2012
Barbares de Erik Rémès
Ce projet de loi sur l'immigration du nain de jardin est fondé sur l'inhospitalité et le rejet de l'autre. Le monde actuel pousse les migrants à perdre leur culture au prix d'une désintégration. Nous, les émigrés, sommes inquiets, paranos. L'angoisse monte même chez les étrangers qui ne sont pas concernés par ce texte, parce qu'ils ont déjà des papiers, un travail, un logement. Toutes les positions se radicalisent. Comme on se sent menacé dans notre identité, on se recroqueville. Personne en peut s'intégrer dans une société inhospitalière. (p.42)
Commenter  J’apprécie          20
lagni   29 janvier 2016
Le 21e SEX de Erik Rémès
Voilà maintenant cinq ans qu'il est célibataire, cinq ans qu'il n'a rencontré personne et qu'il n'y tient pas. Je lui dis que je trouve cela dommage pour lui. Il me répond qu'il ne peut pas, qu'il ne veut pas, qu'il est bien seul. On se prend ensuite une mousse au chocolat et un café, le vent commence à se lever, des feuilles volent. Jérôme a trouvé un équilibre, il se remet à peindre sérieusement, il a retrouvé l'énergie créatrice. Je l'en félicite : c'est une des plus belles choses au monde que de créer. Peut-être la plus belle. Avec l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
YvPol   10 mars 2012
Barbares de Erik Rémès
Tu finis même par accepter ta nouvelle réalité. Des contacts positifs s'établissent avec nous, alors que nous sommes si différents. Oui, tout nous sépare. Mais nous traversons ensemble un putain de drame extraordinaire. Tu n'as plus que le Gang des Barbares pour t'identifier comme être humain. (p.38/39)
Commenter  J’apprécie          10
LioneldeLyon   03 juin 2017
Pride : Chroniques de la révolution gay 1992-2005 de Erik Rémès
Le mode de vie hétéro décadent a fait long feu et s'effondre : explosion des familles, divorces en pagaille, homoparentalité. Gageons que le mode de vie gay, par les nouveaux modèles qu'ils proposent apportera réconfort et espoir à ces pauvres hétéros en pleine crise de sens et de représentation.
Commenter  J’apprécie          10
LioneldeLyon   03 juin 2017
Pride : Chroniques de la révolution gay 1992-2005 de Erik Rémès
L'homophobie, ce n'est pas que des mots. L'homophobie, c'est aussi du sang et de la merde.
Commenter  J’apprécie          00
LioneldeLyon   27 mai 2017
Pride : Chroniques de la révolution gay 1992-2005 de Erik Rémès
La vie est une maladie sexuellement transmissible, mortelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur